Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: [1] 2
Si la licence Sonic changeait de main?
Si la licence Sonic changeait de main?
« le: Juillet 27, 2015, 08:45:33 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1097
A qui voudriez-vous que SEGA donne le flambeau?
Pour ma part cela serait DIMP (Pour ces excellent Sonic Advance)
D'ailleurs je trouve les advances plus comme la suite des version mégadrive.

Et vous?
(Dimp, Nintendo, Bioware.....)

HS: Bonus musical :) https://www.youtube.com/watch?v=lvsif0QUwCs&list=RDlvsif0QUwCs#t=3
« Dernière édition: Juillet 27, 2015, 09:37:33 pm par Metal-Mighty »
Journalisée
A ceux qui lise ceci, allez dans Rechercher et taper "Le passé de (RagaSonic)"
 
 
Re : Si la licence Sonic changeait de main?
« Répondre #1 le: Juillet 27, 2015, 09:20:08 pm »
  • Rank B
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 163
Perso je veux Nintendo, plus exactement Retro Studio, ils transforment tout en or ces gens!
Il y a aussi Sora Project, pour un Tails Adventure, qui même dissout les membres sont aller chez Nintendo je crois.

Bioware aurait été sympa, mais ils ont été racheté par EA donc nope.
DIMPS, pourquoi pas, pour des jeux sur console portable là oui.


EDIT : Valve pourquoi pas aussi pour avoir enfin un Sonic PC et Square Enix pour RPG Sonic vu que pour Bioware c'est plus possible.

Après Infogrammes aussi #troll.
« Dernière édition: Juillet 27, 2015, 09:37:42 pm par Metal-Mighty »
Journalisée
Qu'es-ce que Sonic?
Un vrai sujet de philo.
 
 
Re : Si la licence Sonic changeait de main?
« Répondre #2 le: Juillet 27, 2015, 10:55:38 pm »
  • Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 118
  • WWW


    Journalisée
J'aurai bien aimé voir Nintendo parce qu'ils se débrouillent très bien pour faire marcher une licence/lui donner un nouveau souffle, mais leur style ne correspond pas à Sonic. Sonic pour moi c'est de l'action, de l'adrénaline, des robots qui explosent, des musiques rocks, de la vitesse à n'en plus finir.... en ce moment  c'est trop enfantin (sonic colors par exemple).

Sinon je verrais bien Sony prendre le flambeau...mais je m'y connais pas assez. J'espere juste que Sonic remontera la pente.
   
Re : Re : Si la licence Sonic changeait de main?
« Répondre #3 le: Juillet 28, 2015, 07:02:53 am »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 942
  • It's Time to touch the Sky!
J'aurai bien aimé voir Nintendo parce qu'ils se débrouillent très bien pour faire marcher une licence/lui donner un nouveau souffle, mais leur style ne correspond pas à Sonic. Sonic pour moi c'est de l'action, de l'adrénaline, des robots qui explosent, des musiques rocks, de la vitesse à n'en plus finir.... en ce moment  c'est trop enfantin (sonic colors par exemple).

Ah non sa va pas recommencer! Pourquoi faut toujours je revienne défendre Nintendo? Ca commencer à m'agacer -_-
Surtout que là j'ai déjà défendu ce point dans un autre topic. En gros il faut arrêter de qualifier Nintendo de enfantin, c'est loin d'être le cas. Nintendo est quelque chose de familial ou de social, c'est des jeux tout public et qui peuvent plaire à tout le monde. Faut pas oublier qu'ils ont aussi des jeux comme Fire Emblem ou Bayonetta sur leur console, c'est pas de l'enfantin ca.
Qui plus est Sonic n'est pas tout le temps enfantin sur Nintendo. Sonic Chronicles, Sonic and the Black Knight, c'est des jeux Sonic sur Nintendo qui sont ont aussi de la musique Rock. Ce n'est pas parce que c'est Nintendo que c'est enfantin, c'est un cliché qui m'énerve de plus en plus. Si Sonic Colors est enfantin, c'est à cause de Sega, pas de Nintendo. C'est ridicule de dire que leur univers ne correspondent pas alors que Nintendo à su s'attaquer à différents univers (prenez par exemple le contraste entre Wind Waker et Twilight Princess), ils sont parfaitement capables de s'adapter. Je pense même que Nintendo comprendrait mieux que Sega ce qu'est Sonic. Nan parce que là de toutes façons l'adrénaline ou les musiques rock c'est pas Sega qui te les donne ><

