Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsUnivers et dérivésComics et livresArchie[STH #276 - 283] La recherche des clefs de Gaïa
Pages: [1] 2
[STH #276 - 283] La recherche des clefs de Gaïa
[STH #276 - 283] La recherche des clefs de Gaïa
« le: Juin 03, 2016, 07:20:32 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
A.K.A. l'arc ou les histoires secondaires sont constamment au dessus des histoires principales :p

Bref, j'ai décidé de faire un seul topique pour tout l'arc, parce que y'a pas mal de similitude, et cela va de Cold Hearted à la seconde histoire du 283 (celle ou Eggman part à la recherche de Phage).

Donc, je poste ce topique parce que la preview du Sonic 282 est sortie ! On y voit les premières pages de la seconde partie de Wing of Fire, qui nous promet du combat Werehog contre Phénix, et les premières pages de Shards and Sparks, qui lui nous promet Knuckles et Mighty contre Thunderbolt ! J'aime bien ici les deux, et j'ai un petit faible pour le moment ou Dulcy et Sonic se balancent des vannes, c'est vraiment sympa ^^

Perso j'ai hâte de voir surtout la première histoire, déjà parce que j'aime beaucoup cette nouvelle version de Chun-Nan, et l'équipe de Dulcy est très sympa, je trouve. La seconde histoire m'intéresse aussi, mais ce sera surtout pour voir Mighty et Knuckles refaire équipe... je me demande si Flynn va nous faire un petit flashback explicatif de Knuckles Chaotix pour la peine ? (Notamment j'aimerais bien voir Ellidy y être relié ^^)
Journalisée
 
 
Re : [STH #276 - 283] La recherche des clefs de Gaïa
« Répondre #1 le: Juin 03, 2016, 10:06:52 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: leet
sérieux j'adore le style graphique de T-rex.
faut vraiment qu'il nous sorte une BD complète un jour.

Sinon, je suis inquiet pour thunderbolt, elle a déjà échoué de nombreuse fois elle pourrait être paralyser par eggman si elle échoue encore.
Journalisée
"QUAND ON A PLUS RIEN A PERDRE ON GAGNE"
 
 
Re : [STH #276 - 283] La recherche des clefs de Gaïa
« Répondre #2 le: Juin 06, 2016, 06:51:07 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
Bon, je continue ici notre discussion du sujet des évènements.

Par contre, j'ai tendance à plus voir la nouvelle timeline comme un univers étendu, et l'ancienne comme un univers alternatifs, dans le sens ou la nouvelle est bien plus compatible avec l'histoire des jeux, et rajoute des éléments par dessus

Je suis tout à fait d'accord : on a vraiment une sensation d'univers étendu maintenant, plus encore avec le développement actuel de chaque petite parcelle du monde et des personnages comme tu le disais plus haut dans ce sujet. Pour le moment, on en est encore à "poser" les bases franchement, il faut découvrir tous les nouveaux personnages et lieux (même si calqué sur Unleashed pour la partie géographique).

J'aime moyennement cette continuité non pas parce qu'elle est mauvaise (loin de là) mais justement parce que la mise en place est longue, c'est un nouvel univers qui se veut hyper dense comme l'ancien et je m'ennuie un peu.
Autre soucis, c'est, grand classique, la perte du multivers. Certains trouvaient ça bordélique, moi j'adorais. Mention spéciale à Scourge et à Enerjak... Wow. Flynn en a tellement fait quelque chose de grand, d'épique ! Je pense que Silver vs Enerjak fait encore partie d'un des meilleurs arcs de l'ancienne continuité.
Enfin, sur le "meh", il y a toujours cette sensation de l'ancienne histoire qui ne s'est pas terminée. J'ai encore du mal, même avec le LHT. M'enfin, c'est comme ça ! C'est dur de se détacher de tout un univers quand cette sensation d'inachevé y est attachée.


j'aimerais que les possibilités de Flynn soit moins limité et qu'il puisse piocher aussi dans les livres, Underground et d'autres univers

Honnêtement, à ce propos, je pense qu'on a tous pensé à Sonic X et Underground pour piocher... xD


Pour finir, l'arc actuel de recherche de clés est sympa et les Sonic Universe en parallèle sont pas mal non plus, en particulier Eggman's Dozen qui tranche un peu (mais pas trop) au niveau du ton. Flynn, Yardley et Stanley s'amusent bien, on sent une vraie passion, c'est cool. J'ai hâte que la mise en place soit terminée, que l'arc Unleashed (Shattered World Crysis ? C'est ça ?) soit terminé aussi et qu'on se lance à fond dans autre chose que l'adaptation des jeux, s'ils n'ont pas une autre adaptation après bien sûr.
Néanmoins, avec le comic "Classic", je ne pense pas qu'ils commanderont une autre adaptation de jeu.
   
