Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: [1]
Sonic Incursion
Sonic Incursion
« le: Novembre 04, 2015, 06:30:16 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Pour les amateurs d'un style graphique plus "réaliste" et proche des Sonic Adventure, voici un jeu pour vous ! Sonic Incursion est un jeu Sonic créé à l'aide de Sonic GDK, qui utilise en grande partie des assets réaliste pour créer ses environnements (cependant, ce sont des assets un peu générique, pris en magasin, mais ce n'est pas toujours un mal). Cependant, je précise que c'est un jeu en 2.5D, comme on dit.

Le jeu aura deux personnages jouables : Sonic & Metal Sonic, et il y aura au total 9 zones, à ce qu'il semblerait.

Voici le premier trailer du projet et un lien vers la première démo.

Les environnements semblent varié, et on retrouve un peu de mise en scene, et ce n'est pas sans rappeller Sonic 3 & Knuckles, je trouve, avec les petites mises en scene en début de level ^^

Quelques screenshot en spoiler, comme d'habitude :)

Spoiler :





Quelques niveaux ont également été montré en vidéo. N'oubliez pas qu'il s'agit de Work In Progress :o)
- Sunkissed Shore
- Pegasus Paradise
- Icicle Incline (le deuxième niveau du jeu)
Journalisée
 
 
Re : Sonic Incursion
« Répondre #1 le: Novembre 04, 2015, 07:04:30 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
Il y a un super boulot mais on se rapproche plus d'un rendu réaliste recherché par 2006 que Adventure 1 et 2 qui prônaient leur réalisme par leur contexte et non leurs graphismes, eux très typés cartoon.
En tout cas ça a l'air vraiment sympa mais c'est très étrange d'avoir le son du saut original de Sonic avec un aspect aussi proche de 2006 x) Ce son colle mieux à un style "rétro" ou mérite au moins d'être remixée un peu, comme les sauts de la Team Rose dans Sonic Heroes (mais remixés dans un autre style bien sûr xD)
   
Re : Sonic Incursion
« Répondre #2 le: Novembre 04, 2015, 08:23:55 am »
  • Rank B
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 171


  • Journalisée
Gros boulot sans aucun doute, et même si les niveaux ont l'air sympa pour l'instant, je trouve qu'on a parfois un petit manque de visibilité, surtout certains pièges et ennemis qui semblent peu visibles. Peut-être est-ce un problème de qualité sur la vidéo ?

Assez étrange oui sinon, de réentendre les bruits de Sonic 1 avec ces graphismes ^^
   
Re : Sonic Incursion
« Répondre #3 le: Décembre 20, 2015, 10:31:44 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Des nouveauté sont arrivé ! Tout d'abord, laissez moi vous présenter un nouveau trailer de Sonic Incursion. On remarque déjà une importance de la Brotherhood of Metallix, venue du comicbook Fleetway. Pour bien vous montrer à quel point ils sont vilainpavoévontoukasser, voila une image !

Je truove que ce nouveau trailer à bien multiplier la classe du projet xD
Journalisée
 
 
Re : Sonic Incursion
« Répondre #4 le: Décembre 21, 2015, 12:02:15 am »
  • Rank B
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 171


  • Journalisée
Ah oui, très bien foutu ce trailer ! Ca me donne vraiment envie de jouer au jeu final là ^^

Ya l'air d'avoir de bonnes idées, c'est cool en tout cas !
   
Re : Sonic Incursion
« Répondre #5 le: Février 21, 2016, 09:58:20 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Des nouvelles screenshots du jeu : https://forums.sonicretro.org/index.php?showtopic=32866&st=90&p=853590&#entry853590

J'ai pas l'impression qu'il y ait de nouveaux lieux de montré. Sinon, je sais pas si je l'avais dit ici, mais la différence de gameplay entre Sonic et Metal Sonic est assez ingénieuse (dans le sens ou l'employer pour ces deux personnages marche plutot bien), il s'agit d'une différence Classic / Modern, Sonic normal aura ses capacités venant de S3&K, tandis que Metal Sonic gagnera la Homming Attack et le stomp des jeux modernes. Il aura aussi le Maximum Overdrive, mais pas le Spin Dash ni les capacités des boucliers. La citation exacte viens de cette vidéo :

Citation
Metal Sonic is the second character in Sonic Incursion. His playstyle is different to Sonic's - he can use the homing attack, "maximum overdrive" and stomp, but he is slightly slower than Sonic, cannot spin dash, and cannot use shield abilities. Both characters have different final levels, and certain Act 3's in the game are different or omitted depending on who you play as.

Je me suis amusé à tenter une liste des niveaux, en spoiler bien sûr, et très sûrement pas dans l'ordre, à l'exception des deux premiers :

Spoiler :
- Sunkissed Shore (Plage, première zone) [Act 1]
- Icicle Incline (Niveau de glace, seconde zone) [Act 1]

- Pegasus Paradise (Ile/Archipel Volant, quatrième zone) [Act 1]

- Une grotte avec des crystaux
- Niveau du désert
- Base Steampunk

- Ruined Relic (ruines/temple), le nom a été trouvé dans cette très vieille vidéo : [ALPHA]
- Une sorte de grande foret à la Green Forest.
- Une ville, de Nuit (on peut supposer que c'est dans les derniers niveaux, le jeu se déroulant dans l'espace d'une journée, si mes souvenirs sont bons)

Ce qui fait deux niveaux encore inconnus ^^ je suppose que ce sont les niveaux finaux de Sonic et Metal qui n'ont pas encore été montrés.


