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Evénements du 25e anniversaire
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #555 le: Janvier 06, 2016, 10:08:33 am »
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Dernière chose pour toi DSE : désolé pour les propos limites insultants et assez crus mais tes avis frustrent tout le monde tant ils manquent de tolérance à l'égard de quoi que ce soit, du coup on a aucune envie d'être nous-mêmes tolérants avec toi.

Pour l'histoire d'un Sonic en Open World (sans temps de chargement étou étou), c'est surtout un énorme fantasme. J'arrive pas à imaginer qu'ils prennent le risque de faire quelque chose d'aussi ambitieux. Le HUB World est déjà suffisamment cool dans SA1 !

Pour le Sonic 2D, j'éviterais d'en parler, j'y connais rien, j'aime pas spécialement ça et du coup j'ai pas vraiment d'avis sur la question.

Sinon, oui, c'est un gros fake et ça se voit mais les réactions des gens étaient cools à suivre. Pas mal d'avis positifs pour l'idée d'un Sonic Adventure 3 (et évidemment des négatifs hein) couplé à un jeu 2D, avouons que pour un anniversaire un combo avec deux jeux, l'un typé Adventure et l'autre 2D pourrait contenter quasiment tout le monde. Seuls les fans du gameplay boosts seraient déçus mais pour ça on a eu Unleashed, Colors et Generations il y a peu (comparé aux autres) qui sont parfaitement jouables donc il n'y aurait pas grand chose à redire sur le coup.
   
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #556 le: Janvier 06, 2016, 11:34:52 am »
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Katos, je sais que freedom planet n'est pas un fan work de sonic, c'est inspiré mais il n'est en aucun cas lié à l'univers sonic.
Non, là ou je criais c'est qu'il avait mis les fanfics sonic entre parenthèse.
C'est pour cela que j'ai parlé du travail des fans.
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"QUAND ON A PLUS RIEN A PERDRE ON GAGNE"
 
 
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #557 le: Janvier 06, 2016, 11:46:03 am »
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Et là, ils font bien un SA3... Avec du boost. :'D La guerre civile serait imminente, je pense xD

D'ailleurs, je me répète, mais je ne dirais pas non à un "Sonic Unleashed 2" / "Sonic World Adventure 2" au japon, qui pour le gameplay retirerait le werehog pour rajouter du multi-perso (pour ma part plus dans le style SAdv/S3&K niveau gameplay, c'est à dire gardant le coeur du gameplay de Sonic, mais avec des habilité différentes), une histoire un poil plus approfondi de par la présence des autres perso et de bonnes intéractions entre les persos (en gardant parfois de l'humour et un certain "recul"). Je sais pas pour vous, mais moi je kifferais :D

Et ce serait quelque chose qui réussirait à contenter pas mal de monde, je pense...  Et à en déplaire aussi à pas mal, je sais.  Sonic Unleashed est dans une sorte d'entre deux eau, n'étant détesté ni des fans Colors, ni des fans Adventure. Mais il tenait quelque chose dans sa formule, et je trouve dommage de ne pas avoir tenté de l'approfondir en la rectifiant les points qui plaisent un peu moins. Je trouve ça dommage qu'on ait pas eut une sous-série "Sonic World Adventure".

