Mise a jour du premier post:
Le tome 7 concerne les comics 245-246 ainsi qu'un bout d'une autre histoire "Un véritable ami part 1". Espio aurait trahi les Chaotix et part voir Knuckles en pleine réflexion, s'en suit un combat et Knuckles risque de tomber de l'ile.
Pas d'annonce concernant le tome suivant étrange.
Ils ont aussi coupé l'annonce du Sonic Universe 50 avec Silver et Shard.
C'est vraiment bête qu'ils skippent les Sonic Universe... Mais bon, avec leur vitesse de parution, ils auraient mis deux fois plus de temps. J'ai bien peur que ça ne va pas continuer, par contre :/ Faut dire, ils ont fait une sacré erreur dans les choix... J'aimerais bien j'avoue qu'ils recommencent en publiant des traductions des GN du nouvel univers.
Malheureusement, le gros défaut de cette époque est que l'humour et la légereté sont moins présent (heureusement que Shard est là pour faire des blagues xD) - faut dire, vu tout ce qui se passe, c'est assez logique... Mais cela reste quelque chose qui déplait, et ça se comprend : à ce moment, c'est une période assez "lourde" du comic, ou les personnages s'en prennent pleins la tronche sans pouvoir souffler.
Et pour d'autres comme moi, c'est le meilleur passage du comics. J'aime quand c'est sombre, maitrisé et justifié. Différents publiques, tout simplement. Je pense sincèrement qu'il est difficile que DSE trouve quoi que ce soit qui lui plaise dans l'écriture de Flynn.
D'ailleurs, tu pourrais nous décrire un type de scénario que toi tu appelles "scénario adapté à Sonic" DSE ? Ça m'intrigue, même si je ne pense pas que ça me plairait x)
Le soucis c'est qu'on a eut la pénibilité (dans le sens "s'en prendre pleins la tronche"), sans avoir la récompense, qui aurait été le retour glorieux des Freedom Fighter, la défaite de Naugus, la libération de Sally, ce qui aurait résolu pleins d'arc d'un coup. Mais bon, ça c'est l'affaire Penders, on y peut rien. Après c'est loin d'être ma période préféré, je trouve que justement, ici Flynn a manqué un peu de maitrise : le rythme est trop constant sur une longue période, tout en ayant à chaque fois le nouveau truc qui arrive. Du coup ça s’essouffle, tout en restant un peu pesant pour le lecteur. (J'avoue que j'ai notamment pas trop aimé le coup avec les Babylon Rogue, je le trouvait pas mal "en trop", et même si y'a, je crois, toute une explication, je trouve que ça fait un peu "comme par hasard").
Il aurait dû plus joué avec les période de "souffle" pour en remettre une couche après, par exemple. On aurait pu voir subir progressivement la diminution du nombre de freedom fighter, comme si c'était une dégradation progressive de l'état des héros. Du genre, un des moments les plus intense est le coma d'Antoine, mais il aurait gagné en intensité après un moment plus calme, genre une victoire contre un Egg Boss.
Et c'est dommage, parce que je trouve que d'habitude, Flynn maitrise plutot bien ce genre de jeu :/
Je pense sincèrement qu'il est difficile que DSE trouve quoi que ce soit qui lui plaise dans l'écriture de Flynn.
Cela dépend toujours des personnes en particulier, mais n'oublie pas que Flynn a également énormément de fans qui sont plus typé Colors/Boom (et je saurais franchement pas dire quel groupe l'apprécie le plus xD).