Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: 1 [2] 3
Super Mario Bros Z
Re : Super Mario Bros Z
« Répondre #15 le: Mars 09, 2015, 09:37:46 pm »
  • Touriste




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 6


  • Journalisée
Ben justement je lui est déjà envoyé un message privé sur deviantart il y a 2 mois de ça a peu près, je devrais lui en renvoyer un deuxième ? Vous en pensez quoi ? Undecided
« Dernière édition: Mars 09, 2015, 09:46:45 pm par GhostRetrogamer »
   
Re : Super Mario Bros Z
« Répondre #16 le: Septembre 05, 2015, 09:34:15 am »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 942
  • It's Time to touch the Sky!
Salut les gens! Aujourd'hui je remonte ce topic pour annoncer une excellente nouvelle!
ALINV-EARTHWORM REPREND EN MAIN SUPER MARIO BROS Z!!!

Sisisi! Je vous mens pas! IT IS HAPPENING! Alvin a repris son nom et a posté récemment une toute nouvelle intro pour un SMBZ rebooté : https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=tz8qsmLmgI4
Oooooooooh yeah men! Et oui j'ai bien parlé de reboot. Au lieu de reprendre à l'ep9, Alvin reprend la série depuis le début, on aura ainsi quelques changements scénaristiques (il en avait déjà parlé dans le remake de la scène 1 de l'épisode 1) mais surtout des épisode de bien meilleure qualité, car je vous rappelle que les premiers épisodes ont bien vieilli comparé aux autres. Autant vous dire qu'avec toute l'expérience d'Alvin désormais, ce reboot promet du lourd, du très très lourd même!
Par contre on n'a pas d'info quant à la sortie du premier épisode, si ne n'est qu'Alvin "espère avoir fini le premier épisode bientôt". Alors... Stay tuned!

Bon vous m'excuserez mais je dois sortir pousser un cri de joie extrême.
Journalisée
   
Re : Super Mario Bros Z
« Répondre #17 le: Septembre 05, 2015, 11:23:37 am »
  • Rank B
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 171


  • Journalisée
Putain, je regardais ça ya des années et des années :p Par contre, je suis moins optimiste que toi.
Reprendre un ancien projet c'est bien, tout recommencer depuis le début ça l'est moins, surtout que c'est pas juste 5 minutes qui sont à refaire.

A voir donc :)
   
Re : Super Mario Bros Z
« Répondre #18 le: Septembre 05, 2015, 01:36:26 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
Un bon reboot ça peut se faire, demande à Ian Flynn, il peut t'en parler  Smiley
   
Re : Super Mario Bros Z
« Répondre #19 le: Septembre 05, 2015, 02:15:03 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: leet
Cela peut êtres toujours sympa. A suivre.
Sinon, je me souviens que dans le même genre, il y a ça:
https://www.youtube.com/watch?v=BfknH-hU-y4
Il s'agit de petit skecht. Avec mario qui tape l'incruste.
Très amusant pour la plus part.  Cheesy
Journalisée
"QUAND ON A PLUS RIEN A PERDRE ON GAGNE"
 
 
Re : Super Mario Bros Z
« Répondre #20 le: Décembre 15, 2015, 05:59:49 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: leet
Salue. je remet ce topics à jour en précisant que le créateur de mario bros z compte refaire la série du début.
Mais je ne suis pas là que pour parler de cela.
Je suis venu vous parlez d'une série de vidéo que je regarde, qui s'appelle "one minute melee." Il s'agit de vidéo sprite (la plus part du temps) entre 2 adversaire d'univers opposée de différent média. (vous me suivez) vous vous dites: "où il veut en venir ?" Et bien la derniére vidéo traite de metal sonic versus Bowzer Jr et j'insiste pour que vous la regardez. (car il y a une surprise à l'intérieur.)  Wink

https://www.youtube.com/watch?v=NBK0stoukBQ
Journalisée
"QUAND ON A PLUS RIEN A PERDRE ON GAGNE"
 
 
Re : Super Mario Bros Z
« Répondre #21 le: Décembre 16, 2015, 12:14:47 pm »
  • Rank B
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 171


  • Journalisée
C'est dommage qu'une bonne animation comme ça soit "gachée" par un manque de cohérence avec les décors. Les sprites vont pas bien avec les backgrounds (sauf la dernière scène), et ya deux trois sprites ajoutés qui font tache...

