Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 146
Evénements du 25e anniversaire
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #30 le: Avril 10, 2015, 11:43:29 pm »
  • Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 118
  • WWW


    Journalisée
HAN okay ^^

En tout cas je me demande si la fan base Sonic est toujours vivante ou non ? Je me souviens à mes 14 ans j'etais sur ce forum et dingue quoi gavait des fan fic à en pleuvoir, le site hyper actif, etc etc

J'ai l'impression que ça s'est calmé.. après c'est normal, les jeux récents ont grave déçu........donc la fla-flame s'eteind....

Y'a pas des sites de fan-sonic hyper actifs ou forums où aller à par ici? (lol)
   
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #31 le: Avril 11, 2015, 12:33:51 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: leet
Oui, elle l'est toujours... Mais elle se voit d'une autres manière...
Elle se voit dans les fan création... Par exemple toi qui est sur deviantart tu sais ce qui va se passé si tu marque sonic dans la barre de recherche et que après tu les comparent à ceux de mario.

Et cela n'est pas seulement sur le site de planète sonic, il y a aussi une baisse d'activité sur jeuxvidéo.com. (après on ne peut comparé planète sonic à JVC.)
Journalisée
"QUAND ON A PLUS RIEN A PERDRE ON GAGNE"
 
 
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #32 le: Avril 11, 2015, 12:59:19 am »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
En fait il y a plusieurs facteurs liés à la baisse d'activité ici:
- Les forums ne sont plus en vogue, tout est lié aux réseaux sociaux maintenant
- La perte d'intérêt pour Sonic (Même si ca a l'air de remonter)
- Staff du site très réduit depuis 2008/2009 (On a quelques réacteurs, mais plus de teams pour créer des conneries comme Angel Lanta)

Si on prends les deux autres sites "historiques" français, c'est pas la joie non plus puisque Eversonic a fermé ses portes (dernière news de 2013 et aucun forum); Du côté de Sonic-Online ca a l'air de se tenir à peu près comme chez nous.
Et puis notre site se fait vieux, ça aide pas :p

Après comme relevé par spartan-shadow, la fanbase reste très active. Mais avec des sites comme deviantArt, moins de personnes vont s'amuser à poster leurs fics/artworks sur plusieurs sites et centralisent tout. Mais je t'encourage quand même à continuer à poster tes dessins chez nous, les gens apprécient toujours ;)
« Dernière édition: Avril 11, 2015, 01:12:48 am par Metal-Mighty »
Journalisée
 
 
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #33 le: Avril 11, 2015, 01:46:27 am »
  • Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 118
  • WWW


    Journalisée
Merci pour vos réponses aussi rapides !

Franchement je ne tiens pas à quitter ce forum, c'est trop de souvenirs ici, le site m'a aidé à avoir toutes les infos que je voulais pour me délecter au maximum de l'univers du hérisson bleu..

Oui c'est vraiment dommage que les forums ça a moins la côte, pourtant c'est dingue comment ça permet de connaitre du monde sur des sujets particuliers !
   
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #34 le: Avril 11, 2015, 04:41:44 am »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
Nous sommes deux dans le même bateau, mes souvenirs ici sont ce qui me forcent à continuer à administrer le site :) Je regrette de n'avoir plus de temps à y consacrer pour le retaper.
Les forums sont de très bonnes plateformes de discussions et débats c'est sur, en plus de pouvoir y rencontrer du monde. Mais sur un sujet comme Sonic, on est malheureusement à la mercie de la cote du hérisson! En espérant que les prochains jeux nous en mettrons plein les yeux :)
Journalisée
 
 
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #35 le: Avril 19, 2015, 09:33:11 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 942
  • It's Time to touch the Sky!
Il semble que la possibilité d'un gros jeu Sonic cette année reste plutôt compromise, puisque Sega n'est pas encore enregistré dans la liste des exposant de l'E3 (http://www.sonicstadium.org/2015/04/sega-wont-appear-at-e3-2015/). Bon alors ils peuvent encore s'enregistrer mais sinon ça voudrait dire qu'il n'y aura pas de stand Sega et donc pas démo jouable. En gros la crainte soit que Sonic Runners soit le seul jeu à se mettre sous la dent en 2015... hourra...
Bon moi je garde encore espoir puisqu'il peut toujours y avoir un jeu annoncé en Mai voir même à l'E3 même si ça fait just pour une sortie en 2015. Qui sait peut être qu'ils nous montrerons Sonic 2016? Vu qu'il sortira l'année prochaine ce serait normal de pas avoir de démo jouable. C'est vraiment difficile de prévoir le prochain mouvement de Sega...
Journalisée
   
