Voir un lien avec Runners me semble peu probable. C'est plutôt que Runners est un énième jeu cherchant à taper sur la corde nostalgique avec plein de contenu des anciens jeux qui arrivent au compte-goûte. Pourquoi pas.
Pour le prochain jeu, ma théorie préférée reste qu'on a l'impression de vouloir repartir à zéro : on a parlé de la difficulté de placer le gameplay 2D dans un environnement en 3D. De plus, il a été ajouté que c'était toujours une difficulté rencontrée en développement. La théorie veut qu'ils comptent repartir à la base des premiers Sonic 3D : reprendre la recette des jeux 2D (Sonic 1, 2 et 3) et les implémenter en 3D.
Ça se sent principalement sur le gameplay de Sonic, Tails et Knuckles qui ont globalement les mêmes capacités qu'en 2D lorsque l'on joue à SA1. Plus encore, lorsque l'on appui sur la touche d'action à une certaine vitesse, ces trois personnages peuvent se mettre en boule, comme lorsque l'on appuyait sur "bas" en 2D. Tails et Knuckles perdaient le spin dash mais gardaient cette capacité à se rouler sur eux-même arrivés à une certaine vitesse.
Globalement, le gameplay était vraiment un placement des capacités des héros en 3D. Si Sonic 2016 suit le même chemin, un remake de SA1 me semble peut-être un peu trop osé comme supposition mais un jeu tout neuf avec cette rédaptation du gameplay 2D en 3D me semble de mise.
Sinon, oui Spartan. Sega s'est excusé. As-tu oublié ? Un instant, je te retrouve le lien...
Ah voilà !Je te résume à nouveau ce qu'on a eu comme infos : le directeur général de Sega a déclaré qu'ils avaient perdu la confiance des fans en tentant toujours à tout prix de sortir leurs jeux à temps. Désormais, leur objectif (selon ses dires) est de se remettre à faire des jeux qui priment sur leur qualité et non leur vitesse de développement. Le but de ceci est de regagner la confiance des fans et de redevenir "la marque qu'ils aiment et en laquelle ils croient".
Plusieurs choses sont rassurantes à ce propos :
- Le report de Sonic Boom 2 ;
- Le fait que de plus en plus, les rééditions très moyennes de Sonic 1, 2 et 3 sur IOS/Android et Nintendo e-shop (entre autre) sont en train d'être retirées pour être rebossées plus correctement.
Voilà voilà !