Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsUnivers et dérivésComics et livresArchieDe Robotnik à Eggman, l'Egg Emperor dans le comic
Pages: [1] 2
De Robotnik à Eggman, l'Egg Emperor dans le comic
De Robotnik à Eggman, l'Egg Emperor dans le comic
« le: Avril 30, 2016, 06:52:25 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
NOTE : Attention, ce topique part d'un débat provoqué par le tout dernier Sonic Universe, et contiendra obligatoirement des spoilers de ce numéro... Mais surtout en fait de la sixième page, qui est à l'origine de ce débat. Ce débat n'a pas forcément encore beaucoup d'empleur, mais je me disait que ce serait intéressant d'en parler un peu ici ^^

Je n'ai pas encore lu le Sonic Universe #84, mais j'ai été un peu spoilé, notamment parce qu'il y a eut un énorme débat sur le sujet de ce numéro, que ce soit sur tumblr (ou j'ai vu la page incriminée), et sur Sonic Stadium, ou y'a eut en gros une dispute entre ceux qui sont pour et ceux qui sont contre... Il s'agit tout simplement du nouveau moyen  d'Eggman pour maintenir ses troupes. Certains le trouve "too much", et d'autres l'apprécient bien. Et ça m'étonnerait pas que ce débat évolue en un débat plus général sur le personnage d'Ivo "Eggman" Robotnik, et c'est le but de ce topique.

Eggman en gros à installé dans chacun des cybernétiques de ses soldats un moyen de les verouiller, et il l'a activé pour le Foreman. Il est totalement paralysé à cause de ça mais totalement conscient. Après, Eggman les entreposent dans des cellules de confinement sombres, et les laisse ici jusqu'à ce qu'il estime qu'ils ont compris la leçon... "Dans 50 ans, peut-être", comme il dit. Voici la page incriminée : http://nuttyrabbit.tumblr.com/post/143484266841/jesus-christ-eggman-thats-a-bit-much-dont-ya

Perso, je le trouve moins "over the top" que celui de la première continuité, mais plus "nightmare fluel" (mode tvtropes activité :'D). Déjà, c'est effectivement plus sombre que les explosifs : Paralysée pendant un temps infiniment long, dans le noir, parfaitement conscient dans une cellule d'une taille claustrophobique.  Le truc important, c'est que cet élément s'est intégré à je trouve un débat plus grand : Celui de ce qu'est Eggman. A la base, deux vision très très opposée d'Eggman existe.

- D'un côté, le Eggman "monstrueux", qui apparait surtout dans Satam. Un dictateur froid, cruel et sanguinaire.
- De l'autre, le Eggman plus "sympa", qui apparait dans Sonic X et maintenant dans Boom : Plus centré sur un aspect humoristique et narcissique, mais qui peut avoir un "bon fond", et possède des limites dans ce qu'il peut faire.

Et entre les deux, tout un tas d'interprétation. Et les gens se disputent donc pour savoir ou doit se situer là dedans Eggman. Les gens plutot contre trouvent ça en partie OoC, parce qu'ils estiment qu'Eggman est supposé avoir des limites, et pas être aussi sadique. Les gens plutot pour estiment que cela convient parfaitement au personnage tel qu'il est montré depuis Worlds Collide (donc même pas besoin de montrer le pre-reboot).

Pour ma part, je suis plutot dans le second camp : Eggman est parfaitement le genre d'homme à faire ce genre de chose, dans les jeux comme dans le comic : Il a réduit en esclavage une espèce extraterrestre, fait du terrorisme à l'échelle planétaire, voulu utiliser un missile sur Station Square par dépit d'avoir perdu, utilisé la maladie d'une petite fille pour obtenir une de ses générals, il a provoqué l'effondrement du fucking multivers par simple caprice et refus de voir Sonic gagné, et dans la continuité du comic-book il l'a fait juste après avoir mis en danger tout l'espace temps juste pour vaincre Sonic. Dans le crossover il avait aussi voulu balancer le Docteur Light par dessus bord parce qu'il pouvait devenir géant. Eggman est une sorte d'homme-enfant, il réagit au gré de ses caprices personnels. Du coup, je trouve que cela marche bien. Il voit ses hommes de mains comme des jouets, qu'il peut jeter par simple caprice.

