Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:

Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: 1 ... 117 118 [119] 120 121 ... 146
Evénements du 25e anniversaire
Re : Jeu et événements du 25e anniversaire
« Répondre #1770 le: Juillet 10, 2016, 03:16:45 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Articles/Podcasts/Chroniques

Journalisée
Ça correspond à la vision du personnage dans Sonic X je dirais, il s'énerve quand il a l'impression qu'on se fout de lui :') (Et là c'est l'arbre qui se fout de lui oui :p)

« Répondre #1771 le: Juillet 10, 2016, 07:38:24 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sous-titreur FR de 442oons
Oserai-je faire le parallèle avec Marty McFly ? LEL  Cool
Journalisée
Deal with it, (Metal)Sonaze hater.

Jeu et événements du 25e anniversaire
« Répondre #1772 le: Juillet 10, 2016, 07:40:25 pm »
  • Supa Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Miles Power !
En français, c'est beaucoup mieux :

PS : Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi celle de Sonic fait 15 mètres de long ?!
Journalisée
Never Tolerate Changes : la nouvelle maxime des Sonic Fans !

Les réseaux sociaux à deux balles servent surtout à propager clichés et préjugés plus vite que l'éclair, avec la conviction de toucher la vérité. (Illustre inconnu)

Aux chiottes Uekawa et Senoue !

« Répondre #1773 le: Juillet 10, 2016, 08:20:15 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
*Musique de X-Files* Personne ne sait...
Journalisée

« Répondre #1774 le: Juillet 10, 2016, 08:28:19 pm »
  • Supa Rank C

• Hors ligne Hors ligne
  • Habitant de Möbius depuis 1991 !

Journalisée
Celle de Sonic est bien marrante, celle de Tails bof, et puis Knuckles qui détruit un arbre euh...

« Répondre #1775 le: Juillet 12, 2016, 03:22:04 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Waifu officielle de PSo
La version traduite de la page de Knux : https://board.sonicstadium.org/uploads/monthly_2016_07/1467978543435.png.0bd675917aa422170cb6d8b53e3fb839.png

C'est du coup bien plus compréhensible une fois qu'on remet ça avec le dialogue xD

D'ailleurs, c'est assez intéressant d'avoir pour la première fois quelque chose sur le point de vue de Knuckles sur son peuple, je m'attendais pas à un aspect "c'est bien fait pour eux", j'avoue.

Et j'adore Pachacamac et Tikal, c'est assez marrant xD
« Dernière édition: Juillet 12, 2016, 03:44:18 pm par Katos »
Journalisée

Re : Re : Jeu et événements du 25e anniversaire
« Répondre #1776 le: Juillet 12, 2016, 08:03:00 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
La version traduite de la page de Knux : https://board.sonicstadium.org/uploads/monthly_2016_07/1467978543435.png.0bd675917aa422170cb6d8b53e3fb839.png

C'est du coup bien plus compréhensible une fois qu'on remet ça avec le dialogue xD

D'ailleurs, c'est assez intéressant d'avoir pour la première fois quelque chose sur le point de vue de Knuckles sur son peuple, je m'attendais pas à un aspect "c'est bien fait pour eux", j'avoue.

Et j'adore Pachacamac et Tikal, c'est assez marrant xD

3 pages de manga.
Une référence à SA1 et à SA2. Ca fait plaisir. :D

Sinon c'est la page la plus drôle pour l'instant, en 2e celle de Sonic. La plus nulle reste Tails :x
Impatient d'en avoir une sur Eggman et Amy !
Journalisée

« Répondre #1777 le: Juillet 12, 2016, 08:29:12 pm »
  • Supa Rank C

• Hors ligne Hors ligne
  • Habitant de Möbius depuis 1991 !

Journalisée
JE RETIRE. Celle de Knuckles est géniale.

