Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: 1 ... 19 20 [21] 22 23 ... 146
Evénements du 25e anniversaire
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #300 le: Octobre 17, 2015, 06:27:16 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
C'est surtout que pour les jeunes, bah, SEGA n'est plus le second gros mastodonte du JV qui s'affronte contre Nintendo. Et même dans la période autour 2001 (soit l'arrivée de Sonic Advance, premier jeu SEGA sur console Nintendo), c'était plus du côté SEGA qu'on s'imaginait le "duel SEGA VS Nintendo" comme ayant encore de l'importance, alors que du côté de Nintendo, l'ennemi était devenu bien entendu Sony (Moi même d'ailleurs je n'ai jamais connu la guerre MD/SNES, puisque j'ai commencé les jeux vidéo avec la Nintendo 64, à une époque ou la Saturn et la Dreamcast s'écrasaient). Et je me souviens encore des "regrets" de cette époque qu'on avait post-2001, durant la période de mes débuts sur l'internet soniciens xD

Et sinon, ce que décrit cette image, c'était déjà à l'époque de Sonic X et co, quand j'étais au collège (entre 2004 et 2008), Sonic c'était vu comme le "truc pour bébé" par la plus grande partie des ados, c'était déjà à l'époque un truc un peu de niche (et ça semblait être un sentiment partagé, puisque c'était quelque chose qui revenait souvent). Sonic ne peut pas se concentrer sur une classe d'age (que ce soit celle des 6-11 ans, ou celle des 12-25 ans, ou whatever), parce que y'a des éléments dans la base même de son esthétique qui donne cette croyance. C'est sûr qu'à l'époque, c'était moins le cas que maintenant, cependant. Mais je pense quand même que c'est pour ça que Sonic Colors (qui l'amplifie) n'a pas compris le truc, et que Shadow (qui tente d'aller à l'encontre de ça de manière radicale, mais c'est pas facile de dépasser ce genre de réput') se trompent, parce qu'ils tentent de viser une classe d'âge en particulier, sans tellement élargir les possibilités. En fait au final, l'un des gros avantage de Sonic X, c'est qu'il ratissait assez large pour attirer à pas mal de monde (notamment vers les jeux).
« Dernière édition: Octobre 17, 2015, 06:39:32 pm par Katos »
Journalisée
 
 
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #301 le: Octobre 17, 2015, 06:34:46 pm »
  • Rank B
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 171


  • Journalisée
C'est vrai ça, aucune licence de jeux Megadrive n'a sortit d'épisode notable depuis ... Des siècles sûrement ! Castlevania, les jeux de sports EA (dont les FIFA), Might and Magic, Mortal Combat, Nobunaga no Yabou, Shinobi, Tetris, Ys, ... Tout ça a disparu ! Hein  Grin ?

Bon, d'accord, je suis de mauvaise foi (et j'ai dû éplucher un article de wikipédia pour trouver les titres) ce sont les seuls titres ayant à peu près survécu. En plus, leur Histoire et gameplay n'est absolument pas adapté à Sonic. Mais bon, il reste quand même un héritage de cette console, tout de même !

Shinobi, c'est mort depuis la fin de la Megadrive, faut pas abuser :p Wikipedia me dit qu'il y a eu un épisode Saturn (OK, c'est encore SEGA) et sinon deux opus PS2, un GBA et un DS, mais ça a pas marqué l'histoire ça.
Tetris, c'est la Gameboy avant tout (depuis, la DS et les téléphones portables des années 2000), Castlevania, c'est sur la NES/SNES que ça s'est développé avant de passer à Symphony of the Night, EA Sports, je considère pas ça comme une licence SEGA non plus :p
Pour moi, les seules licences que tu cites ayant réellement survécu non jamais été réellement pro-Sega :p

Quand on regarde les licences Nintendo dans les Smash Bros, ça a une autre gueule quand même : Mario, Zelda, Metroid, Star Fox (OK, un peu plus discutable), et puis bon, Sonic, Megaman et même MGS.

Pour la guerre des consoles, je pense qu'on parlera effectivement autant de Sony/Microsoft que de Sega/Nintendo dans le futur. Certes, Sega/Nintendo ça a quand même été l'époque d'un gros développement du JV, mais Sony/Microsoft aussi dans le sens où tout le monde joue désormais, et plus seulement les jeunes. Sinon, il suffit d'aller sur les forums des sites de JV pour voir les fanboys s'agiter pour affirmer la suprématie de leur marque : la guerre s'est déplacée des cours de récré au forums.
   
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #302 le: Octobre 17, 2015, 07:57:43 pm »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 45
Je sais, Linky439, c'est pour ça que j'ai dit avoir été de mauvaise foi.

