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Evénements du 25e anniversaire
Re : Jeu et événements du 25e anniversaire
« Répondre #1650 le: Juin 17, 2016, 11:05:22 am »
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Cette réponse de Webber ne fait pas de sens. On ne parle pas de sortir le jeu; on parle de le montrer. Ça n'a rien a voir.

Quick, to the time machine! *met le timer à Novembre 2006*

Putain c'est vrai que ca a bien marché comme stratégie de vendre du rêve trop en avance!

*facepalm*
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Re : Jeu et événements du 25e anniversaire
« Répondre #1651 le: Juin 17, 2016, 01:34:07 pm »
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Cette réponse de Webber ne fait pas de sens. On ne parle pas de sortir le jeu; on parle de le montrer. Ça n'a rien a voir.

Quick, to the time machine! *met le timer à Novembre 2006*

Putain c'est vrai que ca a bien marché comme stratégie de vendre du rêve trop en avance!

*facepalm*

Pourtant ça marche bien pour Nintendo et le dernier Zelda. Le jeu ressemble plus du tout avec ce qu'ils montraient en 2014 et pourtant pour certains Nintendo à "gagné" l'E3 2016. :(

Puis je rejoins Izaky, y'a absolument rien qui empêche SEGA d'annoncer un jeu Sonic. Tu fais un micro truc comme pour Sonic Unleashed (le trailer où on voit la main de Sonic jouer avec un Ring) et c'est bon. Même pas obligé de donner une date, il suffit de mettre une phrase débile.
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C'est dur de dire Sonic71360 IRL hein ?!
 
 
Re : Jeu et événements du 25e anniversaire
« Répondre #1652 le: Juin 17, 2016, 01:45:39 pm »
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Lol Shadow réaliste? C'est ça le problème avec la mémoire humaine; elle joue des tours. C'est comme dire que les classiques n'avaient jamais de villes et que c’était du gros Greenhill Zone en long et en large alors que c'est parfaitement le contraire. Shadow n'est pas réaliste du tout faut croire que ceux qui disent ça se font un plaisir de juger les jeux en se basant uniquement sur le premier niveau. Y'a aussi SA2 qui est trop dark! Alors que le jeu est ensoleillé et bon-enfant au moins a 85%. Sonic a toujours eu une part de ''réalisme'' quand l'environnement est contrôlé par les humains c'est tout. Tout le reste est toujours apprêté en bon vieux techno dream-world. C'est pas le style qui change c'est l'emphase sur certaines parties de leur monde. 
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Pour les fans oubliés de l’ère Adventure....

https://www.facebook.com/SonicAdventure3
 
 
Re : Jeu et événements du 25e anniversaire
« Répondre #1653 le: Juin 17, 2016, 01:51:45 pm »
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Pourtant ça marche bien pour Nintendo et le dernier Zelda. Le jeu ressemble plus du tout avec ce qu'ils montraient en 2014 et pourtant pour certains Nintendo à "gagné" l'E3 2016. :(

Puis je rejoins Izaky, y'a absolument rien qui empêche SEGA d'annoncer un jeu Sonic. Tu fais un micro truc comme pour Sonic Unleashed (le trailer où on voit la main de Sonic jouer avec un Ring) et c'est bon. Même pas obligé de donner une date, il suffit de mettre une phrase débile.

A l'inverse j'ai surtout vu les plaintes vis à vis des graphismes par rapport à ce qu'ils avaient montré il y a 2 ans. (Merci Kendo pour l'image)




Pour ce qui est de Sonic, ils ont annoncé qu'un jeu était en développement, et maintenant on est sûrs à 99% qu'il serait annoncé à l'event de San Diego. Pour rappel, dans le cas d'Unleashed, le trailer a été publié en Avril 2008 et le jeu est sorti en Novembre. Sachant que le prochain jeu ne sortira peut être même pas cette année (ou bien ca a été confirmé, je sais plus?), ils sont loin d'être en "retard" pour montrer quelque chose.
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Re : Jeu et événements du 25e anniversaire
« Répondre #1654 le: Juin 17, 2016, 02:12:00 pm »
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Justement Metal je faisais référence à cette image, de mon côté les gens sont très contents, et quand je sors cette image ils me disent "Nan mais c'était une cinématique, tu peux pas comparer" :/

