- Chaos Control Ruler
- Beta Testers
- Waifu officielle de PSo
|
Les hub sont sacrifiables, mais ils ont aussi un potentiel :V C'est aussi fun de pouvoir traverser le monde et tout. Ensuite, à savoir s'il y a plus d'aventage à ne pas en faire qu'à en faire... Yep, peut-être, mais donner de la personnalité au truc, ça compte aussi. Parce que même s'il y a des gens qui n'ont pas aimé les hub des SA, ou la manière de les traverser, c'est un des éléments (avec la mystique échidné) qui participe à créer la personnalité du jeu, la sensation qu'il rend. Les deux choix peuvent exister, et au final il n'y a pas de vraie bonne réponse, dans le sens ou ça contentera ou décontentera forcément des gens, et que le fait de continuer et de briser un rythme à des aventages. Le tout, c'est que si un des choix est fait, il faut alors bien utiliser ce choix, tout simplement. La question des hubs, au final si ça change des trucs, c'est un choix limite un peu marginal. C'est ensuite la manière dont c'est fait qui change tout.
Sinon, dans Unleashed, les hub de type "ville" servait à rien, le travail avait été concentré dans ceux plus "level-like", ou justement on pouvait accéder au niveau. Tout comme dans la version Wii, les trucs point 'n click étaient inutile, mais les temples cool à visiter, surtout avec les petites épreuves qu'on pouvait débloquer (d'ailleurs les temples de gaia étaient le gros point fort de SU Wii, ils contribuait à donner une vie au monde, avec quelque chose de lié à l'histoire qu'on pouvait visiter). Mais perso, les hubs de SU m'ont pas dérangé, ce qui a été plus génant c'était de devoir farmer ces foutus emblemes de jour et de nuit. Le hub word il aurait fallut surtout rajouter des trucs dedans à faire et les créer plus large et explorable, et avoir dedans des trucs à gagner (genre des skills, des trucs qui affecte le jeu). En fait, il aurait fallut fusionner les deux parties de chaque hub, et y rajouter des trucs à gagner. Le monde aussi d'Unleashed était trop "survolé", si les zones étaient cool à visité (surtout Adabat), le soucis c'est qu'elles n'étaient un peu que des environneemnts, et que ça manquait de callback. Et j'aurais aussi aimé avoir des mobiens PNJ, mais je pense que ça on l'aura jamais x)
Le gros potentiel dans Unleashed cependant c'était l'aspect un peu comme dans Advance 3 du hub par environnement. C'était justement là l'idée du "World Adventure", l'idée était d'avoir une aventure qui nous faisait traverser le monde. En rajoutant des acts plus "différenciable" (genre imaginons un niveau "Angel Island" : On pourrait avoir autour du truc de la ME comme HUB, puis un act de jungle + ruines, un d'intérieur de ruines et un de ruines plus "flotante", mais rien que des variations d'act comme on avait parfois dans S3&K pourrait être cool), ça donnerait je pense un truc sympa. Je me répète, mais je kifferais un SWA2/SU2 qui corrigerait les défauts de son prédécesseur :p
Après, peut-être que la structure même de niveau pourrait être revue entièrement pour un Sonic, avec un semi-ou-entièrement-openworld, ou des transitions de niveau et des cutscènes gérée par la machine qui donnerait l'impression d'un jeu sans aucune coupure (genre S3&K mais qui va encore plus loin). Après, peut-être qu'expérimenter autant ne serait pas une bonne idée, déjà parce qu'on est des gros raleurs, mais aussi parce que si faire quelque chose de nouveau peut être bien, trop expérimenter aussi, ce n'est sans doute pas le moment.
C'est aussi pour cela qu'un SA3 peut être bien, même si moi je préferais que la ST aille de l'avant (avec un bon jeu scénarisé certes, mais aussi quelque chose de nouveau), étant trop resté coincé dans le passé auparavant (même si c'était un autre passé) et que s'il y en a un, ce sera sans doute un gros "doudou nostalgique" (dans le sens ou il reprendra des structures et des idées familière voir presque déclaquée repris du 1 et/ou du 2, avec genre quelques petits détails pour pas faire trop copié-coller, mais dont le but sera surtout de mettre en terrain connu et confortable les fans des SA), et que ce ne serait pas forcément une mauvaise chose.
« Dernière édition: Janvier 07, 2016, 06:41:09 pm par Katos »
|