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Evénements du 25e anniversaire
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #570 le: Janvier 07, 2016, 05:34:44 pm »
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C'est une question de goûts autant que le débat 2D/3D la question du HUD/Non-HUD. Moi je trouve que ça apporte toujours quelque chose, quant au coût, il est possible d'en faire un bon sans engager des moyens fous (y'a qu'à voir le Sonic 06 Projet sur Generations avec le HUB World de Crisis City qui est tout simple mais toujours sympa). Construire un HUB World n'est pas forcément si compliqué, ça demande juste un peu de temps mais si un mec seul peut en faire une esquisse sympa avec des bouts de niveau, je pense qu'un studio peut carrément faire un très bon truc sans trop engager de moyens.
   
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #571 le: Janvier 07, 2016, 05:38:30 pm »
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C'est pas vraiment 2Dvs3D

Y'a plus d'avantage a ne pas faire de hub qu'a en faire

Le hub n'est pas un point qui va faire désister les joueurs à jouer au jeu. La présence de hubs peut emmerder donc oui ça devient un élément sacrifiable.
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Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #572 le: Janvier 07, 2016, 05:50:20 pm »
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Mmmh ouais, pas faux. J'ai juste tellement envie de défendre le hub, je rêve d'un bon hub pour un jeu Sonic et pas juste un sélecteur de niveaux sans âme.
   
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #573 le: Janvier 07, 2016, 06:32:37 pm »
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Les hub sont sacrifiables, mais ils ont aussi un potentiel :V C'est aussi fun de pouvoir traverser le monde et tout. Ensuite, à savoir s'il y a plus d'aventage à ne pas en faire qu'à en faire... Yep, peut-être, mais donner de la personnalité au truc, ça compte aussi. Parce que même s'il y a des gens qui n'ont pas aimé les hub des SA, ou la manière de les traverser, c'est un des éléments (avec la mystique échidné) qui participe à créer la personnalité du jeu, la sensation qu'il rend. Les deux choix peuvent exister, et au final il n'y a pas de vraie bonne réponse, dans le sens ou ça contentera ou décontentera forcément des gens, et que le fait de continuer et de briser un rythme à des aventages. Le tout, c'est que si un des choix est fait, il faut alors bien utiliser ce choix, tout simplement. La question des hubs, au final si ça change des trucs, c'est un choix limite un peu marginal. C'est ensuite la manière dont c'est fait qui change tout.

Sinon, dans Unleashed, les hub de type "ville" servait à rien, le travail avait été concentré dans ceux plus "level-like", ou justement on pouvait accéder au niveau. Tout comme dans la version Wii, les trucs point 'n click étaient inutile, mais les temples cool à visiter, surtout avec les petites épreuves qu'on pouvait débloquer (d'ailleurs les temples de gaia étaient le gros point fort de SU Wii, ils contribuait à donner une vie au monde, avec quelque chose de lié à l'histoire qu'on pouvait visiter). Mais perso, les hubs de SU m'ont pas dérangé, ce qui a été plus génant c'était de devoir farmer ces foutus emblemes de jour et de nuit. Le hub word il aurait fallut surtout rajouter des trucs dedans à faire et les créer plus large et explorable, et avoir dedans des trucs à gagner (genre des skills, des trucs qui affecte le jeu). En fait, il aurait fallut fusionner les deux parties de chaque hub, et y rajouter des trucs à gagner. Le monde aussi d'Unleashed était trop "survolé", si les zones étaient cool à visité (surtout Adabat), le soucis c'est qu'elles n'étaient un peu que des environneemnts, et que ça manquait de callback. Et j'aurais aussi aimé avoir des mobiens PNJ, mais je pense que ça on l'aura jamais x)

Le gros potentiel dans Unleashed cependant c'était l'aspect un peu comme dans Advance 3 du hub par environnement. C'était justement là l'idée du "World Adventure", l'idée était d'avoir une aventure qui nous faisait traverser le monde. En rajoutant des acts plus "différenciable" (genre imaginons un niveau "Angel Island" : On pourrait avoir autour du truc de la ME comme HUB, puis un act de jungle + ruines, un d'intérieur de ruines et un de ruines plus "flotante", mais rien que des variations d'act comme on avait parfois dans S3&K pourrait être cool), ça donnerait je pense un truc sympa. Je me répète, mais je kifferais un SWA2/SU2 qui corrigerait les défauts de son prédécesseur :p

