N'empêche, y'a 5 ans on avait eut Genesis, cette fois on a Mega Drive. Y'a pleins de blague à faire, notamment dans la présence des FF + Snively (continuité américaine) dans Genesis (nom américian) et leur absence (donc full-jap) dans Mega Drive (nom japonais), où alors le fait que c'est la deuxième arme d'Eggman basé sur une vieille console de SEGA xD (sachant que la Dreamcast a une référence dans une gamme de vêtement de Honey). XD
Je répond au petit hors sujet o/ Pour les Sonic the Hedgehog, l'univers rebooté commence au #252 et pour les Sonic Universe, il commence par une petite transition (dans le sens ou y'a encore des références à des evenements pré-reboot) dans le numéro #55. Sinon, pour les autres éléments, tu peux lire avant de commencer les nouveaux numéro le crossover Worlds Collide (La liste des comic à lire ici :
http://archiesonic.wikia.com/wiki/Worlds_Collide ), qui provoque le reboot scénaristiquement. Il est pas forcément très important, mais plutot sympa à lire ^^
Sinon, y'a deux arcs de l'ancienne continuité qui sont plus compliqué. Là j'entre dans le détail, je chipotte presque, et ça pose pas de soucis à la lecture. Donc, paragraphe à skipper si on a pas envie d'entrer dans les détails de continuité.
Spoiler :
Tout d'abord, on a justement
Sonic Genesis (l'arc ou y'a un reboot temporaire, allant du StH #226 au StH #229 inclus) s'est aussi passé dans la nouvelle continuité. Ensuite, la canonicité de
Treasure Team Tango (l'arc Team Dark vs Team Rose (-Big +Blaze) vs Babylon Rogue vs Hooligan, allant du SU #21 au SU24 # inclus) est possible : cet arc est à la fois référé dans Pirate Plumber Panic (mais comme c'est un arc de transition...) et a eut le droit à une réimpression dans
Sonic Comic Spectacular parmi des histoires de la nouvelle continuité.
Faudra que je fasse un topique spéciale pour les discussions sur la continuité du comic-book xD En me basant sur ceux de stadium, archiesoniconline et sur la page de la Mobius Encyclopedia.