*soupir*
Bon ben je pense que vous l'aurez compris, moi je suis pour un Sonic chez Nintendo. Je suis sur que Nintendo saurai ravivier la flamme de Sonic avec un jeu qui déchire tout. Sa réunira probablement pas la fanbase mais au moins sa sera enfin des putain de bons jeux.
Après je serais pas contre certains autres éditeurs-tiers, je sais qu'il y en a qui font du très bon boulot, mais je m'y connais assez peu en termes d'éditeurs-tiers donc bon ><.
« Dernière édition: Juillet 28, 2015, 07:04:38 am par Skay »
Journalisée
   
Re : Si la licence Sonic changeait de main?
« Répondre #4 le: Juillet 28, 2015, 09:15:36 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
Je t'explique pourquoi ça revient facilement Skay : depuis Colors, soit depuis 5 ans, Nintendo n'a accueilli que des Sonic "enfantins", comme si c'était la nouvelle norme des Sonic sur Nintendo. C'est un ressenti que Sega nous a donné, même si au final c'est la même ailleurs (Sonic Generations est tout aussi gamin niveau ambiance). Ça, tu n'y peux rien. Le soucis n'est donc pas Nintendo mais encore et toujours les erreurs de Sega sur l'ambiance actuelle qui finalement ne plait qu'à une minorité.

Personnellement, Sonic reprit par Nintendo, je ne dis pas non ! Néanmoins, j'ai du mal à aimer les jeux Sonic non développés par la Sonic Team. Il faudrait surtout, selon moi, que celle-ci retrouve ce qu'elle arrivait à faire sur la période Adventure qui nous plaisait tant et certainement plus de liberté de la part de Sega. Sega restreint Sonic pour éviter les conneries je suppose (type Sonic Archie avec la période noire du comics) mais la firme le fait très mal, en s'imaginant que Sonic est un héro qui doit plaire aux enfants (enfants qui ne sont pas non plus aussi immature qu'ils semblent le croire et ne rient certainement pas à l'humour présenté dans les jeux).
Je serais plus pour un rachat par Nintendo, tout en conservant la Sonic Team, même s'il me semble qu'elle a perdu quelques membres importants de l'époque sur laquelle on chiale tous comme des emmerdeurs :D

J'aurai bien aimé voir Nintendo parce qu'ils se débrouillent très bien pour faire marcher une licence/lui donner un nouveau souffle, mais leur style ne correspond pas à Sonic. Sonic pour moi c'est de l'action, de l'adrénaline, des robots qui explosent, des musiques rocks, de la vitesse à n'en plus finir.... en ce moment  c'est trop enfantin (sonic colors par exemple).

Sinon je verrais bien Sony prendre le flambeau...mais je m'y connais pas assez. J'espere juste que Sonic remontera la pente.

God, Shira est de retour ! \o/

Sony, pourquoi pas... Mais il faudrait au studio qui développerait les jeux une liberté proche de celle qu'a Naughty Dog je pense, ils sont pas mal libres sur leurs choix il me semble. Je sais pas trop comment Sony gère ses studios mais ils ont pas l'air trop c*ns x)
   
Re : Si la licence Sonic changeait de main?
« Répondre #5 le: Juillet 28, 2015, 09:42:22 am »
  • Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 118
  • WWW


    Journalisée
Malgré mon avis mitigé sur Nintendo, j'attends tout de même avec impatience qu'ils mettent la main sur Sonic, parce que SEGA semble avoir du mal depuis un bon moment...
   