Sinon, maintenant il y a aussi un très gros "teamfight" sur internet entre deux camps : les "Pro-PC" contre les "Pro-consoles", et je pense que ce conflit est plus présent que "PS vs XBOX (vs WIIu pour ceux qui veulent)". Au moins sur ce côté, on peut quasiment être sûr que si on lance le sujet dans un groupe, il y en aura au moins deux qui se taperont dessus pour prouver à l'autre qu'il a tord. Mais bon, pour nous ça ne veut rien dire car le prochain Sonic risque de sortir en multi-plateforme, PC inclu, donc on n'a pas à se lancer dans ce débat stérile. Hein  Wink ? (vise les éventuels Pro-PC et Pro-consoles suivant ce topic).
Journalisée
All hail to the all-migty duct tape !
 
 
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #303 le: Octobre 17, 2015, 08:15:48 pm »
  • Rank B
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 171


  • Journalisée
Mhh, je dirai plus que c'est une guerre qui est moins virulente aujourd'hui que dans le passé. T'auras toujours quelques idiots qui viendront dire "PC > all lol" et autres "attends, les FPS c'est UNIQUEMENT sur PC bande de ****"... Mais moins aujourd'hui.

Par contre, qu'est-ce que je peux voir des "haha, regardez, ma version PS4/XOne (choisir la mention correcte) elle fait du 60fps sur ce jeu alors que vous non" "ouais mais nous on l'a en 1080p et vous qu'en 720, bande de nazes".
Tu parles d'un débat stérile...

Bref, en effet, le prochain Sonic, l'anniversaire donc, devrait être multi-support, comme Sonic 06 et Generations en leur temps.
   
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #304 le: Octobre 18, 2015, 08:37:25 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
Bah avant c'était la guerre des exclus et/ou manettes. Maintenant c'est la qualité et fluidité d'image. Dans 10 ans ce sera sûrement les composants eux-mêmes. Bref. (Après le 60 fps ça fait du bien aux yeux quand même xD)

Et multi-support oui, dont le pc aussi ! *-* (J'ai pas 400 boules à coller dans une console pour jouer à deux jeux)
   
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #305 le: Octobre 19, 2015, 11:47:43 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: leet
Bon je reviens sur le prochain sonic.
Je crois qu'il y avait aussi une rumeur selon laquelle, le jeu (ou une jeu du moins.) serait une préquel au film sonic.
Un peu comme le jeu sonic boom.
Journalisée
"QUAND ON A PLUS RIEN A PERDRE ON GAGNE"
 
 
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #306 le: Octobre 19, 2015, 01:32:26 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Yep, c'est aussi une théorie récurrente. Perso, mon avis dessus est que j'ai pas la moindre idée de si c'est vrai (on sait pas trop ce que le film vise à être), et j'avoue que j'espère juste qu'on aura pas qu'un jeu basé sur le film, mais que s'il y en a un, on aura quand même aussi un jeu d'action-aventure SEGASonic, et pas juste d'un côté un Fire&Ice sur 3DS et un jeu Movie!Sonic, bref, que si on a un jeu d'anniversaire basé sur le film, ce ne soit pas LE jeu d'anniversaire.

Je trouve que ça ferait un peu étrange, un peu comme si à l'époque AoStH et Satam on avait eut que des jeux Satam ou AoStH, quoi (que le film soit ou non plus "sombre et sérieux", c'est plus ). Ce serait pas nécessairement une mauvaise chose en soi (même si je préférerais que le canon Sonic soit un peu plus unifié, je l'ai souvent dit), mais ce serait assez étrange, comme situation.

J'espère aussi, s'il y a un jeu basé sur le film, qu'il sera fait avec plus d'amour que "l'adaptation de film de base en jeu", après les jeux Sonic Boom je me méfie un peu :V
« Dernière édition: Octobre 19, 2015, 01:40:56 pm par Katos »
Journalisée
 
 
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #307 le: Octobre 19, 2015, 04:30:36 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
Y'a eu des jeux AoStH et SatAM ? oO

Après ça serait chiant que le jeu anniversaire lui-même soit basé sur le film. D'un côté certains demandent un Sonic Generations 2, de l'autre une suite au style Adventure, de l'autre un bon Sonic 2D, etc. Ce serait dangereux pour un jeu "anniversaire" commémorant l'âge de Sonic de faire un jeu "nouvelle licence" quoi.
   
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #308 le: Octobre 19, 2015, 04:38:33 pm »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10


  • Journalisée
Pour Satam, il me semble que Sonic Spinball est sa prequelle (ce que j'en déduis) Wink
   
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #309 le: Octobre 19, 2015, 05:50:38 pm »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
Après ça serait chiant que le jeu anniversaire lui-même soit basé sur le film. D'un côté certains demandent un Sonic Generations 2, de l'autre une suite au style Adventure, de l'autre un bon Sonic 2D, etc. Ce serait dangereux pour un jeu "anniversaire" commémorant l'âge de Sonic de faire un jeu "nouvelle licence" quoi.

