Je t'explique pourquoi ça revient facilement Skay : depuis Colors, soit depuis 5 ans, Nintendo n'a accueilli que des Sonic "enfantins", comme si c'était la nouvelle norme des Sonic sur Nintendo. C'est un ressenti que Sega nous a donné, même si au final c'est la même ailleurs (Sonic Generations est tout aussi gamin niveau ambiance). Ça, tu n'y peux rien. Le soucis n'est donc pas Nintendo mais encore et toujours les erreurs de Sega sur l'ambiance actuelle qui finalement ne plait qu'à une minorité.
Personnellement, Sonic reprit par Nintendo, je ne dis pas non ! Néanmoins, j'ai du mal à aimer les jeux Sonic non développés par la Sonic Team. Il faudrait surtout, selon moi, que celle-ci retrouve ce qu'elle arrivait à faire sur la période Adventure qui nous plaisait tant et certainement plus de liberté de la part de Sega. Sega restreint Sonic pour éviter les conneries je suppose (type Sonic Archie avec la période noire du comics) mais la firme le fait très mal, en s'imaginant que Sonic est un héro qui doit plaire aux enfants (enfants qui ne sont pas non plus aussi immature qu'ils semblent le croire et ne rient certainement pas à l'humour présenté dans les jeux).
Je serais plus pour un rachat par Nintendo, tout en conservant la Sonic Team, même s'il me semble qu'elle a perdu quelques membres importants de l'époque sur laquelle on chiale tous comme des emmerdeurs :D
J'aurai bien aimé voir Nintendo parce qu'ils se débrouillent très bien pour faire marcher une licence/lui donner un nouveau souffle, mais leur style ne correspond pas à Sonic. Sonic pour moi c'est de l'action, de l'adrénaline, des robots qui explosent, des musiques rocks, de la vitesse à n'en plus finir.... en ce moment c'est trop enfantin (sonic colors par exemple).
Sinon je verrais bien Sony prendre le flambeau...mais je m'y connais pas assez. J'espere juste que Sonic remontera la pente.
God, Shira est de retour ! \o/
Sony, pourquoi pas... Mais il faudrait au studio qui développerait les jeux une liberté proche de celle qu'a Naughty Dog je pense, ils sont pas mal libres sur leurs choix il me semble. Je sais pas trop comment Sony gère ses studios mais ils ont pas l'air trop c*ns x)