Re : [STH #276 - 283] La recherche des clefs de Gaïa
« Répondre #3 le: Juin 08, 2016, 06:46:12 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Hop, je rend ce long post is long encore plus long parce que j'ai lu le Sonic the Hedgehog #282 !

On va commencer par la première histoire, que j'ai bien aimé ! Même si le combat n'était pas forcément des mieux fait (en partie parce que le dessinateur est pas des plus extra, idem pour l'encreur et le coloriste), mais c'était quand même assez sympa, surtout les petits éléments d'histoire sur les personnages, et le caractère de Dulcy, qui semble bien plus prône à envoyer des piques qu'avant, tout en gardant son aspect stressé (même si on le voit un peu moins ici).

Petite mention pour Sally qui montre ici toute sa compétence, on l'avait pas vu planifier de truc depuis le reboot, ça fait du bien :p

Maintenant, Shattered... C'était sympa, même si encore une fois, le format de dix pages ne rend pas vraiment honneur à l'histoire. Cependant, c'était bourré de petits moments sympa (surtout celui ou Knuckles invite Mighty à se battre ensemble un de ces quatres), et voir Mighty et Knux réunis c'était vraiment cool. Cette histoire brille surtout par ses interactions entre les personnages, et c'était bien sympa. Et je tiens à repréciser que j'adore le redesign de Mighty, il est vraiment super cool.

Sinon, Knux était bien cool aussi ! Ce que j'aime bien avec le Knuckles de Flynn, c'est qu'il combine les qualités de plusieurs Knuckles : il gagne à la fois les aspects sérieux qu'il peut avoir dans SA et SA2, mais également les moments goofy et ceux de rivalité avec Sonic qu'il à dans Sonic X, et une plus grande sociabilité qui lui permet d'explorer ses liens avec différents personnages. Et c'est aussi très sympa, surtout que y'a des liens qui sont pas montré dans les jeux.

Et à la fin on a un élément très intéressant , que je met en spoiler:

Spoiler :
Le Hidden Palace qu'on voit dans Shattered, celui de la beta de Sonic 2, se trouve bien sur Westside Island, dans le Royaume Acorn...

Ce qui laisse supposer pleins de possibilités niveau histoire, parce déjà ça fait deux lieux qui s'appelle "Hidden Palace". Et qu'en plus, Naugus à choisit ce lieu tout particulièrement pour servir de retraite est très intéressant : Il y a pas mal de structure crystalline dans le Hidden Palace, et il est dit qu'il y a eut une ancienne civilisation sur Westside Island. Cela peut nous laisser nous poser la question : Et si les trolls y avait vécu ? Ce qui laisse aussi la question des technologies crystalline d'Angel Island, qui ressemblerait à celles de trolls, comme à dit Relic. Du coup j'espère qu'on va en profiter pour en apprendre plus sur la deuxième civilisation et les trolls, et sur Westside Island... Peut-être qu'on va savoir pourquoi Naugus veut régner sur Mobotropolis, d'ailleurs.

J'avoue que je commence même à me dire que les technologies d'Angel Island ne viennent pas forcément toutes des Nocturnus ou du clan de Knuckles dans la nouvelle continuité...

D'ailleurs, je profite de cette histoire pour ressortir un truc magnifique que j'ai vu sur tumblr : Dans l'univers du comic-book, Sonic Unleashed se passe en même temps qu'un autre jeu, "Shadow the Hedgehog 2 & Knuckles".

-----

Je suis tout à fait d'accord : on a vraiment une sensation d'univers étendu maintenant, plus encore avec le développement actuel de chaque petite parcelle du monde et des personnages comme tu le disais plus haut dans ce sujet. Pour le moment, on en est encore à "poser" les bases franchement, il faut découvrir tous les nouveaux personnages et lieux (même si calqué sur Unleashed pour la partie géographique).

J'aime moyennement cette continuité non pas parce qu'elle est mauvaise (loin de là) mais justement parce que la mise en place est longue, c'est un nouvel univers qui se veut hyper dense comme l'ancien et je m'ennuie un peu.
Autre soucis, c'est, grand classique, la perte du multivers. Certains trouvaient ça bordélique, moi j'adorais. Mention spéciale à Scourge et à Enerjak... Wow. Flynn en a tellement fait quelque chose de grand, d'épique ! Je pense que Silver vs Enerjak fait encore partie d'un des meilleurs arcs de l'ancienne continuité.
Enfin, sur le "meh", il y a toujours cette sensation de l'ancienne histoire qui ne s'est pas terminée. J'ai encore du mal, même avec le LHT. M'enfin, c'est comme ça ! C'est dur de se détacher de tout un univers quand cette sensation d'inachevé y est attachée.

