Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: 1 ... 26 27 [28] 29 30 ... 146
Evénements du 25e anniversaire
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #405 le: Novembre 16, 2015, 04:33:00 pm »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 45
Surtout tout le monde serait enfin content. Comment ça non ? Ah, oui, la comedy era ... fan du personnage jouable unique ...
Journalisée
All hail to the all-migty duct tape !
 
 
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #406 le: Novembre 16, 2015, 04:38:08 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: leet
je crois que sega va arrêter la comédie era, comme la dis Izaky.
Journalisée
"QUAND ON A PLUS RIEN A PERDRE ON GAGNE"
 
 
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #407 le: Novembre 16, 2015, 07:05:43 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
Et je crois qu'il y a un malentendu. Spartan parlait du M&S aux JOs et Ethril du prochain jeu.

Sinon, oui, tu peux venir jeter un oeil ici.
   
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #408 le: Novembre 17, 2015, 11:21:25 am »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 45
Effectivement, malentendu il y a eu, désolé du hors sujet !  Grin
Mais pour Mario et Sonic aux JO, ce serait sympa, mais il faudrait prendre en compte les apport niveau statistiques de ces personnages. C'est-à-dire, "Est-ce que rajouter tel ou tel personnage ne serait pas seulement du fan service ? Est-ce qu'il y en a un autre qui a des stats similaires et qui le rend inutile ?" Je doute que tous passent ce filtre, même si ce serait le top pour tous.
Et puis, il ne faut pas oublier que c'est Mario et Sonic au JO, donc qu'il faut qu'il y ai le même nombre de compétiteurs dans un camps et dans l'autre, ce qui risque d'être pas facile vu la différence de personnages présents dans ces deux licences (sauf si j'en occulte chez Mario et co) ...
Journalisée
All hail to the all-migty duct tape !
 
 
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #409 le: Novembre 17, 2015, 05:17:31 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
Il faut avouer qu'on a du monde chez Sonic et Mario réutilise toujours beaucoup ses personnages. Pourtant, si on regarde un Mario Kart, y'a de quoi faire !
   
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #410 le: Novembre 18, 2015, 10:40:58 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: leet
C'est moi qui ne fait que rapporter les nouvelles ces dernier temps ?
Bon, Mighty, tu peux me donner un feutre (le chapeau, pas le stylo.), un imperméable et une carte de presse. Je prend directement mes nouvelles fonction. X)

Plus, sérieusement. Il y a eu une interview du président de SEGA holding au japon:
et il y quelque nouvelle assez intéressante.
Comme par exemple, le faites qu'il discute beaucoups en interne pour la ré-utilisation possible de certains IP, j'attend par là d'acien jeux, mais remis au goût du jour:

You proceed in all directions. There is a huge variety of past IPs (intellectual properties), there is an impression that these are not being utilized enough. Do you have any ideas, such as to widely open the IP to outside creators?
We are having lots of in-house discussions for IP re-utilization. Certainly this a powerful IP group, but whether they are accepted or not by the extent of today’s customers, there will be room for discussion. That is the part where you have to go carefully. In addition, we don’t have at the moment such concepts as proposed partnerships to release the IPs.


Cependant. ceux qui m'inquiète un peu et leur priorité principale vis à vis des jeux qui risque d'êtres un hit au japon et qui doivent êtres ( selon eux ) made in Japan. Attention, cela n'enlève pas la possibilité d'une distribution dans le monde, cela ressemble un peu à la politique du... "made in france" chez nous (j'ai pas trouvé de meilleurs exemple.):

What about North America compared to Europe? Reports say that Sega of America (SOA) has been reduced.
This is the result of the times for SOA to be in the need for restructuring. We acquired Canada’s Relic Entertainment in 2013 (though SEGA of Europe operates it), and we invested in other smart phone related studios such as Demiurge Studios and Ignited Artists. Also for Asia expansion, but there will be also a time were we will have to invest in China, and we are promoting now investment in Southeast Asia. It is important to always continue to change according to the situation.
For the overseas market, what is that promoted local initiative?
That’s right. The first priority place, for now, is for the titles to be a hit in Japan, made ​​in Japan, and even the game itself then to also be a hit overseas, have reduced across the industry. These get a limited thousands of dollars because the income comes from pocket-money, then when competitors increase the hit rate falls, of course. Rather than SEGA not being healthy anymore, I think the competition has changed greatly. That will be the basis for SEGA Games, as I mentioned earlier, aim first for the Southeast Asia market. After that, we will continue aiming the North American market.


la seconde nouvelle qui m'inquiète et qu'ils vont aussi continuer à investir de manière agressive dans les jeux mobile. Mais cela ne veux pas dire qu'il vont délaisser tous les autres supports. Le mobile et je pense pour eux, plus un marché complémentaire:

