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Evénements du 25e anniversaire
Re : Re : Jeu et événements du 25e anniversaire
« Répondre #1665 le: Juin 17, 2016, 11:45:19 pm »
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Hahaha, étape 2 du deuil : Le déni.
Y'a qu'une seule phase de vrai gameplay sur ces 3 images et je vous laisse deviner laquelle.

Dommage qu'on ne défende pas Sonic de cette façon. SEGA n'aurait pas autant de problèmes pour contenter tout le monde.

Je mettais seulement en évidence l'absurdité de cette image qui comparent deux screens dont un de très mauvaise qualité à des moments différents du jeu. À ce compte là, des downgrades, je t'en trouve partout : je prends le plus beau passage d'un trailer, je vais dans un coin moche du jeu, je fais un screen comparatif et oooh magie j'ai un downgrade. Cette comparaison entre Watch Dogs à l'E3 de 2012 et sa version finale me semble déjà plus logique puisqu'elle oppose les deux mêmes séquences.
Puis bon, sur les 5h de vidéos postées par Nintendo sur YouTube, doit y avoir moyen de trouver un peu plus propre que le truc horrible qui fait le tour du web et qui est juste un gros troll.

Pour en revenir à Sonic, je pense être le genre de fan à vouloir défendre Sonic becs et ongles sur ce que j'estime incompris. Le meilleur exemple étant pour moi Sonic Unleashed, qui subit une haine injustifiée à cause du hérisson-garou. Pourtant, l'aventure est épique, le propos y est très plaisant se permettant de revenir à quelque chose de plus léger, remettant le duo Sonic et Tails sur le devant de la scène ainsi que la rivalité qu'entretient notre hérisson avec le savant fou, sans pour autant oublier le côté impressionnant et titanesque que l'on apprécie dans les Sonic en 3D !
Les boss sont géniaux, surtout ceux du Werehog. Qu'il est plaisant de voir notre hérisson se vanter sous sa forme bestiale en criant un "Grraaaoouuu" du plus bel effet ! Mention spéciale d'ailleurs au combat contre le Egg Dragoon qui jouit d'une excellente mise en scène.

Les défauts des Sonic Adventure y sont corrigés : les cinématiques sont toutes magnifiques, les Adventure Fields selon moi bien exploités et agréables à visiter, avec leur lots de quêtes annexes.
Enfin, si les stages de jour sont pour moi de vrais moments de plaisir avec un gameplay exigeant et des niveaux avec beaucoup d'embranchements, qui poussent à être revisités souvent pour trouver le chemin parfaitement optimisé (sauf Rooftop Run par exemple, malheureusement), les stages de nuit ne sont selon moi pas en reste.
Même si parfois frustrants, et surtout au début, je me suis plus amusé sur certaines de ces épreuves que sur certaines phases de jour. L'exemple parfait est le niveau Eggmanland, forcément, les deux gameplays s'enchaînent sans interruption, avec des phases de course punitives et frustrantes (c'est du Die & Retry) et des phases de plate-formes beat them all exigeantes demandant pas mal de skill et même de la stratégie pour utiliser convenablement sa jauge de Unleashed.

Le jeu n'est bien sûr par exempt de défauts, notamment ses QTE qui sont absolument infernaux sur la fin (réussis ou t'es mort !), ses deux phases en Tornado absolument idiotes (bon moi j'ai bien aimé car ça m'a entraîné à répondre de plus en plus vite aux QTE... Mais bon c'est nase niveau gameplay) et sa direction artistique un peu générique (sauf concernant les personnages ! Sonic ne s'est jamais aussi bien intégré parmi les humains).
Mais Unleashed est pour moi l'introduction d'une nouvelle formule qui fonctionne pour le hérisson, et qui a été peaufinée par Colours et Generations, qui ne sont pour moi que des petits jeux, à cause de leur durée de vie et leur scénario (6h de jeu en ligne droite, la moitié de Unleashed à peu près).