C'est vrai que le choix de Flynn a eut un défaut avec la SWC : Il aurait pu je pense nous lancer avec une nouvelle intrigue qui ferait un peu un chaînons, notamment qui offre une résolution en terme de personnage : Bunnie qui doit gérer avec le fait d'avoir été roboticisée puis déroboticisée puis vivre dans une nouvelle continuité ou elle ne l'est plus, Antoine qui doit faire avec les souvenir traumatique du coma, et Sally qui doit gérer avec la culpabilité qu'elle ressent après avoir été Mecha Sally, surtout cette Sally qui a largement moins confiance en elle que celle de l'ancienne continuité. Cela n'aurait surement pas entièrement résolu le soucis de la sensation d'inachevé, mais au moins cela aurait offert une "fin" à l'un des arcs, celui de la destruction et reconstruction des Freedom Fighter. C'est ce que fait un peu l'arc Countdown to Chaos, mais de manière très expédiée, parce qu'il fallait démarrer la nouvelle intrigue. Après, cela aurait posé des soucis avec "mais pourquoi ils réagissent pas au génocide d'empleur dimentionnel qu'à fait Eggman", mais bon :/ Y'a pas de solution vraiment parfaite, je crois...

Par contre, on a pas perdu le multivers en tant que concept, on a perdu l'ancien multivers, il en existe un nouveau, et c'est justement ce qu'à montré Worlds Unite, et y'a aussi ce mystère du Genesis Nexus, qui pourrait très bien être une sorte de remplacement de la No Zone (d'ailleurs c'est plus ou moins la manière dont cet endroit est théorisé, comme un monde qui relie tous les mondes reliés par les Genesis Portal) ^^ Rien n'empêche qu'un jour, on ait d'autres univers, et la quête de Silver avec les Genesis Portal est l'idéal pour le montrer ^^ Certes pour l'instant, les univers autres qu'on a visité sont le monde de Blaze, le monde de Sonic Boom, ceux d'autres licences SEGA et quelques mondes visité rapidement dans les StH (Burning Ruin et Distant Abyss). Bref, y'a tout un nouveau multivers qui ne demande qu'à être exploré ^^ Ce qui pourrait être parfait pour introduire correctement Eggman Nega dans le comic-book, d'ailleurs.

C'est juste qu'avec la Shattered World Crisis, on a pas eut beaucoup de temps pour vraiment l'explorer, mais les alentours de Worlds Unite ont posé les bases ^^ Après y'a pas encore d'univers alternatifs, mais ça m'étonnerait pas que ça vienne (on sera sûrement débarrassés des univers "parodiques", et c'est pas une mauvaise chose, adieu Sally Moon, tu ne seras pas regrettée :'D). Je crois cependant qu'on aura pas non plus des trucs genre "l'univers inversé", pour cause Penderesque.

Pour Scourge, c'est comme avec Finitevus : j'aimerais bien qu'il tente de faire des expy, comme on pourrait avoir l'impression que Gemerl est un peu pour Shard (dans le sens ou les deux sont d'anciens robots réformés avec une personnalité liée à Sonic (Shard parce que c'est une copie de Sonic, Gemerl parce qu'il est basé sur Emerl qui a beaucoup prit de Sonic) qui veulent vivre leur vie et surtout aider...). Après, même si j'appréciais pas mal Scourge (pour la deconstruction du clone maléfique qu'il était par moment), j'aimerais bien plus voir quelque chose de fait pour Finitevus... mais d'un autre côté, être comparé à Finitevus c'est assez hard quoi vu comment ce perso est grandiose, du coup je me dis que ce serait mieux de faire un ennemi totalement différent pour Knuckles xD

j'aimerais que les possibilités de Flynn soit moins limité et qu'il puisse piocher aussi dans les livres, Underground et d'autres univers

Honnêtement, à ce propos, je pense qu'on a tous pensé à Sonic X et Underground pour piocher... xD

Y'a tellement de personnages qui pourraient devenir quelque chose de sympa, genre Aleena (qui peut devenir une sorte de prêtresse, et pour éviter le mandat punch, juste avoir un aspect très maternel avec Sonic), l'oracle... Et pour Sonic X la plupars des humains pourraient être réutilisé si y'avait un comic-book "Team Dark & G.U.N." xD Même Chris pourrait être intéressant, genre un jeune membre des Federations Unis qui apprécie beaucoup Sonic et qui le voit comme son idole et qui est une sorte de mécaniste "Junior" dans l'armée de GUN pour aider comme il peut. Il aurait un rôle d'un point de vue purement "technique" ressemblant un peu à celui de hope : produire des gadget et être un perso plus jeune et plus "pur" dans l'armée de GUN, mais pourrait gagner un développement assez intéressant.

