Parier, c'est pas mon truc. Mieux vaut garder du recul, garder de la prudence plutot que de parier des trucs. D'autant plus qu'il y a des
tas de possibilités :
- Avril, date du teaser de Generation
- Mai, Global Licence et le fait que dans les paroles, y'a un jeu de mot entre Mai et Juin : "May the best dance in a Juno bridal"
- L'E3 ?
Sinon, j'avoue que moi les indices me font pas penser à un "Adventure", mais à un épisode plus "classique".
- Sonic Mega Drive, qui fait partie de l'anniversaire est inspiré de la licence classique
- Le logo officiel utilise le Sonic megadrive
- "A serie so classic", dans les paroles de l'indice. On peut le prendre dans les deux sens, mais soit ça parle de Sonic dans son ensemble, soit de l'époque classique.
Bref, si on prend les indices, on a plus d'indice allant vers un épisode typé Classic Sonic. Beaucoup d'indices précédant pouvaient faire penser aux deux (la série ayant notamment
deux ages d'or pour pas mal de fans), et les indices qu'on avait sur les Adventures étaient Madeon et les références aux passage à la 3D. Après, tous ces indices restent très faible, on a rien de vraiment transcendant pour deviner. De même, le fait que ce serait possiblement un épisode classic ne veut pas dire qu'on doit abandonner toute possibilité d'avoir un scénar' travaillé.
Et que mon intuition soit vrai ou pas, rien ne dit ce qu'on aura comme jeu. Un classique, ça peut être aussi bien un S3&K qu'un jeu plus coloré à la S2.
--
EDIT :
https://www.sonicstadium.org/2016/03/the-creator-of-gravity-falls-is-at-sega-and-nobody-knows-why/Je me suis fait poutrer mon EDIT par un soucis de connection, donc je vais résumer :
J'aimerais que ce soit un signe. J'aimerais que ce soit SEGA qui ait compris comment faire une bonne histoire pour enfant. Gravity Fall fait parti avec Adventure Time et le génial Steven Universe du top des séries d'aventure pour enfant. Ils sont capable de mettre des moments super, et comprendre qu'on peut avoir d'un côté du coloré, du surréaliste et du wacky et de l'autre des histoires et des personnages travaillé, ainsi que des des moments tristes, épiques, tendus, effrayant... Tout comment le comic Sonic mais surtout le comic Megaman, qui est fun et amusant tout en parlant d'éthique robotique et de philosophie.
Sonic à pour moi tout ce qu'il faut pour écrire une très bonne série pour enfant, si tel est la direction que SEGA veut prendre. On a un monde coloré et suréaliste, des personanges hauts en couleurs, beaucoup de possibilité pour de l'humour... mais aussi énormément de potentiel pour écrire des histoires travaillée, épique, avec des moments qui impliquent le spectateur/joueur/lecteur. Le soucis c'est que SEGA ne semble pas avoir envie de s'investir, et préfère se dire "si on fait pour les enfants, alors on met de l'humour et c'est bon". C'est vraiment dommage quand justement on est à une époque ou les histoires pour enfants gagnent énormément en qualité, Sonic pourrait vraiment s'inspiré de ces séries.
Je n'ai pas de soucis avec l'idée d'un "Sonic pour enfant". J'aimerais juste que SEGA le fasse bien :p Et c'est pourquoi j'espère que la présence de l'écrivain d'une des séries pour enfants les plus acclamées n'est pas juste qu'une petite visite de courtoisie, mais le signe que SEGA va s'investir pour faire du "pour enfant" de qualité qui réussi à investir le joueur dans l'histoire.
Après, semblerait qu'il faut aussi se rappeller qu'il est également voice actor. Peut-être que ce n'est pas juste une visite de courtoisie, mais pas non plus un travail sur l'écriture :p