Désolé pour cette lettre d'amour à Sonic Unleashed, mais je pense que ce jeu en a besoin, tout comme la saga Sonic en général en a besoin tant elle a été sous-estimé ces derniers temps, par des gens qui n'y ont probablement jamais touchés (quand on ne sait pas, on ne dit pas !). Je suis un fan de Sonic, je continuerai à le faire vivre et le défendrai en souvenir de toutes ces heures merveilleuses passées devant la console à rêver pouvoir franchir la vitesse du son.
(il est 2h du matin, je deviens lyrique)
« Dernière édition: Juin 17, 2016, 11:48:38 pm par Dr.Eggman »
   
Re : Jeu et événements du 25e anniversaire
« Répondre #1666 le: Juin 18, 2016, 08:49:29 am »
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Ne t'excuse pas, pour une fois que je croise quelqu'un qui l'a aimé autant que moi, je vais pas me plaindre :p

Après, quant à dire que Colors et Generations ont "repris" la formule de Unleashed... On est loin, très très loin d'une aventure épique pour ceux-ci. Pour moi y'avait aucun souffle, aucune envie de se lancer dans l'aventure. Rien. C'est pas attirant du tout.

Après, la légèreté du scénario est parfois un peu trop forte (même si ça passe) et l'animation des cinématiques avec le moteur n'est pas toujours exemplaire. Sans oublier le professeur Pickle qui me semble plutôt mal écrit : on nous le sort en monsieur déconnecté de la réalité (cf la scène où ils le sortent de sa prison de verre) et à la fin, quand Dark Gaïa se répand sur le monde il semble tout à coup dramatique et terriblement rattaché à cette même réalité avec "THE PLANET IS LOST... !"
Oui, je n'aime pas du tout Pickle et on aurait pu trouver un personnage du lore de Sonic pour faire son travail tout en l'écrivant mieux. Mais bon, c'mon avis hein.
   
Re : Jeu et événements du 25e anniversaire
« Répondre #1667 le: Juin 19, 2016, 01:00:46 pm »
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Plus que la légèreté du scénario, je pense que c'est surtout qu'ils manquent de péripétie dans la deuxième partie, et que l'univers aurait du plus être réfléchi pour être un ajout à l'existant (mais pas forcément de manière très intégrée, du genre par des convention de style en mettant plus de personnages mobiens à côté des humains, par des petites références du genre mettre le siège de Rimlight ou HexaEco à Empire City, mentionner le G.U.N. ou les Fédérations Unis). Du genre on a vu des réactions de Tails et Amy au Hérisson Garou, avoir genre Shadow qui croit que le Werehog est un monstre de Dark Gaïa et veut l'attaquer pour protéger la ville. Avoir une course contre Metal Sonic dans une phase de jour pour atteindre un temple, un niveau limité en temps genre à la Green Forest, ou si Sonic arrive pas à temps il va se passer quelque chose de grave, etc. La première (jusqu'au sauvetage de Pickles inclu et sa présentation de ce qui se passe) fait bien son rôle de présenter les personnages et d'établir l'univers propre au jeu, et la dernière phase remplit bien son rôle de climax + conclusion. Dans la deuxième, il aurait fallu des péripétie pour faire rebondir l’intérêt.

Sinon, là je vois franchement aucun personnage dans l'univers établi (des jeux) de Sonic étant un personnage typé "connaissance littéraire/historique ancienne", excepté Gerald (et à la longue mettre que les journaux de Gerald contiennent des renseignement sur 36 000 déïté, ça aurait été un peu Sue-esque). Donc il aurait de toute façon fallu créer un perso hors de l'univers déjà établi. Après, aurait-il du être différent, c'est l'opinion de chacun, mais il aurait fallu créer un personnage... Surtout avec la tendance de la Sonic Team post-1998 à ignorer tout personnage venant de jeux n'étant pas les jeux MD. À la rigueur, Knuckles aurait pu avoir quelques connaissances, mais plus genre savoir lire la langue et tout, à la Riders Zero Gravity. L'avantage qu'à Pickles sur ça, est que ça rajoute une certaine logique d'être aidé par un expert sur le sujet, et ça rajoute la phase ou il faut le récupérer et tout.