Speaking of new IPs, such as “chain Chronicle” and “Monster Gear”, these were born as Smartphone Games. And they compete with traditional consumer business, they have quite different players too, but how do you continue to steer?
Speaking without fear of a misunderstanding, any game even in the early days with maturity will change the quality. The art will be more polished, customers will continue to ask for a rich experience. We are in such case, because it continues being a business for decades as a hobby game, I believe that’s a high advantage in the smart phone games. It has ingrained the know-how and solutions to each employee, and I have been in the DNA of the company for so long. It will become a severe competition from now on, I think the aspect of success or failures will become determined by such point. Smartphone games are also growing the market’s future, we will continue to aggressively invest in it, including on the overseas market.


 Et la dernière nouvelle qui m'intrigue et qu'ils espèrent aussi répondre adéquatement au demande des vieux fans. Ce qui rejoint avec le déclaration des mois précédent. Mais je le dis, ce ne sont que des mots. Attendons des résultats, bien que depuis quelque temps nous avons des élément encourageant:

The expectation from the old fans is big for such an icon as Okamura san. Finally, towards the fans, please comment.
I don’t think myself as an icon. However, we are very grateful to our old fans and costumers, we hope to properly meet this expectations. We aim for SEGA to be a unique experience as it can be.


voilà c'est tous:
source: TSSZ
 
Journalisée
"QUAND ON A PLUS RIEN A PERDRE ON GAGNE"
 
 
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #411 le: Novembre 18, 2015, 11:25:40 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
La politique du made in France et du made in Japan sont très différentes. C'est que le public japonais est un public qui consomme beaucoup, et qui a des gouts spécifiques qui ne sont pas exactement ceux des publics occidentaux. Les jeux occidentaux ont souvent plus de mal aux japon, les ventes de la Xbox étant un assez bon indicateur.

En fait, SEGA à souvent visé énormément le japon, tout en ayant un gros marché occidental. Par exemple, beaucoup de licence de SEGA célèbre aux japons sont à peine connues chez nous... Mais ça c'est toujours un gros soucis des producteurs japonais, la localisation, notamment chez Capcom ( *attend toujours le spin-off de Ace Attorney avec Sherlock Holmes* ). Et y'a aussi un très bon exemple actuel : PSO2. Le soucis n'est pas qu'ils mettent un accent sur le japon, c'est une absence d'effort sur l'internationalisation.

Pour le mobile, ce n'est pas un marché "complémentaire", c'est un marché tout court. Comme sont le jeu console de salon, le jeu console portable, le jeu d'arcade, etc. C'est un des marché qu'ils visent, et un marché qui peut rapporter. Donc ils le visent aussi.
Journalisée
 
 
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #412 le: Décembre 02, 2015, 05:17:38 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: leet
Petite nouvelle.
Cela, n'a peut êtres rien à voir avec le prochain sonic. Mais crush 40 a récemment annoncé la sortie d'un nouvelle album pour 2016 directement sur leur facebook. On ne sait cependant rien des chansons présente ni si cela sera lié de prés ou de loin aux 25 ans de sonic.

Mais pour les amateur de rock (ce qui est mon cas ^^) c'est une bonne nouvelle et une bonne chose.  Cool

source: TSSZ.

Au fait Mighty j'attend toujours ma promotion ^^.
« Dernière édition: Décembre 02, 2015, 05:19:11 pm par spartan-shadow »
Journalisée
"QUAND ON A PLUS RIEN A PERDRE ON GAGNE"
 
 
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #413 le: Décembre 02, 2015, 09:37:36 pm »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 45
Oh yeah, 2016 s'annonce décidément être une bonne année ! Cool J'espère de tout cœur que ce sera pour le jeu. *s'en va en sautillant de joie*
Journalisée
All hail to the all-migty duct tape !
 
 
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #414 le: Décembre 02, 2015, 10:33:17 pm »
  • Supa Rank F
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 394


  • Journalisée
Je dois avouer qu'avec cette annonce j'ai enfin un minimum d'espoir pour le Sonic 2016.

Avant ça m'était bien égal, mais la on a quand même un sacré ramassis d'indices que SEGA reviens vers un Sonic pre-Colors. Les aveux de revenir vers l'ère qu'a le plus plus aux fans, Crush 40, le sondage sur les personnages préférées...

Oh et 2015 est juste l'année ou se réalisent les espoirs les plus fous.

Je suis pas sur de vouloir un Adventure, mais bon sang, quelque chose de la trempe de Generations AVEC une bonne histoire et une musique qu'on a l'habitude d'entendre dans les Sonic. Ca serait bien. Ca serait trop bien.



Ou alors Crush 40 sort juste une compilation des hits et on aura Sonic Colors 2.
   
