Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: 1 ... 21 22 [23] 24 25 ... 146
Evénements du 25e anniversaire
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #330 le: Octobre 27, 2015, 09:53:54 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Niveau de l'histoire par contre c'était pas ça du tout parce qu'il y en avait pas :V Mais ça justement, c'est pour ça que je pense que chercher à plusieurs endroit est l'une des solutions.

Niveau histoire en fait, c'était 50/50. Le début et la fin étaient vraiment dans un une super ambiance, un grand spectacle et des personnages qui se respectent. Même Chip, je le trouve super cool à la fin (et je déteste Chip).
Au milieu, c'est un mélange entre un sérieux à la Adventure et une comédie à la Colors avec l'aspect comédie trop présent, même pesant. Pourtant le développement de la mythologique de Sonic avait une bonne ébauche mais... ils ne sont pas allés assez loin. On aurait pu développer un peu plus, montrer des fresques montrant la féroce bataille d'il y a des milliers d'années entre Dark et Light Gaïa par exemple. Il y avait tellement à faire.
Au moins, le début et la fin se donnent la peine de faire des super trucs ! (Même si le boss final sur 360/PS3 est ultra frustrant)

Je ne mentionnait Unleashed qu'en passant entre parenthèse ^^ Je trouve qu'Unleashed à une histoire sympa, ce qu'il manque surtout ce sont des événements à l'intérieur du scénario. Mais y'a pleins de moment sympa, même si le jeu est du coup très "allégé". Ce qu'il aurait fallut c'est les autres personnages, pour les voirs réagir par rapport à tout ça, et ça aurait été mieux. Des trucs genre le G.U.N. qui croient au début que c'est un monstre, etc. Idem, avec la Terre qui s'effondre, un passage à la Damage Controle ou on voit Sonic sauver des gens, ça aurait été cool.

D'ailleurs, j'aurais aimé qu'on viste un lieu en plein sur une faille, j'imagine le décors, la terre fragmenter en deux, sur des falaise, avec de la lave des kilomètres en dessous. Ce serait un paysage unique et qui aurait été en plein dans le jeu. En fait, l'histoire dark/light gaïa est bien conduite, c'est plus le werehog et la terre fragmenté qui posent soucis. Je veux dire, le passé il est expliqué dans le jeu, on a les cycles, etc... Mais le présent manque d'effet sur la manière dont l'histoire évolue, et c'est ça le vrai souci de l'histoire en tant qu'histoire, et sans chercher à comparer au reste. C'est pas une question "alala ça manque d'enjeux" ou "c'est pas assez edgy", non, c'est plus que l'on manque d'effet logique sur les différentes péripéties que le héros vit. On ne dirait pas que c'est une histoire ou Sonic prend une apparence de bête sauvage et ou la terre est fragmentée. Par contre l'aspect "à travers le monde" est bien conduit, avec des paysages en niveau juste magnifique (Adabat <3)

Le début et la fin, c'est pas vraiment de l'histoire, c'est du spectacle, donc c'est pas mon sujet de réflexion quand je parle de scénario et d'histoire :p L'histoire peut fournir du spectacle, mais je m'intéresse plus au développement de l'histoire, et aux relations entre les évenements et la manière dont on peut être surpris par un évenement, ou cette jouissance qu'on a quand on a deviné ce qui s'est passé alors que ce n'était pas facile à deviner, ainsi qu'à la conduite des personnages et de leur relations entre eux.
« Dernière édition: Octobre 27, 2015, 10:05:04 pm par Katos »
Journalisée
 
 
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #331 le: Octobre 27, 2015, 10:10:54 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
Pour moi un spectacle maitrisé sert l'histoire, en particulier s'il n'y en a pas trop (Coucou Transformers 4). Dans Unleashed on avait une bonne dose, du coup on en prenait plein les yeux quand on s'y attendait plus trop. C'était bien. Je trouvais le côté "créature maléfique" de Dark Gaïa très impressionnant, la bête n'avait aucune personnalité propre mais arrivait quand même à être terrifiante. Et rendre un élément intéressant en ne le scénarisant que par sa mise en scène et non son écriture, c'est un peu ce que faisaient les Sonic 2D ^^
J'entends par là le passage où Knuckles ne peut rien faire pour récupérer l'émeraude mère par exemple, quelque chose se dégage de la scène sans qu'il n'y ait besoin de voir les personnages parler. C'est une scénarisation sommaire mais qui a le mérite de fonctionner si elle est bien maitrisé.
Pareil pour Chaos et Biolizard d'ailleurs. Toutes ces entités/déités qui étaient un très bon élément de scénario par leur simple présence. Pas besoin de dialogue.
Et après... On a eu le Time Eater, par exemple. C'était... vraiment inintéressant :/
   