D'après moi ce serait aussi dangereux que de faire encore une fois juste un "jeu anniversaire". J'adore Generations, je trouve que c'est un excellent jeu commémoratif pour les 20 ans de Sonic, mais pour ses 25 ans je préférerais quelque chose dans la lignée de ce qui a été fait avec SA2: Un gros truc bien mastoc, avec une bonne histoire qui continue dans le canon principal, un bon gameplay (qu'il soit innovant ou non), une bonne gueule graphique, et une bonne OST. Genre un truc qui marque les esprits (de manière positive, on s'entend :3), pas forcément dans l'esprit "jeu commémoratif de la licence".
Journalisée
 
 
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #310 le: Octobre 19, 2015, 06:16:33 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
Ce que je voulais dire, c'est que faire un jeu pour les 25 ans qui n'essaye pas de s'intéresser un minimum à ce que veulent les fans (pour les 25 ans bon sang), ça me paraitrait un poil off. Mais ce n'est que mon avis :)
   
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #311 le: Octobre 19, 2015, 07:56:18 pm »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
Comme ça a déjà été dis à maintes reprises: prendre en compte l'avis des fans et les contenter n'est pas du tout une chose aisée. La fanbase Sonic est une des plus hétéroclites, même en récoltant les avis tu ne plaira pas à tout le monde.

D'ailleurs c'est à cause de ça que j'ai unlike le groupe SA3 sur Facebook, bien que je soutienne l'idée d'un successeur à SA2, ils commencent à me taper sur le système avec leur propagande à coup de "SEGA n'écoute pas les fans".
Journalisée
 
 
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #312 le: Octobre 19, 2015, 08:43:51 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
Je ne compte pas unlike leur page mais tout récemment ça commence à me gonfler, ça doit faire trois ou quatre posts de suite en mode "ouin-ouin". J'aimerais bien qu'ils se reprennent un peu et repartent sur leurs bases : mettre en avant que les fans ont une bonne réflexion sur ce qui faisait qu'un jeu Sonic plaisait. Je citerais entre autre autre les fameux "5 piliers" et surtout, bon sang, SURTOUT, cet article sur SA2 juste passionnant.
Je trouve que tout est dit dans ces deux articles et c'est ça qui m'a fait sauter sur le "j'aime" et commencer à me sentir concerné par les publications. Mais ces derniers temps, ça sort trop de son sujet. Pourtant, à l'origine, la qualité et l'intelligence étaient là. Pour le coup, j'aimerais bien l'avis de AA tiens, car clairement je trouve que le nombrilisme a beaucoup grimpé sur cette page et je me demande ce que tu penses, si jamais tu passes. (Vu que tu es, il me semble, proche de cette page)

Si jamais, je précise qu'on reste ici dans le sujet si on parle de ces articles. On en a déjà parlé, surtout des 5 piliers, mais à peine (voire jamais) de "la magie derrière Sonic Adventure 2" et ça, je pense que c'est très important à saisir pour comprendre la vision que certains (dont moi) ont pour le futur de la licence. Ce qui nous a plus et pourquoi ça nous plus (je ne parle évidemment ici qu'en tant que fan typé "Adventure" (vous savez, les emme*deurs là :D)). Sans oublier qu'avant tout, la passion qui me prend à chaque fois que je rejoue à Sonic Adventure 1 et 2, elle provient de celle qui a été là pour créer ces deux jeux. Celle qui donne cette sensation de jouer à un jeu bourré d'ambition, ambition que Sonic 2006 lui-même, la daube, faisait ressentir, malgré qu'il soit raté. Quand je joue à Colors, j'ai l'impression qu'on a fait un jeu parce qu'il fallait le faire et non parce qu'on voulait le faire.

Allez, bonne nuit et désolé de vous avoir ennuyé avec un autre post très orienté sur mes goûts.
   
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #313 le: Octobre 19, 2015, 09:53:53 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Quand je parlais des jeux AoStH et Satam (il y en a bien eut, Spinball (qui cependant semble plus proche des early Archies) et Dr. Robotnik Mean Beans Machine), c'était surtout une comparaison avec l'hypothèse possible d'un état ou on aura pour l'anniversaire Mario et Sonic, Sonic Boom 2, et Sonic Le Film Le Jeu.