Cependant, je tiens à préciser : Je sais bien qu'Eggman n'est pas le Joker, bien sûr. Mais il est capable de commettre des choses horribles par simple caprice d'enfant. Et il est du genre imprévisible. Un coup il sera le personnage rigolo et presque sympa... Et un autre coup, il sera capable de faire quelque d'horrible juste pour s'amuser. De plus, je trouve que celui de la nouvelle timeline, un peu plus proche des jeux que dans l'ancienne timeline ^^

( J'aime bien aussi un autre détail : Quand Eggman passe en mode "creepy", son visage ressemble au logo de son empire/en style un peu "classique". J'ai vu ça aussi dans Worlds Collide, et j'adore cette idée. )
« Dernière édition: Avril 30, 2016, 06:55:30 pm par Katos »
Journalisée
 
 
Re : De Robotnik à Eggman, l'Egg Emperor dans le comic
« Répondre #1 le: Avril 30, 2016, 09:14:46 pm »
  • Rank B
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 163
Mais mais... c'est du génie!

Je pense que ça peut totalement être son type d'actions qu'il peut faire, en plus c'est bien mieux que le coup des bombes.

Le fait qu'il puisse faire des exemples comme Tassle Boy fait froid dans le dos et fait en sorte que les autres restent dans le rang. Mais en plus il garde ses troupes en vie et complètement conditionnées, comme ça quand il est en manque de troupe quelque part, il peut en envoyé et en plus ils sont "efficace" vu qu'ils savent ce qu'ils les attends s'ils échouent encore.

Après on ne sait pas si il les laisse vraiment pour 50 ans, c'est peut être juste un petit mensonge pour avoir l'air encore plus sadique.

Le seul point noir est qu'il n'a pas remis le robotizeur comme moyen de pression, à vrai dire on ne sait toujours pas si il l'a refait fonctionné.
Journalisée
Qu'es-ce que Sonic?
Un vrai sujet de philo.
 
 
Re : De Robotnik à Eggman, l'Egg Emperor dans le comic
« Répondre #2 le: Avril 30, 2016, 10:10:32 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: leet
J'approuve la manière de faire.
C'est une manière de faire de eggman, il faut dire qu'il a fait bien plus manipulateur dans le passé.
Journalisée
"QUAND ON A PLUS RIEN A PERDRE ON GAGNE"
 
 
Re : De Robotnik à Eggman, l'Egg Emperor dans le comic
« Répondre #3 le: Mai 01, 2016, 01:16:58 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
C'est loin d'être si "over the top" que ça pour Eggman. On l'a toujours montré comme quelqu'un capable d'une certaine cruauté et il n'a aucune limite dans les jeux, je ne me souviens pas l'avoir vu s'arrêter à cause des conséquences. Même le récent : voyez l'intro d'Unleashed, il y a du y avoir des milliers de morts au moment où les continents se sont détachés du sol (mais ça on en parle pas) ou encore Sonic Adventure 2 où il ne recule devant rien comme braquer Amy (une enfant de 14 ans rappelons-le) avec une arme à feu (simple exemple qui me vient).

Si l'essence d'Eggman c'est celle présentée dans les jeux, alors ça colle. Je ne vois pas où il y a matière à débats à vrai dire.
   
Re : De Robotnik à Eggman, l'Egg Emperor dans le comic
« Répondre #4 le: Mai 01, 2016, 02:59:51 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: leet
il ne recule devant rien comme braquer Amy (une enfant de 14 ans rappelons-le) avec une arme à feu (simple exemple qui me vient).

C'est marrant, mais je me suis toujours dit que l'age des mobiens, ne représentait pas leur âge réellement en des termes humain.
Pour moi Amy et comparable une pré-adulte humaines de 17 ans... quand à tails à un ado humain de 14 ans...
Pourquoi je dis cela? et bien un animal n'a pas la même durée de vie, n'y maturité qu'un être humain, et sonic et ces amies sont des animaux antropomorphique.

Après c'est mon avis (ou mon hypothèse), donc...
bon j'arrête le hors-sujet.
Et je continue d'appuyer le côté égocentrique d'eggman.

EDIT: de plus, je trouve que c'est une manière de faire aussi un pied de nez à l'apparence globale d'eggman... On vois toujours ce dernier comme un rigolo du faite d'une partie de son apparence. Alors qu'au finale c'est loin d'êtres un comique. Même les mots qu'ils utilisent dans lost world en voulant perturbé le champ magnétique que produit ce monde de manière à le détruire tout en se fichant des individu vivant dessus, montre vraiment qu'il n'est pas un marrant.
« Dernière édition: Mai 01, 2016, 03:34:24 pm par spartan-shadow »
Journalisée
"QUAND ON A PLUS RIEN A PERDRE ON GAGNE"
 
 
Re : De Robotnik à Eggman, l'Egg Emperor dans le comic
« Répondre #5 le: Mai 01, 2016, 04:00:25 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
Non, les personnages sont des anthropomorphes. Ils ont logiquement une longévité "humaine", donc Amy est une enfant de 14 ans et Tails, pire encore, en a 8 (dans Heroes du moins).
Oui, Sonic c'est la violence de faire combattre des enfants pour sauver le monde =D
   