Toujours vouloir récupérer un personnage du lore n'est pas forcément une bonne idée, ni même tout vouloir lier à l'univers déjà établi, d'ailleurs. Je pense que parfois, c'est mieux d'accepter qu'une storyline est terminée et ne pas trop tirer sur la ficelle. On peut instaurer de nouvelles storylines, avec de nouvelles séries de conséquences. C'était d'ailleurs une des bonnes idées de 06, qui instaurait une nouvelle série d'intrigue, et gardait une relative déconnexion à l'univers établi de SA à Sonic Battle et Sonic Advance 3 (y'a juste la mention de G.U.N.), et qui se reliait plus à Rush. Sonic Unleashed aurait très bien pu étendre sa propre portion d'univers. ^^

En tout cas, j'adore aussi Unleashed, je pense qu'il contenait les germes pour créer une évolution géniale avec Sonic, sauf qu'ils sont ensuite partis dans le mauvais sens (sauf dans le gameplay, les opus ultérieurs boost gameplay améliore pas mal la formule, ce gameplay dans Generation étant très plaisant et c'est dommage qu'il n'ait pas plus exploité. Je veux dire, le gameplay style Adventure on l'a eut pendant 8 ans dans diverses variantes (même si Heroes et Shadow ont des variations, le core gameplay reste très proche, c'est juste des ajouts les éléments en plus), de Adventure à 2006, celui style Unleashed on l'a eut 3 ans quoi xD). Je trouve ça dommage, parce qu'en fait, après Unleashed, ils auraient dû juste plus travailler le concept de ce jeu en terme d'écriture, et peut-être rajouter des considérations actuelles sur l'écriture qui se combine bien avec le style d'écriture de celle qui a fait le scénario (par exemple le fait de vouloir bien travailler les relations entre pas mal des personnages, un domaine ou il y a toujours eut un manque dans les jeux Sonic, ou on avait tendance à se concentrer que sur quelques relations). D'ailleurs, même si le personnage d'Élise était raté, l'idée d'avoir fait un scénario pour Sonic plus centré sur la relation entre Sonic et d'autres persos était intéressant.

Notamment, un bon truc serait de ne pas hésiter à faire des moments ou les personnages doivent parler, et apprendre à se connaître. Des moments ou certains perso utilisent leur expérience de la vie pour parler à un autre personnage, c'est une manière de montrer qu'ils ont vécu une évolution. Par exemple, on peut avoir le fait qu'Amy ait appris progressivement à être plus indépendante/à ne plus compter toujours sur Sonic pour la sauver, Tails qui a eut des soucis pendant son enfance à cause de ses deux queue mais qui a été aidé par Sonic... Pourquoi pas même Shadow qui parle de son engagement au G.U.N. malgré leur responsabilité il y a 50 ans pour la mort de Maria ? (Mon headcanon est que c'est à cause du Commander, qui a aussi souffert de l'attaque de Maria : Il estime qu'il peut lui faire confiance pour que GUN ne réitère pas ses erreurs du passé)
 
Yep, cela va sans doute sembler moins "cool" que du Maekawa et le fait qu'il se concentre sur les perso "classes" et leur relations, mais je pense que c'est aussi quelque chose qui va plaire à une partie des fans, qui sont très centré sur les questions des personnages et de leurs relations entre eux (et limite cela permettrait de faire se rendre compte à certains que parfois c'est dommage de gacher une histoire d'amitié avec du shipping). Cela ne veut pas dire faire de Sonic que de la discussion bien sûr, l'humour et les moments classes pourraient faire partie de l'histoire tout autant.
« Dernière édition: Juin 19, 2016, 08:31:53 pm par Katos »
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Re : Jeu et événements du 25e anniversaire
« Répondre #1668 le: Juin 20, 2016, 08:06:39 pm »
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Pas grand chose à commenter sur ton pavé du coup, sorry xD

J'ai beaucoup, beaucoup aimé cet article : http://www.tssznews.com/2016/06/20/happy-early-25th-birthday-sonic-the-hedgehog/
Merci Donnie :p
   
Re : Jeu et événements du 25e anniversaire
« Répondre #1669 le: Juin 20, 2016, 08:15:04 pm »
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https://www.instagram.com/p/BG4xXetsZMF/?r=16253127
On nous donne rendez vous le 24 juin 19h (heure française), quelques heures avant la Party au Japon.
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C'est dur de dire Sonic71360 IRL hein ?!
 