Et on veut tous voir Shadow devoir collaborer avec Sam Speed. Mais bon, si on peut avoir des expy/référence comme Madonna Garnet (même si je dois avouer que si Flynn n'avait pas dit que le "Garnet" de son nom était une double référence, à la fois à Mary Garnet et aussi à Topaz, je n'y aurais jamais pensé, je dois dire xD)


Pour finir, l'arc actuel de recherche de clés est sympa et les Sonic Universe en parallèle sont pas mal non plus, en particulier Eggman's Dozen qui tranche un peu (mais pas trop) au niveau du ton. Flynn, Yardley et Stanley s'amusent bien, on sent une vraie passion, c'est cool. J'ai hâte que la mise en place soit terminée, que l'arc Unleashed (Shattered World Crysis ? C'est ça ?) soit terminé aussi et qu'on se lance à fond dans autre chose que l'adaptation des jeux, s'ils n'ont pas une autre adaptation après bien sûr.
Néanmoins, avec le comic "Classic", je ne pense pas qu'ils commanderont une autre adaptation de jeu.

J'ai peur qu'ils démarrent rapidement avec l'arc Lost World, afin que ce soit fait et pour profiter du fait qu'Amy et Knuckles soit en duo, pour avoir les Deadly Six sous la main en cas de besoin pour un arc, notamment, parce que faut avouer que les Deadly Six pourrait très bien faire des Destructix-like (en plus overly-dark et "purement mauvais") qui pourrait resservir, puisque ce serait un gang de méchant totalement neutre (et assez vnr à la fois contre Eggman et Sonic), bien cruel et sans aucun état d'âme et avec un pouvoir qui serait totalement OP dans le monde de Sonic si les Trolls n'avaient pas quasiment le même avec des supplémentaires xD.

Quoiqu'il me semble que le pouvoir de contrôle des D6 ait plus de porté/de force que la cristallisation, puisque sans la tour de contrôle Wendy ne peut contrôler qu'un Badnik à la fois.
Journalisée
 
 
Re : [STH #276 - 283] La recherche des clefs de Gaïa
« Répondre #4 le: Juin 08, 2016, 10:09:47 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
Le Knuckles de Flynn je l'aime bien mais je n'ai pas du tout, du tout aimé son arc avec Shadow. Il était borné à un point assez inquiétant, notamment avec Rouge qui montrait clairement de l'inquiétude. Bon, ça, à la limite il est borné, voilà...
Mais alors faire exploser la Master Emerald pour la TROISIÈME FOIS, non ! J'ai trouvé ça tellement, tellement nul. Je veux dire, à chaque fois que la Master Emerald est apparue dans les jeux, c'était pour montrer l'incompétence totale de Knuckles. Là, on a un reboot du comic et paf, ça recommence, en plus d'exploser l'émeraude encore une fois... C'est tellement usé à la corde à mes yeux.
La mort de l'inspiration ce passage. C'était juste pour justifier la sortie de Knuckles de son île et je trouve que Flynn aurait pu trouver beaucoup, beaucoup mieux que ça. Chip était déjà une bonne piste... Pourquoi ne pas avoir continué avec quelque chose du genre ? Y'a son amie en présence du l'île, ça devrait lui donner un peu de confiance.
   
Re : [STH #276 - 283] La recherche des clefs de Gaïa
« Répondre #5 le: Juin 08, 2016, 01:37:41 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Je sais pas si ton "il" designe Shadow ou Knuckles :p Si c'est Knuckles, j'avoue qu'à part au moment ou il répond de manière assez froide aux trucs de Rouge (et c'est logique, on voit ici deux mode de pensé totalement différent, Rouge étant plus individualiste que Knuckles qui se voit d'abord comme étant doté d'un devoir), je trouve qu'il a été normal. Shadow par contre à été hyper borné, et surtout peu regardant sur le point de vue de Knuckles. Après, la solution de Shadow était la plus "rationelle", mais ne prenait en compte ni les sentiments de Knuckles, ni l'importance d'Angel Island (sans oublier le peu de confiance qu'on peut avoir en Snively). Knuckles, lui, veut juste garder la Master Emerald (parce que ça "profite à tous le monde"), et qu'on lui foute la paix. Le conflit était inévitable, surtout que les deux sont borné par nature, et vont avoir tendance à se crisper encore plus sur leur position face à une opposition aggressive, ce qu'ils sont tous les deux. Parfois dans un conflit, c'est pas possible de résoudre la solution pacifiquement, et ici c'était le cas.