Concernant le trailer de Unleashed j'avais pas fini en fait (plus de batterie, damn vous êtes revenu super vite !). Ce trailer sort environ 8 mois avant la sortie sauf qu'on a déjà un élément du jeu dans ce trailer (la main en mode Werehog), là je demande juste la 1ère partie de la vidéo histoire de rappeler à ceux qui ne suivent pas Sonic qu'il est toujours en vie et que le 22 juillet y'aura quelque chose d'intéressant.

Quelqu'un a vu des sites spécialisés parler du jeu pour annoncé à 99% ? A part les fans, quasi personne n'est au courant. :/
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Re : Jeu et événements du 25e anniversaire
« Répondre #1655 le: Juin 17, 2016, 02:30:36 pm »
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TBH même avec les vidéos de gameplay j'avais totalement zappé le downgrade. J'étais trop occupé à me dire que j'irais butter Ganon en caleçon (oui, je sais, je me doute que ce serait hard), deforester Hyrule et passer des heures à papilloner au lieu de remplir les quêtes principales.

Lol Shadow réaliste? C'est ça le problème avec la mémoire humaine; elle joue des tours. C'est comme dire que les classiques n'avaient jamais de villes et que c’était du gros Greenhill Zone en long et en large alors que c'est parfaitement le contraire. Shadow n'est pas réaliste du tout faut croire que ceux qui disent ça se font un plaisir de juger les jeux en se basant uniquement sur le premier niveau. Y'a aussi SA2 qui est trop dark! Alors que le jeu est ensoleillé et bon-enfant au moins a 85%. Sonic a toujours eu une part de ''réalisme'' quand l'environnement est contrôlé par les humains c'est tout. Tout le reste est toujours apprêté en bon vieux techno dream-world. C'est pas le style qui change c'est l'emphase sur certaines parties de leur monde. 

Cela dépend ce qu'on entend par réalisme, si on prend en compte par rapport au reste de la saga, les environnements tend vers du photo-réalisme pour les choix de textures, d'environnements et stuff. Et ce n'est pas qu'une question du premier niveau :p Même si ce sont parfois des environnements imaginaire (ruines volantes, civilisation aliens), c'est la manière dont sont dépeint les environnement dont je parle, pour ma part. Le "réalisme" des environnements n'est pas qu'une question de choix desdits environnements, mais aussi une question de leur dépiction. Ce n'est pas qu'on ne peut pas aussi représenter des environnements plus réaliste, moins "ciel bleu" et stuff, c'est plus que même dans les oldschool, ils étaient représenté d'une certaine manière : Il y a une différence entre Westopolis et Starlight Zone dans ce que ça donne comme environnement. Autre exemple, la tête d'Angel Island qui change pas mal entre Sonic 3 & K et Adventure. Après, ce n'est pas un défaut per se, mais plus quelque chose qui déplait à une partie de la base, tout en plaisant à une autre (pour moi, cela fait partie de l'univers de Sonic aussi bien que les environnements des classiques, Heroes, 2006, Unleashed et Colors, ainsi que tous les autres que je n'ai pas mis.) Donc si, la licence à bien traversé des styles différents, même si c'est aussi en partie pour des raisons techniques et de mode. Rien qu'à l'époque "Adventure-2006", on a le cas Heroes qui présente des environnements graphiques assez différents dans leur rendu et leur style graphique.

