Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 146
Evénements du 25e anniversaire
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #45 le: Mai 01, 2015, 08:19:41 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
De mon côté, le(s) comic(s) est/sont encore à lire mais malgré le joyeux bordel que c'est il y a une très grosse matière non ? Entre les Sonic The Hedgehog, Sonic Universe, Knuckles The Echidna, il y a tellement de potentiel ! Puis la qualité d'écriture n'est pas la même, du peu que j'en ai lu (le début de Sonic Universe entre autres).

En fait, tu peux commencer à partir du crossover Worlds Collide ou du reboot d'après, puisqu'à cause de Ken Penders, le comic à du être rebooté (l'univers rebooté commence à partir du Sonic the Hedgehog #252 et du Sonic Universe #55), et est en plus désormais plus proche des jeux. ^^ En plus, y'a eut plusieurs écrivain, et l'actuel, Ian Flynn, à commencé à partir du StH #160, et pour les Universe c'est lui qui a démarré cette série ^^

Niveau de la qualité d'écriture, les débuts de Flynn ont été pas super facile, il a commencé par faire un grand ménage niveau des trucs en cours de Penders et Bollers (les précédants écrivain), et ensuite à lancer des nouveaux arcs, même s'ils reprenaient pas mal ce qui existait avant. Ensuite il a eut une grosse période juste parfaite (j'adore notamment ses milestones : le #175 avec la destruction de Knothole, le #200 avec la bataille contre Eggman et se qui se passe après... J'ai aussi adoré la période Mecha-Sally), et depuis le reboot, en fait il continue de faire des trucs très sympa et très réussis, mais a perdu l'inertie qu'il avait (puisqu'avant il avait pleins de trucs préparés, pleins de mystères qu'il avait posé, et que du coup ). Cependant il garde ses qualités : C'est à dire sa capacité à piocher dans ce qui existe pour en tirer des arcs mélangeant des évenements nouveaux tout en s'intégrant bien dans la continuité et l'étandant sans tout contredire. Idem pour les personnages, il pioche dans les différences de caractères qu'ils ont eut pour les étendre sans que ce soit incohérant.

Et c'est çà d'ailleurs la qualité que j'aimerais voir dans les jeux : Une capacité à étendre ce qui existe déjà tout en ajoutant des nouvelles choses, mais des nouvelles choses qui s'intègrent bien à l'existant, alors même que l'existant est très différent suivant les périodes... J'avoue que j'aimerais bien avoir un jeu Sonic qui réussisse à faire ça, à reconnaitre l'entiereté de la saga, de Sonic 1 à Sonic Lost World, en passant bien sûr par tout ce qui a été entre temps, c'est à dire la période Adventure aussi, Shadow the Hedgehog, les opus gamegear, les Advances... Même 2006 pourrait être utile pour un jeu un poil "métaphysique" se basant sur le multivers et présentant la timeline de 2006 comme un reste de timeline détruite (j'adore jouer avec les timeline et la métaphysique *Étudiant de philo et fan de Doctor Who spotted*), un tel jeu pouvant servir à lier les Rivals et Rush, et à terminer tout un arc "Blaze/Silver".

Ton explication sur la physique est vraiment enrichissante Katos, merci ! Par contre, au final, on en vient à l'idée d'un Adventure 3 officiel x) ("officiel" dans le sens où 2006 était certainement une suite spirituelle, tout comme Unleashed normalement appelé Word Adventure il me semble)
Il y a tellement matière à faire un jeu excellent mais qui est vraiment en cause entre les studios et l'éditeur ? Au vu de ce que j'ai entendu par, entres autres, UnDropDansLaMare sur Sega, je pencherais pas mal pour l'éditeur avec les soucis entre Sega Japan et Sega of America :/

C'est compliqué. Certains soucis sont imputables aux éditeurs (délais, choix douteux dans le personnel, etc), d'autres sont aux dev (certaines erreurs niveau de la physique, par exemple dans Sonic 4. Je crois pas que c'est de la faute de SEGA si Dimps a pas rebossé son moteur. Cependant SEGA n'a pas fait son travail derrière de vérification)

J'aimerais tellement voir la licence remonter la pente et aussi le retour des autres héros en personnages jouables ! (Sonic Boom ? Jamais entendu parler ! ><) Par contre si on pouvait éviter la recherche d'émeraude ou les phases de shoot... Enfin c'était une si bonne idée en définitive. Je trouve que Heroes était finalement plein de bonnes idées, surtout avec le level design adapté à trois gameplay différent en même temps !
Il y a aussi Sonic World côté fan qui est une bonne piste mais... Je ne sais pas, beaucoup de choses me dérangent dans la conception, bien que le travail monstrueux soit à saluer. Néanmoins, j'aime beaucoup le concept des trois modes de jeu avec le choix entre solo, duo et trio, c'est vraiment sympa ^^

Sonic World est sympa, cependant le soucis est qu'il utilise BlitzSonic comme base, et souffre de certains trucs du gameplay courrant dans les fangame utilisant cette base, tel que le fait d'avoir des perso savonettes x) Mais yep, j'aime bien les différentes idées qu'il propose.