Le soucis avec Knuckles qui laisse Relic garder la ME c'est que Relic ne fait pas le poids face à un ennemi puissant, et sans doute même pas besoin d'un Egg Boss ou d'un perso vraiment puissant, mais comme à dit Mighty : Face à des citoyens "normaux", un Egg Soldier est assez dangeureux. Si y'a que Relic, Eggman n'a qu'à dispatcher quelques Egg Soldier et paf, il récupère l'émeraude. Ce n'est pas que Relic est indigne de confiance, c'est qu'elle n'est pas une combattante xD Il a accepté de sortir de l'ile mais se sentait nerveux, parce que le risque existait, et c'est difficile de régler ça sauf à trouver un moyen de vraiment la cacher. Il aurait pas été dûr de trouver une raison, mais le soucis c'est qu'il faut une raison logique et qui ne menace pas la Master Emerald autant que le reste du monde.

Et j'irais pas dire que l'action de Knuckles ici était de l'incompétence : C'était le meilleur moyen de la maintenir hors des mains à la fois d'Eclipse et de Shadow. Certes c'est radical comme solution, et le but était de montrer que c'était un bon moyen de débloquer la situation, et surtout d'éviter une situation bien pire : que la ME soit coincé pour toujours dans une base de GUN (et donc Angel Island serait coulée sans espoir de retour) ou que Eclipse la récupère (et là ça aurait été la grosse merde), même si ça déchirait le coeur à Knuckles de le refaire. Autant oui y'a une blague "you had one job", autant je pense que le but est loin de montrer une incompétence de Knuckles, mais plus un défaut commun à Knux et Shadow, que Eclipse à tenté d'exploité, sans réussir puisque Knuckles à décidé que laisser la ME entre les mains de GUN et d'Eclipse était trop dangereux et qu'il était prêt à faire ça pour éviter le pire.

C'est difficile de parler d'incompétence quand parfois les menances qui font ça sont surpuissante. Je me souviens plus trop de SA, mais je crois que Chaos avait spawné de la ME un peu sans qu'il puisse rien faire, du coup même l'être le plus compétent du monde  aurait pas pu trop réagir xD Par contre dans SA2 c'était bien plus de l'incompétence, Eggman qui profite du fait que Knuckles faisait son speech sur ce qu'est la ME.Et puis pour être tout à fait honnête : Je préfère Knuckles qui a des problèmes en tant que gardien, et qui est utilisé moins régulièrement que Knuckles post Heroes qui semble avoir bazardé la Master Emerald en échange de caméo (et ce même dans des jeux sérieux). Et puis d'un point de vue parfaitement logique, on revoit cet intrigue pour la première fois depuis 2001. Cela faisait douze/treize ans que ça n'avait pas été utilisé, donc franchement ça va xD

Ce que je trouve surtout dommage est plus que la quête des fragments ait été accéléré par l'accélération de la deuxième partie de la SWC, parce que je suis certains que Flynn avait prévu plus d'histoire avec Knuckles, mais à coupé court suite aux envies que la SWC se passe plus vite (et à mal géré cette accélération, peut-être qu'il aurait dû insérer plus d'histoire avec Knuckles pendant la quête des clefs). Du coup en fait c'est surtout que ça  n'a servi à rien, puisque Knuckles aurait pu décider d'amener Chip à Sonic pour Champions, rester un peu, puis rentrer sur Angel Island. Après, on a pas encore eut l'arc Shattered, mais pour l'instant

Après, je suis sans doute pas très objectif, la "Dark Trilogy" a été mon moment préféré des Sonic Universe (avec l'arc Eggman's Dozen qui est là en ce moment), et j'ai kiffé Total Eclipse xD
Journalisée
 
 
Re : [STH #276 - 283] La recherche des clefs de Gaïa
« Répondre #6 le: Juin 08, 2016, 04:45:18 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
Je ne parlais que de Knuckles à vrai dire. Shadow... c'était Shadow. Il n'a jamais été très malin quand il s'agit du relationnel, fidèle à son poste de "connard" x) Il m'a frustré mais c'était logique.