Déjà, je pense que l'histoire d'Unleashed serait apparu comme plus approfondi avec plus de personnage, genre une intrigue ou le GUN ne sait pas encore que le werehog = Sonic, et Shadow est lancé contre lui. Ou alors Knuckles qui se demande s'il doit agir sur la planète en bas, ou rester surveiller son émeraude. On ajouterait pas 30 000 éléments, mais juste on verrait plus de personnage interagir avec les évenements, et avoir leur petit subplot en rapport avec ça.
« Dernière édition: Janvier 06, 2016, 11:49:49 am par Katos »
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Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #558 le: Janvier 06, 2016, 12:08:20 pm »
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La personne à surtout voulu retrouver du Sonic partout, à voulu penser le scénario dans le terme de sa vision de Sonic, alors que la scénarisation de Freedom Planet, si sur certains point ressemble à celle d'un Sonic, est surtout entièrement différente sur d'autres, notamment sur le point ou pour ma part je critique le plus les travaux de Maekawa : La manière d'écrire les personnages. La simple présence d'une scène de vie quotidienne montre qu'on est dans une vision assez différente, en fait :p C'est le soucis de vouloir regarder quelque chose dans le prisme du "exactement de la même manière". Ça marche généralement pas très bien. :p
Non, ça n'a rien à voir avec Sonic. C'est juste que l'histoire est un monument de nanardise sans que l'auteur s'en rende compte. C'est surtout ça qui ne passe pas aussi bien dans Freedom Planet que dans les Sonic 3D. Ça aurait été la même remarque si ça avait été l'histoire d'un marsupial, d'un plombier ou d'un dragon violet* (ah, on me souffle que Lilac est une dragonne violette).

* Bizarrement, "A New Beginning" et "The Eternal Night" ne me choque pas trop sur ce plan (à part que c'est une pâle copie de God of War et que le côté plateforme s'est perdu). Peut être que ça n'est pas autant nanar que Sonic ?
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Never Tolerate Changes : la nouvelle maxime des Sonic Fans !

Les réseaux sociaux à deux balles servent surtout à propager clichés et préjugés plus vite que l'éclair, avec la conviction de toucher la vérité. (Illustre inconnu)

Aux chiottes Uekawa et Senoue !
 
 
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #559 le: Janvier 06, 2016, 12:32:20 pm »
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Le HUB de SA1, je le trouve inutile et insupportable perso Oo
C'est vide, c'est chiant de devoir se ratper la forêt et ses couloirs super étroits, de chercher l'entrée des niveaux... Non, sans moi.
   
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #560 le: Janvier 06, 2016, 12:47:57 pm »
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T'imagine même pas le temps que je peux passer à me promener dans SA1. J'ai un problème je crois.
   
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #561 le: Janvier 06, 2016, 02:27:59 pm »
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Dans SA1 je manque juste de trucs à faire en fait. J'avoue que je kifferais un hub world géant avec une LD qui permet de jouer à du Sonic à fond dedans, quoi. Genre South Island en 3D qu'on peut explorer librement, lentement ou à fond la caisse. Le rêve <3

La personne à surtout voulu retrouver du Sonic partout, à voulu penser le scénario dans le terme de sa vision de Sonic, alors que la scénarisation de Freedom Planet, si sur certains point ressemble à celle d'un Sonic, est surtout entièrement différente sur d'autres, notamment sur le point ou pour ma part je critique le plus les travaux de Maekawa : La manière d'écrire les personnages. La simple présence d'une scène de vie quotidienne montre qu'on est dans une vision assez différente, en fait :p C'est le soucis de vouloir regarder quelque chose dans le prisme du "exactement de la même manière". Ça marche généralement pas très bien. :p
Non, ça n'a rien à voir avec Sonic. C'est juste que l'histoire est un monument de nanardise sans que l'auteur s'en rende compte. C'est surtout ça qui ne passe pas aussi bien dans Freedom Planet que dans les Sonic 3D. Ça aurait été la même remarque si ça avait été l'histoire d'un marsupial, d'un plombier ou d'un dragon violet* (ah, on me souffle que Lilac est une dragonne violette).

* Bizarrement, "A New Beginning" et "The Eternal Night" ne me choque pas trop sur ce plan (à part que c'est une pâle copie de God of War et que le côté plateforme s'est perdu). Peut être que ça n'est pas autant nanar que Sonic ?

Meh. Je parlais surtout de l'utilisation de catchphrase lié au monde de Sonic, notamment dans un cas qui n'a rien a voir. Mais effectivement : par "sa vision de Sonic", j'aurais pu presque dire "par sa culture". En fait, j'ai trop voulu voir relier ça a Sonic, ce qui a rendu ma vision un peu étriquée. Ensuite, toujours la même assertion que ce serait nanar, ce qui va me permettre d'explicité le premier point.