Re : Si la licence Sonic changeait de main?
« Répondre #6 le: Juillet 28, 2015, 10:38:05 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
Hum... Es-tu au courant des "aveux" de Sega ? En fait ils se sont récemment excusés publiquement pour la piète qualité de leurs jeux depuis plusieurs années et ont, en gros, promis de mettre en vente des jeux "finis" désormais et plus des jeux qui respectent une date. Si tu veux la source :

Donc, nouvel article ! Apparemment, Sega aurait avoué ses "fautes". Je vous laisse profiter, moi mon lit m'attend pour ce soir !

https://www.facebook.com/SonicAdventure3/posts/841846452531396

On en parle depuis quelques temps d'ailleurs et ça redonne espoir mais qu'en penses-tu ? (On reste dans le sujet du fait qu'on parle des successeurs de Sega SI Sega coule ^^)
   
Re : Re : Si la licence Sonic changeait de main?
« Répondre #7 le: Juillet 28, 2015, 11:37:45 am »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 942
  • It's Time to touch the Sky!
Je t'explique pourquoi ça revient facilement Skay : depuis Colors, soit depuis 5 ans, Nintendo n'a accueilli que des Sonic "enfantins", comme si c'était la nouvelle norme des Sonic sur Nintendo. C'est un ressenti que Sega nous a donné, même si au final c'est la même ailleurs (Sonic Generations est tout aussi gamin niveau ambiance). Ça, tu n'y peux rien. Le soucis n'est donc pas Nintendo mais encore et toujours les erreurs de Sega sur l'ambiance actuelle qui finalement ne plait qu'à une minorité.

Exactement! Quand on y pense Sonic Generations est d'un niais des fois -_-
Evidemment que je peux rien n'y faire mais quand un cliché sur Nintendo se montre je me sens appelé par la justice pour rétablir la vérité! (bon ok j'exagère un peu là XD).
Mais bon voilà reste que c'est Nintendo qui porte le blâme quand c'est enfantin, alors que bah non, c'est Sega qui sait toujours pas comment gérer l'ambiance de ses jeux. D'ailleurs même si Sega a récemment avoué avoir fait des erreurs, il faut tout de même que cela se transforme en acte et que Sega nous pond un putain de bon jeu pour 2016. Certes j'y crois à ce putain de bon jeu mais voilà quoi Sega est devenu professionnel en matière de déception donc bon XD
Journalisée
   
Re : Si la licence Sonic changeait de main?
« Répondre #8 le: Juillet 28, 2015, 12:07:52 pm »
  • Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 118
  • WWW


    Journalisée
Sinon, vous pensez qu'on aura des news en Septembre lors du tokyo game show?  *bave*

J'en attends beaucoup du film et du prochain jeu.
 
   
Re : Si la licence Sonic changeait de main?
« Répondre #9 le: Juillet 28, 2015, 01:26:15 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
Alors en fait niveau annonces je crois qu'il a été dit qu'on ne parlera pas d'un jeu Sonic (or Sonic Boom 2) avant 2016 et qu'un gros jeu Sega sera prochainement annoncé sur console. Du coup, soit c'est une licence Sega oubliée, soit une nouvelle licence (peu probable), soit le jeu adapté du film, soit ils nous ont mentis et on nous parlera de Sonic 2016  Cheesy

Je penche franchement pour une annonce d'un ancien jeu Sega qu'ils ressortent des placards et un p'têtre des infos (voire un TEASEEEER <3) pour le film qui ne cesse de me hyper ! (J'adore le boulot de Marza (qui ont fait les intros de Sonic Unleashed et Colors entre autre) du coup je peux pas m'empêcher d'avoir envie de voir des images du film xD)
   