Je ne reproche pas la logique de détruire la ME. C'était un bon choix. Je reproche d'avoir ENCORE amené à sa destruction, ce qui équivaut à une troisième destruction en quelques mois (même si on découle le temps en aventures dans le comic xD) et je trouve ça tellement inintéressant.
Je vois juste là un prétexte pour dire "Knuckles doit sortir de son île et il lui faut une bonne raison". Bah il aurait fallut en trouver une plus recherchée. Dans les SA il quitte Angel Island parce que l'émeraude est brisée, ensuite il quitte l'île parce qu'il s'en fout. Le post-Adventure est naze à ce niveau-là, c'est clair mais le comic sur le coup n'est pas mieux : on garde le fait qu'il veut jouer son rôle mais comme on a pas d'idée pour le faire sortir sans le lancer dans une recherche de fragments, bah allez, va chercher tes fragments !

J'arrive pas à cautionner un choix que j'ose qualifier de "feignant". Bon, je dois paraitre agressif (d'autant qu'il y a du boulot derrière le comic) mais ma déception reste intacte pour la ME : elle a encore explosé. Que ce soit le fait de Knuckles ou non, c'est pas important. C'est juste qu'on arrive pas à justifier que Knuckles quitte Angel Island quand la ME y est : pourquoi ne pas simplement l'emmener ?
Oui, remarque étrange. Pourtant, on est ici dans le canon des jeux... et dans SA2, Knuckles se balade avec la ME sur lui à la fin du jeu ! Elle a rétréci sans explications mais réutiliser le fait qu'elle peut rétrécir en le justifiant pour autoriser Knuckles à participer au sauvetage du monde me paraitrait tellement mieux. Et ce n'est qu'un exemple. (D'autant que l'île se contenterait de flotter jusqu'à ce que le monde soit reformé du fait de la SWC s'il on vient me parler de sa chute :p)

Ensuite, oui Relic est trop faible mais pourtant il lui a bien laissé pour aller chercher Chip non ? Il y a une relation de confiance qui existe, je pense qu'il se sentirait capable de lui laisser quelques temps.
Sans oublier que la ME est une arme très puissante, ils s'en sont servis dans Sonic X (autre canon, oui) durant tout l'arc Metarex. La monter à bord du... Skypatrol ? Bref, ça serait pas mal et un petit clin d’œil sympa aussi !
'Fin bon, y'avait tellement mieux que de l'exploser et d'envoyer Knuckles gambader après les morceaux pour la troisième fois.
   
Re : [STH #276 - 283] La recherche des clefs de Gaïa
« Répondre #7 le: Juin 08, 2016, 07:25:19 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Perso je trouve que Shadow a été pire que Knuckles dans cet arc :p Même si Rouge avait raison d'engueuler les deux, pas parce qu'ils étaient bornés : de leur point de vue ils étaient dans leur bon droit ( Même si y'aurait eut une troisième solution intermédiaire : fournir une aide à Knuckles pour protéger Angel Island), et c'est généralement le meilleurs moyen de rendre la bataille encore plus féroce. D'ailleurs c'est pour ça que contrairement à pas mal de monde sur ArchieSonicOnline et sur Stadium je suis super content de revoir la Team Dark dans cet arc : voir Shadow et Knuckles interagir après ça va être super intéressant, surtout si Snively tente encore de les monitorer. Un début et une fin, une boucle qui se boucle, j'aime bien :D

Si Knuckles n'avait pas eut sa quête, il se serait contenté d'aller emmené Chip, participé à Champions, et n'aurait pas été utilisé ensuite jusqu'à ce qu'un arc fiche la merde sur Angel Island, ou qu'il doive à nouveau sortir.  On l'a vu sortir d'Angel Island et confier la ME, c'est donc pas un soucis pour un arc de temps en temps, surtout s'il a une raison.  Ils auraient très bien put faire ça, et je pense qu'ils n'ont pas trop de soucis à montrer Knuckles plus rarement, surtout s'il font se passer des trucs sur Angel Island, ce qui est très bien possible aussi.

Ici le but était plus de faire une quête qui ferait le miroir de la quête des Clef de Gaïa, avec cet aspect "course contre la montre" pour Knuckles. Faut se rappeller que Flynn à grandement réduit la partie deux de la SWC, donc on ne voit pas tous ce qui était prévu : Le but était d'avoir d'un côté les FF qui tentent de récupérer les clefs de Gaia pour sauver la planète, et de l'autre Knuckles qui doit réussir à récupérer tout les fragments avant que ce soit fait, sinon Angel Island finira sous l'océan.  Deux collecte, avec pour Knuckles le fait de devoir être plus rapide que les Freedom Fighter. Cependant, même sans ces hypothétiques arcs non fait ou non exploité, la quête de Knuckles est une course contre la montre, et il doit réussir à retrouver tous les fragments assez vite (et ça m'étonnerait pas qu'il réussisse qu'au dernier moment xD).