Quand on parle de nanar, on parle de truc improbable à la manière de l'homme puma et de ces autres perles, ou des autres trucs de ce genre. Là ou la réal est fondamentalement sorti d'un autre temps que l'époque ou il a été fait, ou les voix sont juste improbable, et ou le scénario n'a aucun sens. Et ou on se retrouve avec quelque chose de tellement over-the-top que le mot over-the-top ressemble alors à un "meh". L'idée, avec le nanar, c'est que quand tu en sors, tu ne sais juste pas ce que tu viens de regarder. Tu as vécu une expérience qui t'as fait passé dans un autre monde, ou l'idée de possible à juste prit un autre sens. Je pars dans le lyric, mais la nanardise, j'en vois assez souvent :p Je suis un gros adepte justement de la bonne vieille soirée nanar.

Ici, la réa est plus que correct, le voice acting est passable, parfois pas extra, parfois bon, et le scénario est juste très simple... Et ça reste plutôt raisonnable. Je veux dire, on a des moments à fond, mais ça va jamais si loin que ça.  On est même pas dans le trip "radical" d'un Sonic, en fait. C'est plutôt en fait une histoire "simple" de Shonen, avec tout ce que ça implique niveau tropes et tout, mais saupoudré d'un univers orientalisant. D'ailleurs, le scénario n'est jamais incohérent. Les personnages ont leur motivation et les respectent. Ils ne sont pas multi-dimensionnel avec énormément de profondeur, mais fonctionne et ne vont jamais à l'encontre de ce qu'ils sont censé être.

En fait, plus que du nanar, c'est juste un certain type de trip auquel pas mal n'accroches pas : On y va à fond, on part dans notre délire, c'est très shonen, le héros à des origines secrète, y'a le perso sombre de (fan)service, un méchant très méchant. C'est fun, c'est simple, c'est marrant, tout en ayant quelques petits piquants de fausse complexité. Et comme tout les trips, bah ça ne plait pas à tout le monde :p Tout comme certains n'arriveront pas à lire de la Bit Lit, des romans du 19e siècle (moi moi moi je hais ça), ou d'autres styles très "typés". Tout comme certains ne pourront pas écouter du Metal, du Punk bien cradingue, du dubstep (je supporte toujours pas ça) ou même la musique classique. Tout comme certains n'aimeront pas les comics d'antant, bourré de rebondissement improbable, ou alors ceux réalistico-sombre. Que certains n'accrocheront pas aux histoire simpliste d'un Super Mario Bros, d'autre à celles des jeux modernes, d'autres à celles des RPG à la FF, etc... Et tout cela vient des références culturels de chacun.

Ensuite, évidemment, on se retrouve dans des histoires de rapport de force. A une époque, les pro-oldschool faisait suer leur monde, aujourd'hui c'est plus les pro-SA qui le font. Mais dans le monde d'internet, on est bourré de rapport de force culturel (parce que oui, tout cela fait parti de la culture de notre monde. Même Naruto c'est de la culture, au final), et parfois certaines culture (en ce moment les années 90, avant les 80) ont tendance à devenir les cultures dominante, celles qui sont "bien d'aimer".  C'est presque du Bourdieu au final : On a des rapports de force culturels, et certaines cultures deviennent dominantes dans certains milieux. Des sortes de reproductions dans la vie virtuelles de rapports de forces qui existent socialement dans la vie culturelle IRL.

Mon but n'est pas de dire qu'il n'y a pas de bon trucs ou de mauvais truc, de sortir une sorte de relativisme à deux euros (la preuve, je trouve des défauts que je considère objectifs dans pas mal de trucs, notamment chez Penders, dans Sonic 2006, dans les jeux Sonic récent), mais de rappelle un truc important : C'est parfois difficile de prendre un point de vue objectif sur la culture, puisque nous avons nécessairement une culture qui n'est que partielle, et qu'on a adhéré très jeune à un certains nombre de codes, qui deviennent les nôtres. Une sorte d'ensemble de communautés culturelles, en quelque sorte.