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #332 le: Octobre 27, 2015, 10:30:44 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
La mise en scene sert l'histoire, je suis d'accord, mais pas tellement celle de ces deux moments d'Unleashed. Je ne dis pas que le spectacle ne sert à rien mais que ces moment sont du spectacle et non de l'histoire. Une scene peut servir aux deux, ou a aucun des deux, les deux ne sont pas exclusif. Je ne dis pas non plus que Après, j'exagère un peu, la custcene introduit l'histoire et sert à présenter les deux éléments qui seront centraux dans le jeu, et la fin conclue (et possède quelques moments d'histoire et de développement de personnages), mais au final, ces scènes servent peu à faire évoluer l'histoire, alors que dans l'exemple que tu donne pour les Sonic 2D, ce sont des custcènes justement qui font évoluer l'histoire. D'ailleurs, dans les Sonic 2D, même les niveaux servent à cela : Si tu remarques bien, à partir de Sandopolis, on s'enfonce jusqu'au Hidden Palace (et c'est là au plus profond qu'Eggman vole l'Emeraude Mère), pour ensuite remonter jusqu'au Death Egg. D'ailleurs, tu remarqueras que dans les exemples d'utilisation de l'histoire, j'ai parlé d'un niveau qui se passerait sur les falaises :p

Au contraire, l'intro d'Unleashed marque une sorte de "fin d'histoire", pour débuter l'histoire. D'ailleurs, elle est le déclenchement de l'histoire, mais ne pose pas l'univers dans lequel on évoluera ensuite, se passant dans son propre lieu localisé. Ce qui se déroule dans l'histoire n'a presque aucune influence si ce n'est la suite logique de quatre points : Eggman à droppé Sonic dans le vide, il a drainé les émeraudes, à brisé la planète et à transformé Sonic en werehog. On aurait pourtant put avoir d'autres éléments : Le lieu, qu'est-il et à quoi servait-il ? Sonic attaquait-il Eggman pour une raison ? Comment Eggman à attiré Sonic dans ce piège ? Tout ça n'est pas grave, mais c'est en gros pour dire que ce n'est pas tellement une partie de l'histoire, plus un in media res assez sympa pour nous amener à la scene du ownage planétaire. D'ailleurs, c'est dommage de ne jamais voir Eggman se moquer de Sonic par le fait qu'il l'a eut comme un débutant alors que celui-ci était en Super Form. Les cutscenes du début et la phase sous la terre sont classe, et mettent de l'ambiance, c'est juste qu'au final, ces parties sont très peu exploitées scénaristiquement.

On retrouve ici le soucis d'Unleashed dans son histoire : Il introduit des éléments, mais ne les exploite pas pour construire son histoire. Après, il est pas le seule à avoir ce soucis (ce très genre 2006 fait aussi pas mal ça), c'est juste que dans ce jeu, ce sont les deux gros gimmick du jeu qui sont concernés xD Après, je dis tout ça en ayant pas mal apprécié Unleashed, et même son histoire, tout comme je suis très critique sur SA2, SA, etc. Je suis juste chiant en fait :V
« Dernière édition: Octobre 27, 2015, 10:48:11 pm par Katos »
Journalisée
 
 
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #333 le: Octobre 28, 2015, 11:16:27 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
Ça change pas que tu as raison hein :) Évidemment, on a toujours eu des soucis d'écriture pour les jeux Sonic. Pour les problèmes liés à l'intro d'Unleashed, je m'étais posé la question à l'époque pendant quelques temps puis j'ai oublié son existence. Pourtant c'est vrai qu'on aimerait une meilleure contextualisation !
   
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #334 le: Octobre 28, 2015, 12:47:36 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: leet
je viens de voir que la nouvelle a était posté sur JVC...
Cela clash sur SEGA, mais je trouve malgré tous qu'il y a un vrai débat de fond.

Je ne suis pas sûr de se que sera le prochain sonic... Mais quand je vois que les personnages sont organisée en team dans sonic runners, cela peut éventuellement donné une idée pour la suite de ce qui va arrivé.
Journalisée
"QUAND ON A PLUS RIEN A PERDRE ON GAGNE"
 
 
Re : Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #335 le: Octobre 28, 2015, 05:10:46 pm »
  • Supa Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 572
  • Miles Power !
Cela clash sur SEGA, mais je trouve malgré tous qu'il y a un vrai débat de fond.
Un débat de fond ? SUR JV.COM ?!?!
En revanche, je ne te remercie pas d'avoir fait trucider pas mal de neurones en lisant les commentaires idiots et dénués d'intérêts (comme d'hab sur JV.con).