« Répondre #1778 le: Juillet 13, 2016, 07:06:43 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Articles/Podcasts/Chroniques

Journalisée
Mon dieu, le vrai Knuckles, il existe encore dans le cœur de SoJ ! *pleure*

« Répondre #1779 le: Juillet 13, 2016, 02:04:54 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
Mon dieu, le vrai Knuckles, il existe encore dans le cœur de SoJ ! *pleure*

Si jamais la sonic team est capable de faire une bonne histoire, pourquoi ils s'encombrent de faire appel à des scénaristes. (Au moins être capable de correctement gérer la personnalité et les interaction entre les personnages.)
j'imagine que je connais déjà la réponse ou que quelqu'un la possède.
Journalisée
"QUAND ON A PLUS RIEN A PERDRE ON GAGNE"

« Répondre #1780 le: Juillet 13, 2016, 02:23:26 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Waifu officielle de PSo
Parce que "faire une bonne histoire", "écrire un scénario" et écrire véritablement le texte sont trois choses différentes, tout simplement.

Ecrire un scénario c'est pas juste avoir une histoire "cool", c'est également maîtriser le rythme de l'histoire, les changements de ton, la structure du récit, la symbolique (mais également les références culturelles, littéraires et historiques)... Bref, tout un tas de trucs parfois assez casse-pieds qui s'apprennent et s'étudient (c'est pas pour rien que généralement un scénariste/écrivain ayant fait des études littéraires aura plus de facilité à faire de bon produits : Parce qu'il a étudié tout cela, un peu comme la plupars des métiers. Alors oui ça peut s'apprendre en auto-didacte, mais faut bosser toute la théorie aussi). Faut aussi souvent avoir des bases des autres arts qui seront utilisé dans l'oeuvres afin de former un tout cohérant, mais ça ça peut se gérer par un bon dialogue avec ceux qui bossent sur cet aspect.

Tu apprendras plus de la scénarisation en ayant des lectures de textes littéraire (et aussi des classiques chiants, désolé) mais aussi théoriques qu'en te contentant "d'avoir des idées cool", ce que tout le monde peut faire. Avoir des idées c'est cool, ensuite faut savoir les mettre en place (c'est comme tout les gens qui se croient trop malin à avoir eut "un concept révolutionnaire" en informatique, et dont on entend plus parler ensuite de la startup trop prometteuse). Je dis pas ça pour être élitiste, c'est juste que y'a une sacré tendance à ne pas comprendre qu'être scénariste/écrivain c'est comme être plombier ou boulanger : cela demande de travailler dans son domaine et d'acquérir de l'expertise et de l'expérience. Par exemple, c'est pas parce que tu fais un petit pain sympa avec ta machine à pain que tu pourras forcément remplacer ton boulanger, sauf à acquérir l'expérience et l'expertise nécessaire, justement. C'est pas non plus contre les autodidacte et surtout pas contre les amateurs (je suis un gros fan de création amateure), c'est vraiment contre cette idée reçue qu'il y a sur le fait d'écrire des scénario, qui semble oublier qu'il y a aussi tout un savoir faire *spécifique* à acquérir, comme en dessin, comme en style d'écriture, comme en programmation, comme dans tout les domaines.

Et l'écriture (des dialogues notamment dans les JV) aussi c'est tout un boulot : Cela demande un bon niveau de maîtrise du langage, notamment pour choisir à chaque personnage un ton qui lui conviendra bien. C'est juste un exemple comme ça, mais ça montre que c'est encore un travail différent.

Et j'irais même que bien être capable d'écrire une petite histoire d'une page comme ça et pouvoir faire une histoire longue, c'est pas la même chose. Là dans ces histoires y'a juste un petit concept exploité. Alors certes c'est déjà pas mal, exploiter un concept, mais ici c'est surtout : Une idée sympa à la base, et une bonne maîtrise des personnages. Ça demande pas les mêmes compétences que faire une longue histoire complete et peut-être complexe. Je ne dis pas ça pour dire "c'est de la merde ces petites histoires", je les adore et je les trouve très sympathique, avec une bonne maitrise de la chute (et celle de Tails est juste adorable) : C'est juste qu'il ne faut pas oublier ce qu'est le métier de scénariste.