Re : Si la licence Sonic changeait de main?
« Répondre #10 le: Juillet 28, 2015, 01:39:01 pm »
  • Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 118
  • WWW


    Journalisée
Ouais Marza ils assurent grave  Grin
Je m'attends à une adaptation de SA2 perso =)
   
Re : Si la licence Sonic changeait de main?
« Répondre #11 le: Juillet 28, 2015, 01:49:33 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
Pour continuer à parler du film, par ici -> http://www.planete-sonic.com/forum/index.php/topic,6403.165.html (Si on fout le bordel je sais pas si Metal Mighty va pas me taper sur les doigts !)

D'ailleurs même si Sega a récemment avoué avoir fait des erreurs, il faut tout de même que cela se transforme en acte et que Sega nous pond un putain de bon jeu pour 2016. Certes j'y crois à ce putain de bon jeu mais voilà quoi Sega est devenu professionnel en matière de déception donc bon XD

C'est d'ailleurs la raison d'existence de ce sujet d'ailleurs... La non-confiance en Sega xD
   
Re : Si la licence Sonic changeait de main?
« Répondre #12 le: Juillet 28, 2015, 06:25:52 pm »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
Pour continuer à parler du film, par ici -> http://www.planete-sonic.com/forum/index.php/topic,6403.165.html (Si on fout le bordel je sais pas si Metal Mighty va pas me taper sur les doigts !)

*Prépare la règle* :B

Je ne suis pas pour une reprise par Nintendo, hormis quelques jeux (genre Zelda TP) l'univers est trop gamin pour moi (Ou trop "grand public" pour faire plaisir à Skay :p), et la Wii U n'a pour moi pas les épaules pour relancer la licence, que ce soit par sa faible implantation sur le marché, mais aussi par sa puissance. Pour moi Sonic a besoin d'un renouveau qui tape à l'oeil et soit accessible au plus grand nombre.

Je pense que SEGA a les moyens de reprendre sa licence en main si ils font de bons choix de développements et arrêtent de se focaliser sur les dates de release, comme ils l'ont avoué récemment. Et je vois que je ne suis pas le seul à vouloir revoir Marza à l'animation, ainsi que pour le film!
Journalisée
 
 
Re : Si la licence Sonic changeait de main?
« Répondre #13 le: Juillet 28, 2015, 09:54:17 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
Le soucis avec Nintendo c'est bien le parc de consoles très petit comparé aux autres. J'ignore comment ça se passerait, même si Lost World a eu des ventes pas si mal, surtout qu'il est sorti un peu vers le début quand la console péchait terriblement à se vendre.
   
Re : Si la licence Sonic changeait de main?
« Répondre #14 le: Octobre 18, 2017, 07:22:59 pm »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23
Pour que sega reprenne le dessus, il faut d'abors regagner la confiance des joueurs (ça me semble évident que redresser la situation ne pourra pas se faire avec un seul jeu, aussi bon soit-il)
On a vu avec sonic mania qu'un jeu qui avait l'étiquette "nostalgie" fonctionnait bien, mais ça ne pourra pas (selon moi) fonctionner sur le long therme, il faut renouveler l'équipe de développement a 100% par des fans et des gents qui ont déjà montré leur savoir faire, je pense a Yûji Naka mais il me semble qu'il a dis qu'il ne reviendrai plus sur la licence. 
Pour la musique, moi il faut rien changer, la plupart des musiques de sonic sont juste parfaites (même quand le jeu suis pas)
Aaron a la com aussi ça convient je trouve

Bref, il faut juste essayer de donner le pouvoir au fan, de toute façon qu'est-ce qu'on risque? Un jeu raté pas fini?
un de plus ou de moin ça change quoi?

Voilà, réflextion débile de ma part terminée :p
Journalisée
Quelqu'un peu me dire ce que je fais ici?
 
 
Pages: [1] 2