 
Re : Jeu et événements du 25e anniversaire
« Répondre #1670 le: Juin 20, 2016, 08:39:02 pm »
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Ouep mais franchement, on aura vraiment rien à part du Boom ou du M&S aux JOs avant le 22 juillet. Si jamais SEGA me montre que j'ai tort de penser ainsi, tant mieux mais pour l'heure j'attends vraiment, vraiment rien de la Party au Japon ou de quoi que ce soit d'autre.

D'ailleurs, qu'est-ce qu'ils ont mal communiqué à ce propos. Quand j'ai écrit la news y'a quelques jours, j'ai du fouiller pour réussir à discerner la différence entre la Party au Japon et celle aux USAs tellement rien n'est clair. On se met à tout confondre...

Et j'ai vite vu que je n'étais pas le seul. SEGA ne s'améliore pas spécialement en communication apparemment. Entre le live désastreux de l'E3 (on nous avait prévenu mais franchement ils auraient mieux fait de ne rien faire du tout), les deux party que tout le monde confond (pas mal ignorent qu'il y a une party au Japon ou imaginent qu'il y a deux party en même temps) et le fait que pas mal de monde n'a pas vu le tweet qui annonçait clairement qu'un jeu anniversaire était en développement...
Pfolalah... Les gars, sérieusement, reprenez-vous...
   
Re : Jeu et événements du 25e anniversaire
« Répondre #1671 le: Juin 20, 2016, 08:58:20 pm »
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L'article de Donnie est génial. J'apprécie vraiment ce gars.

Et j'ai vite vu que je n'étais pas le seul. SEGA ne s'améliore pas spécialement en communication apparemment. Entre le live désastreux de l'E3 (on nous avait prévenu mais franchement ils auraient mieux fait de ne rien faire du tout), les deux party que tout le monde confond (pas mal ignorent qu'il y a une party au Japon ou imaginent qu'il y a deux party en même temps) et le fait que pas mal de monde n'a pas vu le tweet qui annonçait clairement qu'un jeu anniversaire était en développement...
Pfolalah... Les gars, sérieusement, reprenez-vous...

C'est un peu ce qu'on reprochait à leurs réseaux sociaux il y a quelque semaines justement: SoJ a ses comptes, SoA a les siens, mais ils ne partagent (presque) pas ce qui ne tombe pas sous leur juridiction. Surtout que tu coté de SoJ ils communiquent beaucoup moins qu'Aaron. Du coup ouais on a presque pas d'info sur ce qui se passe la bas :/
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Re : Jeu et événements du 25e anniversaire
« Répondre #1672 le: Juin 20, 2016, 09:11:24 pm »
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Puisqu'on en vient à SoA/SoJ, pour ceux qui voudraient en savoir un peu plus sur leurs relations : https://www.youtube.com/watch?v=ogdHTGlaNis

Je ne sais pas si tout est juste mais ça semble correctement documenté et fourni, tout en restant vrai même 15 ans plus tard. Vous ne perdrez pas votre temps et ça me semble très utile à la compréhension des difficultés au sein de SEGA.
   
Re : Jeu et événements du 25e anniversaire
« Répondre #1673 le: Juin 21, 2016, 02:30:53 pm »
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Le Humble Bundle Sonic 25th Anniversary est arrivé !
https://www.humblebundle.com/sonic-25th-anniversary-bundle?view=xMUV9Ar1PHw_

1$
Spoiler :
Sonic The Hedgehog
Sonic Adventure (DX)
Sonic 3D Blast
Sonic CD

10$
Spoiler :
Sonic Lost World
Sonic Generations (+ Casino Nights DLC)
SOnic The Hedgehog 4 Episode 2
Sonic All Star Racing Transformed (+ Metal Sonic & Outrun and Ryuo Hazuki DLC)

Plus que la moyenne (8,54$ actuellement)
Spoiler :
Sonic The Hedgehog 4 Episode 1
Sonic & SEGA All-Star Racing
Sonic The HEdgehog 2
Sonic Adventure 2 (Battle)
And more...

