De mon côté, le(s) comic(s) est/sont encore à lire mais malgré le joyeux bordel que c'est il y a une très grosse matière non ? Entre les Sonic The Hedgehog, Sonic Universe, Knuckles The Echidna, il y a tellement de potentiel ! Puis la qualité d'écriture n'est pas la même, du peu que j'en ai lu (le début de Sonic Universe entre autres).
Il faut relativiser. Le joyeux bordel c'est surtout pendant la période Penders (qui commence très tôt dans les comics jusqu'au #159), et pour être honnête j'ai pas lu les Knuckles The Echidna (ça m'intéresse pas. J'ai pas compris grand chose avec les échidnés et j'ai pas envie de comprendre plus ><). Après quand Ian Flynn arrive (#160 donc) sa devient beaucoup mieux et il tente de mettre de la cohérence dans le bordel crée par Penders. Et je trouve qu'il a plutôt bien réussi, même si en fait en comparaison je préfère ce qu'il fait maintenant, Post-Reboot (#252) (bon sauf pour les Sonic Universe qui eux sont géniaux depuis le début). D'ailleurs si tu veux comparer l'écriture des jeux et des comics faut mieux comparer par rapport au Comic Post-Rebbot, car il est bien plus proche des jeux. Mais bon de toutes façons y'a pas photo : Flynn est bien meilleur que les autres ^^
5) Un retour de Ryan Drummond ou Jason Griffith car j'ai un peu de mal avec Smith. Je trouve que sa voix fait terriblement arrogante en Sonic et qu'on dirait qu'il parle de nez. J'ignore si je suis le seul.
6) Un retour de Crush 40 bon sang ! :D
- T'est pas tout seul, loin de là ^^ Moi je préfère aussi Ryan Drummond mais malheureusement son retour semble impossible. Il y a déjà eu une tentative avec Sonic Generations mais y'a eu un problème de jesaisplusquoi Sega voulait imposer un mauvais truc à Drummond donc y'a eu débat et au final on a rien. Peut-être que sa marchera la prochaine fois mais perso j'y crois plus trop...
- Et surtout un retour de Jun Senoue surtout. C'est lui qui a fait la majeure partie de l'Ost des Sonic Adventures. Alors qui dit Jun Senoue dit Crush 40 et j'aimerais également les revoir, même si perso j'aime bien les autres compositeurs de Sonic.