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #36 le: Avril 19, 2015, 09:35:44 pm »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
Pas forcément mauvais signe, autant éviter une nouvelle annonce 2006-like.
Journalisée
 
 
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #37 le: Avril 19, 2015, 10:16:39 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 990
Et surtout... ils vont sortir un gros jeu en 2015 et avoir un 2016 vide? Déjà que les 20 ans de la série... à part un Generations sortie à la dernière minutes et un peu rushé (où ils n'ont pas eu le temps d'inclure Big, d'inclure une cinématique d'intro à Classic Tails, etc), ils vont préféré garder leurs cartouches pour le 25ème anniversaire.

Mais j'aurai quand même aimé voir un Sonic 5 ou un Sonic 2D démat ou consoles portables.
Ou un Sonic All-Stars de combat...
Journalisée
 
 
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #38 le: Avril 19, 2015, 10:23:09 pm »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
C'est vrai que c'est les 25 ans l'an prochain :| *vieux*
Journalisée
 
 
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #39 le: Avril 19, 2015, 10:38:19 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: leet
je vous avez parlé de ma théorie concernant le futur jeu sonic...
Mais, je crois que le futur jeu sonic pourrait êtres annoncé pendant un direct de sony...
Vous ne voyez pas ou je veux en venir ? je m'explique.
Lors de ma conférence de la PS4 le type qui présentait à citer "sonic the hedgehog", bon cela date de 2013, mais cela pourrait dire que SEGA était en négociation avec sony...
Ensuite, avec les négociation avec sony pour le film sonic ces dernier temps... Il ce peut que SEGA est aussi discuté avec eux concernant le futur jeux sonic...
Je ne vais pas dire que le prochain sonic va êtres une exclu, car une équipe de fan à dit qu'ils aidaient aussi SEGA à aquérir des infos sur la DURANGO, qui est le nom de code de la Xbox one...
Enfin, on fera... Mais comme je l'ai dit précédemment, je pense que sonic runner est l'excuse de la sonic team pour: "DSL, mais la sonic team ne sort pas de jeu cet année." On verra bien dans les mois à venir.
Journalisée
"QUAND ON A PLUS RIEN A PERDRE ON GAGNE"
 
 
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #40 le: Avril 30, 2015, 09:18:41 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
Bonjour ! (Oui je suis nouveau et j'ai lu les règles en travers, promis :p)

Ça fait des années que j'aurais du m'inscrire sur Pso pour discuter ._. Enfin, mieux vaut tard que jamais !
Ah oui, avant de commencer, je précise que je n'ai pas joué aux Sonic sur Wii U et n'en parlerait donc pas.