Perso les phases émeraudes je les aimais bien, cependant ce serait cool de les rendres moins présentes, du genre de temps en temps avoir une mission différente qui demande à chercher trois trucs... Cependant on répète pas l'erreur de 2006 pour cette phase : On laisse le radar (j'ai tellement ralé en voyant qu'ils avaient pas mis le radar pour la phase ou Rouge cherche les trois clef xD En fait 2006 est intéressant, parce qu'il montre tout ce qui est à ne pas faire si on veut faire un Sonic Adventure 3 XD C'est pour ça que je pense qu'il faut continuer à s'intéresser au fail de ce jeu, mais justement en voyant comment il a réussi à super mal utiliser une formule pourtant cool.)

--

Sinon pour ma part niveau voix je peux me contenter de l'actuelle, d'ailleurs quand je lis les comics j'entend maintenant sa voix xD Le soucis avec Drummond, c'est que c'est une histoire d'union de talent et de grosses entreprises... Et mon rêve serait un OST collab entre les différents contributeurs à l'univers musical Sonic <3
« Dernière édition: Mai 01, 2015, 08:44:09 am par Katos »
Journalisée
 
 
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #46 le: Mai 01, 2015, 10:55:00 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
Merci beaucoup pour vos précisions, surtout au niveau des comics ! Je vais m'y mettre je pense, en commençant sûrement quelque part dans les STH, je verrais lequel mais pas au premier en tout cas x)

Côté musiques, je n'oublie pas Jun Senoue bien sûr ! Je pensais à lui en parlant du retour de Crush 40.

En tout cas, la qualité de vos réponses fait plaisir ! Vous êtes géniaux, membres de Pso :')
   
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #47 le: Mai 01, 2015, 11:53:52 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: leet
est vu qu'on est encore plus sympa, voilà un lien... C'est cadeau:
http://en.sonicscanf.org/comics/archie/
avec ça, tu peux lire tous les comics en ligne gratuitement et même les télécharger.
Journalisée
"QUAND ON A PLUS RIEN A PERDRE ON GAGNE"
 
 
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #48 le: Mai 02, 2015, 08:12:40 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
Merci à toi bien que j'avais déjà ce lien bien au chaud :3
   
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #49 le: Mai 05, 2015, 07:31:32 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: leet
c'est officiel, SEGA ne sera pas présent lors de l'E3. Cela dit, rien n'empêche un message de ses partenaires pendant la convention.
D'ailleurs j'ai vu la nouvelle sur JVC, je suis choqué de voir que le top commentaire, c'est: "SEGA est mort..."
va falloir que je rédige encore un article pour contrer ces conneries.

Sinon, toujours pas de jeu sonic en vue, si rien n'est annoncé avant la fin de la semaine, il va falloir imaginé qu'il n'y aura pas de jeu sonic sur console cet année.
Journalisée
"QUAND ON A PLUS RIEN A PERDRE ON GAGNE"
 
 
Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #50 le: Mai 05, 2015, 08:19:18 pm »
  • Supa Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 572
  • Miles Power !

D'ailleurs j'ai vu la nouvelle sur JVC, je suis choqué de voir que le top commentaire, c'est: "SEGA est mort..."
va falloir que je rédige encore un article pour contrer ces conneries.
Bon courage, les 3/4 du Facedebouc francophone ont avalé la news à clics sur SEGA d'il y a deux mois.
Journalisée
Never Tolerate Changes : la nouvelle maxime des Sonic Fans !

Les réseaux sociaux à deux balles servent surtout à propager clichés et préjugés plus vite que l'éclair, avec la conviction de toucher la vérité. (Illustre inconnu)

Aux chiottes Uekawa et Senoue !
 
 
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #51 le: Mai 05, 2015, 09:03:22 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Boarf, un sport international est de dire d'une compagnie qu'elle est morte, donc ça m'étonne plus tellement. Je veux dire, Nintendo, Sega et bien d'autres compagnies sont mort tellement de fois que ça en devient un running gag, à la fin, donc bon.