Si je veux un débat de fond dessus, je vais sur Retro ou Sonic Stadium (bien que ça tourne tellement en rond qu'ils verrouillent le topic).
Journalisée
Never Tolerate Changes : la nouvelle maxime des Sonic Fans !

Les réseaux sociaux à deux balles servent surtout à propager clichés et préjugés plus vite que l'éclair, avec la conviction de toucher la vérité. (Illustre inconnu)

Aux chiottes Uekawa et Senoue !
 
 
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #336 le: Octobre 28, 2015, 07:51:19 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: leet
Sa, c'était AVANT que les trolles ne se pointent... D'ailleurs je trouve que c'est la saison en se moment.
Journalisée
"QUAND ON A PLUS RIEN A PERDRE ON GAGNE"
 
 
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #337 le: Octobre 28, 2015, 08:44:19 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
Ce ne sont pas des trolls, ils sont sérieux. Le pire reste les top commentaires, les baffes que je leur collerais... :/
   
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #338 le: Octobre 28, 2015, 09:57:02 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: leet
Je suis de ton avis Izaky, j'ai tellement envie de sortir de leur écran et de les secoué.

Allez, vu que l'on parle des sonic adventure dans les page au-dessus, je vais placer mon petit commentaire espoir pour les 25 ans::
-SONIC ADVENTURE  3  Grin

Et ne me traité pas (du moins, j'en connais un.) de fan mouton, c'est juste que j'approuve les histoires des adventures et le multi-personnage.
... Et, je crois êtres le seul fan qui a aimé shadow the hedgehog au point de vouloir une suite...
C'est tous *sifflote*
Journalisée
"QUAND ON A PLUS RIEN A PERDRE ON GAGNE"
 
 
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #339 le: Octobre 28, 2015, 10:09:24 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
Sonic Adventure 3, j'arrête pas de tous vous faire ch*er avec :')

Et Shadow The Hedgehog n'a pas besoin de suite : la dernière cinématique où il jette la photo du professeur et de Maria, se tournant désormais vers l'avenir, je trouve ça suffisant et que ça se conclut très bien. Sans oublier le générique de fin... Le piano qui donne cette sensation de nostalgie avant le lancement de Never Turn Back, un de mes morceaux préférés de Crush 40 qui prône le vœu de Shadow de ne jamais s'intéresser à nouveau à son passé...
J'aime beaucoup. Vraiment, la transition entre le piano et la batterie qui vient briser le moment mélancolique pour se tourner vers l'excitation de ce que l'avenir peut nous réserver, c'est fort comme image pour Shadow. C'est un personnage sans cesse tourné vers son passé de 2001 à 2005 et justement en 2005, le jeu qui porte son nom conclut cet histoire très compliquée qui représente le passé de Shadow.

Le véritable intérêt d'un jeu porté sur Shadow était de développer cette part de passé encore brumeuse. Même si le jeu a beaucoup de problèmes au sein de son scénario, la partie principale de sa conclusion est parfaite. Faire une suite basée sur son avenir dans ce cas ? Bof, autant concrétiser cet avenir aux côtés de Sonic, comme le faisait Sonic 2006.

PS : J'ai séché Shadow The Hedgehog au point de finir le mode expert et légèrement abimer le disque (unique disque que j'ai abimé tant je m'en suis servi). Autant te dire que j'ai moi aussi adoré ce jeu.
Par contre j'emmerde les clés, j'ai fouillé tous les recoins de tous les niveaux et je ne les ai pas toutes trouvées, c'est vraiment chiant comme élément ! En plus c'était généralement du gros caca caché derrière, genre un de leurs véhicules tous nazes qui servent à rien...
   
