- Chaos Control Ruler
- Beta Testers
- Waifu officielle de PSo
|
Bah, ça dépend le scénario derrière, le rendu peut-être totalement différent. Genre s'ils font une aventure qui se passe à travers la planète (un peu comme Unleashed) mais qui cette fois nous ferait revisiter les lieux iconiques de la saga, du coup en reprennant des niveaux, au final l'effet serait sans doute totalement différents.
( Mon rève, que parmi ces niveaux on trouve les ruines du Death Egg, crashé sur un coin de la planète, genre ou on doit aller pour que Tails puisse récupérer des données ou un truc comme ça )
Generation était une compilation de niveau somme toute assez "basique", même si l'effort derrière en retravail des environnement était assez bon (dans l'ère Unleashed, si le level design est criticable, l'environnement-design est magnifique je trouve), il y a des tas d'autres manières de faire un "Generations". D'autant plus que comme Yashiru le fait remarquer, y'a pas mal de gens pour Unleashed aussi.
Même si trop de nostalgie tue la nostalgie, ce genre de truc, c'est plutot bon de temps en temps. Même si d'un autre côté, une histoire qui puiserait dans *tout* le passé de la saga, au lieu de juste plonger dans une certaine vision des débuts, serait sans doute une bonne idée pour refonder la licence.
Plutot que de chercher une époque bénie comme certains jeux de l'époque Boost ou ce que veulent les SA3, ou de vouloir réinventer la licence à partir d'une formule extérieure "toute faites" comme fait un peu Boom (j'espère que le film ne rentrera pas dans ce cas-là), m'est avis qu'il serait mieux d'accepter l'héritage important et riche de la licence, et voir ce qu'on peut en faire. Mais je pense être l'avis minoritaire sur ce coup :V Je pense qu'aucune période n'est à jeter (je ne dis pas qu'aucun jeu n'est à jeter, par contre.
Du genre Labyrinth--), cependant, plutot que de dire pour chaque période des trucs genre "Shadow c'était nul parce que l'ambiance était parfois lourde, que y'avait des grosses incohérence et parce que *suddenly aliens*", "2006 c'est nul parce que l'histoire est mal fichue, le jeu buggué à mort et Élise se fait enlever genre six fucking fois dans le même jeu", "Sonic Colors est nul parce que y'a pas d'histoire, que l'humour est souvent mauvais et que c'est trop block", "Sonic Lost World c'est nul parce qu'on dirait du Mario, le drama est mal foutu et la dispute ne semble ni légitime, ni réaliste, et que les Deadly Six sont une collection de cliché", il est plus intéressant de voir les bons points de chaque jeux, et comment ces différents bon points peuvent marcher ensemble, en y ajoutant une volonté de bien faire et un travail sérieux.
Les black arms peuvent être retraité de manière intéressante, et montrent jusqu'ou allait le désespoir de Gerald, mais le fait qu'il n'était pas dupe aussi. Si les voyages temporels de 2006 sont foiré et le jeu s'est auto-retcon, rien n'empêche de le prendre comme source d'une histoire ayant affecté différents univers vu les dégats fait par Mephiles/Solaris. Les Wisp introduisent des possibilité de gameplay intéressante, et l'humour peut marcher dans Sonic comme le montre d'autres média. Le Parkour de Sonic Lost World peut bien être exploité pour donner un flow intéressant et plus riche dans le parcours des niveaux.
Et ce n'est pas parce que des éléments ont été critiqués qu'on peut pas leur redonner de l'intéret. Des anti-Satam apprécient maintenant les Freedom Fighter réécrit par Ian Flynn, et des anti-AoStH apprécient le nouveau Von Schlemmer. Je dirais même que j'ai apprécié la tournure qu'il a fait prendre aux Deadly Six, ils sont juste overly-cruel — pauvre Megaman punaise — en plus d'avoir un pouvoir qui marche super bien dans le monde du comic-book, qui est bourré de robot/cyborg/demi-cyborg (même si sur ce point il l'avait déjà exploité avec la Iron Queen). Tout n'a pas à être fixé dans l'éternité.
Wow, je suis un peu parti en vrille, et pour dire ce que je dis tout le temps, et pour encore fanboyiser. Meh, je poste quand même, mon cours commence.
EDIT : Pour Sonic 1/2/3&K, y'a maintenant une grosse défiance à cause de Sonic 4.
« Dernière édition: Décembre 03, 2015, 09:19:15 am par Katos »
|