Perso, mes critiques de Penders qui cherchent à analyser ou ça colle pas du tout sont sans doute un peu plus objectives que le fais que je me fasse suer devant la plupars des jeux photoréaliste de la PS4 ou de la One, par exemple :p

*retourne préparer ses partiels, n'a plus qu'une heure avant le début de l'épreuve*
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Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #562 le: Janvier 06, 2016, 03:49:04 pm »
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Voici Katos qui se détend avant un partiel. Oui oui.

Quand tu parles du délire dans lequel on va à fond, ça me fait tellement penser à Tengen Toppa Gurren Lagann où tout va très, très, très loin. C'est évidemment dans une échelle bien plus grande, on parle d'une grosse production de Gainax mais la problématique est la même : tout le monde n'accroche pas au délire de l'auteur, parfois même à cause de son modèle de simplicité.
   
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #563 le: Janvier 06, 2016, 04:45:26 pm »
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SA1 est mon Sonic préféré mais le seul point négatif que je lui trouve (avec les phases de Gamma mais c'est moi qui déteste les shooters, lol SA2) c'est bien les HUB.

C'est chiant, c'est long, c'est moche, ça sert a rien, ça perds les nouveaux joueurs et ça les motive dans leurs profond argumentaire plein de bon sens de dire que Sanic 3d c d la mard mdr.

La petite phase avec l’autel de la Master Emerald est géniale, c'est l’immersion dans l'univers +1000. Le vaisseau d'Eggman ça passe aussi, mais le reste ça vaut poubelle. Lol mdr la pièce pour ouvrir Ice Cap dans une ruelle devant le casino. Ça apporte rien à l'univers voir même ça le décrédibilise, ça pourrait venir d'un jeu quelconque, c'est long, c'est moche, ça ser... M'fin, vous comprenez.

Vive les maps.


Sinon c'est plus la réalisation que l'histoire qui est nanar. J'ai pas envie de rentrer dans le détails mais poouuuh dans SA1 encore une fois c'est dur dur les voix anglaises. Et que dire des petits passage dans SA2 sur la population. La petite fille blonde vous vous en souvenez ? Oh purée déjà a l'époque c'était ridicule xD
« Dernière édition: Janvier 06, 2016, 04:47:25 pm par Yachiru »
   
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #564 le: Janvier 06, 2016, 06:17:18 pm »
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Waoh Katos, tu t'es surpasser pour ce pavé  Shocked j'en reste bouche bée et en même assez d'accord avec toi ! : p (et j'espère que tes partiels se sont bien passer).

Le passage de la petite fille dans Sonic Adventure 2 est totalement mythique comme les animations de Tails dans Sonic Adventure 1 (je m'en rappelle de ce sourire qui était ultra mal fait mais qui était hilarant au possible)

Les voix anglaises je ne peux pas les supportés c'est dingue... Le jeu en Japonais est très drole à entendre et puis je connais un certain vidéotesteur qui à dis que de faire parler Sonic était une mauvaise idée bah déjà il a commencer à parler à partir de Sonic CD si je ne trompe pas ?

Le hub de SA 1 est d'un bof... pareil pour Sonic 2006. Je pense qu'il peuvent faire un Open World sans temps de chargement, certains jeux le font très bien et je pense qu'ils ont la capacité de le faire :p
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Le jeu vidéo est le 8ème art du monde ou simplement l'incarnation de la société de consommation dans le jeu vidéo ?

SEGA, c'est plus fort que toi !
 
 
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #565 le: Janvier 06, 2016, 08:39:51 pm »
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Le pire c'est que oui, j'ai fait ce pavé en partie pour me détendre dans mes révisions, parce que j'avais commencé genre à 8h, pour 16h30, et que je suis du genre à rapidement me déconcentrer xD (mon partiel s'est passé bof, j'avais oublié quelques noms de théories, et j'avais mal révisé mes TD d'expé scolaire des élèves).