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #340 le: Octobre 29, 2015, 09:46:32 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Un Shadow the Hedgehog 2 devrait avoir pour moi une optique totalement différente, sans les trucs comme les alignements et une n-ième apocalypse. Déjà parce que les alignements, les remettre ce serait totalement illogique d'un point de vue scénaristique et ce serait tenter de faire continuer quelque chose de périmé (le "Shadow est tellement ambiguë" et un peu dépassé, maintenant on a vu quel est son camp xD). L'apocalypse parce qu'une fois c'est bon, mais au bout d'un moment c'est lourd de penser avoir besoin de ça pour faire un scénario intéressant et pour avoir des enjeux xD Se porter sur G.U.N et la Team Dark serait à mon avis plus intéressant. Avec des missions autour du monde, et genre un petit complot interne à G.U.N., avec des méchants internes, et une sorte de mystère à résoudre. Cela rafraîchirait pas mal le principe, je trouve :V

Par contre les armes je suis pas forcément contre. Même si je préférerais avoir une tripotée de Pouvoir Chaotique, peut-être qu'on débloque au fur et à mesure, pour qu'on est véritablement l'impression de contrôler une arme vivante surpuissante. Je trouve que ce serait largement plus classe.
« Dernière édition: Octobre 29, 2015, 09:54:06 am par Katos »
Journalisée
 
 
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #341 le: Octobre 29, 2015, 10:31:58 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
Les armes c'était cool comme concept x) Surtout quand on bat le boss final et qu'on obtient l'arme ultime, tellement jouissante. (Puis le poulet aussi, trop bien ce poulet gonflable !)

Niveau pouvoirs un Chaos Spear UTILE serait pas mal ce coup-ci ! (Coucou Sonic 2006, briseur de rêves et d'espoirs)
Après 2006 tentait déjà de faire ça mais en raté. La réutilisation du mode Chaos (enfin je sais plus trop son nom dans ce jeu) était une bonne idée mais c'était super bizarre, difficile à contrôler et le Chaos Blast a lui aussi brisé mes rêves. :'(
Réutiliser ces concepts introduits dans Shadow The Hedgehog et Sonic 2006 pour Shadow aurait du bon, tout en apportant quelque chose de nouveau. Mais Shadow doit rester "un des personnages" de Sonic pour le moment, refaire un jeu centré sur lui ne serait plus aussi vendeur qu'en 2005. (J'entends un Shadow The Hedgehog 2 qui sortirait après Sonic 2016 par exemple)
   
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #342 le: Octobre 29, 2015, 03:24:14 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Les armes c'était cool, mais Shadow est supposé être l'arme suprême, du genre tellement puissant qu'un flingue il rigole devant, quoi. Je trouverais ça super jouissif d'éclater les ennemis avec des tas de pouvoirs abusé qu'avec des armes à feu, en fait :V Limite on mélange ses pouvoirs de Shadow et de Sonic Battle, combiné à des trucs genre un vrai Chaos Control et de vrai Chaos Spear, je pense que ce serait largement plus fun xD Sonic, c'est une sorte de DBZ light (comprendre light par plus "gentillet" et plus "pour enfant"), donc je trouve que ça convient mieux à certains persos (genre Sonic, Knuckles, Shadow, Silver) de tout poutrer par leur puissance brute ou amplifiée par des accessoire ^^ Tails par contre ça lui convient mieux avec des trucs genre ses bombes ou son bras-canon dans le sens ou il est moins basé sur la puissance mais sur son ingénieusité.
« Dernière édition: Octobre 29, 2015, 03:27:29 pm par Katos »
Journalisée
 
 
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #343 le: Octobre 29, 2015, 03:54:11 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: leet
J'approuve tes idées Katos.
Pour ce qui est des armes, je crois que si shadow les utilises, c'est parce qu'ils les considérent comme des jouet, vu qu'il est déjà une arme à part entière.
Pour ce qui est de l'éclatement des pouvoir, j'aurais trouvé cela amusant de mixé de la plateforme/vitesse associée à un gameplay de Beat'em All. (pardon si j'ai mal écrit.). Cela permettrait de montré toute la puissance et l'étendue des pouvoirs de shadow.
Pour ce qui est de l'histoire j'y ai déjà réfléchis, et je suis d'acccord pour allez dans un seule sens.
Si vous voulez en savoir plus sur cet histoire, je peux vous écrires le scénario.
Journalisée
"QUAND ON A PLUS RIEN A PERDRE ON GAGNE"
 
 
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #344 le: Octobre 29, 2015, 05:07:45 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
Si tu veux, ça peut être sympa à lire :)

Pour Tails par contre, je sais pas trop pour les gadgets, j'ai vraiment l'impression qu'ils l'ont réduit à un petit renard geek que personne comprend. J'aimerais qu'on retourne un peu à du Tails qui fait de la plateforme avec ses deux queues !
   
Pages: 1 ... 21 22 [23] 24 25 ... 146