Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:

Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: 1 ... 113 114 [115] 116 117 ... 146
Evénements du 25e anniversaire
Re : Jeu et événements du 25e anniversaire
« Répondre #1710 le: Juin 23, 2016, 08:36:09 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
alors là... je viens de voir un truc énorme, digne d'un gros F**K dans la figure du moins à mon sens.
Famitsu posé la question a Iizuka si on reverra les chao est voici ce qu'il a répondu:

Are the Chao an endangered species now? We don’t see very many of them anymore.

The Chao require very clean and pure water in order to survive, so you may not see them in a lot of places. If you do go to Rio de Janeiro in Mario & Sonic at the Rio 2016 Olympic Games, you’ll probably see a lot of them in the stands.

traduit: Les chao sont une espèce on vois de disparition maintenant? On ne verra plus beaucoup d'entre eux maintenant .

Les chao requière de l'eau très propres et pure pour survivre, donc vous n'en verrez pas dans beaucoup d'endroit. si vous allez a Rio de Janeiro dans Mario & Sonic au jeu olympique, vous en verrais probablement beaucoup sur les stands.

source: tssz

J'ai vraiment l'impression qu'il se fout de nous. pour moi il nous dit: "ben... les chao vous les verrai plus sauf dans les spin off :p" En tous cas, c'est le ressentit que j'ai
« Dernière édition: Juin 23, 2016, 08:38:51 pm par spartan-shadow »
Journalisée
"QUAND ON A PLUS RIEN A PERDRE ON GAGNE"

« Répondre #1711 le: Juin 24, 2016, 04:36:10 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Waifu officielle de PSo
Il fait surtout de la pub pour le dernier jeu sortit en utilisant la question... Je pense que c'est pas forcément le genre de question à prendre pour argent comptant, surtout quand SEGA tentent d'être hyper secret :V

Sinon, Archie profite du Bundle pour faire du teasing, pour une couverture de comic spécial 25 ans : https://twitter.com/ArchieComics/status/746330286342946817/photo/1

On a le logo normal, ce qui veut dire que ça fait pas parti de Megadrive. Parmi les théories possible à propos de ça, il y aurait :
- Que ce serait juste un cover alternatif style classic
- Un arc "Sonic Genesis 2"
- Un arc plus flashback / "Sonic Comic Origins"
- Au début des gens (dont moi) croyaient à un arc Lost World (qui arrivera sans doute, vu que la Cacophonic Conch est en cours de recherche), mais vu que c'est du classic on dirait que non

Perso j'espère qu'ils vont pas trop spammer du classic, je veux dire, on a déjà eut Mega Drive (qui va être génial amha, mais ça fait déjà du classic), même si cela pourrait être sympa un petit arc qui étend plus le passé du comic-book. Après bon, la plupars du temps leur style reprend pas mal des jeux Adventure et des jeux Modern, donc c'est pas illogique que pour l'anniversaire, ils fassent des arcs plus classic.
Journalisée

« Répondre #1712 le: Juin 24, 2016, 10:19:44 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
Aller pour égayer le forum, une jolie piste de news:

déjà on commence avec un fan remix pour les 25th du hérisson.
Nommé Mobius: Sonic the Hedgehog Remixed il s'agit d'un remix MASSIF des musiques des épisodes sur megadrive passant par de nombreux style musicaux différent. Je ne connais pas la date de sortie, mais voici un aperçue de leur travail et je peux vous dire que cela vos le coups:

https://soundcloud.com/materiacollective/mcol-0005-preview-1

Ensuite il y a une remarque que l'on se farcie depuis plusieurs année déjà: "Nous nous concentrons sur la qualité de manière a rendre a sonic ce qu'il étais par le passé."
Classique...
Ensuite une nouvelle qui fait à la fois peur mais que je trouve aussi intéressante: "Nous somme vraiment concentré à faire de sonic une icône Populaire, pas seulement de jeu vidéo."