En ce qui concerne le prochain jeu, j'ai de grands espoirs en la Sonic Team mais de grandes craintes à propos de Sega. Les deadlines pourries et les décisions stupides, on en a entendu parler pendant des années (Sonic 2006 où la ST a été forcée de sortir leur semblant de beta ou encore récemment Sonic Boom avec l'arrivée manquée de Big Red Button)...
Pourtant, pour les 10 ans il y a bien eu Sonic Adventure 2, sans oublier Sonic Generations pour les 20 ! Certes, Generations n'est pas la perle rare mais il reste un jeu qui réussissait plutôt bien son pari.
Pour les 25 ans, je sens et espère une annonce E3. Mais que serait-elle ? Un jeu qui tente à nouveau la carte du scénario ? Ça commence à faire longtemps depuis Sonic Unleashed ! C'est certainement le dernier jeu qui selon moi tentait de donner un minimum de tension, si on prend Sonic Colors ou Generations, je n'ai pas spécialement l'impression que Sonic est en stress pour "sauver le monde". Non, en fait, il s'en fout, ce sera facile et il le sait. C'est dommage. Ce qui est drôle, c'est que ce nouveau caractère et cette nouvelle ambiance sont arrivés avec Roger Craig Smith. Hm.
Oulah, je commence à me perdre ! Excusez mes méandres et résumons plutôt ce qui (toujours selon moi, je ne m'impose pas '-'), serait souhaitable pour un anniversaire des 25 ans (la numérotation n'est pas un ordre de préférence) :
1) Un retour du scénario à enjeux et qui offre des tensions. Ça fait longtemps. Ces derniers temps, Sonic est arrogant mais de la mauvaise façon. Il se fout de tout. C'est dommage et ça le rend assez énervant.
2) Stop aux incohérences et aux mauvais nouveau backgrounds ! (Je crois que j'en demande beaucoup pour celui-là)
3) Le retour des dialogues et des caractères des personnages... Regardez Knuckles et Rouge, leur dernière véritable dialogue doit dater de Sonic Heroes.
4) Un gameplay qui mélange intelligemment bases acquises et nouveautés. Je ne sais pas pour vous mais j'ai une préférence pour la physique des anciens jeux, celles où l'on a un contrôle un peu plus clair sur Sonic (en gros dans les jeux sortis depuis Adventure jusqu'à Sonic 2006 (Le jeu n'était pas terminé mais les idées étaient là)). Je suis un grand fan de la physique que l'on a depuis Unleashed mais elle bloque les possibilités des jeux dans cette accélération constante qu'a Sonic, difficile à doser. Le pire reste les sauts en 3D qui sont franchement laborieux.
5) Un retour de Ryan Drummond ou Jason Griffith car j'ai un peu de mal avec Smith. Je trouve que sa voix fait terriblement arrogante en Sonic et qu'on dirait qu'il parle de nez. J'ignore si je suis le seul.
6) Un retour de Crush 40 bon sang ! :D

Je crois que j'ai fait le tour, j'espère avoir été un minimum intéressant !
   
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #41 le: Avril 30, 2015, 09:50:24 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Le retour du scénario, ce serait souhaitable pour pas mal de gens, le soucis c'est que là on verra bien. Avec un peu de chance ils auront retenu la leçon... Avec pas de chance non. (Et avec beaucoup de chance on aura des scénario digne du comic *PAN*) Pour le caractère de Sonic, c'est plus un soucis d'écriture, et c'est lié à Pontac (et l'autre dont j'ai oublié le nom XD), qui écrit les dialogues, plus qu'aux autres. Pour les incohérances malheureusement, ça c'est la spécialité de SEGA XD

Sinon, pour la physique, en fait, le soucis, disons que mieux vaudrait rester aux Adventures si on veut du pré-Unleashed... Parce qu'ensuite ça a été une grosse pente descendante, et 2006 on pourrait carrément faire un essai rien que pour dire que ce jeu n'a littéralement aucune physique. En gros, en fait c'est juste une sorte d'énorme bricolage pour faire ressembler aux Adventure, mais en fait, ça n'a rien à voir : le moteur d'Adventure qui est imparfait mais plutot bon, surtout pour l'époque (disons que en 1998, réussir à répliquer un moteur comme celui qui avait été fait pour Sonic 1 mais cette fois carrément en 3D aurait été un vrai exploit) est un vrai moteur physique avec une intertie. Heroes et Shadow avaient encore une physique, mais c'était loin d'être parfait, donc je pense que si on devait se contenter de déjà eut pour un moteur physique qui n'est pas Unleashediens, mieux vaudrait du Adventure/Adventure 2 ^^ (parce que oui, maintenant ce serait cool s'il réussissait à faire un moteur faisant mieux, mais bon, s'ils faisaient déjà aussi bien qu'avant ce serait cool xD)
« Dernière édition: Avril 30, 2015, 10:01:28 pm par Katos »
Journalisée
 
 
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #42 le: Avril 30, 2015, 11:34:56 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
De mon côté, le(s) comic(s) est/sont encore à lire mais malgré le joyeux bordel que c'est il y a une très grosse matière non ? Entre les Sonic The Hedgehog, Sonic Universe, Knuckles The Echidna, il y a tellement de potentiel ! Puis la qualité d'écriture n'est pas la même, du peu que j'en ai lu (le début de Sonic Universe entre autres).