Re : De Robotnik à Eggman, l'Egg Emperor dans le comic
« Répondre #6 le: Mai 01, 2016, 04:13:50 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Juste un détail, officiellement Amy a 12 ans : http://sonic.sega.jp/SonicChannel/character/amy.html ^^

Ils ressemblent plus à des humains qui ont une apparence légèrement animale, en fait. Jamais on voit des comportements animaux dans leur façon d'être et de se comporter. Leur espèce même à peu d'importance, au final. Perso je trouve que les seuls soucis sont Amy (qui devrait être plus proche de l'age de Sonic) et Tails (qui devrait être monté un peu). Sonic reste une bande de pré-ado, jeune ado qui sauvent le monde. C'est pour ça que je suis pas pour les vieillir, la série s'adresse avant tout à un jeune public, et un jeune public trouvera plus cool d'avoir des perso de leur age qui sauve le monde, plutot que des perso déjà dans des ages "adultes".

Perso j'ai tendance à voir tous les ages des persos comme étant ceux déjà présent, sauf Tails et Amy, le premier ayant 11~12 et la seconde 14 ans.

Pour revenir au sujet, je suis pour ma part aussi totalement dans le camp "c'est une bonne idée", et je préfère même ça largement aux explosifs, pour les raisons que j'ai cité. En fait, je pense qu'une partie des gens contre inteprètent différemment le caractère d'Eggman : Eggman semble s'en ficher des victimes indirect, ne pas y penser. Plus que balayer cela d'un revers de la main, il n'y penserais pas. De plus, selon eux y'a une différence entre vouloir faire exploser la planète et cet act presque de "torture" que fais Eggman. Ils ont pas tors, d'ailleurs : menacer de détruire la planète c'est une action over-the-top style le méchant qui veut détruire le monde. Cet acte là est bien plus cauchemardesque. (Cependant j'aime pour ma part l'idée que parfois Eggman pourrait justement être cauchemardesque, à l'image du bad futur de Sonic CD).

Aussi, ils ont tendance à voir comme un peu OoC le moment de la prise d'otage de SA2, en voyant plus la caractérisation de "référence" d'Eggman comme celle de Sonic X, celle d'un Eggman qui a ses limites, et le voyant comme au final du genre à ne pas songer aux conséquences de ces actes pour la vie réelle des gens.

Bref, sans doute qu'ici tout le monde est plus dans le camp du comic (moi y compris), mais je trouvais le débat intéressant, puisqu'on a justement cette opposition entre ces deux visions d'Eggman, une réactualisation moins extrème du Eggman contre Robotnik.
« Dernière édition: Mai 01, 2016, 07:26:34 pm par Katos »
Journalisée
 
 
Re : De Robotnik à Eggman, l'Egg Emperor dans le comic
« Répondre #7 le: Mai 02, 2016, 09:49:00 am »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 990
Je n'ai pas encore lu le Sonic Universe #84, mais j'ai été un peu spoilé, notamment parce qu'il y a eut un énorme débat sur le sujet de ce numéro, que ce soit sur tumblr (ou j'ai vu la page incriminée), et sur Sonic Stadium, ou y'a eut en gros une dispute entre ceux qui sont pour et ceux qui sont contre... Il s'agit tout simplement du nouveau moyen  d'Eggman pour maintenir ses troupes. Certains le trouve "too much", et d'autres l'apprécient bien.

C'était déjà ce qu'il avait fait à Snively dans le pre-252 en le confinant dans une Egg Capsule, donc je comprend pas le choc.
Sinon je trouve cela bien mieux que les explosifs perso, plus cruel, sadique et ça permet de rester un livre tout public gentil car down the road Sonic les délivrera surement tous, comparé aux explosions qui sont très gore et off-screen (Lien-da pourrait en témoigner).
Journalisée
 
 
Re : De Robotnik à Eggman, l'Egg Emperor dans le comic
« Répondre #8 le: Mai 02, 2016, 11:10:35 am »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 425
  • Sous-titreur FR de 442oons
Voilà une raison de plus pour supporter le couple Sonaze :-) Je veux dire Blaze est plus mûre qu'Amy ET elle a à peu près le même âge que Sonic (POPOPO !!!!!!!!!!!!)
Ok je vais vous mettre mon avis sur les âges des persos :
Sonic : 15 ans forever !
Tails : 8-10 ans
Knuckles : Ouch, là ça pose problème...C'est le plus mature du trio, alors...17 ans ça vous va ? Non ?
Amy : 13 ans
Shadow : Il a beau dater de 50 ans, je dirais 23 ans au niveau de la maturité.
Blaze : 15 ans
Rouge : 19 ans, ou 17, à vous de choisir...
Eggman : la trentaine
Sally : 17 ans
Bunnie : 15 ans (mouais re-regardez la série "Sonic et Sally", elle drague Sonic en mode chéri)
Je m'arrête ici, je ne pas que ça à faire, j'ai Espio à tuer moi x)
« Dernière édition: Mai 02, 2016, 11:20:48 am par VGaming »
Journalisée
Deal with it, (Metal)Sonaze hater.
 