Oui, les voix et certaines anim' des SA sont le truc qu'on peut le plus qualifié de ridicule, ça je suis totalement d'accord xD Sinon, Sonic ne dit que quelques mot dans Sonic CD, et il me semble que SEGASonic sur arcade, ou y'a des voix aussi est sortit avant, mais je suis pas certain.

Le soucis dans les HUB de SA, c'est plus la gestion de l'aspect RPG qui m'a déplut. Comme dit Yachiru, la gestion des pièces est pas extra. Dans les hub de Sonic 2006, le problème est plus que tout se ressemble, du coup on se perd :/ C'est grand, et le zones sont mal différenciée, contrairement à SA ou les HUB sont divisé en sous-zones. Pour faire des grandes map, faut bien savoir désigner les lieux afin qu'on puisse savoir ou on est.

Par contre, je kiffe aller dedans dans Sonic 2006 Generation, et juste passer les portes entre deux hubs. Parce que du coup, on passe de l'un à l'autre sans temps de chargement <3
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Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #566 le: Janvier 06, 2016, 09:05:39 pm »
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ne te plain pas Katos, je suis en médecine. (au secours !).
Perso, je trouve qu'un hub world de grande taille avec plusieurs interaction et des secret à découvrir (un peu comme celui de sonic unleashed.) serait une bonne idée.
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Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #567 le: Janvier 06, 2016, 11:06:37 pm »
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Personnellement, ce sont en partie les hubs qui font que je préfère SA1 à SA2, j'adore m'y balader, grimper sur les voitures, me balader avec le gros monsieur du magasin de burgers, sauter depuis les rails pour arriver à l'atelier de Tails, marcher sur le plafond dans la caverne près d'Ice Cap, faire le débile avec les canons de l'Egg Carrier, plonger dans la piscine, discuter avec les PNJ... Certes, c'est pas un truc nécessaire, mais ça ajoute une âme à l'univers, ça le rend plus vivant. Même si quand Perfect Chaos détruit tout, tout le monde meurt... Ahem.
Après, le coup des clés pour les niveaux (Ice Cap et Windy Valley), c'est clair que c'était juste pour ajouter un mini-puzzle, et ça servait vraiment à rien pour le coup. Avoir juste une map comme dans SA2, Lost World, etc, certes ça rend la navigation plus simple (m'enfin dans SA1 et 06 il y avait le mode Time Attack qui allait tout aussi vite hein), mais je trouve ça moins "enchanteur". Par contre dans Unleashed je trouvais les hubs très bizarres, ça fait longtemps que j'y ai pas touché mais de mémoire le gameplay y était limité, et la caméra trop proche de Sonic. Puis après il y avait un deuxième système de hub, celui où on trouvait l'entrée des stages, où on retrouvait le gameplay normal, mais comme il y avait des trucs style bumpers, mâts, etc, ça perdait en cohérence.
Dans SA1, les hubs étaient grands mais divisés en petites parties, on s'y retrouvait facilement dans le découpage des zones. Dans 06, les hubs étaient trop grands (surtout la forêt), du coup on pouvait s'y perdre (bon, pas trop quand même, on s'y retrouve vite). Dans Unleashed, de mémoire, les hubs étaient de taille variable, certains grands, certains plus petits (il me semble que la Grèce était ridiculement petite mais avec des couloirs chiants), mais j'avais pas trop aimé.
Pour moi, les hubs de SA1 sont vraiment les meilleurs, on trouve facilement ce qu'on cherche, ils sont cohérents et plus ou moins réalistes, ils ont leur charme... Du coup, j'aimerais bien un jeu qui reprend ce système, personnellement.
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Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #568 le: Janvier 07, 2016, 08:52:48 am »
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Pour SA1, j'ai le même ressenti, le temps perdu à se promener partout, à découvrir les quelques secrets (le jour où j'ai découvert l'appât ultime pour Big et que j'ai enfin eu tous les emblèmes o/), Observer le décors simpliste et finalement rêver de voir ça un jour encore plus grand... J'ai été un peu dégouté en jouant à SA2 de voir que les niveaux s'enchainaient, quelque chose manquait. Par contre pour les clés, je suis d'accord, c'était naze, je suis même resté bloqué plus d'une demi-journée à l'époque à chercher ce qu'il fallait faire avant de piger que le truc vert pouvait être soulevé... (Mais quelle fierté d'avoir compris ! (Oui c'était bidon mais j'étais fier, c'tout))
Pour Unleashed j'aime bien le système de HUB des villes, il est adapté aux capacités que Sonic possède dans ce jeu. On pouvait difficilement faire plus contrôlable, juste forcé à nerf sa vitesse pour rendre possible la promenade sans se bouffer 50 murs. Le soucis c'est qu'on a plus cette sensation de gigantisme du premier SA, là les villes sont minuscules et les PNJs toujours aussi inintéressants. Quant aux HUBs de sélection de niveau, ils se sont amusés à faire un petit level design pour chacun d'entre eux... Pourquoi pas ? On retrouve nos pleines capacités mais on sent la difficulté à jouer avec une caméra uniquement déplaçable par les mouvements du héro, ce qui évidemment pose vite soucis lorsqu'on commence à booster dans la direction de la caméra qui, rappelons-le, était difficile à gérer. Ils auraient du nous laisser la possibilité de la déplacer via le stick droit, ça aurait tout de suite été plus simple. A moins qu'on ne puisse (je commence à avoir un doute) et que du coup je raconte n'importe quoi depuis tout à l'heure. Au choix, j'ai un doute :D
06, c'est vrai, avait ce soucis des décors qui se ressemblaient tellement qu'on avait aucune idée d'où on était. J'ai souvent réussi à me perdre dans la première partie de Soleana, pas franchement le meilleur HUB World de la série. Vraiment, un HUB World nettement amélioré de SA1 serait sûrement la meilleure des bases pour y revenir.
   
