Metal-Mighty je pense que le principal soucis c'est l’absence de news a propos de la réorientation de la série et la sur-exploitation de Boom/Colors era donne une mauvaise image à ce propos. C'est comme si Sega voulait garder le même cap. C'est peut être pas le cas mais faut comprendre la nervosité des fans quand on ne sent pas le vent du changement et qu'en plus ils essayent de créer de l’engouement pour le 25ieme annif basé sur des restes de Boom et la Colors era. C'est pas jojo.
Justement je trouve que l'on a plus d'indices évoquant la volonté de changement plutôt qu'une stagnation: Le mea culpa public de SEGA vis à vis de leur stratégie, le retrait d'adaptations mobiles qui ne respectent plus les standards qualité, le report de Fire & Ice, ... Tout évoque la volonté d'arrêter de se presser et faire quelque chose de propre.
On a toujours eu des ères avec Sonic, la plus longue ayant été l'ère Adventure qui s'étale de 1998 à 2006. Boom est vraiment un truc à part, un spin off, et même si le jeu principal s'est cassé la gueule rien ne les empêche de partir sur une série de jeux 3DS comme on a eu avec les Rush par exemple. Il n'y a pas que du mauvais dans Boom, et le show a très bien marché, je trouve donc normal qu'ils honorent leurs contrats avec les différents fournisseurs de merchandising pour la série.
En attendant, comme l'a indiqué Katos, "spéculer maintenant, c'est plus faire des théories fumeuses et tenter de devenir une armée de voyantes à six sous". Encore une fois ce n'est pas la peine de plomber SEGA alors que, justement, on ne peut être sûr de rien.