Et l'emphase sur certaines parties du monde est aussi quelque chose qui contribue au style global, et surtout aux affects qui sont produit. D'ailleurs, la critique de la trop grande présence des villes était aussi autour d'Unleashed (en tout cas ici), et c'était plus sous la forme de "les autres types d'environnements manquent un peu (même s'il reste une certaine diversité à Unleashed, même si c'est pas la même que d'habitude), et je crois même qu'Unleashed a été pour ceux qui trouvent qu'on parle trop des humains et pas assez des mobiens dans les jeux Sonic (d'ailleurs, je fais partie de ceux qui seraient pour qu'on ait plus de PNJ mobiens) une sorte de paroxisme du problème. Si la présence humaine était forte dans Sonic 1 (rappelons l'existence de Madonna dans les concepts du jeu :'D), dans Sonic 2 tout reste très vague (déjà parce que toutes ou presque toutes les constructions qui n'étaient pas des ruines peuvent être vue comme ambivalente, et étaient très souvent traité en occident comme étant produites par Eggman), et dans S3&K peu de gens ont imaginé ce qui était sur Angel Island comme venait des humains, mais du peuple de Knux (même si perso je me pose la question : je ne vois ni les Nocturnus, ni le clan de Knuckles comme étant une source plausible de certaines de ces créations). Sauf sans doute Carnival Park, mais souvent c'était relié à Eggman.

Bref, y'a bien eut des différences (sans doute plus dûe à la mode du moment qu'à une véritable envie de changer), à la fois artistique, et à la fois dans l'emphase qui a été faite... Ce qu'on peut par contre se demander c'est : est-ce que c'est une mauvaise chose d'avoir des styles différents, est-ce pas ridicule de critiquer les Adventures juste sous l'idée qu'ils ne seraient "pas comme les classiques", comme si le modèle des classiques était un modèle absolu à suivre, une perfection. En fin de compte, d'un certain point de vue les Adventures sont aussi devenus des classiques. Même Unleashed est traité un peu de la sorte parfois. Amha, tous les jeux entre Sonic 1 et Lost World font partie de l'héritage de Sonic, et prendre en compte cet héritage c'est remarquer cette grande diversité des visions et des possibles dans la licence, et bien savoir comment réagir face à tout ça.

Pas forcément de tout aimer et de tout considérer comme bon, mais savoir trier ce qui peut être source d'histoire et de projets futurs. Même si je trouve le scénario de Shadow comme pas extra, j'ai adoré avoir un arc qui en était la suite dans le comic-book. Même si j'aime pas du tout les scénario de Lost World et 2006, j'aime bien certains concepts qui se trouvent dedans qui peuvent être repris, notamment la Team Dark comme équipe d'agents du G.U.N., ou l'idée de Sonic qui est la source du problème pour Lost World. Et même les D6 peuvent avoir du potentiel bien écrit (dans le fait que ce soit des ordures cruelles et retors sans rien qui peut tenter de nous faire avoir un peu de sympathie pour eux, contrairement à Eggman. Du genre dans Worlds Unite (que j'avais pas aimé non plus), j'avais adoré le combat Megaman vs les D6, quand ils le forcent à se tirer lui même dans la tête, c'est inutilement cruel, et il lui laisse bien le temps de se rendre compte de ce qui va lui arriver).

Ce dernier paragraphe était totalement hors sujet, je suis vraiment parti en live sur ce post. Boarf, tant pis, c'est pas la première fois xD
« Dernière édition: Juin 17, 2016, 02:42:00 pm par Katos »
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Re : Re : Jeu et événements du 25e anniversaire
« Répondre #1656 le: Juin 17, 2016, 03:00:49 pm »
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Pourtant ça marche bien pour Nintendo et le dernier Zelda. Le jeu ressemble plus du tout avec ce qu'ils montraient en 2014 et pourtant pour certains Nintendo à "gagné" l'E3 2016. :(

Puis je rejoins Izaky, y'a absolument rien qui empêche SEGA d'annoncer un jeu Sonic. Tu fais un micro truc comme pour Sonic Unleashed (le trailer où on voit la main de Sonic jouer avec un Ring) et c'est bon. Même pas obligé de donner une date, il suffit de mettre une phrase débile.