Bref, c'est une manière de créer une histoire parrallèle à la SWC qui aurait eut la même forme narrative (collecte), tout en ayant pour Knuckles cet enjeux de devoir être premier à finir sa collecte, et ayant comme enjeux le fait de sauver Angel Island, ce qui compte le plus pour lui. Il ne peut pas arrêter pour cela la quête de Sonic & Co (le monde, c'est quand même super important, ce que Rotor doit rappeller), mais il doit donc faire sa quête plus vite. Ouais, ça n'a pas été exploité du coup c'est dommage, mais bon, c'est tant pis. Donc, le but n'est pas simplement "de le faire sortir de Angel Island", le faire sortir de Angel Island avec la ME pour aider Sonic, ou alors pour chasser Eclipse ou Snively, ça n'aurait pas été la même histoire, avec les mêmes enjeux ^^ Après cet histoire peut être mauvaise (et elle a des défauts : le manque d'exploitation d'éléments qui sont simplement dits et non montrés, par exemple), mais je pense pas que ce soit juste de la fainéantise. En tout cas je trouve que cette histoire a été trop courte (mais je pense ça en générale de l'act 2 de la SWC), et qu'il aurait dû y avoir plus d'arc ou Knuckles cherche des fragments.

D'ailleurs, certains moments n'existent que par cette nature d'une quête personnelle devant aller plus vite que la quête d’intérêt général : je pense notamment au combat Sonic vs Knuckles dans Champions, ou Sonic propose d'abandonner à Knuckles (ce qui lui ferait gagner du temps pour réussir à sauver son île), ce qui nous montre l'importance que Sonic accorde aux sentiments de ses amis. Idem, comme j'ai dit plus haut, Knuckles à dû faire ce qu'il déteste le plus, cela va forcément agir sur comment il va être face à Shadow et co dans Shattered.

Y'aurait surement des trucs mieux à faire pour faire sortir Knuckles d'Angel Island. Sauf que justement réduire le but à ça c'est, je pense, faire une erreur sur la nature de ce qui est écrit ^^ Ce serait d'autres histoires pour Knuckles, avec des enjeux différents notamment au niveau des personnages et de leur ressentit. Pour la ME montée dans le skypatrol par exemple, j'aimerais bien voir ça si Flynn décidait de faire un arc dans l'espace un jour, genre un arc d'un an, 3 arcs Sonic the Hedgehog + 3/4 arcs Sonic Univers, ça rendrait pas mal :D Avec tous le début genre ils font en sorte qu'Angel Island atterrisse dans un désert xD Un tel arc serait aussi un moment parfait pour étudier les relations entre Knuckles et les autres Freedom Fighter, en particulier ceux de Satam. Voir peut-être révélé d'autres facettes du personnage.

Pour Relic : oui, il lui fait confiance, mais il y a une différence entre partir et revenir rapidement, et partir pour un long arc :p D'ailleurs, il était nerveux de le faire, malgré la confiance qu'il lui accordait. Ce qui montre que ce n'est pas qu'une question de relation de confiance, c'est pas en Relic que Knuckles n'a pas confiance. C'est envers les dangers qui existent. D'ailleurs j’adorerai qu'à un moment il confie à Relic la M.E., que celle-ci se fasse attaquer et que Relic soit blessée, et que Knuckles se rende compte non pas qu'il a mis la ME en danger, mais qu'il a mis une amie en danger. Ce serait un truc magnifique, et ça le pourrirait bien psychologiquement le Knux.
Journalisée
 
 
Re : [STH #276 - 283] La recherche des clefs de Gaïa
« Répondre #8 le: Juin 08, 2016, 08:25:36 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: leet
je viens de lire le 282, c'est pas mal.
J'apprécie beaucoup la seconde histoire du comic (mention spécial pour le clash dans off panel XD)

je me demande comment va s'annoncer la suite.
Je n'est pas d'avis personnelle en se qui concerne l'arc d'angel island, et j'ai aussi la flemme de l'écrire donc voilà  Tongue
Journalisée
"QUAND ON A PLUS RIEN A PERDRE ON GAGNE"
 
 
Re : [STH #276 - 283] La recherche des clefs de Gaïa
« Répondre #9 le: Juin 09, 2016, 08:54:38 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
J'ai vraiment un problème avec la répétition de la ME qui pète, en fait j'aurais rien dit si cet arc avait été une autre histoire, un univers parallèle où SA1 et S2 n'ont pas eu lieu x) Je suis d'accord pour dire que Flynn développe très bien ce qui entoure la destruction de la ME mais le fait de la détruire une nouvelle fois, j'en déroge pas, ça me gave.