Après, ça peut se comprendre, ce genre de news fait toujours cet effet, et SEGA a perdu en "grandeur" et visibilité avec le temps, d'ou l'impression "d'agonie" du studio. Évidemment à côté de ça y'a des rachats comme Atlus qui aident, mais l'impression reste présente niveau du grand public.
« Dernière édition: Mai 05, 2015, 09:09:50 pm par Katos »
Journalisée
 
 
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #52 le: Mai 06, 2015, 07:16:36 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
Sachant que Sonic Runners est développé par la Sonic Team, je pense que c'est un message pour dire : "Vous n'aurez rien cette année sur console mais en attendant, vous pouvez toujours vous occuper sur ça !"
Moi ça ne me dérange pas, sachant que j'attends beaucoup de 2016. Néanmoins, une conférence Sony aura lieu et j'ai entendu parler d'un partenariat avec Sega (oui entendu parler oui...) donc... J'ai un peu peur d'une exclu PS4 mais bien sûr je dois me tromper !
Admettons qu'une annonce soit faite en conférence Sony sur Sonic, je me souviens d'une conférence Microsoft qui se terminait sur la présentation d'un CoD, ce qui n'a pas non plus amené à une exclu. Pas que j'en ai quelque chose à foutre pour CoD mais bon, ce n'est qu'un exemple x')

J'espère d'un autre côté qu'un jour le "grand public" arrêtera de piss*r sur Sega et ses marques, de toujours continuer à dire que ça vaut rien. Les commentaires sur JVC sont toujours un bon exemple, très représentatif de ces gens (en particulier les pro-[insérer plateforme ici])... Ca m'attriste pas mal. Le jeu vidéo va mal, Sega aussi ces derniers temps et peu de soutien leur est porté.

Ah oui, par rapport à ce que je disais précédent pour le prochain Sonic console et les comics, maintenant rendu au STH #200 (Owiwiwi je vais voir le combat final *-* (J'ai commencé à la mort d'Ivo Robotnik vers le STH #50, trop de mal avec les tous premiers)), je me dis vraiment que l'univers serait excellent à exploiter ! Le retour des mondes à explorer à la SA1 (et un peu à la Sonic Unleashed) en guise de sélecteur de niveau dans Knothole, Station Square et Angel Island aurait un certains charme.
Bien sûr, c'est compliqué mais j'ai toujours adoré avoir un petit monde à explorer avec les niveaux en lien avec ces mondes. Sauf peut-être dans Sonic 06 mais bon c'est une mine à défauts ce truc ! Les mondes étaient trop grands (surtout la forêt pleine de vide x]) et les PNJs inintéressants (sans oublier les missions qui étaient pires).
Bon, il y a eu le soucis avec Ken Penders mais il y a tellement de choses encore exploitables. Si on y regarde, le contexte du Mobius des comics serait tellement génial. Je pars peut-être un peu loin avec le monde à explorer mais Sonic, Tails, Knuckles et les autres ont des capacités qui permettraient une exploration jouissive je pense. C'était déjà le cas avec Tails dans SA1 d'ailleurs, tellement pété son vol xD
'Fin bref, j'arrête là mon micro pavé, je me perds encore !
   
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #53 le: Mai 06, 2015, 09:48:23 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: leet
Sachant que Sonic Runners est développé par la Sonic Team, je pense que c'est un message pour dire : "Vous n'aurez rien cette année sur console mais en attendant, vous pouvez toujours vous occuper sur ça !"
Moi ça ne me dérange pas, sachant que j'attends beaucoup de 2016. Néanmoins, une conférence Sony aura lieu et j'ai entendu parler d'un partenariat avec Sega (oui entendu parler oui...) donc... J'ai un peu peur d'une exclu PS4 mais bien sûr je dois me tromper !
Admettons qu'une annonce soit faite en conférence Sony sur Sonic, je me souviens d'une conférence Microsoft qui se terminait sur la présentation d'un CoD, ce qui n'a pas non plus amené à une exclu. Pas que j'en ai quelque chose à foutre pour CoD mais bon, ce n'est qu'un exemple x')

je me souviens que lors de la conférence de la ps4, sony avait énoncé "sonic the hedgehog" donc si il y a une exclu il est fort possible qu'elle soit sonic... Mais temporaire, car il y avait une nouvelle avec laquelle des fans aidaient SEGA à acquérir des infos sur la Durango (qui est le nom de code de la Xbox one.)
Journalisée
"QUAND ON A PLUS RIEN A PERDRE ON GAGNE"
 