A l'inverse j'ai surtout vu les plaintes vis à vis des graphismes par rapport à ce qu'ils avaient montré il y a 2 ans. (Merci Kendo pour l'image)




Pour ce qui est de Sonic, ils ont annoncé qu'un jeu était en développement, et maintenant on est sûrs à 99% qu'il serait annoncé à l'event de San Diego. Pour rappel, dans le cas d'Unleashed, le trailer a été publié en Avril 2008 et le jeu est sorti en Novembre. Sachant que le prochain jeu ne sortira peut être même pas cette année (ou bien ca a été confirmé, je sais plus?), ils sont loin d'être en "retard" pour montrer quelque chose.

Juste pour mettre mon grain de sel.
   
Re : Jeu et événements du 25e anniversaire
« Répondre #1657 le: Juin 17, 2016, 03:32:50 pm »
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Spoiler :
Hahaha, étape 2 du deuil : Le déni.
Y'a qu'une seule phase de vrai gameplay sur ces 3 images et je vous laisse deviner laquelle.

Dommage qu'on ne défende pas Sonic de cette façon. SEGA n'aurait pas autant de problèmes pour contenter tout le monde.

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Re : Jeu et événements du 25e anniversaire
« Répondre #1658 le: Juin 17, 2016, 03:35:26 pm »
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Je rejoins Dr. Eggman, le downgrade c'est de la connerie : la plaine d'en bas sur ce stupide screen est dans une résolution dégueulasse et sans herbe haute. Si on regarde une vidéo de gameplay contre un boss où Link fout le feu aux herbes, c'est la même plaine cette fois-ci.
Le mec qui a fait cette image est soit un idiot et tout le monde l'a suivi, soit un troll et il est actuellement extrêmement content.

Pour en revenir à Sonic...

Puis je rejoins Izaky, y'a absolument rien qui empêche SEGA d'annoncer un jeu Sonic. Tu fais un micro truc comme pour Sonic Unleashed (le trailer où on voit la main de Sonic jouer avec un Ring) et c'est bon. Même pas obligé de donner une date, il suffit de mettre une phrase débile.

Ouais voilà, juste du petit teaser. Même pas une image du jeu, juste un petit truc, un truc ridicule mais un truc.

Sinon, pour l'histoire du "réalisme", pas la peine d'argumenter de trop. A partir d'Adventure, la ST a décidé que Sonic se passerait dans un monde rempli d'humains, fin de l'histoire. C'est le seul élément "réaliste".

Par contre AA, pour StH, je pense l'avoir suffisamment torché pour dire que oui, il est très urbain avec pas mal de villes humaines quand même ou de technologies spéciales (Westopolis, Central City, Prison Island, Digital Circuit, Gun Fortress, The Ark, ...). Ce qui donne le plus ce côté "réaliste" (mot mal choisi je pense) c'est surtout le fait que les cinématiques autant que le jeu comportent ENORMEMENT d'humains et qu'ils ont un look voulu "réaliste". Depuis Unleashed, on se croirait dans un film Pixar quand on croise des humains. La direction a grandement changé niveau esthétique des humains et il faut avouer qu'avant, on sentait l'envie de faire de vrais gens. (La destruction de la lune dans SA2 me semble assez explicite niveau cinématique).

Si on enlève les humains, à part Sonic Heroes, on est quand même pas mal dans des architectures humaines pour plusieurs jeux jusqu'à Unleashed. C'est juste un choix abandonner depuis Sonic 2006 (ils ont abandonné tellement de trucs depuis 2006...).
   
Re : Jeu et événements du 25e anniversaire
« Répondre #1659 le: Juin 17, 2016, 04:05:36 pm »
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Unleashed garde plus de structure humaine, la majeure partie des niveaux sont des villes ou en contienne ^^ Certes y'a cet aspect plus pixar, mais niveaux des environnements y'a peu d'environnement qui sont ni urbain, ni avec au moins un peu de ville dedans.

Perso par le mot réaliste, je parlais plus d'une esthétique niveau des textures, des environnements et de la modélisation... Mais après, c'est sans doute surtout des questions de shader et de DA niveaux des couleurs et tout (parce qu'en fin de compte, on voit que dans Generations, les différents styles de niveaux ne jurent pas entre eux, sans être si différent que ça des niveaux originaux, en fait, sauf pour les niveaux oldschool qui ont les plus gros changement). C'est sans doute plus la Hedgehog Engine, le fait qu'ils ont voulu aller à fond avec leur "regarder, notre moteur gère les lumières réfléchies, cétrobo", et tout. En tout cas, dans Unleashed-Colors-Generation il y a un feeling différent, dans les couleurs, l'esthétique et tout.