Après, peut-être que la structure même de niveau pourrait être revue entièrement pour un Sonic, avec un semi-ou-entièrement-openworld, ou des transitions de niveau et des cutscènes gérée par la machine qui donnerait l'impression d'un jeu sans aucune coupure (genre S3&K mais qui va encore plus loin). Après, peut-être qu'expérimenter autant ne serait pas une bonne idée, déjà parce qu'on est des gros raleurs, mais aussi parce que si faire quelque chose de nouveau peut être bien, trop expérimenter aussi, ce n'est sans doute pas le moment.

C'est aussi pour cela qu'un SA3 peut être bien, même si moi je préferais que la ST aille de l'avant (avec un bon jeu scénarisé certes, mais aussi quelque chose de nouveau), étant trop resté coincé dans le passé auparavant (même si c'était un autre passé) et que s'il y en a un, ce sera sans doute un gros "doudou nostalgique" (dans le sens ou il reprendra des structures et des idées familière voir presque déclaquée repris du 1 et/ou du 2, avec genre quelques petits détails pour pas faire trop copié-coller, mais dont le but sera surtout de mettre en terrain connu et confortable les fans des SA), et que ce ne serait pas forcément une mauvaise chose.
« Dernière édition: Janvier 07, 2016, 06:41:09 pm par Katos »
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Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #574 le: Janvier 07, 2016, 08:35:21 pm »
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je vais publié se petit article sur jeuxvideo.com, vous pouvez me donnez vos avis dessus.

Alors que l'année 2015 vient de s'achever pour le hérisson bleu supersonique avec un calme des plus plas, c'est à ce demandé si SEGA a pris de bonne résolution pour l'année à venir. Et avec les informations qui nous parviennent, il semblerait que ce soit le cas.

SEGA a profité d'un event sonic au Japon en décembre dernier pour annoncer un concert nommée " Sonic adventure music experience." il aura lieu le 2 avril. Cette annonce n'est pas anodine, car nous fêtons cette année les 25 ans de sonic. Ceci dit-on peut se poser la question, pourquoi SEGA a-t-il choisi de faire un concert sur la musique des Sonic Adventure? Les jeux du hérisson ont toujours possédé une soundtrack ayant une certaines qualité, (il suffit d'écouter l'ost de Sonic génération pour s'en rendre compte.) alors pourquoi cette époque en particulier.

Il n'y a aucune réponse de la part de l'éditeur vis-à-vis du choix de cette époque. Mais cette annonce ne cacherait pas quelque chose de plus grand? Depuis 2006 SEGA était devenue coutumier de nous annoncer des jeux sonic sur console tous les ans, hors l'année dernière aucune annonce n'a été faite ce qui a mis fin à un cycle de 10 ans (ce qu'y n'est pas rien.)

La seule chose que l'on peut faire c'est attendre et espérer.

EDIT: cela concerne le futur de sonic Mighty, je suis sur le bon topic. D'ailleurs je soulève dans mon article une question intéressante.
« Dernière édition: Janvier 07, 2016, 09:09:56 pm par spartan-shadow »
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Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #575 le: Janvier 07, 2016, 08:47:19 pm »
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Je n'ai pas vu ça comme ça mais sait-on jamais. J'imaginais seulement que c'est parce que c'est la musique qui marche le mieux en concert.
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Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #576 le: Janvier 07, 2016, 11:00:49 pm »
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Vous arrêtez pas de débattre Pour/Contre les hubs, mais c'est juste l'ancêtre de ce qui est le plus à la mode aujourd'hui, à savoir les mondes ouverts.

