Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: 1 2 [3]
Projet Sonic MMORPG
Re : Projet Sonic RPG
« Répondre #30 le: Septembre 28, 2015, 07:01:34 pm »
  • Rank G




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 30


  • Journalisée
Ouais fin j'ai déjà chercher des tuto, rien pour changer de personnage.
Bref je pense je vais apprendre à me servir du htlm et du css pour créer un jeu à base du php.
en codant moi même sa peut prendre du temps, mais mieux vaut tard que jamais lol

ps : je travaille avec lui depuis 2j.
   
Re : Projet Sonic RPG
« Répondre #31 le: Septembre 28, 2015, 07:03:51 pm »
  • Rank B
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 171


  • Journalisée
Si tu n'as pas la patience d'apprendre à utiliser RPG Maker (et de chercher la version qui te correspond mieux), tu n'auras jamais la patience d'apprendre à créer un jeu sur internet.
M'enfin, bonne chance tout de même...

(Et puis deux jours, je t'ai dit qu'il fallait laisser maturer un projet de jeu en plus)
   
Re : Projet Sonic RPG
« Répondre #32 le: Septembre 28, 2015, 07:08:10 pm »
  • Rank G




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 30


  • Journalisée
C'est pas que j'ai pas la patience mais de base je voulais créer un MMORPG à base de gif. ^^
   
Re : Projet Sonic RPG
« Répondre #33 le: Septembre 28, 2015, 07:17:54 pm »
  • Rank B
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 171


  • Journalisée
Décidemment, tu n'écoutes pas ce que je dis :/

Un MMORPG est surement le genre de jeu le plus ambitieux à réaliser. Et donc, le plus difficile. Sans connaissance et sans grande expérience préalable, tu n'arriveras jamais à créer un MMORPG. Sans compter qu'il faut des serveurs pour ça, que tu devras payer de ta poche. Et tu ne peux pas créer de jeux à base de gif par magie, comme ça. C'est comme si tu voulais... créer un film en ayant juste quelqu'un qui gesticule devant toi, sans savoir quelles caméras utiliser, quelles tâches effectuer et comment les effectuer.
Franchement, des MMORPG amateur, j'en ai très très peu vu. Des projets mort-nés en revanche, j'en ai vu plus que je ne peux en compter...
   
Re : Projet Sonic RPG
« Répondre #34 le: Septembre 28, 2015, 07:23:52 pm »
  • Rank G




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 30


  • Journalisée
Désolé mais je dois inverser
là c'est toi qui n'écoute pas ce que j'ai dis xD

"Bref je pense je vais apprendre à me servir du htlm et du css pour créer un jeu à base du php.
en codant moi même sa peut prendre du temps, mais mieux vaut tard que jamais lol"

donc je vais apprendre pas dit que j'apprend un jour et v'là ^^

les serveur pas de problème.
de plus c'est tout à fait possible de créé un jeu avec gif.
il en existe déjà un de dbz comme ça, et très bien d'ailleurs
« Dernière édition: Septembre 28, 2015, 07:27:47 pm par Sonic1509 »
   
Re : Projet Sonic RPG
« Répondre #35 le: Septembre 28, 2015, 07:40:15 pm »
  • Rank B
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 171


  • Journalisée
Si tu le dis...

Et quand tu dis créer un jeu avec des gifs, ça a pour moi pas de sens, parce que les gifs ce n'est jamais qu'une image animé, une animation. Oui, tu peux faire des gens qui a des animations, mais c'est pas juste en partant d'un gif que tu vas réussir un MMO.
   
Re : Projet Sonic RPG
« Répondre #36 le: Septembre 28, 2015, 08:00:35 pm »
  • Rank G




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 30


  • Journalisée
https://www.dragonballdreams.net/actualites

va faire un tour ici, tu verras de quoi je parle.
   
Re : Projet Sonic RPG
« Répondre #37 le: Septembre 28, 2015, 09:42:50 pm »
  • Supa Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 572
  • Miles Power !
Pas pour se moquer de lui mais on dirait un de ces jeunot qui ne connait rien en développement mais veut coder World of Warcraft en mieux, le genre de type qui poste son projet irréalisable dans Developpez.com et finit irrémédiablement dans la section blagues du site (si son poste est original).

Sinon, si tu tiens à utiliser RPG Maker, le langage de script est basé sur Ruby. Voici un tutoriel pour t'aider voire la base pour débuter.
Journalisée
Never Tolerate Changes : la nouvelle maxime des Sonic Fans !

Les réseaux sociaux à deux balles servent surtout à propager clichés et préjugés plus vite que l'éclair, avec la conviction de toucher la vérité. (Illustre inconnu)

Aux chiottes Uekawa et Senoue !
 
 
Re : Projet Sonic RPG
« Répondre #38 le: Septembre 28, 2015, 10:11:42 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
Pour le coup, je suis d'accord avec DSE, coder un jeu c'est pas magique :)
   
Re : Projet Sonic RPG
« Répondre #39 le: Septembre 30, 2015, 03:23:59 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Si tu veux apprendre à utiliser un des RPG Maker, lis des tutos, bidouille le logiciel, cherche des idées, et surtout essaie d'adapter ton projet à ce que tu peux faire, et à polir ton projet pour faire quelque chose de bien ficelé. Avoir un truc un peu banal n'est pas le pire : Cependant, essaie de comprendre la logique du logiciel pour faire un truc pas mal. Des logiciels, il en existe des tas, mais aucun ne fera les choses à ta place.

Tu ne trouveras pas de formules magiques, et apprendre la progr' ne se fait pas en 10 secondes. Il est donc mieux de commencer par des petits trucs, en essayant de bien les ficeler. Si tu veux faire ton RPG, essaie de ne pas te concentrer sur "faire avec des gif" ou autre.
Journalisée
 
 
Re : Projet Sonic RPG
« Répondre #40 le: Octobre 01, 2015, 05:18:45 pm »
  • Rank G




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 30


  • Journalisée
Bah en faite je veux faire un mmorpg sonic basé sur gif.
j'apprend là le php ( je connais déjà le htlm et css. )

EDIT : Je sais que sa peut prendre du temps mais je suis pas solo à faire ce projet et même si ça prend du temps je ne suis pas pressé ^^
« Dernière édition: Octobre 01, 2015, 05:24:01 pm par Sonic1509 »
   
Re : Projet Sonic RPG
« Répondre #41 le: Octobre 07, 2015, 04:49:59 pm »
  • Rank G




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 30


  • Journalisée
Salut tout le monde j'aimerais aussi savoir comment faire partager un jeu de rpg maker vx ace au monde entier ?
   
Re : Projet Sonic RPG
« Répondre #42 le: Octobre 07, 2015, 05:30:51 pm »
  • Rank B
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 171


  • Journalisée
Citation
- File > Compress Game Data

- Check "Include RTP Data"

- You can also check "Create Encrypted Archive" if you don't want them to be able to change the game (which they couldn't without having Ace, but still)...

And that will create a single exe file that your friends can download. When the game is installed, all they'll have to do is go into the folder and click on Game.exe to play. :)

Aucune idée si ton logiciel est en français, mais même si c'est le cas, tu devrais pas avoir de mal à faire la traduction. Ca te donnera un installeur que tu devras héberger sur un site d'hébergement (type wyvup par exemple) et ensuite de partager le lien avec le monde entier.
   
Re : Projet Sonic RPG
« Répondre #43 le: Octobre 07, 2015, 05:42:50 pm »
  • Rank G




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 30


  • Journalisée
Ah d'acc merci !
   
Pages: 1 2 [3]