Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: [1]
FanRemake PC de Sonic 06
FanRemake PC de Sonic 06
« le: Décembre 08, 2015, 09:22:27 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
Bon, je ne ferais pas des présentations toutes belles à la Katos mais je vous propose néanmoins d'observer ce début de travail sur une réédition (avec correction de bugs) de Sonic 06 sur PC !

https://www.youtube.com/watch?v=lXUAhtgafIU

Personnellement, ça me fait bien plaisir, 2006 aurait pu être un bon jeu sans tous les soucis qu'il a rencontré durant son développement.
« Dernière édition: Décembre 09, 2015, 09:37:38 pm par Izaky »
   
Re : Réédition PC de Sonic 06
« Répondre #1 le: Décembre 08, 2015, 11:14:23 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Je te conseille de mettre "[Fangame]" ou "fan-recréation", parce que là en voyant le truc des derniers topiques, j'ai juste deviné ce que c'était parce que je connaissais déjà. De plus, une réédition comporte un travail "d'édition", alors qu'ici ce n'est pas le 06 originé édité sur PC (ce que le titre laisse supposer), mais le jeu recréé depuis zéro (six *PAF). Bref, rien à voir, quoi ^^

Perso je suis partagé : Les bugs ne sont pas les seuls soucis du jeu, et ce même au niveau du gameplay. J'ai envie de tuer des chatons à chaque fois que je vois ce jump dash de la pauvreté, par exemple. Et si la bounce attack est pas amélioré, je vais sacrément grincé des dents. Autant l'exploit de recréation est pas mal, autant je préfère les remakes qui changent quelques choses, des détails. Des sensations de jeux plus proches d'un SA2 auraient pu faire du bien au jeu. Mais bon, c'est son projet, il fait ce qu'il veut.

Je garde une préférence pour le 2006Project, qui bien que n'offrant pas une expérience de jeu en 1:1, offre déjà quelque chose que je trouve plus intéressant, mais c'est que mon avis ^^
« Dernière édition: Décembre 08, 2015, 11:18:36 pm par Katos »
Journalisée
 
 
Re : Réédition PC de Sonic 06
« Répondre #2 le: Décembre 09, 2015, 06:08:46 pm »
  • Rank B
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 171


  • Journalisée
Je pensais que SEGA allait ressortir 06 mais sur PC, ouais :p

J'ai pas joué au jeu original, mais je trouve que ça se traine un peu là non ? Et j'aime pas vraiment l'animation de course...
Bon après, ça a l'air tout de même bien foutu ^^
   
Re : Réédition PC de Sonic 06
« Répondre #3 le: Décembre 09, 2015, 09:37:16 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
Bah en fait vu que j'ai mis ça dans la catégorie fangame, je pensais que c'était bon. Milles excuses, je change.

Katos -> Pour le gameplay, il y a du boulot, perso le homing-attack me gêne pas trop. Pour la bounce attack par contre je ne peux que plussoyer, on est tellement, tellement loin de celle de SA2. Oh, le spin-dash aussi, tellement nul de reprendre l'idée de Shadow The Hedgehog où le spin-dash ne permet pas de prendre de la vitesse mais de faire une attaque inutilisable et inutilisée au final... Sans oublier l'animation de saut pourrie lors des phases de super-vitesse.
Pour le STH06 Project, j'aime bien mais je suis pas trop fan du gameplay à la Generations pour ce jeu. Enfin, j'aime le STH06 Project mais ce "remake" me plairait plus :)

Linky -> Bah c'est la vitesse de course originale du jeu. C'est 06 quoi. C'est contrôlable niveau vitesse de course et ça va très vite dans certaines phases, un peu comme dans les SAs, sans jamais parvenir au même niveau de maitrise malheureusement. Y'a du boulot mais s'il a la foi, il y a moyen de faire quelque chose de vraiment, vraiment cool.
   
Re : FanRemake PC de Sonic 06
« Répondre #4 le: Décembre 10, 2015, 12:15:18 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
C'est l'aventage d'avoir les deux projet, en tout cas :p Y'en a pour plusieurs gout.

Même si perso j'aimerais bien avoir un qui rapproche le style de gameplay de 06 de celui de SA et SA2. Surtout que y'a pas tellement à faire, rajouter un poil d'inertie au jump dash (le rendre plus rapide serait un plus), histoire de pouvoir nous faire l'utiliser pour simplement prendre de la vitesse quand y'a rien autour. C'est simple, pour moi faire un jump dash pour aller plus vite en début de niveau, c'est juste un réflexe. Et dans 2006, il perd son inertie en faisant le jump dash et c'est juste désagréable. Faire fonctionner la bounce attack comme dans SA2 et le spin dash comme tu dis, le faire comme dans SA et SA2 (je préfère celui de SA, qui est totalement cracké, ahah, tu peux trop foncer dans les Adventure Field avec. Dans 06 ce serait juste génial pour les Adventure Field. Pouvoir tracé dans Soléanna en spammant le spin dash rendrait ça bien plus aggréable amha).

