Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: 1 ... 22 23 [24] 25 26 ... 146
Evénements du 25e anniversaire
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #345 le: Octobre 29, 2015, 05:14:15 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Bah, pour moi l'aspect "mécano" est une des bases du personnages, avec la question de la confiance en lui et sa relation fraternelle avec Sonic... Après c'est amplifié dans LW, mais c'est pas parce que LW l'amplifie que ça pose soucis à la base, c'est comme l'aspect taquin/qui balance des piques/un poil jerky de Sonic, c'est une des bases du perso (plus du Sonic américain cela-dit, je le concède. Quoique, dans les OVAs...).

Après oui, faut pas oublier avec lui la plateforme, mais le fait de maîtriser la technologie est aussi un élément de ce personnage (d'ailleurs, dans Tails Adventure, il a une tripotée de gadget et objet et c'est vraiment sympa). C'est ce qui était cool avec le Dummy Ring Bomb (outre le fait de pouvoir rappeller les bombes qu'il a dans Tails Adventure), c'était d'être un bon shoot-out aux talents de Tails. Bon par contre ils auraient pu oublier le fait de l'avoir mis moins rapide qu'Omega (sérieux, POURQUOI) et je pense que les Dummy Ring devraient être bien différencié des anneaux normaux pour plus de lisibilité.
« Dernière édition: Octobre 29, 2015, 05:19:42 pm par Katos »
Journalisée
 
 
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #346 le: Octobre 30, 2015, 10:35:25 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
Moi je préfère ses coups de queue de Sonic Adventure (bordel, j'ai des images très propres dans la tête tout à coup ><) aux rings de Sonic Heroes et Sonic 2006. Dans Heroes d'ailleurs on les différenciait bien à leur couleur plus sombre et au fait qu'ils se posaient sur le sol, contrairement aux rings à récolter qui flottent légèrement. C'était tout con mais ça marchait :)

J'ai rien contre l'aspect "génie mécanique", au contraire, je trouve ça juste triste d'en oublier le reste comme ils l'ont fait. Un mix entre sa quête de soit, son génie et ses capacités naturelles serait une vraie avancée pour le rôle du personnage dans un jeu Sonic.
Si on pouvait éviter de le coller à nouveau dans un méca comme dans SA2 aussi ! Très bon gameplay pour Robotnik mais pour Tails, j'ai trouvé ça... off. Bien sûr il y avait le gameplay miroir, je sais mais c'était très étrange et rigide ! Dans SA1 le contrôle de Tails est fluide et jouissif sérieux x)
Coupler ses capacités de vol à de bons gadgets, voire à un Sky Chase amélioré (mais pas celui de Unleashed en full QTE par contre), ça serait sympa.
Pour le Sky Chase d'ailleurs, je pense que s'inspirer un peu du concept du Gummi de Kingdom Hearts 2 serait pas mal ! C'est assez jouissif à contrôler et ironiquement j'ai trouvé que c'était du Sky Chase (de SA1) en beaucoup mieux. Du coup s'inspirer de ce qui ressemble à une inspiration, oui :p (Même si je pense qu'il n'y aucun lien)
   
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #347 le: Octobre 31, 2015, 01:15:03 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: leet
Bon... Revenons au prochain Sonic pour 2016.
Je trouve que la caractéristique de composer les perso en équipe dans sonic runners, pourrait tendre plus à se que le prochain sonic, ressemble un peu à Heroes... Mais après ce n'est qu'une supposition.
J'essaie de trouver des indices, mais je sais que l'on aura pas d'info avant 2016...
Pour les déclarations récentes que le prochain Sonic s'inspirerait directement des Sonic de l'époque "1991/2001" je les crois, car... Que quelqu'un me dis si je me trompe, mais est-ce que SEGA c'est excusé une fois en vers les fan de Sonic sur la qualité des jeux, dans les 10 dernières années, Hormis jusqu'à maintenant ?
Journalisée
"QUAND ON A PLUS RIEN A PERDRE ON GAGNE"
 
 
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #348 le: Octobre 31, 2015, 05:04:02 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
Voir un lien avec Runners me semble peu probable. C'est plutôt que Runners est un énième jeu cherchant à taper sur la corde nostalgique avec plein de contenu des anciens jeux qui arrivent au compte-goûte. Pourquoi pas.

Pour le prochain jeu, ma théorie préférée reste qu'on a l'impression de vouloir repartir à zéro : on a parlé de la difficulté de placer le gameplay 2D dans un environnement en 3D. De plus, il a été ajouté que c'était toujours une difficulté rencontrée en développement. La théorie veut qu'ils comptent repartir à la base des premiers Sonic 3D : reprendre la recette des jeux 2D (Sonic 1, 2 et 3) et les implémenter en 3D.
Ça se sent principalement sur le gameplay de Sonic, Tails et Knuckles qui ont globalement les mêmes capacités qu'en 2D lorsque l'on joue à SA1. Plus encore, lorsque l'on appui sur la touche d'action à une certaine vitesse, ces trois personnages peuvent se mettre en boule, comme lorsque l'on appuyait sur "bas" en 2D. Tails et Knuckles perdaient le spin dash mais gardaient cette capacité à se rouler sur eux-même arrivés à une certaine vitesse.
Globalement, le gameplay était vraiment un placement des capacités des héros en 3D. Si Sonic 2016 suit le même chemin, un remake de SA1 me semble peut-être un peu trop osé comme supposition mais un jeu tout neuf avec cette rédaptation du gameplay 2D en 3D me semble de mise.