Ton explication sur la physique est vraiment enrichissante Katos, merci ! Par contre, au final, on en vient à l'idée d'un Adventure 3 officiel x) ("officiel" dans le sens où 2006 était certainement une suite spirituelle, tout comme Unleashed normalement appelé Word Adventure il me semble)
Il y a tellement matière à faire un jeu excellent mais qui est vraiment en cause entre les studios et l'éditeur ? Au vu de ce que j'ai entendu par, entres autres, UnDropDansLaMare sur Sega, je pencherais pas mal pour l'éditeur avec les soucis entre Sega Japan et Sega of America :/

J'aimerais tellement voir la licence remonter la pente et aussi le retour des autres héros en personnages jouables ! (Sonic Boom ? Jamais entendu parler ! ><) Par contre si on pouvait éviter la recherche d'émeraude ou les phases de shoot... Enfin c'était une si bonne idée en définitive. Je trouve que Heroes était finalement plein de bonnes idées, surtout avec le level design adapté à trois gameplay différent en même temps !
Il y a aussi Sonic World côté fan qui est une bonne piste mais... Je ne sais pas, beaucoup de choses me dérangent dans la conception, bien que le travail monstrueux soit à saluer. Néanmoins, j'aime beaucoup le concept des trois modes de jeu avec le choix entre solo, duo et trio, c'est vraiment sympa ^^
   
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #43 le: Mai 01, 2015, 07:21:56 am »
  • Rank B
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 163
Le jour où on aura un scénario digne du comics ça sera un jour à marquer d'une pierre blanche.
Pour info les comics knuckles the echidna ne sont pas utilisables(vous savez... La pendercalypse)
Pour ce qui est de la physique, j'ai du mal à les prendre au sérieux pour ce qui est de refaire la physique d'un jeu d'avant (sonic4).
Le système de duo de sonic Advance 3 était un concept ultra sympa quand même et le trio de sonic heroes bien qu'un peu bizarre à prendre en main était une bonne idée.
Journalisée
Qu'es-ce que Sonic?
Un vrai sujet de philo.
 
 
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #44 le: Mai 01, 2015, 08:06:33 am »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 942
  • It's Time to touch the Sky!
De mon côté, le(s) comic(s) est/sont encore à lire mais malgré le joyeux bordel que c'est il y a une très grosse matière non ? Entre les Sonic The Hedgehog, Sonic Universe, Knuckles The Echidna, il y a tellement de potentiel ! Puis la qualité d'écriture n'est pas la même, du peu que j'en ai lu (le début de Sonic Universe entre autres).

Il faut relativiser. Le joyeux bordel c'est surtout pendant la période Penders (qui commence très tôt dans les comics jusqu'au #159), et pour être honnête j'ai pas lu les Knuckles The Echidna (ça m'intéresse pas. J'ai pas compris grand chose avec les échidnés et j'ai pas envie de comprendre plus ><). Après quand Ian Flynn arrive (#160 donc) sa devient beaucoup mieux et il tente de mettre de la cohérence dans le bordel crée par Penders. Et je trouve qu'il a plutôt bien réussi, même si en fait en comparaison je préfère ce qu'il fait maintenant, Post-Reboot (#252) (bon sauf pour les Sonic Universe qui eux sont géniaux depuis le début). D'ailleurs si tu veux comparer l'écriture des jeux et des comics faut mieux comparer par rapport au Comic Post-Rebbot, car il est bien plus proche des jeux. Mais bon de toutes façons y'a pas photo : Flynn est bien meilleur que les autres ^^

5) Un retour de Ryan Drummond ou Jason Griffith car j'ai un peu de mal avec Smith. Je trouve que sa voix fait terriblement arrogante en Sonic et qu'on dirait qu'il parle de nez. J'ignore si je suis le seul.
6) Un retour de Crush 40 bon sang ! :D

- T'est pas tout seul, loin de là ^^ Moi je préfère aussi Ryan Drummond mais malheureusement son retour semble impossible. Il y a déjà eu une tentative avec Sonic Generations mais y'a eu un problème de jesaisplusquoi Sega voulait imposer un mauvais truc à Drummond donc y'a eu débat et au final on a rien. Peut-être que sa marchera la prochaine fois mais perso j'y crois plus trop...
- Et surtout un retour de Jun Senoue surtout. C'est lui qui a fait la majeure partie de l'Ost des Sonic Adventures. Alors qui dit Jun Senoue dit Crush 40 et j'aimerais également les revoir, même si perso j'aime bien les autres compositeurs de Sonic.
Journalisée
   
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 146