Pour ma part, j'ai pas spécialement d'attente pour le jeu anniversaire. J'aimerais bien un jeu avec la quantité de polishing technique et de petits soins qu'à reçu Generations, tout en ayant un scénario neuf et bien coolos. Un moyen de relancer la franchise sur quelque chose de nouveau, un peu comme à fait Sonic Adventure, et qu'à fait aussi 2006 si on spécule sur un arc 2006 - Rush - Rivals (voir Generations si on croit à la théorie sur le Time Eater). Mais un jeu dans une ambiance qui garde à la fois le cool de l'époque Adventure, et quelques petits élément de la dernière période, du genre un Eggman bien manchild et excentrique. Cependant, je n'attends pas forcément ça. Si Sega pouvait me surprendre, ce serait cool :V

Citation de: Izaky
Quand je joue à Colors, j'ai l'impression qu'on a fait un jeu parce qu'il fallait le faire et non parce qu'on voulait le faire.

C'est justement un soucis, je trouve pas que Colors donne l'impression de "l'avoir fait parce qu'ils devaient le faire". Certes, c'est le cas comme avec chaque jeu d'une grosse licence, mais Colors est aussi un des jeux qui a les mélanges de tropes les plus sympa (mention spécial pour Asteroid Coaster, un de mes niveaux préférés de Sonic), et même les écrivain se sont éclaté sur le seul truc ou ils semblent ne pas avoir été brimé : les blagues d'arrière plan dans les niveaux, qui sont horribles à souhait (je ne savais pas avant cela que je voulais entendre de l'humour sur la décompression explosive dans Sonic :V).

Après oui, cela ne veut pas dire que c'est bon : Ce n'est pas parce qu'il existe des bonnes blagues dans Colors que l'humour de Pontac est bon, et ce n'est pas parce que le jeu a été fignolé, que des recherches ont été faites pour faire sembler le parc énorme (dommage que le jeu soit un "petit jeu"), et des recherches d'éléments de SF comme dans SA2 (l'ascenseur spatial est une vrai théorie). Ce n'est pas parce qu'un jeu n'a pas l'ambition d'être une saga épique, qu'il n'a pas été fait avec amour et passion. La passion n'existe pas que d'une manière. Peut-être que Colors n'a pas eut de passion dedans, mais en tout cas, ce n'est pas de cette manière là qu'on peut le prouver. Idem, dans Sonic Generations, on peut voir qu'ils sont allé à fond niveau des références, et le jeu va littéralement loin dans les détails et dans le grand spectacle (le moment ou Chemical Plant est détruit est énorme).

Je sais que pour ma part, j'ai tendance à voir la passion dans les détails et les fignolages, c'est pour ça que j'aurais put avoir tendance - à priori - au contraire à dire que c'est 2006 qui en a manqué (de passion), puisque les éléments scénaristiques me semblent catapulté (*tousse* la manière dont on récupère le deuxième sceptre), et que le jeu n'a aucun polishing. Cependant, vous noterez que j'ai pas utilisé l'indicatif : Ce n'est pas forcément la vérité, mesurer la passion a partir du produit fini n'est pas toujours évident.Il y a plusieurs manière de s'impliquer dans un projet et de se mettre à fond dessus.

J'aimerais aussi voir un "SA3", ou ne serait-ce qu'un jeu plus scénarisé (je cache pas que mon rêve serait un jeu basé sur les SonicArchie Nu252), mais je pense qu'il faut éviter de juger trop vite ;)
« Dernière édition: Octobre 19, 2015, 10:02:54 pm par Katos »
Journalisée
 
 
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #314 le: Octobre 20, 2015, 09:56:48 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
Je vois tout à fait ce que tu veux dire. Bien sûr qu'il n'y a pas zéro passion. En fait, je fais le parallèle ambition/passion. Je ne dis pas non plus qu'il n'y a pas d'ambition. J'affirme simplement que je ne ressens plus cette ambition, cette tentative de faire les choses grands, de vouloir montrer à tout prix qu'on sait faire. Une sensation de jouer à un jeu presque vide d'intérêt.

Bien sûr, c'est complètement personnel. Mais néanmoins, dire que la Sonic Team devrait, un jour, se détacher quelques jours d'internet et partir à nouveau en vacances tous ensemble pour se libérer la tête et peut-être (c'est plus une option secondaire ça) trouver un peu d'inspiration... Je pense que c'est une bonne idée.

2006 manque de finition mais bon, on la connait la rengaine non ? x) Développement chaotique, sorti trop tôt, pas eu le temps de finir, blablabla. Vrai ou pas, on en sait rien, m'enfin. J'ai beaucoup aimé y jouer à l'époque, malgré tous ses défauts, pour au moins l'envie du jeu de nous plonger dans l'univers.

On voit les choses différemment, c'est ce qui rend la chose intéressante :p Et pour un jeu sur Archie, continue de rêver... :D
   
Pages: 1 ... 19 20 [21] 22 23 ... 146