 
Re : De Robotnik à Eggman, l'Egg Emperor dans le comic
« Répondre #9 le: Mai 03, 2016, 07:19:35 am »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 386
  • "Ready for the mosh pit, shaka brah."
WWW
Pour ce qui est des âges des personnages, selon le manuel de Sonic Heroes :
Sonic : 15 ans
Knuckles : 16 ans
Tails : 8 ans
Shadow : Inconnu (Mais dans le lore on sait qu'il a été créé il y a cinquante ans puis placé en stase)
Rouge : 17 ans
Amy : 12 ans
Big : 18 ans
Cream : 6 ans
Espio : 16 ans
Vector : 20 ans
Charmy : 6 ans
Journalisée


 
 
Re : De Robotnik à Eggman, l'Egg Emperor dans le comic
« Répondre #10 le: Mai 03, 2016, 01:21:36 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
Il me semblait bien que Tails était super jeune dans Heroes x)

Mais du coup, même si ce sont des enfants qui sauvent le monde, ça change pas que Robotnik affronte et menace de mort des enfants, que ce soit un caprice incontrôlé ou non.
   
Re : De Robotnik à Eggman, l'Egg Emperor dans le comic
« Répondre #11 le: Mai 03, 2016, 04:33:56 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 386
  • "Ready for the mosh pit, shaka brah."
WWW
Mais du coup, si Sonic fête son anniversaire dans Generations, ça voudrait dire qu'il a 16 ans, et non 15 comme l'indique Sonic Channel. Et que Modern Sonic/Tails ont le même âge que Classic Sonic/Tails...

SEGA... https://www.youtube.com/watch?v=YHi1stAtzlQ
Journalisée


 
 
Re : De Robotnik à Eggman, l'Egg Emperor dans le comic
« Répondre #12 le: Mai 03, 2016, 05:53:12 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 425
  • Sous-titreur FR de 442oons
Gardez votre calme mes petits (Putain mais j'ai combien de bugs pour parlez comme ça ???)
Tonton William va vous expliquer : En fait Sonic fête ses 20 ans dans Generations, je ne sais pas où tu as cherché cette histoire de 16 ans mais ton info est aussi perimée que moi XD.....:'( quelqu'un peut m'apporter un mouchoir s'il vous pl-ait-ait !? (pleurniche)
Journalisée
Deal with it, (Metal)Sonaze hater.
 
 
Re : De Robotnik à Eggman, l'Egg Emperor dans le comic
« Répondre #13 le: Mai 03, 2016, 06:11:33 pm »
  • Supa Rank D
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 607
  • Merci à Clover pour l'avatar
Dans le même genre dans les Simpson, le bébé Maggie a 27 ans et reste un bébé.
Mais on sait bien que dans le jeux video/série/manga le temps ne passe pas sauf preuve du contraire et donc les personnages de Sonic resteront des enfants qui sauveront le monde contre Robotnik qui lui, ne prendra donc jamais de retraite.
Et donc si Sonic fête bien son anniversaire dans Generation alors oui il a 16 ans.

Et maintenant à moins que quelqu'un ait un argument très intéressant sur cette histoire d'age: merci de reprendre le sujet initial, ne profitez pas du fait qu'on n'ait pas de modo è_é :p
« Dernière édition: Mai 03, 2016, 06:14:29 pm par Lirane Underground »
Journalisée

Merci à Rollabunna et Yachiru²
 
 
Re : De Robotnik à Eggman, l'Egg Emperor dans le comic
« Répondre #14 le: Mai 03, 2016, 06:12:40 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
Sonic a officiellement 15 ans :



Du coup, s'ils fêtent son anniversaire dans Generations et qu'il n'a pas 16 ans, c'est bizarre. On parle de l'âge canonique, pas de l'âge du personnage dans le monde réel.
   
Pages: [1] 2

Planete Sonic ForumsUnivers et dérivésComics et livresArchieDe Robotnik à Eggman, l'Egg Emperor dans le comic