Source: TSSZ

Maintenant passons au news sur Sonic channel.
Nous commençons avec la parution d'un petit comic pour les 25th sur le site sonic channel (en japonais...) mais voici un petit aperçue:
Spoiler :

Un peu ridicule, mais mignon quand même un petit livre avec une peluche sonic sur différent point de vue au japon:
Spoiler :
sachez cependant qu'il s'agit d'un petit livre donné lors de l'event du 24 juin au japon.

Les restes sont quelques objets sonic qui ne sont pas vraiment exclusif au 25 et n'y nouveaux. Hormis peut être un puzzle.
c'est tous.
Journalisée

« Répondre #1713 le: Juin 25, 2016, 09:23:33 am »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
Le jeu sortira en 2017 selon ces screen de la Joypolis.
NX only?... :/

Journalisée

« Répondre #1714 le: Juin 25, 2016, 10:03:41 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Articles/Podcasts/Chroniques

Journalisée
C'est incroyable à quel point SoA et SoJ n'accordent pas leurs violons : rien, RIEN ne nous a indiqué qu'il y aurait la moindre info à la Joypolis. Rien. C'est sorti comme ça, dans le pif le plus total.
Cette communication...

Au moins on a eu l'hilarant Sonic & Eggman hier soir ! Je vous offre mon préféré : https://twitter.com/sonic_hedgehog/status/746433522504654849 :'D

Et merci pour le partage d'infos (surtout Spartan) !

Re : Re : Jeu et événements du 25e anniversaire
« Répondre #1715 le: Juin 25, 2016, 10:14:31 am »
  • Rank D
  • Hors ligne Hors ligne

• Journalisée
C'est incroyable à quel point SoA et SoJ n'accordent pas leurs violons : rien, RIEN ne nous a indiqué qu'il y aurait la moindre info à la Joypolis. Rien. C'est sorti comme ça, dans le pif le plus total.
Cette communication...

Comme quoi Sega a bien changé en plus de 20 ans...

Et perso j'y comprend rien à leur "Sonic 2017 project start-up", ça veut dire qu'ils vont commencer le développement du Sonic 2017 non ?

Jeu et événements du 25e anniversaire
« Répondre #1716 le: Juin 25, 2016, 12:26:23 pm »
  • Supa Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Miles Power !

Comme quoi Sega a bien changé en plus de 20 ans...

J'espère que c'est sarcastique.

Sinon Iizuka tape sur la localisation américaine de Sonic.

Ça contredit SA2 et ce qu'a du dire Iizuka à une interview.

Aussi, l'américanisation de Sonic apporte des trucs sympa : le terme Mobius (ok, ça vient d'une traduction raté de Naka mais ça a plus de gueule que la Terre ou le Monde de Sonic), Robotnik (ça a autant de force qu'Eggman, même si avec ce dernier, on peut faire tout un tas de blagues sur les œufs) ou le "J'ai falli attendre/ I'm waiting" (Sérieusement, SEGA a raté une occasion de mettre une phrase iconique dans ses jeux. Parce que mettre des hot dogs, bof quoi !).
Journalisée
Never Tolerate Changes : la nouvelle maxime des Sonic Fans !

Les réseaux sociaux à deux balles servent surtout à propager clichés et préjugés plus vite que l'éclair, avec la conviction de toucher la vérité. (Illustre inconnu)

Aux chiottes Uekawa et Senoue !

« Répondre #1717 le: Juin 25, 2016, 12:50:42 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
Je suis pas sûr, mais il me semble que c'est une erreur pour la traduction raté pour Mobius comme source du nom, si mes souvenirs sont bon on le retrouve dans des version de la Sonic Bible qui sont antérieur à la fameuse interview. http://forums.sonicretro.org/index.php?showtopic=14100 Si je me souviens bien, la fameuse interview est une interview pour Sonic 2, et le document en question est de 1991 ^^ La "Sonic Bible" américaine serait donc la première référence au nom "Mobius", si je me trompe pas ^^