Bon selon les coms, ya effectivement un rapport avec SMBZ mais n'ayant pas regardé la série d'origine depuis à peu près 10 ans, j'avoue ne plus me souvenir de grand chose :p
   
Re : Super Mario Bros Z
« Répondre #22 le: Janvier 08, 2016, 02:15:28 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 942
  • It's Time to touch the Sky!
Bon...
C'est avec une émotion toute particulière que le tout premier épisode du nouveau Super Mario Bros Z est enfin sorti aujourd'hui!
Enjoy! : https://www.youtube.com/watch?v=C5-ErbSrTOc

Oui oui, 32 minutes. Mais attention hein il s'agit d'un remake de l'épisode 1 ET 2 de l'ancienne série. Il faut dire que ça donne mieux et c'est plus logique. Mais même en prenant ça en compte cet épisode et presque 10 min plus long que les 2 originaux, pour un résultat qui envoie du lourd. Franchement j'ai rien n'a redire, tout est fantastique du début à la fin. Un retour en beauté pour SMBZ!
Journalisée
   
Re : Super Mario Bros Z
« Répondre #23 le: Janvier 08, 2016, 06:51:56 pm »
  • Rank B
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 171


  • Journalisée
Merci de l'info ! Je regarderai ça dès que j'aurai un peu de temps :)
   
Re : Super Mario Bros Z
« Répondre #24 le: Janvier 08, 2016, 08:02:40 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Pas très fan du style, mais c'est plutôt cool ^^ On sent que y'a eut un sacré travail derrière, et y'a du rythme !

Seul petit défaut, le sprite type "Paper Mario" clash quand même un peu avec le reste x) Et le bowser metal est pas très beau, mais ça passe quand même.
Journalisée
 
 
Re : Super Mario Bros Z
« Répondre #25 le: Février 17, 2016, 11:08:23 am »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 386
  • "Ready for the mosh pit, shaka brah."
WWW
Nintendo n'a pas l'air d'apprécier le projet...
Ils ont regardé la page Patreon (l'équivalent anglophone de Tipee) du créateur, ont balancé un gros "NOPE" et l'ont faite fermer. Alvin, le créateur, a rouvert une autre page Patreon, en espérant qu'il n'aura pas de problème cette fois, sinon il partira sur un autre site.
Le problème, c'est qu'Alvin n'est pas en tort dans cette histoire : son utilisation des persos relève du fair use, qui permet l'usage de matériel sous droits d'auteur pour les commentaires, news, critiques et... les parodies, tant que tout cela ne dégrade pas l'image de marque du propriétaire de la ou des licences concernées. A noter que même si Alvin touche de l'argent sur SMBZ, ce n'est pas un problème selon les termes du fair use. Woops...

http://mynintendonews.com/2016/02/16/nintendo-has-taken-down-super-mario-bros-z-patreon/?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter
Journalisée


 
 
Re : Super Mario Bros Z
« Répondre #26 le: Février 17, 2016, 11:20:05 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
Ça me rappelle Game Freaks et les types qui voulaient faire une fête Pokémon... Ce procès avait été super loin il me semble.
   
Re : Super Mario Bros Z
« Répondre #27 le: Février 17, 2016, 11:24:59 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: leet
Je l'ai vu aussi, nintendo ne semble pas du tout apprécié les initiative fait par les fans.
Journalisée
"QUAND ON A PLUS RIEN A PERDRE ON GAGNE"
 
 
Re : Super Mario Bros Z
« Répondre #28 le: Février 17, 2016, 12:32:58 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
C'est pour ce genre de truc qu'on dit de ne pas faire d'argent sur ce genre de projet, parce que c'est le risque. Street of Rage Remake s'est fait avoir pour ça, par le passé, pour des dons. D'autant plus qu'effectivement, Nintendo est encore plus protecteur envers ses IP que SEGA. Et sinon, le soucis avec SMBZ n'est pas que l'utilisation des personnages : Les sprites, les éléments graphiques et sonores sont sous copyright.

Le fair use est une notion complexe, et je suis pas certain que le patreon entre dedans. Et la question de la parodie est bien plus complexe que cela, surtout quand les éléments précis sont utilisé et pas juste référencé (par exemple si je faisait une parodie nommée "Hyper Bario Cousins", ils pourraient pas faire grand chose). Je suis pas trop pro-copyright, mais c'est ici la logique du jeu, et c'est pour ça qu'on avertit régulièrement les créateurs, et qu'on leur conseil d'éviter de mettre en avant les fanstuff sur leurs patreon.

D'autant plus qu'ils ont pas supprimé le projet, mais juste le patreon.
Journalisée
 
 
Re : Super Mario Bros Z
« Répondre #29 le: Février 17, 2016, 05:16:03 pm »
  • Rank B
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 171


  • Journalisée
Ca m'avait aussi surpris de voir un Patreon dessus. Pas très étonnant au fond, le projet est toléré mais pas le fait de se faire de l'argent dessus...
Reste à espérer que Wrath Of Nazo ne subissent pas les foudres de SEGA.
   
Pages: 1 [2] 3