Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:

Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: 1 ... 73 74 [75] 76 77 ... 146
Evénements du 25e anniversaire
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #1110 le: Février 26, 2016, 10:13:17 am »
  • Rank D
  • Hors ligne Hors ligne

• Journalisée
Moi aussi ce comic anniversaire me tente beaucoup, surtout que les premières esquisses sont magnifiques !

D'ailleurs c'est nul que Delcourt arrête la publication en France, surtout quand je vois que les comics Doctor Who sont maintenant disponibles chez nous en France alors que c'est certainement plus confidentiel que Sonic.

« Répondre #1111 le: Février 26, 2016, 10:15:51 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Waifu officielle de PSo
N'empêche, y'a 5 ans on avait eut Genesis, cette fois on a Mega Drive. Y'a pleins de blague à faire, notamment dans la présence des FF + Snively (continuité américaine) dans Genesis (nom américian) et leur absence (donc full-jap) dans Mega Drive (nom japonais), où alors le fait que c'est la deuxième arme d'Eggman basé sur une vieille console de SEGA xD (sachant que la Dreamcast a une référence dans une gamme de vêtement de Honey). XD

Je répond au petit hors sujet o/ Pour les Sonic the Hedgehog, l'univers rebooté commence au #252 et pour les Sonic Universe, il commence par une petite transition (dans le sens ou y'a encore des références à des evenements pré-reboot) dans le numéro #55. Sinon, pour les autres éléments, tu peux lire avant de commencer les nouveaux numéro le crossover Worlds Collide (La liste des comic à lire ici : http://archiesonic.wikia.com/wiki/Worlds_Collide ), qui provoque le reboot scénaristiquement. Il est pas forcément très important, mais plutot sympa à lire ^^

Sinon, y'a deux arcs de l'ancienne continuité qui sont plus compliqué. Là j'entre dans le détail, je chipotte presque, et ça pose pas de soucis à la lecture. Donc, paragraphe à skipper si on a pas envie d'entrer dans les détails de continuité.

Spoiler :
Tout d'abord, on a justement Sonic Genesis (l'arc ou y'a un reboot temporaire, allant du StH #226 au StH #229 inclus) s'est aussi passé dans la nouvelle continuité. Ensuite, la canonicité de Treasure Team Tango (l'arc Team Dark vs Team Rose (-Big +Blaze) vs Babylon Rogue vs Hooligan, allant du SU #21 au SU24 # inclus) est possible : cet arc est à la fois référé dans Pirate Plumber Panic (mais comme c'est un arc de transition...) et a eut le droit à une réimpression dans Sonic Comic Spectacular parmi des histoires de la nouvelle continuité.

Faudra que je fasse un topique spéciale pour les discussions sur la continuité du comic-book xD En me basant sur ceux de stadium, archiesoniconline et sur la page de la Mobius Encyclopedia.
« Dernière édition: Février 26, 2016, 10:23:04 am par Katos »
Journalisée

« Répondre #1112 le: Février 26, 2016, 02:28:51 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sous-titreur FR de 442oons
Le problème, c'est l'arc PPP est probablement le PIRE que j'aie jamais lu, la princesse Blaze forte que je connaissais a été remplacée par une sorte de Peach tellement elle se fait kidnapper facilement qui fait aussi office de punching-ball, a tel point que c'est devenu un même, BRODEL !  Cry (ah oui, pour le R mal placé dans l'insulte sus-dite, c'est en référence à Ubu Roi, pour ceux qui connaissent)
« Dernière édition: Février 26, 2016, 02:37:19 pm par VGaming »
Journalisée
Deal with it, (Metal)Sonaze hater.

« Répondre #1113 le: Février 26, 2016, 03:33:07 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
Perso j'ai pas tellement de soucis avec cet arc, parce qu'à côté de ça, Blaze à le droit à de bons moment vraiment très classe et une caractérisation sympa. Ouais, Blaze se fait capturer une fois, mais déjà c'est pas une kidnapping mais la capture d'un combattant vaincu, et c'est pour des raisons logique : Blaze a été trop impulsive et s'est fait avoir à cause de ça (et parce qu'elle était enragée parce qu'elle croyait Amy et co mortes). C'est un des défauts connu de Blaze qui a été utilisé, et en plus elle a le droit à une bonne "vengeance" par la suite, avec des moments classe et une bonne puissance.

Et puis j'aime bien quand le personnage surpuissant et badass est sauvé par un personnage "plus faible" (bon, Amy, faible... On va dire que la présence de Marine est un malus énorme XD), d'autant plus dans le concept d'apprentissage à déléguer et à faire plus confiance de l'arc de Blaze (qui, même si elle s'est amélioré, à encore des choses à apprendre). C'est justement la "Blaze forte" qui s'est fait avoir et capturer, parce qu'elle était la Blaze forte (et impulsive). Je comprend que cela puisse ne pas plaire (notamment parce que ça montre l'imperfection d'un personnage), mais au final il n'y a rien d'OoC dans ces évenements (en ce moment dans les fandoms on a tendance à hurler à l'OoC pour toutes les raisons, je trouve...). Et le Burning Blaze du coup sonne vraiment comme une récompense après tous ce qu'elle a du endurer.

