Perso, je trouve la 6G plus complète que la 5G (dont je suis pas trop fan, même si le scénar' est sympa, mais largement moins transcendant que ce qui était annoncé), même si le contenu post-ligue est moins imposant xD Mais moins que la 4G, qui a les jeux les plus énormes, ils ont quand même réussi à rendre HGSS encore plus complet et énorme que GSC xD Les scénarios sont tout aussi voir plus épiques (on parle de génocide à l'échelle planétaire, quoi xD Et d'histoire de multivers dans ROSA, on sent qu'on a atteint un autre niveau d'échelle), et d'ailleurs justement l'Épisode Delta de ROSA offre un contenu scénaristique intéressant. Enfin bon, désolé de participer à la digression. Y'a moins de trucs à faire après la ligue, mais y'a plus de trucs à vivre dans le jeu, je trouve.
Pour ma part, ça m'étonne pas spécialement de voir plus de jeux sur la 3DS : Nintendo se débrouille bien mieux dans le marché des consoles portable, qu'il domine. Déjà qu'il y a généralement plus de jeux qui sortent sur console portable pour une raison de coût. C'est plus risquer de sortir des jeux pour eux sur la Wii U qui se foire pas mal que sur la 3DS qui marche plutôt bien. Après, le soucis, c'est que ça va installer de la méfiance envers leur prochaine console de salon :V
Mais je doute qu'on aura le prochain gros Sonic sur la U ou la NX, vu les tendance des deux derniers anniversaire. On aura peut-être un jeu sur U l'année suivante. Après, j'aimerais bien qu'ils réussissent à faire un bon jeu d'anniversaire sur la U aussi, mais j'y crois pas trop. Sinon, niveau rumeur, c'est amusant, les gens
ressortent cette vieille rumeur à cause du truc ou on voit d'autres vieilles licences de Sonic. Perso, j'y crois pas trop. Déjà à cause de "Sonic Colors Generations", qui sent le wutthatsfake à plein nez, et ensuite parce que ce serait bizarre que 3/4 de la Team de Lost World / Colors travaille dessus, parce que ça voudrait dire que la Team Unleashed se touche la nouille depuis 2011. Et que je suis pas vraiment d'accord pour appeller Sonic Runners de "addictive fast paced platforming", le qualifier de "infinite runner" fait largement plus de sens.
( Mais j'avoue que j'aimerais bien voir Sonic dans un niveau de Street of Rage :V )