Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: [1]
FanRemake PC de Sonic 06
FanRemake PC de Sonic 06
« le: Décembre 08, 2015, 09:22:27 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Rdacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
Bon, je ne ferais pas des prsentations toutes belles la Katos mais je vous propose nanmoins d'observer ce dbut de travail sur une rdition (avec correction de bugs) de Sonic 06 sur PC !

https://www.youtube.com/watch?v=lXUAhtgafIU

Personnellement, a me fait bien plaisir, 2006 aurait pu tre un bon jeu sans tous les soucis qu'il a rencontr durant son dveloppement.
« Dernière édition: Décembre 09, 2015, 09:37:38 pm par Izaky »
   
Re : Réédition PC de Sonic 06
« Répondre #1 le: Décembre 08, 2015, 11:14:23 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1951
  • Waifu officielle de PSo
Je te conseille de mettre "[Fangame]" ou "fan-recréation", parce que là en voyant le truc des derniers topiques, j'ai juste deviné ce que c'était parce que je connaissais déjà. De plus, une réédition comporte un travail "d'édition", alors qu'ici ce n'est pas le 06 originé édité sur PC (ce que le titre laisse supposer), mais le jeu recréé depuis zéro (six *PAF). Bref, rien à voir, quoi ^^

Perso je suis partagé : Les bugs ne sont pas les seuls soucis du jeu, et ce même au niveau du gameplay. J'ai envie de tuer des chatons à chaque fois que je vois ce jump dash de la pauvreté, par exemple. Et si la bounce attack est pas amélioré, je vais sacrément grincé des dents. Autant l'exploit de recréation est pas mal, autant je préfère les remakes qui changent quelques choses, des détails. Des sensations de jeux plus proches d'un SA2 auraient pu faire du bien au jeu. Mais bon, c'est son projet, il fait ce qu'il veut.

Je garde une préférence pour le 2006Project, qui bien que n'offrant pas une expérience de jeu en 1:1, offre déjà quelque chose que je trouve plus intéressant, mais c'est que mon avis ^^
« Dernière édition: Décembre 08, 2015, 11:18:36 pm par Katos »
Journalisée
 
 
Re: Rdition PC de Sonic 06
« Répondre #2 le: Décembre 09, 2015, 06:08:46 pm »
  • Rank B
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 171


  • Journalisée
Je pensais que SEGA allait ressortir 06 mais sur PC, ouais :p

J'ai pas jou au jeu original, mais je trouve que a se traine un peu l non ? Et j'aime pas vraiment l'animation de course...
Bon aprs, a a l'air tout de mme bien foutu ^^
   
Re: Rdition PC de Sonic 06
« Répondre #3 le: Décembre 09, 2015, 09:37:16 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Rdacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
Bah en fait vu que j'ai mis a dans la catgorie fangame, je pensais que c'tait bon. Milles excuses, je change.

Katos -> Pour le gameplay, il y a du boulot, perso le homing-attack me gne pas trop. Pour la bounce attack par contre je ne peux que plussoyer, on est tellement, tellement loin de celle de SA2. Oh, le spin-dash aussi, tellement nul de reprendre l'ide de Shadow The Hedgehog o le spin-dash ne permet pas de prendre de la vitesse mais de faire une attaque inutilisable et inutilise au final... Sans oublier l'animation de saut pourrie lors des phases de super-vitesse.
Pour le STH06 Project, j'aime bien mais je suis pas trop fan du gameplay la Generations pour ce jeu. Enfin, j'aime le STH06 Project mais ce "remake" me plairait plus :)

Linky -> Bah c'est la vitesse de course originale du jeu. C'est 06 quoi. C'est contrlable niveau vitesse de course et a va trs vite dans certaines phases, un peu comme dans les SAs, sans jamais parvenir au mme niveau de maitrise malheureusement. Y'a du boulot mais s'il a la foi, il y a moyen de faire quelque chose de vraiment, vraiment cool.
   
Re: FanRemake PC de Sonic 06
« Répondre #4 le: Décembre 10, 2015, 12:15:18 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1951
  • Waifu officielle de PSo
C'est l'aventage d'avoir les deux projet, en tout cas :p Y'en a pour plusieurs gout.

Mme si perso j'aimerais bien avoir un qui rapproche le style de gameplay de 06 de celui de SA et SA2. Surtout que y'a pas tellement faire, rajouter un poil d'inertie au jump dash (le rendre plus rapide serait un plus), histoire de pouvoir nous faire l'utiliser pour simplement prendre de la vitesse quand y'a rien autour. C'est simple, pour moi faire un jump dash pour aller plus vite en dbut de niveau, c'est juste un rflexe. Et dans 2006, il perd son inertie en faisant le jump dash et c'est juste dsagrable. Faire fonctionner la bounce attack comme dans SA2 et le spin dash comme tu dis, le faire comme dans SA et SA2 (je prfre celui de SA, qui est totalement crack, ahah, tu peux trop foncer dans les Adventure Field avec. Dans 06 ce serait juste gnial pour les Adventure Field. Pouvoir trac dans Solanna en spammant le spin dash rendrait a bien plus aggrable amha).

