C'est vrai que trois livres ça peut faire beaucoup... mais est ce vraiment impossible? Aléah et Tracey! ont prouver qu'ils pouvaient écrire de bons arcs pour aider Ian et celui-ci a déjà laché plusieurs fois qu'une troisième série sur la Team Dark pourrait tenir à elle seule (comparé à une série sur les Freedom Fighters qui ne se vendra pas... suffit de voir les ventes de Spark of Life où Nicole et Sally sont les vedettes (et Tails est là juste pour montrer que c'est du Sonic) et qui est la moins bonne vente des Archie post #252)
Dire que Spark of Life est certainement l'un des meilleur arc, dommage qu'il n'est pas eu la succès qu'il mérite (n'empêche je crois que les chiffres ne montraient que les comics vendu en magasins, mais pas les subscribers (je vois même plus c'est quoi le mot français pour ça X) ).
On appelle ça des "abonnés" dans notre chère langage Français.
Mais sinon ouais c'est vraiment dommage. Nicole est mon perso favori du comic et j'ai juste adoré Spark of Life. Pas que pour ça hein, c'est vraiment un bon arc qui fait ce que Sonic Universe fait à la base : développer des personnages qui apparaissent peu (voire pas du tout) dans le comic principal. Je pense qu'un des éléments les plus important d'un comic est le développement des personnages (et c'est pour ça que je m'indigne face aux consignes de Sega du genre "Sonic doit pas pleurer", ça restreint énormément les émotions de tristesse et donc le développement du perso). Donc avoir un arc entièrement dédié à Nicole à pu permettre de beaucoup développer le personnage et aussi de l'intégrer très solidement dans l'équipe des héros. Certes, c'était déjà le cas, mais elle a toujours été un peu "à part". C'est pour ça que j'adore des histoires comme "Heart to Heart" (je sais plus quel numéro) ou Mina se confronte à une Nicole à qui elle a fait beaucoup de mal. C'est un passage entièrement basé sur l'émotion des personnages et ça c'est extrêmement fort pour Nicole, qui est une IA à la base, et dont ce genre d'histoire renforce énormément le personnage. Et ici ça montre que ce personnage est un être vivant comme les autres, et ce non seulement pour nous lecteurs, mais aussi pour Mina qui regrette ce qu'elle à fait quand elle voit que Nicole est déprimée par les événements et a abandonnée. C'est un moment extrêmement fort qui montre que malgré la faible connaissance de Nicole en termes d'émotions, elle n'a fait qu’évoluer depuis qu'elle a une forme mobienne, et est maintenant capable d'être véritablement tourmentée par ses émotions. Flynn a d'ailleurs continuer sur cette voie après le reboot, et particulièrement dans cet arc. Et pour renforcer le vivant de ce personnage on peut aussi compter sur Sally, qui est prête à tout pour aider son amie. Ce personnage est vraiment complexe et c'est aussi pour ça que je l'adore.
... mais il faut croire que ça ne s'est pas bien vendu quand même. C'est vraiment dommage, aussi bien pour le comic que pour les gens. Ils ratent quelque chose à mon avis...