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #415 le: Décembre 03, 2015, 06:23:58 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
En parlant du prochain jeu, le dernier sondage de TSSZ est intéressant :



Je suis juste très surpris pour le fort vœu d'une suite à Generations. Les gens voudraient donc voir la même formule se répéter en mode rétrospective ? N'est-ce pas un peu tôt pour refaire ça ?

Sinon, CRUSH 40 FTW !
   
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #416 le: Décembre 03, 2015, 08:31:00 am »
  • Supa Rank F
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 394


  • Journalisée
Petrre c'est juste pour le gameplay, en tout cas c'est mon cas. J'aimerais le gameplay de Generations mais je serais sacrément vexé si ils nous ressortent une compilation des niveaux.

Unleashed est pas loin derrière, et pareil je suis pas sûr que les gens qui ont voter pour ce jeu veulent revoir le Werehog.

Après c'est mes préférences car j'aime la sécurité, au profond de moi je veux un SA (y'en a d'autres qui vomissent complètement sur les Adventures, je le dénie pas). Nous sommes dans une nouvelle génération de consoles, donc ça m'étonnerait qu'ils reprennent le moteur de Generations. Qui sait ce que SEGA peut faire...

Par contre je suis surprise par le faible nombre de votes pour les Sonic 1 2 3&K 4. Je pensais qu'il y'a bien plus de fans que ça.
   
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #417 le: Décembre 03, 2015, 09:16:59 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Bah, ça dépend le scénario derrière, le rendu peut-être totalement différent. Genre s'ils font une aventure qui se passe à travers la planète (un peu comme Unleashed) mais qui cette fois nous ferait revisiter les lieux iconiques de la saga, du coup en reprennant des niveaux, au final l'effet serait sans doute totalement différents.

( Mon rève, que parmi ces niveaux on trouve les ruines du Death Egg, crashé sur un coin de la planète, genre ou on doit aller pour que Tails puisse récupérer des données ou un truc comme ça )

Generation était une compilation de niveau somme toute assez "basique", même si l'effort derrière en retravail des environnement était assez bon (dans l'ère Unleashed, si le level design est criticable, l'environnement-design est magnifique je trouve), il y a des tas d'autres manières de faire un "Generations". D'autant plus que comme Yashiru le fait remarquer, y'a pas mal de gens pour Unleashed aussi.

Même si trop de nostalgie tue la nostalgie, ce genre de truc, c'est plutot bon de temps en temps. Même si d'un autre côté, une histoire qui puiserait dans *tout* le passé de la saga, au lieu de juste plonger dans une certaine vision des débuts, serait sans doute une bonne idée pour refonder la licence.

Plutot que de chercher une époque bénie comme certains jeux de l'époque Boost ou ce que veulent les SA3, ou de vouloir réinventer la licence à partir d'une formule extérieure "toute faites" comme fait un peu Boom (j'espère que le film ne rentrera pas dans ce cas-là), m'est avis qu'il serait mieux d'accepter l'héritage important et riche de la licence, et voir ce qu'on peut en faire. Mais je pense être l'avis minoritaire sur ce coup :V Je pense qu'aucune période n'est à jeter (je ne dis pas qu'aucun jeu n'est à jeter, par contre.

Du genre Labyrinth--), cependant, plutot que de dire pour chaque période des trucs genre "Shadow c'était nul parce que l'ambiance était parfois lourde, que y'avait des grosses incohérence et parce que *suddenly aliens*", "2006 c'est nul parce que l'histoire est mal fichue, le jeu buggué à mort et Élise se fait enlever genre six fucking fois dans le même jeu", "Sonic Colors est nul parce que y'a pas d'histoire, que l'humour est souvent mauvais et que c'est trop block", "Sonic Lost World c'est nul parce qu'on dirait du Mario, le drama est mal foutu et la dispute ne semble ni légitime, ni réaliste, et que les Deadly Six sont une collection de cliché", il est plus intéressant de voir les bons points de chaque jeux, et comment ces différents bon points peuvent marcher ensemble, en y ajoutant une volonté de bien faire et un travail sérieux.

Les black arms peuvent être retraité de manière intéressante, et montrent jusqu'ou allait le désespoir de Gerald, mais le fait qu'il n'était pas dupe aussi. Si les voyages temporels de 2006 sont foiré et le jeu s'est auto-retcon, rien n'empêche de le prendre comme source d'une histoire ayant affecté différents univers vu les dégats fait par Mephiles/Solaris. Les Wisp introduisent des possibilité de gameplay intéressante, et l'humour peut marcher dans Sonic comme le montre d'autres média. Le Parkour de Sonic Lost World peut bien être exploité pour donner un flow intéressant et plus riche dans le parcours des niveaux.