Et aprs, y'a tout les soucis de l'histoire (qui en fait pourraient tre rgl selon moi avec trois ou quatre gros points modifier/amliorer uniquement, en fait. Bon, cela supposerait de refaire beaucoup de passages scnaristiques, mais c'est pas un overhaul total de l'histoire), mais a il n'y peut pas grand chose.

En tout cas, l'exploit technique reste pas mal. Notamment d'avoir russi intgrer les cutscenes, et pas en vido, c'est sans doute ce qui m'impressionne le plus.
Journalisée
 
 
Re: FanRemake PC de Sonic 06
« Répondre #5 le: Décembre 10, 2015, 09:40:30 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Rdacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
Certes mais pour le coup ils se contenteront de rcuprer les cutscenes telle qu'elles sont animes et scnarises (en particulier pour les doublages je pense) donc pour le scnario revu, on repassera.
Pour le spin dash moi j'ai toujours eu ce petit plaisir de spin dash puis rappuyer sur B dans les SA pour courir en conservant ma vitesse (plus ou moins) ! Et dans Green Forest, le spin dash de l'infini certains endroits qui allait tellement vite ^^
Bref, a pourrait tre tellement bien. Ensuite, certes, je repense ton prcdent post, tu dis que corriger les bugs a fait pas tout mais quand je pense au gameplay de Knuckles et Rouge avec les combats horrible raliser ou les collages INSUPPORTABLES la paroi srieusement, y'avait de quoi pter une durite.
Revoir l'attaque de Tails aussi, le coup de lancer des boites d'anneaux je veux bien mais uniquement depuis les airs, au sol l'attaque qu'il avait dans SA (surtout avec l'upgrade) tait assez gniale et adapte. C'tait pourtant tout bte d'utiliser ses queues pour biff... taper les ennemis.
...
Non, j'ai pas pens un autre mot que taper, vous avez vraiment les ides mal places.
   
Re: FanRemake PC de Sonic 06
« Répondre #6 le: Décembre 11, 2015, 09:02:42 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1951
  • Waifu officielle de PSo
Certes mais pour le coup ils se contenteront de rcuprer les cutscenes telle qu'elles sont animes et scnarises (en particulier pour les doublages je pense) donc pour le scnario revu, on repassera.
Pour le spin dash moi j'ai toujours eu ce petit plaisir de spin dash puis rappuyer sur B dans les SA pour courir en conservant ma vitesse (plus ou moins) ! Et dans Green Forest, le spin dash de l'infini certains endroits qui allait tellement vite ^^
Bref, a pourrait tre tellement bien. Ensuite, certes, je repense ton prcdent post, tu dis que corriger les bugs a fait pas tout mais quand je pense au gameplay de Knuckles et Rouge avec les combats horrible raliser ou les collages INSUPPORTABLES la paroi srieusement, y'avait de quoi pter une durite.
+1, a a va faire du bien, de ne plus avoir glue-knuckles et glu-rouge xD

Revoir l'attaque de Tails aussi, le coup de lancer des boites d'anneaux je veux bien mais uniquement depuis les airs, au sol l'attaque qu'il avait dans SA (surtout avec l'upgrade) tait assez gniale et adapte. C'tait pourtant tout bte d'utiliser ses queues pour biff... taper les ennemis.
...
Non, j'ai pas pens un autre mot que taper, vous avez vraiment les ides mal places.

Ah, je spammais tellement cette attaque.  Mais pour Tails, n'oublie pas son GROS CUL qu'il se colle dans 2006, il est si lent, a m'insupporte. Mince quoi, c'est suppos tre l'enfant qui arrive tenir derrire Sonic. Si je me souviens bien, Omga va plus vite que lui. Dans les autres trucs changer qu'il ne faut pas oublier : le gameplay d'Amy. Parce que l'invisibilit pour Amy, lolnope xD. Et son gameplay de SA/SAdv est tellement plus cool, il permet de faire pleins de trucs sympa.
Journalisée
 
 
Re: FanRemake PC de Sonic 06
« Répondre #7 le: Décembre 12, 2015, 11:54:57 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Rdacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
La lenteur de Tails, parlons-en :D C'tait horrible !
Pour Amy j'avais oubli qu'elle tait jouable tellement c'tait... oubliable.

Edit : Quand on parle du spin dash ! Je n'avions point vu.
   
Pages: [1]