Je crois qu'ici le but c'était de faire un petit truc mignon et doux-amer avec Maria. J'ai bien aimé perso justement le fait de jouer avec le côté un peu mélancolique du personnage...
Un truc amusant est que ça "retcon" un peu l'origine du nom Shadow, puisque de base c'était supposé être dû au fait qu'il était le produit final du nom "Project Shadow", et que ce nom était dû au fait que le projet tentait de faire quelque chose qui n'existait, une ombre. Après on peut se dire qu'ils avaient pas prévu de lui donner de nom et que ça devait être juste le nom du projet, et que donc c'est Maria qui trouvait une signification poétique au nom du projet, et qui donc trouvait ça mignon pour Shadow (c'est sans doute pas ce que veut dire la BD, parce que Gerald aurait tout de suite capté et pas dit "parce que son corps est noir") ?
En tout cas perso j'avoue que je trouve cette idée plus mignonne, j'aime beaucoup :D
Mais je me demande qui écrit ces BD dans la ST, parce que ça ressemble pas aux styles des écrivains habituels passé de Sonic, à part à la rigueur Kiyoko Yoshimura (la personne qui a écrit Unleashed, le scénar de Sonic dans 2006, et pas mal d'autres trucs, dont
quelques épisodes de Sonic X)... C'est peut-être celui de Sonic Runners ? En tout cas, j'aimerais bien voir ce que donne cette personne sur véritable scénario, parce qu'en tout cas y'a une vision des personnages qui est intéressante, à la fois un peu humoristique (même si c'est le style qui veut ça), mais aussi avec une petite touche sympa qui me plait pas mal.