Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsUnivers et dérivésComics et livresArchieDe Robotnik à Eggman, l'Egg Emperor dans le comic
Pages: 1 [2]
De Robotnik à Eggman, l'Egg Emperor dans le comic
Re : De Robotnik à Eggman, l'Egg Emperor dans le comic
« Répondre #15 le: Mai 03, 2016, 06:14:54 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 425
  • Sous-titreur FR de 442oons
Erh...Dans les données que Eggman m'a mis Sonic a 20 ans...BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU0101101010101010101111000000115010001010100001011100000000000000000000000GGGGGGGGGG10011110010101010501010101010101010000011000010101
Journalisée
Deal with it, (Metal)Sonaze hater.
 
 
Re : De Robotnik à Eggman, l'Egg Emperor dans le comic
« Répondre #16 le: Mai 03, 2016, 06:56:32 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Pour continuer ce débat sur les âges : http://www.planete-sonic.com/forum/index.php/topic,6673.msg162419.html

Pour en revenir au sujet de base, je pense qu'en fait on a un peu fait le tour, et qu'on est tous à apprécier ce que fait Eggman au pauvre Foreman :D Cependant, quand on voit les réactions de certains (positives comme négative) par rapport à ça, on peut se demadner si Eggman a changé entre les deux continuité ou non ? J'ai vu pas mal de genre dire que non (qu'ils appréciaient ou pas) tandis que d'autres oui (qu'ils appréciaient ou pas).

Perso, j'ai l'impression qu'il est devenu plus humoristique, tout en gardant des pointes de sadisme et de cruautés qui rappellent que contrairement au jeu, ce n'est pas qu'un savant fou qui veut envahir le monde, mais un dictateur qui possède une armée sur laquelle il exerce un contrôle absolu. Une sorte de "mi-chemin" entre le Eggman de Colors et un Eggman plus "Robotnik-esque". Après, je ne suis pas tellement certain que ce changement ait changé avec le reboot, ça a peut-être commencé un peu avant. Mais il me semble par exemple même plus "humoristique" que le Eggman post-Iron Dominion (quand il était sortie de sa folie).

Perso j'aime bien cet Eggman, parce qu'il y a le meilleurs des deux mondes, et je trouve même que ce Eggman plus humoristique rend encore plus fort les moments ou il rappelle qu'il peut être menaçant. ( Après, même le Eggman de l'ancienne continuité restait très loin d'un Robotnik à la Satam, hein xD )
« Dernière édition: Mai 03, 2016, 07:00:23 pm par Katos »
Journalisée
 
 
Re : De Robotnik à Eggman, l'Egg Emperor dans le comic
« Répondre #17 le: Mai 04, 2016, 05:36:16 am »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 425
  • Sous-titreur FR de 442oons
Moi je le trouve aussi drôle que sadique, mais par contre il a une intelligence limitée, surtout pour garder ses robots...
Journalisée
Deal with it, (Metal)Sonaze hater.
 
 
Re : De Robotnik à Eggman, l'Egg Emperor dans le comic
« Répondre #18 le: Mai 04, 2016, 06:25:43 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: leet
Moi je le trouve aussi drôle que sadique, mais par contre il a une intelligence limitée, surtout pour garder ses robots...

C'est aussi qu'elle que chose que je trouve navrant... eggman et sensé avoir une intelligence de ouf mais il l'utilise rarement, ce qui est vraiment triste.
Le jeu ou il en a fait le mieux la démonstration est dans sonic adventure 2 lorsqu'il piège sonic dans la station.
Alors certes son intelligence est là lorsqu'il construit des robots, mais j'aimerais bien voir son coté stratège.
Journalisée
"QUAND ON A PLUS RIEN A PERDRE ON GAGNE"
 
 
Re : De Robotnik à Eggman, l'Egg Emperor dans le comic
« Répondre #19 le: Mai 04, 2016, 08:06:43 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Pour ma part, au contraire, je trouve qu'Eggman n'a pas besoin d'être véritablement un stratège.

Un "QI de 300", cela ne veut pas dire maitriser la stratégie (au sens de la vrai stratégie militaire) et stuff. Eggman est à la base un génie en robotique (et surement aussi en biologie vu sa capacité de mélanger robotique et biologie), qui a décidé suite à son égo surdimensionné de prendre le contrôle du monde. La stratégie militaire est tout un art qui s'apprend et tout. Et Eggman ne maitrise pas cet art, cependant, il a la force et l'emploie sans aucune hésitation.

Et même dans SA2 il n'a jamais fait de vraiment stratégie, mais soit de la force, soit de la manipulation (généralement basée sur le caractère de sa victime). Son plan pour conquérir le monde ? Du chantage. Son plan pour que Sonic lui donne son émeraude ? Du chantage. Son piège ? Certes, il a été plus malin que Sonic (la belle affaire), mais c'est un piège à la Team Rocket, ça. Comment il a su que l'émeraude était fausse ? En manipulant Tails après avoir deviné qu'il pourrait lui faire un tel coup.

Et ses plans dans le comic book non plus sont généralement pas de la grande stratégie militaire, mais soit du mensonge/de la manipulation/de la trahison (le Roi Acorn, Naugus, Cloves), soit l'utilisation de la force et de la puissance pour soumettre son adversaire. Sa victoire contre Sonic du Sth #175 ? Développer des armes surpuissante et préparer un assaut surprise contre Knothole (et ensuite c'est Sonic qui s'est montré plus malin, avec l'aide de Nicole). Et je suis certains que sa victoire de Panic in the Sky sera assez proche (okay, c'est de la triche, on sait déjà qu'il va s'agir d'un assaut global).

Je ne dis pas qu'il n'a aucune capacité stratégie (il sait généralement lancer son attaque au bon moment, et attaquer un point intéressant), mais qu'il est loin d'être un grand stratège... Et n'en a pas spécialement besoin : Il a la capacité de maintenir une armée immense et un empire par sa force et créer des armes d'une sacré puissance, et quand il veut arriver à des fins que la force brute ne permet pas, il peut manipuler et utiliser l'hypocrisie. Même si le plus souvent, il a tendance à rester dans le premier aspect : Eggman est un showman, il aime être sous le feu des projecteurs et faire son numéro.
Journalisée
 
 
Pages: 1 [2]

Planete Sonic ForumsUnivers et dérivésComics et livresArchieDe Robotnik à Eggman, l'Egg Emperor dans le comic