Pour l'apparence des humains, ça me rappelle un peu quelque chose qu'avait dit l'une des dessinatrice du comic-book : "Mon pire cauchemar ce serait de devoir dessiner une réunion entre le Commander et Pickles" (même si je trouve ça pas tellement choquant, pour ma part. Je veux dire, on a déjà les mobiens qui ont des looks totalement différents, du coup c'est pas si choquant d'avoir des humains avec des looks différents xD)
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Re : Jeu et événements du 25e anniversaire
« Répondre #1660 le: Juin 17, 2016, 04:09:35 pm »
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Ah tiens je voulais en parler aussi y'a quelques temps du "réalisme", en particulier quand on parlait du design à la Runners.. A chaque nouveau jeu, je me pose la question de comment seront les humains (ce qui à mon avis, influe ensuite sur le design de l'univers autour OU l'inverse évidemment, j'ai du mal à voir Eggman façon 2006 se balader dans Spagonia façon Unleashed). Mais je pense qu'ils vont continuer sur la lancée de Unleashed-Generations histoire de garder les personnages tels que Wentos (même si y'a rien qui empêche de faire une version plus "réaliste" de ces personnages).

Sinon, pour l'histoire du "réalisme", pas la peine d'argumenter de trop. A partir d'Adventure, la ST a décidé que Sonic se passerait dans un monde rempli d'humains, fin de l'histoire. C'est le seul élément "réaliste".
Je pensais la même chose, puis on a eu Colours et Lost World qui m'ont mis le doute.
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Re : Jeu et événements du 25e anniversaire
« Répondre #1661 le: Juin 17, 2016, 04:53:28 pm »
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Depuis Colors, les humains ont quasiment disparu. On en a revu en fait ? Je sais même pas je vous avouerais, j'ai même pas fait Lost World.
   
Re : Jeu et événements du 25e anniversaire
« Répondre #1662 le: Juin 17, 2016, 05:40:45 pm »
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Non y'en avait pas sur lost world, on en a pas eu depuis.
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Fais un tour sur ma chaine youtube ! : http://youtube.com/user/TheSonicTricks
 
 
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« Répondre #1663 le: Juin 17, 2016, 10:02:43 pm »
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Y'a aussi SA2 qui est trop dark! Alors que le jeu est ensoleillé et bon-enfant au moins a 85%.
WHAT ... THE ... FUCK !
Comparé à SA, SA2 est hyper sombre niveau teinte. Ça se voit surtout avec le boss fight avec Shadow, version originale et Generations (Generations qui met un sacré coup de vieux aux graphismes de SA2 au passage) Aussi, je ne sais pas ce qu'à foutu l'ERSB mais un jeu en mode Michael Bay (ils incrustent même des explosions dans des cutscenes pour faire genre. C'est ultra moche d'ailleurs), avec une ambiance de blockbuster américain (purée, l'américanisation de l’extrême), la putain de scène d'otage avec Amy et un PISTOLET et même des allusions sexuelles dans les musiques de rap des stages de Knuckles ne mérite pas d'être classé "Everyone".
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Never Tolerate Changes : la nouvelle maxime des Sonic Fans !

Les réseaux sociaux à deux balles servent surtout à propager clichés et préjugés plus vite que l'éclair, avec la conviction de toucher la vérité. (Illustre inconnu)

Aux chiottes Uekawa et Senoue !
 
 
Re : Jeu et événements du 25e anniversaire
« Répondre #1664 le: Juin 17, 2016, 10:04:24 pm »
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Pourtant ça l'a été, j'ai fait ce jeu étant petit et rien ne m'a choqué. C'était fun en fait. Même amusant.
Si, si. Je m'amusais en jouant à SA2 quand j'étais petit. Je le jure.
   
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