J'ose espérer que si Sega décide de se remettre dans le bain, et d'enlever à leur mascotte son étiquette d'outsider à deux balles, ils ne mettront pas des hubs (contrairement à ce qu'ils font depuis Sonic Unleashed en fait !) mais bien un monde ouvert où on peut circuler librement (Sonic Boom quand il était vu comme un grand et beau nouveau départ, il était fait en monde ouvert il me semble), pour se mettre dans la lignée de tous les grands jeux d'aujourd'hui. Sinon j'espère qu'ils penseront que faire des successions de niveaux est tout aussi efficace et qu'ils se cantonneront à la simplicité (au moins ça peut être bien fait).

Cela dit je sais pas trop pourquoi je dis ça parce que je déteste faire des spéculations quand on a pas le moindre indice sur la direction qui sera prise... On brasse du vent inutilement là.
« Dernière édition: Janvier 07, 2016, 11:05:47 pm par Di-Luëzzia »
   
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #577 le: Janvier 08, 2016, 08:34:23 am »
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Des HUB depuis Unleashed ? Je ne pense pas pouvoir appeler les sélecteur de niveaux de Colors et Lost World "HUB". Quant à Generations, c'était plutôt sympa mais il n'y avait pas réellement de découverte, juste un level design sans âme au-dessus des niveaux. Du coup, ton " (contrairement à ce qu'ils font depuis Sonic Unleashed en fait !)" bah je ne le comprends pas, on a justement plus aucun HUB depuis Unleashed. Plus aucun vrai HUB du moins.

Ensuite, un monde ouvert pour un Sonic, c'est compliqué je pense : c'est vraiment très très cher à produire ça. Le HUB je pense que c'est gérable mais un monde ouvert c'est un tout autre niveau et un tout autre budget à mon avis. Vu la situation économique de Sega, ils ne risqueraient pas sur un truc aussi casse-gueule, que ce soit à la mode ou pas.
   
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #578 le: Janvier 08, 2016, 11:54:25 am »
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Sérieusement ça serait pas mal un retour de l'ancien Sonic.
Pour moi les jeux Sonic actuellement... que des mauvaise souvenir Cry 

Enfin Sonic Génération est bien, mais c'est qu'un Sonic célébrations qui regroupe les fans de Sonic.
Après Sonic Lost World est pas mal aussi, mais pas assez travailler.

Enfin maintenant Sonic Boom Undecided Undecided Undecided
J’espère qu'ils vont faire des vrais jeux parce que la...



     
   
Re : Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #579 le: Janvier 08, 2016, 12:17:11 pm »
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mais bien un monde ouvert où on peut circuler librement (Sonic Boom quand il était vu comme un grand et beau nouveau départ, il était fait en monde ouvert il me semble), pour se mettre dans la lignée de tous les grands jeux d'aujourd'hui.

J'espère tellement pas. Il y a très peu de jeu qui arrivent à assumer un Monde Ouvert...
Et ça ne colle tellement pas à un plateformer.
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Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #580 le: Janvier 08, 2016, 12:29:19 pm »
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Sérieusement ça serait pas mal un retour de l'ancien Sonic.
Pour moi les jeux Sonic actuellement... que des mauvaise souvenir Cry 

Enfin Sonic Génération est bien, mais c'est qu'un Sonic célébrations qui regroupe les fans de Sonic.
Après Sonic Lost World est pas mal aussi, mais pas assez travailler.

Enfin maintenant Sonic Boom Undecided Undecided Undecided
J’espère qu'ils vont faire des vrais jeux parce que la...

Grand Dieu, quel est cet obscur pseudo ressorti des limbes du forum ? Je me sens fort choqué. Surtout parce que tu as dit "Sonic Lost World est pas mal aussi", or je suis un anti-SLW très dangereux donc je vais devoir te déclarer la guerre :D


Pour le monde ouvert, je trouve aussi l'idée très étrange. Après, quant à dire qu'un plateformer ne peut pas avoir de monde ouvert, si l'on enlève les temps de chargement dans Mario Sunshine et Mario 64, on est pas si loin de cette idée-là. Le vrai soucis est que Sonic ça va très, trèèèès vite et que du coup il faut des environnements immenses à parcourir. C'est juste irréalisable ou inadapté à cette licence.
   