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #569 le: Janvier 07, 2016, 04:13:31 pm »
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Je crois que les Hubs sont sacrifiables pour le bien de l'inclusivité. Les hubs sont extrêmement couteux a faire pour le peu de valeur qu'ils apportent au jeu (ça ralentit le rythme avec des missions plus ou moins intéressantes). Je me rappelle avoir joué à Sonic 06 avec mon cousin et ce qu'il l'emmerdait avec ce jeu c'était les hubs. Lui c'était un mec d'action; il aimait la vitesse de Shadow the Hedgehog; il en avait rien a foutre de se promener dans un hub et parler avec des gens. J'ai l'impression qu'une bonne portion du publique de Sonic ne veut pas avoir a faire avec ce genre d'élément RPG-esque. J'ai jamais eu de gros problèmes avec les hubs perso (je joue quand même a beaucoup de RPGs) mais j'avoue que j'ai été emmerdé par celui de Sonic Unleashed. Le jeu manquait trop de substance pour que ça soit vraiment intéressant. J'avais l'impression d'être dans un jeu éducatif qui m'expliquait la diversité du monde (comme le manège chiant à Disney World). Bref c'est l'une des raisons pour laquelle je préfère Unleashed Wii. Mon Hub Préféré c'est celui de SA1 car au moins ce hub la avait une valeur pour l'univers des jeux. C'était cool de visiter le monde qui avait été établit dans les épisodes classique (y'avait ce coté continuité que j'aime beaucoup) Mais tous les hubs d'après introduisent un monde plus ou moins pertinent; y'a comme une coupure dans la continuité (encore 06 ça passe UN PEU a cause de GUN mais c'est bien mince).
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Pour les fans oubliés de l’ère Adventure....

https://www.facebook.com/SonicAdventure3
 
 
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