J'aurais aimé juste qu'ils préviennent plus tôt, ça aurait été plus honnête xD J'ai bien aimé les concept arts, c'était intéressant. On a eut du pot avec Shadow, les concepts arts étaient vraiment nul, et n'avaient rien a voir avec le concept final...
Je serais intéressé de revoir certains de ces concepts arts en PNJ ou background character, juste pour la petite curiosité xD
Si y'a un jeu qui fait voir du pays c'est Shadow The Hedgehog ! Franchement, le monde de Sonic est vaste et une mise au point des développeurs serait la bienvenue mais quand ils la font c'est pour faire un fuck aux fans occidentaux.
Meh.
Pas tellement ? Je veux dire, y'a pas tellement de truc qui fait voir du pays dans Shadow, qui nous fait découvrir vraiment le monde de Sonic, sauf les lieux et éléments important des Federations unis. Certes, les environnement sont plutot divers, mais dans ce cas SA2 fait aussi voir du pays, SADX aussi, Heroes aussi... En fait je pense que ce qui nous fait découvrir du pays, c'est la licence dans son ensemble, parce que pour pas mal de jeux, on peut les voirs centrés sur un ou quelques petits lieux proches.
S1 -> South Island
S2 -> Westside Island
S3&K -> Angel Island
S3D -> Flicky's Island
Sonic Adventure -> Station Square, les Mystic Ruins & Angel Island
Sonic Adventure 2 -> Central City et ses environs, quelques lieux tropicaux, l'ARK
Shadow -> Westopolis et ses environs, Central City et ses environs, l'ARK. Mon headcanon est qu'il se passe majoritairement en "Amérique du Nord" Northamer pour les fans du comic-book), le point central des FU
Sonic 2006 : Soleanna et ses environs
Sonic Riders ZG : Monopole et ses environs
Sonic Colors : Le parc d'attraction de Eggman
Sonic Lost World : Lost Hex
Le tout pouvant se combiner à Unleashed + une map proche de la Terre (genre celle de Shadow, des ArchieSonic pré-reboot ou alors les noms de continents pré et post-reboot) pour tenter de créer quelque chose de cohérant... Et ça marche pas si mal. Même si le monde de Sonic est totalement décousu, au moins il est pas trop contradictoire de jeux en jeux (si on ignore les cartes du monde xD)
Si ce serait bien qu'ils aient un document définissant bien la planète (et basé sur ce qu'il y a eut dans les anciens jeux), ce qui compte surtout est qu'ils entrent pas trop en contradiction xD