Quoi, faire un SA3 ? Sûrement bien moins casse-cou que de vouloir renouveler un gameplay qui n'en a pas besoin ! A chaque jeu ils essaient de créer un nouveau gameplay : Sonic Adventure1/2, Sonic Heroes/Shadow The Hedgehog, Sonic And The Secret Ring/Black Knight, Sonic Unleashed/Generations (et un peu Colors mais pas vraiment non plus, c'est pas du full boost Colors), Sonic Lost World... Ça change sans arrêt, y'a aucun point d'accroche. Or on a de la demande massive pour deux types de jeu : un Adventure Like ou un Boost. Faire un autre type de jeu, avec encore un nouveau gameplay... ce ne serait pas forcément une bonne idée. En fait ce serait une mauvaise idée tant la série ne s'accroche déjà à rien.
La suite va être un peu un petit coup de gueule sur le fameux post anti-sondage (ou anti-fanboys décérébrés semble-t-il)
de Sonic Stadium. On pourra bien me dire qu'ils voulaient juste mettre en lumière certaines choses et c'est certainement vrai mais on sent également une certaine agressivité dans la news ou un dégoût profond, j'ignore lequel des deux. Bref.
Si on vient encore me dire que les votes sur TSSZ ne sont représentatifs de rien du tout, bah je répondrais qu'une partie de la fanbase active est déjà pas mal que le Brésil n'est pas plus représentatif de la fanbase que ne l'est TSSZ. Parce que je l'ai lu le contre-argument principal de Sonic Stadium du "Sur un fan-site brésilien on préfère le boost selon un sondage similaire" sauf que c'est tout aussi con de représenter la fanbase par le Brésil que de la représenter par TSSZ. C'est juste que ces sondages sont représentatifs de plusieurs tendances qui sont toutes plus ou moins tournées principalement vers le style Adventure ou le style Boost, qui sont actuellement les plus appréciés au sein des joueurs de Sonic
plus ou moins actifs.
Je ne prends pas non plus ces sondages de fansite comme la sacro-sainte voie de la vérité, je les prends juste comme un exemple crédible d'une tendance visible ici et là. Dire que le style Adventure est adoré par tout le monde serait, venant de moi, un fantasme de fanboy insupportable mais dire que ce style est loin d'être un des plus appréciés et demandés, c'est être complètement aveugle. Je ne dis pas que c'est l'absolu meilleur, je ne dis pas qu'il doit absolument apparaitre, je ne dis pas non plus que tout le monde a les mêmes goûts que moi (entre autre), je dis juste qu'on est pas tout seul.