Et ce n'est pas parce que des éléments ont été critiqués qu'on peut pas leur redonner de l'intéret. Des anti-Satam apprécient maintenant les Freedom Fighter réécrit par Ian Flynn, et des anti-AoStH apprécient le nouveau Von Schlemmer. Je dirais même que j'ai apprécié la tournure qu'il a fait prendre aux Deadly Six, ils sont juste overly-cruel  — pauvre Megaman punaise — en plus d'avoir un pouvoir qui marche super bien dans le monde du comic-book, qui est bourré de robot/cyborg/demi-cyborg (même si sur ce point il l'avait déjà exploité avec la Iron Queen). Tout n'a pas à être fixé dans l'éternité.

Wow, je suis un peu parti en vrille, et pour dire ce que je dis tout le temps, et pour encore fanboyiser. Meh, je poste quand même, mon cours commence.

EDIT : Pour Sonic 1/2/3&K, y'a maintenant une grosse défiance à cause de Sonic 4.
« Dernière édition: Décembre 03, 2015, 09:19:15 am par Katos »
Journalisée
 
 
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #418 le: Décembre 03, 2015, 01:24:45 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
Depuis Sonic 4, les gens pensent que Sega n'est plus capable de produire de bons jeux Sonic 2D. Une fois mais pas deux j'imagine.

Pour Unleashed, c'est dingue, j'avais tellement adoré le Werehog pour le côté beat'em all avec une myriade de combos (une fois débloqués) et les boss franchement épiques (je suis fan des achèvements en QTE comme le font les Naruto Storm ou Asura's Wrath de CyberConnect2). Les vrais défauts que j'en ressortais restaient le plateforming parfois précis, parfois ingérable et la musique des combats qui n'oscillait pas d'un poil quelle que soit la région du monde. Quant aux gens qui parlent de "répétitivité" bah... Je sais pas. C'est un beat'em all quoi, on tape sur des trucs en boucle avec les mêmes combos. Ou alors je sais pas me lasser. J'en sais rien. Si vous trouvez ça répétitif, jouez à un musou, c'est tellement pire.

D'ailleurs, on ramène pas mal le coup du gameplay à multi-personnages (sans forcément parler d'un SA3) et pour Knuckles, les phases de combat pourraient être franchement cools ! Entre SA1 et 2, Heroes et Unleashed, on a vu plusieurs fois qu'on pouvait inclure un peu (voire beaucoup pour Unleashed) de combats et en faire quelque chose de plutôt réussi.

Ensuite, là où refaire un Generations me dérange, c'est qu'on a eu Generations, Lost World et on referait un Generations ?
Par contre Katos, tu as vraiment un espoir utopique à chaque fois que tu soulèves l'idée de "piocher dans toute la licence intelligemment" :D (Donc en récupérant le bon de ce qui a été fait autant en termes de gameplay que d'univers/scénario, etc) Évidemment que ça serait cool mais... Sega ne ferait jamais ça !
D'ailleurs je n'entends plus parler de la théorie du reboot pour entièrement nettoyer le bordel accumuler et repartir de zéro pour attirer de nouveaux joueurs. J'imagine qu'ils n'oseraient pas trop le faire ? De toute façon cela aurait du arriver à la sortir de Sonic Colors si c'était une "chose à faire" vu que c'est là qu'ils ont décidé de viser les gosses.
   
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #419 le: Décembre 03, 2015, 02:10:30 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: leet
D'ailleurs je n'entends plus parler de la théorie du reboot pour entièrement nettoyer le bordel accumuler et repartir de zéro pour attirer de nouveaux joueurs. J'imagine qu'ils n'oseraient pas trop le faire ? De toute façon cela aurait du arriver à la sortir de Sonic Colors si c'était une "chose à faire" vu que c'est là qu'ils ont décidé de viser les gosses.

La licence a plus de 25 ans, la rebooté serais presque comme se tiré une balle dans le pieds (car on connaît sonic sous une forme)... même, pas c'est plus que sa.
concernant la visée des gosses. Je pense que sonic boom et totalement destinées à ça. Je pense que si ils mettent Srick dans la série principale c'est pour faire une connection. 

au faite, ce n'est pas la sonic team qui a fait sonic 4.
Et je pensent comme toi pour les phase de QTE sur unleashed Izaky. je ne comprend d'ailleurs pas pourquoi il y a tant de colère à propos de sonic en werehog. Sérieux, il est cool en plus de me faire pensait à Luffy de one piece X).

Pour generation je ne suis pas contre, mais il y a juste UN jeu sonic principal dans ses 5 ans... Donc je pense que l'on peut oublié, c'est pas pour toute suite.
Journalisée
"QUAND ON A PLUS RIEN A PERDRE ON GAGNE"
 
 
Pages: 1 ... 26 27 [28] 29 30 ... 146