Il faut avouer qu'on pardonne beaucoup de chose à un fangame 3D (pas tant que ça pour les 2D j'ai l'impression) parce que c'est vraiment galère. Alors on ferme les yeux sur du déplacement approximatifs, le manque d'histoire, tout ça tout ça.
Par contre, si SEGA ne fait pas un jeu impec, ça gueule :p
D'une certaines manière, certains fans ont tellement été déçu par les jeux sonic précédent qu'ils finissent par devenir exigeant. Il ne faut pas s'étonner.
Sinon, petit nouvelle. Il y a un nintendo direct se soir à 23h. On aura certes aucune info sur le prochain sonic de la sonic team... Mais je pense que l'on devrait en avoir sur le prochain Mario et Sonic aux JO, ou sur sonic boom fire and ice.
Bien que j'émette mon droit de réserve pour ce dernier.
ça dépend des personnes, c'est pas par ma deception que je suis exigent, mais parce que c'est SEGA quand même, je veux dire, flûte quoi, c'est la boîte qui à fait des jeux 2D magnifiques sur MegaDrive et cie et on essayé de faire des jeux 3D au moment où c'était casse-gueule.
Ils ont techniquement un bagage suffisant pour faire des jeux sans bugs et avec du boulot quasi-parfait, ou au moins un meilleur boulot que les fangames.
Quand on voit la physique de Sonic 4 (et juste ça) on voit qu'il y a un gros problème (ok c'est pas vraiment de chez SEGA, mais de là à laisser le jeu comme ça, sérieux quoi, alors que sur les jeux MD c'était mieux fait, certes, il y avait des bugs, mais pas à rester à l'horizontal sur une pente).
Et clairement, si jamais ils faisaient un Adventure avec des problèmes de caméra ou autres trucs qui puissent être désagréable dans les Adventure (niveau technologique j'entends) ça serait franchement du gros foutage de gueule.
Je pense sincèrement que SEGA et la ST ont des grosses capacités mais qu'ils ne le montrent pas assez dans leurs jeux (ma foi c'est compliqué je pense), et qu'ils laissent des petits problèmes ternir leur réputation alors que, je sais pas moi, c'est SEGA, moi quand on me dit SEGA je pense à ce qu'ils ont fait comme taf qui est juste digne de Nintendo ou Sony, je veux dire ils sont compétents, ils ont le capital, c'est pas comme une petite boîte de rien du tout quoi.
Quand j'ai trouvé des bugs dans le Sonic Generations et le ralentissement dans Speed Highway j'étais un peu déçu, un peu car il y a pire *regarde Sonic Boom*.
Bref, c'est pas un coup de gueule, mais perso, les grosses boîtes à la SEGA ça doit faire un taf quasi-irréprochable dans la conception mais aussi le contrôle qualité (ça se dit dans l'industrie du jeux video
?).
'Fin voilà.
Sinon très content que le Nintendo direct reprenne, je me demande quand même qui va remplacer notre défunt Iwata.