Et après, y'a tout les soucis de l'histoire (qui en fait pourraient être réglé selon moi avec trois ou quatre gros points à modifier/améliorer uniquement, en fait. Bon, cela supposerait de refaire beaucoup de passages scénaristiques, mais c'est pas un overhaul total de l'histoire), mais ça il n'y peut pas grand chose.

En tout cas, l'exploit technique reste pas mal. Notamment d'avoir réussi à intégrer les cutscenes, et pas en vidéo, c'est sans doute ce qui m'impressionne le plus.
Journalisée
 
 
Re : FanRemake PC de Sonic 06
« Répondre #5 le: Décembre 10, 2015, 09:40:30 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
Certes mais pour le coup ils se contenteront de récupérer les cutscenes telle qu'elles sont animées et scénarisées (en particulier pour les doublages je pense) donc pour le scénario revu, on repassera.
Pour le spin dash moi j'ai toujours eu ce petit plaisir de spin dash puis réappuyer sur B dans les SA pour courir en conservant ma vitesse (plus ou moins) ! Et dans Green Forest, le spin dash de l'infini à certains endroits qui allait tellement vite ^^
Bref, ça pourrait être tellement bien. Ensuite, certes, je repense à ton précédent post, tu dis que corriger les bugs ça fait pas tout mais quand je pense au gameplay de Knuckles et Rouge avec les combats horrible à réaliser ou les collages INSUPPORTABLES à la paroi sérieusement, y'avait de quoi péter une durite.
Revoir l'attaque de Tails aussi, le coup de lancer des boites d'anneaux je veux bien mais uniquement depuis les airs, au sol l'attaque qu'il avait dans SA (surtout avec l'upgrade) était assez géniale et adaptée. C'était pourtant tout bête d'utiliser ses queues pour biff... taper les ennemis.
...
Non, j'ai pas pensé à un autre mot que taper, vous avez vraiment les idées mal placées.
   
Re : FanRemake PC de Sonic 06
« Répondre #6 le: Décembre 11, 2015, 09:02:42 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Certes mais pour le coup ils se contenteront de récupérer les cutscenes telle qu'elles sont animées et scénarisées (en particulier pour les doublages je pense) donc pour le scénario revu, on repassera.
Pour le spin dash moi j'ai toujours eu ce petit plaisir de spin dash puis réappuyer sur B dans les SA pour courir en conservant ma vitesse (plus ou moins) ! Et dans Green Forest, le spin dash de l'infini à certains endroits qui allait tellement vite ^^
Bref, ça pourrait être tellement bien. Ensuite, certes, je repense à ton précédent post, tu dis que corriger les bugs ça fait pas tout mais quand je pense au gameplay de Knuckles et Rouge avec les combats horrible à réaliser ou les collages INSUPPORTABLES à la paroi sérieusement, y'avait de quoi péter une durite.
+1, ça ça va faire du bien, de ne plus avoir glue-knuckles et glu-rouge xD

Revoir l'attaque de Tails aussi, le coup de lancer des boites d'anneaux je veux bien mais uniquement depuis les airs, au sol l'attaque qu'il avait dans SA (surtout avec l'upgrade) était assez géniale et adaptée. C'était pourtant tout bête d'utiliser ses queues pour biff... taper les ennemis.
...
Non, j'ai pas pensé à un autre mot que taper, vous avez vraiment les idées mal placées.

Ah, je spammais tellement cette attaque.  Mais pour Tails, n'oublie pas son GROS CUL qu'il se colle dans 2006, il est si lent, ça m'insupporte. Mince quoi, c'est supposé être l'enfant qui arrive à tenir derrière Sonic. Si je me souviens bien, Oméga va plus vite que lui. Dans les autres trucs à changer qu'il ne faut pas oublier : le gameplay d'Amy. Parce que l'invisibilité pour Amy, lolnope xD. Et son gameplay de SA/SAdv est tellement plus cool, il permet de faire pleins de trucs sympa.
Journalisée
 
 
Re : FanRemake PC de Sonic 06
« Répondre #7 le: Décembre 12, 2015, 11:54:57 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
La lenteur de Tails, parlons-en :D C'était horrible !
Pour Amy j'avais oublié qu'elle était jouable tellement c'était... oubliable.

Edit : Quand on parle du spin dash ! Je n'avions point vu.
   
Pages: [1]