(EDIT : Et d'ailleurs, ça se trouve c'est écrit par un des scénaristes jap qui ont bossé sur Sonic. À vu de pif je dirais que ça ressemble un peu au style de l'écrivaine d'Unleashed, ou ça se trouve c'est l'oeuvre de la personne qui est à l'écriture pour les Runners (si c'est un jap') ?)
« Dernière édition: Juillet 13, 2016, 04:13:59 pm par Katos »
Journalisée

« Répondre #1781 le: Juillet 13, 2016, 05:33:36 pm »
  • Supa Rank F
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne

• Journalisée
J'ai (ENFIN) récu mon CD des 25 ans et j'ai craquer, je l'ai ouvert et écouter. Je pouvais pas résister a écouter certaines pistes en qualité CD (d'ailleurs si quelqu'un sait ou on peux avoir des fichiers FLAC ou qualité équivalente pour les musiques Sonic ça m’intéresse FORTEMENT) Je tiens juste a vous montrer un des petits bonus integrer que j'ai trouver ultra symphatique. Il y'a pas de livret dans ce coffert, à la place ils ont mis deux posters avec les paroles des chansons derrière. L'un d'entre eux est l'affiche officielle des 25 ans (avec les 3 Sonic), le 2ème c'était ça :

Spoiler :

J'adore. La disposition et la selection des personnages est juste parfaite. Et... Ohoho... Ils ont intégrer une certaine blairelle dans le lot ;p

Le CD en lui même j'ai tout écouter cet aprèm, très bonne sélection a part 2 3 pistes un peu "meh" car on a déjà souvent eu (notamment Palmtree Panic). J'ai pu redécouvrir des pistes ultra sympathiques (Can You Feel The Sunshine?, Super Sonic vs. Perfect Dark Gaia, et très étonnamment le thème des Deadly Six) et même découvrir une chanson que je connaissais pas du tout et qui est ENORMISSIME : With Me de SaTBK. Puis Metal Harbor, For True Story, Reach For The Stars, Sky Sanctuary, Special Stage de S3&K, High And Broken, une bonne partie de mes gros favoris inclus c'est direct du très très bon.

En gros je vous le conseille très fortement, sinon au moins de vous choper une de ces playlist youtube qui regroupent les pistes de ces CD et vous faire plaiz. Surtout le CD2.

D'autres photos si il y'a des curieux :

Spoiler :

Rien de spéchial

Le logo c'est un autocollant ! Oui ça sert a rien soit mais c'est cool quand même. Assez plastique l'autocollant, idéal pour l'utiliser sur des laptop/consoles/trucs un peu lisse qu'on utilise tout le temps.

Le logo des 25 dans le DVD. La musique est la même que pour le logo des 20 ans. C'est suuuper classe.

Ils ont utiliser le trailer de Generations pour le menu xD Ces feignasses ! (c'est un peu comprimé déso)

Vous pouvez revenir a vos discutions ;p
« Dernière édition: Juillet 13, 2016, 05:38:17 pm par Yachiru »

« Répondre #1782 le: Juillet 13, 2016, 05:48:23 pm »
  • Chaos Control Ruler

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
Il a mis beaucoup de temps tiens, j'ai recu le mien il y a au moins 3 semaines! Par contre je l'ai laissé sous plastique vu qu'il n'y a pas de grosse exclu dedans.
Tu peux ripper les CD en MP3 320Kbps (la différence avec du FLAC est imperceptible pour 95% des gens) avec Windows Media Player, il suffit de bien le configurer. Du coup si tu le fais je veux bien que tu l'héberges quelque part et me le passer :p
Journalisée

« Répondre #1783 le: Juillet 13, 2016, 06:00:44 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
"Je ne sais pas quoi en penser Needles, c'est illégal ton affaire !" Je sais pas si c'est exactement ça mais techniquement j'ai lu sur un site totalement inconnu un truc très compliqué: Graver des CD pour un usage communautaire est interdit.
Journalisée

Re : Re : Jeu et événements du 25e anniversaire
« Répondre #1784 le: Juillet 13, 2016, 06:16:27 pm »
  • Supa Rank F
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne

• Journalisée
"Je ne sais pas quoi en penser Needles, c'est illégal ton affaire !" Je sais pas si c'est exactement ça mais techniquement j'ai lu sur un site totalement inconnu un truc très compliqué: Graver des CD pour un usage communautaire est interdit.

J'vais pas graver, juste copier les fichiers sur mon ordinateur pour les écouter sans le CD :3 Tant que je suis propriétaire du CD y'a aucun soucis, de même que de passer les pistes à d'autres proprio (= les ROM et ISO des jv). Au pire osef hein.

Je vais voir ce que je peux faire M-Mighty :) Ça sera pas avant ce weekend par contre.

Pages: 1 ... 117 118 [119] 120 121 ... 146