 
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #54 le: Mai 07, 2015, 07:42:32 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
Moi ce qui m'inquièterait ce serait une exclu console car actuellement je n'ai pas 400€ à débourser dans une next-gen pour jouer uniquement au prochain Sonic ><
Sonic Generations était sorti sur pc et j'ai adoré l'initiative ! Je l'avais déjà sur 360 mais j'ai pu le redécouvrir à travers les multiples mods, c'était génial *-* Du coup, une exclu serait dommage. Tout le monde devrait pouvoir en profiter :3
   
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #55 le: Mai 07, 2015, 08:26:54 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: leet
je te l'ai dis... Si une exclu devrait âtres, elle ne serait que provisoire.
Journalisée
"QUAND ON A PLUS RIEN A PERDRE ON GAGNE"
 
 
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #56 le: Mai 08, 2015, 12:04:35 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
Disons que j'ai des doutes du fait que je n'ai jamais vu d'exclus provisoires chez Sony ^^'
   
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #57 le: Mai 10, 2015, 10:49:18 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: leet
la semaine est passé, et il n'y a eu aucune annonce.
Si dans le courant de la semaine prochaine il n'y a rien, il faudra donc vraiment envisagé la non-dèlivration d'un jeu sonic cet année
Journalisée
"QUAND ON A PLUS RIEN A PERDRE ON GAGNE"
 
 
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #58 le: Mai 24, 2015, 03:18:17 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: leet
3RUMEUR ALERTE:
d'après un certains Tamaki, il n'y aura pas de sonic annoncé à L'E3, cela comprend aussi les Mario & Sonic aux JO.
Cela dit, bien qu'il dise qu'il n'y aura pas de sonic à l'E3, il ne dit pas qu'il n'y aura pas de sonic annoncé cet année.
Bien que cela soit une rumeur, la source est dit "fiable", car beaucoup de ses dires se sont révélé vrai par la suite.
Mais rien n'empêche de pouvoir êtres surpris.
source: http://www.tssznews.com/2015/05/23/tamaki-no-sonic-game-at-e3/
Journalisée
"QUAND ON A PLUS RIEN A PERDRE ON GAGNE"
 
 
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #59 le: Mai 25, 2015, 08:11:05 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Et au dernier moment, une rumeur (avec un gros pointeur rouge sur sa tête, parce que très chelou) !

Je vais commencer par énoncé les faits décrits par cette rumeur : Le doubleur allemand Romanus Fuhrmann aurait déclaré avoir été casté pour le doublage d'un jeu nommé "Sonic Mach2", pour Orbot. C'est bien précisé comme "un jeuvideo par SEGA" (si mes souvenirs sont bon, computerspiel ne veut pas dire jeu PC mais jeux video), et si ce jeu existe vraiment (vous comprendrez mes doutes ensuite) sera un jeu avec au moins Orbot dedans, et un jeu avec du voice acting.

Voici donc ce qui a été écrit :

Citation
sonic mach2
computerspiel von sega
rolle: orbot
regie: ilja köster | iksample studio

Et les sources : http://www.romanus-fuhrmann.de/synchron.htm

Maintenant que j'ai énoncé les faits, perso je remet ça un poil en doute. Tant qu'on a rien de plus conséquent, je reste de plus septique, pour deux raison très simple : Sur sa page, il y a un autre jeu Sonic qui semble être nawak. Il y a en effet également marqué avoir fait un jeu nommé "sonic urals (computerspiel, sega)", qui n'existe surement ni d'Adam, ni d'Eve, et il a noté ça pour 2013, soit la même année que Sonic Lost World.

La deuxième raison est que le site dit qu'il fait la voix d'Orbot alors que c'est le voice actor de Cubot ( info.sonicretro.org/Sonic_Lost_World ), et c'est dit pour *tout les jeux Sonic*. Bref, c'est zarb

Citation
sonic urals (computerspiel, sega)
rolle: orbot
regie: ilja köster • iksample studios

Donc voilà, si vous avez déjà entendu parlé de cette rumeur, je conseille de la prendre beaucoup de pincettes, à cause de ces deux points bizarres. (Y'a aussi le fait que le nom du jeu soit chelou qui joue)

EDIT : Sonic Urals n'est pas mentionné pour la première fois : http://www.tssznews.com/2013/06/24/german-localization-studio-lists-sonic-reboot-sonic-urals/ Il y a une théorie que ça aurait été un nom de code pour M&S aux jeux olympique.

EDIT 2 : Ural est toujours marqué sur le site du studio, mais aucune mention de Mach2 http://www.iksample.de/index.php/en/projects
« Dernière édition: Mai 25, 2015, 09:02:10 pm par Katos »
Journalisée
 
 
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 146