35$
Un T-shirt exclusif pour les 25 ans.
Spoiler :
« Dernière édition: Juin 21, 2016, 06:18:37 pm par Sonic71360 »
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Re : Jeu et événements du 25e anniversaire
« Répondre #1674 le: Juin 21, 2016, 02:37:43 pm »
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La baston entre SoJ et SoA est je pense un des trucs qui a le plus sans arrêt fait du mal à SEGA :/ Plutot que d'accepter que chaque branche était importante et visait un marché différent et unique, cette vision de SoA à fait pas mal de mal parce que c'était du coup se moquer de ceux qui connaissaient une partie du public. Je savais pas le coup pour la DC d'ailleurs, punaise. Cette console aura décidémment tout subit... Le pire est qu'on a perdu un Ecco 3D 2 à cause de ça :( *fan d'Ecco the Dolphin*

Et chez Sonic, ça a fait pas mal d'effet : le manque de reconnaissance de SEGA envers les continuité occidentale de Sonic, Sonic Xtreme (notamment le refus de Naka de fournir le moteur de Night à ses collègues, super la rivalité interne), et ça m'étonnerait pas que Sonic Boom ait été affecté aussi récemment, ayant été un projet de SEGA of America (un projet qui se voulait ambitieux et multiplateforme et qui a été transformé par la hiérarchie en un jeu sur une console pour laquelle il était pas du tout prévu à l'origine...).

Quant au Humble Bundle, j'hésite. Lost World et All Star Racing Transformed sont les seul jeu que j'ai pas déjà... (EDIT : Bon en fait je me le suis pris, au pire je refilerais des clefs à des membres de ma famille xD)

EDIT : Par contre, les petits samples du comic-book fourni avec sont très très sympa ! Les deux premiers numéros de la nouvelle continuité + quelques adaptations des jeux (on note qu'ils jouent dans le safe, rien qui contient des persos n'étant ni de SEGA, ni de Flynn, ni de Satam/AoStH), même si pour ce second, ça fait plus série de pub du coup ahah xD. J'avais zappé ça au début, ça fait plaisir :) Par contre je suis surpris que SEGA et Archie aient laissé passé le fait que dans cette version il y ait comme dans l'original le truc de Sonic Chronicles. J'aurais pensé qu'ils l'auraient coupé, vu les soucis lié à Penders + le rapport de la ST avec Chronicles. Ils ont surement juste zappé, je suppose xD
« Dernière édition: Juin 21, 2016, 03:01:18 pm par Katos »
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Re : Jeu et événements du 25e anniversaire
« Répondre #1675 le: Juin 21, 2016, 04:10:47 pm »
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Magnifique le Bundle a disparu. Il devrait revenir vers 20h je pense mais c'est très fort quand même..
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Re : Jeu et événements du 25e anniversaire
« Répondre #1676 le: Juin 21, 2016, 06:00:27 pm »
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Re : Jeu et événements du 25e anniversaire
« Répondre #1677 le: Juin 21, 2016, 06:31:59 pm »
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Une réponse à ce tweet m'a tué :

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Re : Jeu et événements du 25e anniversaire
« Répondre #1678 le: Juin 21, 2016, 07:01:41 pm »
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Le Humble Bundle est de retour : https://www.humblebundle.com/sonic-25th-anniversary-bundle

Quant au "en plus", je pense que ce sera Sonic 3 & Sonic & Knuckles. Peut-être quelques jeux Game Gear aussi ?

Par contre, grosse critique sur le fait que les clefs steams soient packagés ensembles pour chacun des paliers, j'aurais aimé pouvoir filer Generations et S4EII à ma soeur.
« Dernière édition: Juin 21, 2016, 07:05:24 pm par Katos »
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Re : Jeu et événements du 25e anniversaire
« Répondre #1679 le: Juin 21, 2016, 07:33:49 pm »
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Si jamais vous avez foiré quelque chose, ne comptez pas sur Webber pour vous remonter le moral. Il vous dira juste "Effectivement tu t'es bien planté".

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