Y'a des arcs pas très bon dans ce qu'à écrit Flynn et compagnie (en premier lieu : Worlds Unite, qu'il a vraiment raté, et pas simplement à cause des circonstances. Ensuite pas mal de trucs des débuts de Flynn, surtout sa suite à Mobius X years later xD), mais celui là est loins de faire partie des mauvais, je trouve.

Et sinon Blaze se fait bien plus punchbag je trouve dans TTT, où elle s'en prend pas mal (mais vu ce qu'il y a en face en même temps, c'est pas illogique :V Et elle en fout pas mal aussi dans la tronche des autres. En fait dans TTT, c'est un gros pugilat général... Et c'est pour ça que TTT est magique.
Journalisée

« Répondre #1114 le: Février 26, 2016, 03:51:11 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
Mouais, les X Years Later oublient la moitié des persos, sans dire pourquoi (y compris moi, Metal Sonic, et Blaze). Et puis sérieux, le coup d'en faire un peu trop parce qu'un allié est mort alors qu'il ne l'est pas, c'est pas un peu... http://image.noelshack.com/fichiers/2016/08/1456501816-serieux.gif

...je me disais bien aussi...
« Dernière édition: Février 26, 2016, 04:22:46 pm par VGaming »
Journalisée

« Répondre #1115 le: Février 28, 2016, 02:02:55 pm »
  • Rank D
  • Hors ligne Hors ligne

• Journalisée
Plus qu'un jour avant de savoir si les fans se sont trompés ou non http://www.tssznews.com/2016/02/10/40-believe-sonic-25th-plans-will-be-revealed-this-month-february/  Grin

« Répondre #1116 le: Février 28, 2016, 02:10:12 pm »
  • Supa Rank C

• Hors ligne Hors ligne
  • Habitant de Möbius depuis 1991 !

Journalisée
Ils se sont gourré de toute évidence.

« Répondre #1117 le: Février 28, 2016, 02:20:09 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
Ah, se moquer des fans qui attendent depuis 15 ans SA3, tout un art...
Journalisée

« Répondre #1118 le: Février 28, 2016, 06:04:45 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
Perso comme je l'ai dit plus haut, je suis maintenant quasiment certains que la fameuse annonce de Février, c'était Mega Drive. Effectivement ça se tiens, cela fait partie de l'anniversaire des 25 ans, même si ce n'est pas le jeu des 25 ans. Et l'annonce a bien eut lieu en Février, et a été RT par la page Sonic the Hedgehog.
Journalisée

Re : Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #1119 le: Février 28, 2016, 06:52:50 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
Perso comme je l'ai dit plus haut, je suis maintenant quasiment certains que la fameuse annonce de Février, c'était Mega Drive. Effectivement ça se tiens, cela fait partie de l'anniversaire des 25 ans, même si ce n'est pas le jeu des 25 ans. Et l'annonce a bien eut lieu en Février, et a été RT par la page Sonic the Hedgehog.

Je pense aussi, l'indice à trouver était que celui qui a dessiné le Sonic d'Halloween travaille pour Archie. Et c'est aussi pour ça que ça n'intéresserai qu'une partie de la fanbase.
Rendez vous entre le 21 mars et le 1er avril pour le teasing/reveal, je pense.
Journalisée

« Répondre #1120 le: Février 28, 2016, 10:37:07 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Articles/Podcasts/Chroniques

Journalisée
Ils vont finir par le révéler en septembre leur jeu.

« Répondre #1121 le: Février 29, 2016, 11:10:26 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
Pour Generations, ils l'avaient annoncé en Avril, c'est juste qu'on avait leaké des trucs avant. Donc si on table pour une sortie en Novembre, on devrait avoir d'ici mars~avril l'annonce.
Journalisée

« Répondre #1122 le: Février 29, 2016, 06:05:58 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne

Je pense aussi, l'indice à trouver était que celui qui a dessiné le Sonic d'Halloween travaille pour Archie. Et c'est aussi pour ça que ça n'intéresserai qu'une partie de la fanbase.
Rendez vous entre le 21 mars et le 1er avril pour le teasing/reveal, je pense.

Je trouve que cela n'aurais pas de sens d'annoncer un jeu 2 jours après une convention dédié justement pour ce dernier.
Je pense que l'annonce du jeu se fera en avril.
Mais je rêve qu'elle se fasse lors d'une conf de L'E3, mais bon... Je crois que je rêve trop.
Journalisée
"QUAND ON A PLUS RIEN A PERDRE ON GAGNE"

« Répondre #1123 le: Février 29, 2016, 07:04:27 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Articles/Podcasts/Chroniques

Journalisée
L'E3 c'est en juin non ? Ils ne peuvent pas, ce serait vraiment très tard. Annoncer un jeu pour l'année d'après est déjà plus simple !
Reste à voir s'ils auront un stand à l'E3 d'ailleurs.

« Répondre #1124 le: Février 29, 2016, 07:14:39 pm »
  • Rank D
  • Hors ligne Hors ligne

• Journalisée
Annoncer un Sonic à l'E3, ou comment faire disparaître le jeu dans un flot d'annonces bien plus importantes et populaires Grin.

Franchement vu la réputation qu'a Sonic depuis des années, tout le monde s'en ficherait d'une annonce Sonic à un E3 face aux mastodontes qu'on retrouve chaque année, sauf bien sûr si cette annonce est intégré à l'une des conférence d'un constructeur.

Pages: 1 ... 73 74 [75] 76 77 ... 146