L'histoire propose un schéma intéressant pour Sonic : Sonic qui fait une connerie et s'enfonce petit à petit, jusqu'à tomber au point le plus bas (la cutscene ou il est juste SEUL, quoi) et remonte (Tails qui révèle qu'il n'est pas vraiment sous leur contrôle. Même si j'aurais fait durer plus longtemps la scène, histoire que ce soit le plus profond du trou dans lequel Sonic est tombé, avec l'apothéose qui est le fait que Tails a réussi à se débrouiller... D'ailleurs ils auraient pas du montrer Tails qui réussi à régler ça avant). Le soucis c'est que l'écriture ne réussi pas à nous faire rentrer dans l'histoire, à la faire vivre :
- La tension entre Sonic & Tails est mal exploitée. On dirait qu'elle joue sur un Tails trop orgueilleux, alors qu'il aurait peut-être fallu jouer plus sur un Tails ayant une self-estime trop basse, avec un complexe d'infériorité face à Sonic. Que même s'il sait qu'il devrait comprendre qu'il est son propre héros, qu'il ait l'impression qu'il doit être au niveau. Je veux dire, c'est difficile de pas avoir l'impression que Tails est une drama-queen quand il fait le coup de rappeller ses exploit à Sonic dès le début du jeu.
Alors là...O_O' Sincèrement je vois pas du tout le côté arrogant de Tails, quand j'ai vu la séquence pour la première fois dans un let's play je me suis dit : "OK, Tails pète une durite comme jamais...en même temps Sonic l'a UN PEU cherché..." (désolé pour le côté immature de mes termes) et puis si tu veux un Tails qui se sous-estime, joue à SA1, enfin si tu oublies les problèmes de mise en scène (bonjour je marche en faisant du surplace) et les bugs. (bonjour, Knuckles se transforme en Tails). le coup de dire ses "exploits" à Sonic lorsqu'il montre le Tornado LW (comme je l'appelle) réparé, j'ai même pouffé de rire (REPROGRAMMER UN ORDINATEUR AVEC...DES LIQUIDES ? SÉRIEUSEMENT ???)
Sinon, je me rappelle qu'une fan-anime existe sur la scène avec Tails "transformé" en robot, faudrait que je retrouve le lien...