En tout cas, ça confirme un truc : la Sonic Team n'a toujours rien appris de ces dernières années. Rien que le fait qu'ils appellent ça une "traduction raté", c'est un bon signe. Je veux dire, j'aime beaucoup la continuité japonaise, mais je pense qu'il faut accepter certains éléments qui ne viennent pas du sacro-saint "canon SEGASonic", Par exemple, pour Robotnik, certes sa dénomination principale peut être Eggman (l'idée d'Eggman qui reprend un surnom qui se moque de lui comme symbole de sa puissance, c'est une excellente idée), mais j'aime bien l'idée que des personnages l'appelle par des noms différents (du genre Albert Wily dans Worlds Collide l'appelait Ivo, par son prénom, ce qui était une excellente idée puisque les deux se voyaient comme des égaux, et j'aimerais beaucoup qu'on revoit ça dans le jeu). Je dis pas forcément "rajoutez les Freedom Fighter", je sais que ça ce serait bien plus controversé, mais je pense que la ST devrait accepté plus de compromis (même si je vais pas mentir : je trouve qu'une continuité "fusionnant" pleins d'éléments d'autres continuités Sonic serait une bonne marche à suivre, en tout cas une qui me plairait, mais ce n'est pas ici mon discours). Le nom Mobius en fait aussi partie, je veux dire, c'est un nom iconique rattaché à Sonic par pleins de fan, même des fans qui n'apprécient pas spécialement Satam, Archie, AoStH, Underground ou Sonic the Comic... utilisent ce nom pour désigner la planète de Sonic.

S'ils veulent que Sonic soit une icone d'entertainement, il va falloir accepter le fait que son aura n'a pas été fait que par leur vision de la chose. :/ Certes oui, les jeux y sont pour beaucoup et sans eux, bah y'aurais pas eut de Sonic. Mais ils ne sont pas TOUT Sonic, et une grande partie de son univers à existé et attiré des fans.
« Dernière édition: Juin 25, 2016, 12:55:53 pm par Katos »
Journalisée

« Répondre #1718 le: Juin 25, 2016, 02:59:43 pm »
  • Supa Rank C

• Hors ligne Hors ligne
  • Habitant de Möbius depuis 1991 !

Journalisée
Ça va encore lancer des débats à la con, ça... Pourtant c'est simple, Iizuka le dit lui-même dans l'article : à partir de Sonic Adventure, il s'appelle Ivo Robotnik, et tout le monde l'appelle Eggman, même lui-même garde ce surnom. C'est tout, c'est réglé.

Et Mobius, erreur ou non, maintenant c'est le nom de la planète dans les Comics et les Animes. Dans les jeux c'est la Terre. C'est tout./

« Répondre #1719 le: Juin 25, 2016, 04:22:21 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Même dans les comics on a abandonné "Mobius". Ils ont complètement abandonné "Mobius" en fait.

Je suis vraiment pas spécialement fan des décisions de Iizuka ni de la fierté japonaise en général. 'fin bon, on fait avec.
Pour moi ce sera toujours Robotnik.

« Répondre #1720 le: Juin 25, 2016, 08:37:50 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
Bah, perso j'ai pas de mal avec le fait que la plupars des persos l'appelle Eggman, ni même que ce soit le nom utilisé et canon, c'est plus la vision de SoJ qui est derrière, qu'on se tape depuis des années, qui m'embête pas mal (même si mon post en faisait sans doute trop). Je sais que ce sont des petits trucs, mais le diable est dans les détails, comme on dit x) Et que j'aimerais bien parfois un peu de contextualité dans l'utilisation de son nom, avec différents perso qui utilisent différentes façon de le nommer. Mais ça ça peut être fait au niveau de l'écriture, je suppose.

Pour Mobius c'est plus une question de principe, ce nom est hyper populaire dans le fandom, souvent utilisé pour décrire la planète, et je trouve dommage cette tendance à se déconnecter... D'autant plus que j'ai toujours du mal à voir l'intéret de planète qui s'appellent la Terre sans être notre Terre (d'autant plus qu'il faut être honnête, c'est jamais Sonic qui va jouer avec le fait que la Terre peut être un nom générique pour qualifier sa propre planète), mais ça c'est juste mon avis de fan de planète avec des noms :p

Enfin bon, je râle, mais c'est sans doute pas si grave. C'est plus dommage. Genre comme une occasion manquée. Enfin bon.