J'aime aussi beaucoup les choix des musiques pour les niveaux. Icicle Incline réutilise la même musique (Nekomata Master - Greening) que le fameux "Barren Mountains", une vieille vidéo d'un niveau utilisant Sonic GDK, tandis que celle de Pegasus Paradise (Nekomata Master - "Goodbye Heaven") est super sympa ! Je suis juste moins fan du choix d'une musique de Ristar pour le premier niveau, par contre xD
« Dernière édition: Février 21, 2016, 10:18:40 am par Katos »
Journalisée
 
 
Re : Sonic Incursion
« Répondre #6 le: Février 21, 2016, 11:30:58 am »
  • Rank B
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 171


  • Journalisée
Pas mal cette idée de différencier effectivement les deux persos. Ca évite de se taper un perso inutile puisque juste différent au niveau du look.

Je lis qu'il va probablement sortir une nouvelle démo pour la SAGE de cette année ?
   
Re : Sonic Incursion
« Répondre #7 le: Mars 26, 2016, 08:11:44 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Vu l'avancement, Je pense qu'on devrait avoir une démo sans soucis :p D'ailleurs, une nouvelle vidéo, qui nous montre l'act 2 et 3 pour Metal Sonic de Hex Height : https://www.youtube.com/watch?v=PyOf22HsszY Ne vous inquiétez pas pour le manque de lisibilité/les couleurs délavée, sur les screens ça semble bien plus vif et lisible ^^

D'ailleurs, on apprend également un nouvel élément intéressant. Il avait été dit que les deux personnages auraient parfois des act 3 différents ou ommis suivant qui ont joue... Et on apprend aussi que chaque Act 3 tournera autour d'un gimmick central voir d'un gameplay différent ! Celui de Hex Height sera un hommage à un jeu souvent oublié de la franchise : Sonic 3D Blast. Je suis quasiment sûr qu'on devrait avoir un act en snowboard dans Icicle Incline du coup :p Je me demande ce qu'on aura du coup comme gimmick ou gameplay originaux dans les act 3. Je trouve que c'est une bonne idée, parce que du coup ça permet de varier sans avoir un gameplay alternatif qui prend trop le pas sur l'expérience principale. Je me demande si ont aura d'autres références, par exemple la chasse au trésor des Adventure, une phase en tornado, etc... ^^

Sinon, autre bonne nouvelle, l'avancement du projet : De nouveaux écrans de chargement (semblerait qu'ils soit en un écran par niveau), un nouvel HUD pour Metal, et des amélioration générales diverses. Les Act 3 d'Icicle Incline Zone est en WIP. Une fois qu'ils seront fait (c'est bien le pluriel qui est utilisé par le créateur dans son post), le jeu pourra être joué du début aux derniers niveaux avec les deux personnages !

Post sur Retro : http://forums.sonicretro.org/index.php?showtopic=32866&st=105
Journalisée
 
 
Re : Sonic Incursion
« Répondre #8 le: Mars 26, 2016, 09:22:24 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: leet
je très curieux de l'avancement du projet.
C'est vraiment bien d'avoir des infos sur ce dernier.
Journalisée
"QUAND ON A PLUS RIEN A PERDRE ON GAGNE"
 
 
Re : Sonic Incursion
« Répondre #9 le: Mars 27, 2016, 10:56:03 am »
  • Rank B
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 171


  • Journalisée
Cool ces nouvelles !
Bonne idée que de faire varier pour l'acte 3, ça permet de changer un peu de gameplay sans en faire un truc trop récurrent... Bien joué bien joué !
   
Re : Sonic Incursion
« Répondre #10 le: Août 20, 2016, 06:48:54 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
J'avais zappé, mais nouvelle vidéo trailer : https://www.youtube.com/watch?v=_XAQdmoQZwA

Ça montre notamment l'effet qu'à eut Reshade sur les graphismes du jeu ^^
Journalisée
 
 
Re : Sonic Incursion
« Répondre #11 le: Mars 26, 2017, 08:41:36 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Le projet continue toujours, et Ell678 nous a sorti une nouvelle vidéo, montrant Métal dans l'act 1 de Ruined Relic : https://www.youtube.com/watch?v=IYIht3bCM8A

Sinon, niveau des news : À la date du 20 décembre 2016, le jeu pouvait être joué du début à la fin avec Metal Sonic, tandis que le dernier niveau de Sonic devait encore être implémenté (mais son boss final était fini). Le travail qu'il reste consiste en l'amélioration des décors, de la correction de bug, la création des custcenes. Il semblerait qu'il y aura quelque cinématiques majeur (dont l'intro) + un certain nombre de plus mineurs (sans doute les transitions entre les niveaux).
Journalisée
 
 
Re : Sonic Incursion
« Répondre #12 le: Juin 27, 2017, 05:34:33 pm »
  • Rank B
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 171


  • Journalisée
Très en retard, mais je trouve ça cool que le jeu soit si avancé ! J'ai toujours un peu peur sur le manque de charisme, voir de lisibilité, de la 2.5D, mais c'est cool de voir un projet avancer !

Par contre j'espère qu'il va y avoir aussi quelques améliorations au niveau des animations et de certains effets (du style le tir de certains ennemis, ça fait une grosse boule orange toute plate et pas très belle).
   
Pages: [1]