Sinon, oui Spartan. Sega s'est excusé. As-tu oublié ? Un instant, je te retrouve le lien... Ah voilà !
Je te résume à nouveau ce qu'on a eu comme infos : le directeur général de Sega a déclaré qu'ils avaient perdu la confiance des fans en tentant toujours à tout prix de sortir leurs jeux à temps. Désormais, leur objectif (selon ses dires) est de se remettre à faire des jeux qui priment sur leur qualité et non leur vitesse de développement. Le but de ceci est de regagner la confiance des fans et de redevenir "la marque qu'ils aiment et en laquelle ils croient".
Plusieurs choses sont rassurantes à ce propos :
- Le report de Sonic Boom 2 ;
- Le fait que de plus en plus, les rééditions très moyennes de Sonic 1, 2 et 3 sur IOS/Android et Nintendo e-shop (entre autre) sont en train d'être retirées pour être rebossées plus correctement.

Voilà voilà !
   
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #349 le: Octobre 31, 2015, 09:39:47 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: leet
Non, tu as mal compris Izaky. Ce que je demandais, c'est si SEGA (du moins la maison mére.) Avez *déjà* Présenté des excuse de ce types sur la qualité des jeux sonic depuis 2006 ?
Journalisée
"QUAND ON A PLUS RIEN A PERDRE ON GAGNE"
 
 
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #350 le: Octobre 31, 2015, 09:53:14 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
Si le directeur général de Sega ça te suffit pas, je vois pas trop ce qu'il te faut. Par contre, si tu parles d'avant cette déclaration, je ne crois pas. Ce n'est que maintenant qu'ils sont dos au mur qu'ils font leurs excuses.
   
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #351 le: Octobre 31, 2015, 10:08:53 pm »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 61


  • Journalisée
Un peu tiré par les cheveux cette hypothèse
   
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #352 le: Octobre 31, 2015, 10:17:58 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
C'est la plus plausible avec les éléments qu'on a, surtout quand ils semblent vouloir ENCORE revenir aux "racines" (j'imagine qu'on parle des Sonic 2D avec ce mot...). Un jeu en full 2D pour les 25 ans, je trouverais ça bien trop risqué... Et le fait de parler de son passage à la 3D comme ça, c'est louche.

Un jeu en full 2D, pourquoi pas mais... je n'en voudrais pas.
   
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #353 le: Octobre 31, 2015, 10:32:45 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Faudrait que je retrouve, mais je suis quasiment certain que SEGA s'était excusé après Sonic 2006.
Journalisée
 
 
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #354 le: Novembre 05, 2015, 11:16:24 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: leet
Petit info La convention sonic au japon le “Sonic Appreciation Festival” de 2015 à était annoncé...
Elle aura lieu lors du 27 décembre à Tokyo.
Et il se peut qu'on ait une petit info sur le prochain sonic en guise de cadeau de noël, rappelons que c'est à cet convention qu'a été annoncé sonic runners.
Ce qui me permet de dire cela et que la page de l'événement annonce plus d'info à venir ainsi qu'un "resté à l'écoute."
source:  http://www.tssznews.com/2015/11/05/sonic-appreciation-festival-2015-announced/
Journalisée
"QUAND ON A PLUS RIEN A PERDRE ON GAGNE"
 
 
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #355 le: Novembre 05, 2015, 12:23:36 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
News déjà proposée à ce propos by the way, je propose de taper sur les doigts de l'admin qui ose avoir une vie en-dehors de PSo et ne fait pas son boulot :B

Et notons aussi la présence des grosses têtes de la Sonic Team (Iizuka, Senoue, etc) !
   
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #356 le: Novembre 05, 2015, 03:53:14 pm »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
*tape sur les doigts d'Izaky*
Non mais.

A surveiller de près, y'a moyen qu'il y ait du nouveau annoncé en effet.
Journalisée
 
 
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #357 le: Novembre 05, 2015, 04:00:13 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
Ouille ! *se frotte les doigts* Maaiiis c'était juste une blagounette :(

Par contre je ne sais pas trop à quoi ressemblait la SAF (Sonic Appreciation Festival) de 2014, quelqu'un a des sources ou peut me résumer la chose ?
   
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #358 le: Novembre 05, 2015, 04:03:09 pm »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
On a ptet moyen d'avoir quelqu'un sur place cette année, je préviendrai sur le site si c'est le cas.
Journalisée
 
 
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #359 le: Novembre 05, 2015, 04:13:50 pm »
  • Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 118
  • WWW


    Journalisée
Ca aurait été génial une convention sonic en France...faut croire que la fanbase est blasée et veut meme pas faire l'effort d'en créer lol
   
Pages: 1 ... 22 23 [24] 25 26 ... 146