Sinon, les Humble semblent bien se porter, et pour la fameuse couverture teasé par Archie, c'est assez frustrant d'avoir juste des petits bouts petit à petit, je veux savoir si on aura Genesis 2, un truc de backstory ou si c'est juste une variante xD
« Dernière édition: Juin 25, 2016, 08:43:43 pm par Katos »
Journalisée

« Répondre #1721 le: Juin 25, 2016, 09:35:45 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Je te suis carrément pour les noms :/ J'aimais beaucoup la version introduite par SA1 (Iizuka en parle dans son interview) : Il s'appelle Robotnik et on le surnomme Eggman parce qu'il ressemble à un œuf. Voilà, fin de l'histoire, c'est pas compliqué et ça mettait tout le monde d'accord.

Pour Mobius, c'est chiant, c'est comme tout dans l'univers : on peut compter sur aucune substance, aucune constance, ils changent tout dès qu'ils peuvent. J'suis sûr que le prochain jeu va pas être clair sur son lien avec les précédents d'ailleurs. J'ai aucun soucis avec "une aventure parmi d'autres" mais si on donne un nom à quelque chose, on le garde...

« Répondre #1722 le: Juin 25, 2016, 09:57:11 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
D'ailleurs en parlant de planète, sur Wikipédia c'est marqué que Spagonia est sur le continent où se trouve Soleanna et que Empire City serait le lieu où se trouve les Fédérations Unies. Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Sonic_(s%C3%A9rie)#Environnement

Sinon, la collection Drop Dead est sortie.
Men : http://www.dropdead.co/collections/sonic-guys
Women : http://www.dropdead.co/collections/sonic-girls

Perso je ne suis pas fan. En plus c'est tout de même assez cher. Mais je ne connaissais pas du tout cette marque donc c'est peut être habituel.
A la limite les pantoufles... Mais elles sont Out of stock pour le moment. :(
Journalisée
C'est dur de dire Sonic71360 IRL hein ?!

« Répondre #1723 le: Juin 25, 2016, 10:24:22 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
Perso je ne suis pas fan. En plus c'est tout de même assez cher. Mais je ne connaissais pas du tout cette marque donc c'est peut être habituel.
A la limite les pantoufles... Mais elles sont Out of stock pour le moment. :(

J'aime beaucoup certain t-shirt. Les chaussettes sont aussi très intéressantes.
mais pour les pantoufle, ouah! déjà épuisé ?
Journalisée

« Répondre #1724 le: Juin 25, 2016, 10:30:46 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
D'ailleurs en parlant de planète, sur Wikipédia c'est marqué que Spagonia est sur le continent où se trouve Soleanna et que Empire City serait le lieu où se trouve les Fédérations Unies. Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Sonic_(s%C3%A9rie)#Environnement

Je suppose que Soleanna c'est juste un headcanon du type qui a écrit (dans le sens ou les deux sont dans un style européen)... D'ailleurs même le fait que les noms d'Unleashed soit des continents c'est pas confirmé xD Surtout pour Apotos et Spagonia, on a souvent tendance à plus voir ça comme le nom de la ville et non du continent... Et pour Empire City c'est évident que c'est du nawak, juste lié au fait que ce soit une ville typé États-Unis. Surtout que la capitale des FU c'est Central City, donc bon :p

Le seul truc que je pourrais voir de relativement proche, c'est que dans le comic-book, Soleanna et Spagonia sont sur le même continent (le sud du continent d'Eurish), mais Apotos s'y trouve aussi, et c'est un headcanon que je crois que tout le monde a, que ces trois lieux soient proches, donc c'est un hasard à coup sûr xD

Autre erreur, le truc appelle "Team Dark" le trio du camp des méchants de SA2.

De toute façon, rien que vouloir mettre une géographie du monde de Sonic sur wikipedia demanderais plutot d'indiquer qu'il n'y en a pas de précise dans l'univers des jeux, et que les jeux ont montré plusieurs types d'endroits, avec Unleahsed qui développe une aventure mondiale.
« Dernière édition: Juin 25, 2016, 10:34:03 pm par Katos »
Journalisée

Pages: 1 ... 113 114 [115] 116 117 ... 146