Je suis pas sûr, mais il me semble que c'est une erreur pour la traduction raté pour Mobius comme source du nom, si mes souvenirs sont bon on le retrouve dans des version de la Sonic Bible qui sont antérieur à la fameuse interview.
http://forums.sonicretro.org/index.php?showtopic=14100 Si je me souviens bien, la fameuse interview est une interview pour Sonic 2, et le document en question est de 1991 ^^ La "Sonic Bible" américaine serait donc la première référence au nom "Mobius", si je me trompe pas ^^
En tout cas, ça confirme un truc : la Sonic Team n'a toujours rien appris de ces dernières années. Rien que le fait qu'ils appellent ça une "traduction raté", c'est un bon signe. Je veux dire, j'aime beaucoup la continuité japonaise, mais je pense qu'il faut accepter certains éléments qui ne viennent pas du sacro-saint "canon SEGASonic", Par exemple, pour Robotnik, certes sa dénomination principale peut être Eggman (l'idée d'Eggman qui reprend un surnom qui se moque de lui comme symbole de sa puissance, c'est une excellente idée), mais j'aime bien l'idée que des personnages l'appelle par des noms différents (du genre Albert Wily dans Worlds Collide l'appelait Ivo, par son prénom, ce qui était une excellente idée puisque les deux se voyaient comme des égaux, et j'aimerais beaucoup qu'on revoit ça dans le jeu). Je dis pas forcément "rajoutez les Freedom Fighter", je sais que ça ce serait bien plus controversé, mais je pense que la ST devrait accepté plus de compromis (même si je vais pas mentir : je trouve qu'une continuité "fusionnant" pleins d'éléments d'autres continuités Sonic serait une bonne marche à suivre, en tout cas une qui me plairait, mais ce n'est pas ici mon discours). Le nom Mobius en fait aussi partie, je veux dire, c'est un nom iconique rattaché à Sonic par pleins de fan, même des fans qui n'apprécient pas spécialement Satam, Archie, AoStH, Underground ou Sonic the Comic... utilisent ce nom pour désigner la planète de Sonic.
S'ils veulent que Sonic soit une icone d'entertainement, il va falloir accepter le fait que son aura n'a pas été fait que par leur vision de la chose. :/ Certes oui, les jeux y sont pour beaucoup et sans eux, bah y'aurais pas eut de Sonic. Mais ils ne sont pas TOUT Sonic, et une grande partie de son univers à existé et attiré des fans.