Re : Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #581 le: Janvier 08, 2016, 01:35:30 pm »
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Pour le monde ouvert, je trouve aussi l'idée très étrange. Après, quant à dire qu'un plateformer ne peut pas avoir de monde ouvert, si l'on enlève les temps de chargement dans Mario Sunshine et Mario 64, on est pas si loin de cette idée-là. Le vrai soucis est que Sonic ça va très, trèèèès vite et que du coup il faut des environnements immenses à parcourir. C'est juste irréalisable ou inadapté à cette licence.

Sunshine je sais pas. Mais techniquement Mario 64 est un peu comme Sonic 2006.
Le chateau est le grand hub et tu saute dans des tableaux (miroir pour 2006) qui t'amène dans des environnements complètement différent (lave, glace, montagne) que les alentours du château.
SA1 fait de meilleurs transitions hub -> niveau et donne une belle impression de "faux" monde ouvert à côté.
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Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #582 le: Janvier 08, 2016, 01:56:14 pm »
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Tu confirmes un peu mon argumentaire : le HUB de SA1 est le plus agréable à parcourir et pourrait donner quelque chose de très bon si l'on l'améliorait.
   
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #583 le: Janvier 08, 2016, 02:44:52 pm »
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Moi j'adore les HUB de Sonic 2006.

*se prend une baffe*

aie! ... Ben quoi? Bon okay c'était pas terrible mais je trouve que ça a un certain potentiel. Soleanna était un grand HUB, plus grand que Station Square, et j'aime bien avoir des grands hub comme ça à visiter. Ça me rappelle un peu Super Mario Sunshine où la Place Delfino était un grand HUB qu'on pouvait visiter et s'amuser avec. Y'avait même des trucs à faire. Bon après dans Sonic 2006 y'avait que deux chose à faire dans les HUB : faire les Town Missions (encore une fois, des trucs qui pourraient être sympas si ça avait une réelle utilité ou que au moins ce soit bien) où rentabiliser les bug du jeu (et on y passer du temps à faire ça dans Sonic 2006). Mais ce que je veux dire c'est que déjà ça ça m'amusait (les bug hein, pas les missions), et que en plus ça avait un potentiel.

Imaginez de grands HUB comme ça pour chaque niveau, un peu comme dans Sonic Unleashed mais en mieux, des grands HUB où il y aurait des secrets, des trucs cachés, et des PNJ avec des missions et quêtes qui pourraient donner de la profondeur à l'univers. Les niveaux seraient plus qu'un simple level design, y'aurait aussi de la profondeur et une histoire à ce niveau. Ah... ouais bon je voudrais un max d'éléments RPGesque dans mes jeux, désolés c'est probablement pas le cas de tout le monde ><

Mais bon, à part ça moi je vois bien un Sonic en Open World dans le sens où t'aurait des niveaux gigantesques que tu pourrait traverser à souhait avec pleins de passages différents. Et parle de grand niveaux dans le sens où ils sont large, pas où ils sont longs (même si ça pourrait être sympas aussi). En gros briser les niveaux en couloirs tels qu'on a eu récemment.
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Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #584 le: Janvier 08, 2016, 03:20:57 pm »
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J'ai dû mal comprendre ce que tu as dit Skay, mais en quoi les niveaux de Unleashed sont des grands hubs, à part les zones de choix de niveau ?

Pour moi, ce qui ressemble le plus à un crossover monde (ou plutôt environnement pour le coup) "ouvert" (avec des gros guillemets hein) et niveau, on le trouve dans SA1 encore une fois, avec par exemple Casinopolis, qui nous laisse nous balader un peu partout dans le casino (surtout avec Knuckles), et Speed Highway 3 (le passage que seuls Sonic et Knuckles explorent), dans lequel on peu se balader dans les rues, sur les toits, etc. Et quand je dis ça, c'est principalement en pensant au gameplay de Sonic, parce que forcément, avec le gameplay de Knuckles, tous ses stages sont des environnements libres, alors que Sonic est un peu plus limité en terme de gameplay, mais peut vraiment explorer la petite ville et le casino (et prendre des douches, gardez vos hérissons propres les enfants).
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