Après, globalement je suis d'accord avec toi Katos mais c'est la représentation de cette troisième destruction qui me plait pas du tout. (J'évite de faire long ou on va tourner en rond et c'est déjà le cas pour mes arguments xD)


Pour le 282... Meh. Tout a une sensation de rushé, y'a trop de personnages, trop de dialogues en même temps. Les writers voient très, très grand mais le format du comic book est bien trop petit...
Ça me fait penser à ceux qui disent que le manga One Piece est trop petit pour en contenir la densité. Bah là j'ai l'impression que c'est pareil Sonic Archie. Trop de choses et pas assez de pages, même avec Sonic Universe en parallèle... Plus ça va, plus j'ai du mal avec le reboot. Et ce n'est pas vraiment la faute de ceux qui travaillent dessus, du coup.
   
Re : [STH #276 - 283] La recherche des clefs de Gaïa
« Répondre #10 le: Juin 09, 2016, 02:31:13 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Je pense pas trop que c'est un soucis du reboot, mais plus un soucis de ce nouveau découpage assez catastrophique : Le format "deux histoire de dix pages" est trop court pour bien développer les arcs, qui doivent s'en tenir au minimum, qui aurait eut besoin du classique "arc de quatre comic-book" pour être bien développé, à la manière de nombreux arcs pré-Worlds Unite. En plus, Flynn passe sans arrêt d'un lieu à un autre, d'une histoire courte rushé à une autre, ce qui empire cela.

La SWC oblige à faire visiter pleins de lieux très différents, et donc ça aurait demandé de prendre du temps.

Sur ce point, avant Worlds Unite c'était bien mieux : On a eut moins d'arc en plus de temps, mais ces arcs étaient plus mémorables. Perso, je trouve que le format "classique" de ArchieSonic/Megaman de quatre numéro par arc (avec parfois une petite histoire en bonus, si l'arc demande moins de page) convient bien mieux. Certes c'est plus lent, mais c'est plus fort. Après, on peut mettre quelques histoire sur un comic-book ou deux, pour des histoires plus petite, mais je préfère qu'en règle générale, on s'en tienne à ce format là.

"Less is more", comme on dit, et j'espère franchement qu'on reprendra ce rythme une fois que Panic in the Sky, parce que j'en ai vraiment marre de ce découpage xD Autant sur certaines histoires ça marche (sur les secondes histoires généralement), autant sur les histoires principales ça fait vraiment bof. Un découpage à la Wave of Change pourrait bien marché, je pense, avec une grosse histoire de 15×4 pages (ou des histoires moyenne en 15×2 ?), et des petites histoires en 5×2 pages (ou un peu plusque deux numéro si ya besoin de plus xD).
« Dernière édition: Juin 09, 2016, 02:43:30 pm par Katos »
Journalisée
 
 
Re : [STH #276 - 283] La recherche des clefs de Gaïa
« Répondre #11 le: Juin 23, 2016, 06:28:15 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
J'ai lu le 283, l'ayant acheté dans le Humble Bundle ! Et je suis assez partagé sur ce numéro. Par là, je veux dire que d'un côté, c'est surtout un numéro servant à préparer la suite. De l'autre, punaise, c'était du bon, et ça m'a vraiment mis la hype pour Panic in the Sky. Bref, c'était vraiment sympa à lire, et pas juste à cause de ce qu'il tease pour Panic in the Sky, mais parce que j'ai vraiment apprécié de voir un numéro comme ça ! C'est d'ailleurs le numéro sur lequel j'ai trouvé le plus pertinant la division en deux histoire de dix page. Le discours de Sally était vraiment sympa, et du côté d'Eggman, le liens était fait de manière intéressante et sa préparation était cool et amusante (surtout avec ses répliques, qui étaient souvent bien fun.

Et aussi en fait, ce numéro avec le passage ou on revoit tout le monde et tout, ça donne vraiment l'impression que tout ce qu'on a vécu post-reboot, c'était pour quelque chose, et c'est vraiment satisfaisant.

Et les moments avec Cream étaient adorables xD Idem pour Gemerl, c'était vraiment sympa de voir les deux interagir ^^

Sinon, par rapport aux spoilers à proprement parler :
Spoiler :
- J'adore le moment ou Sonar panique totalement, c'est tellement compréhensible. Ils veulent que la paix se maintienne en évitant de provoquer Eggman, et Sally provoque une guerre mondiale contre Eggman. C'est limite leur pire peur. Les Desert Raiders ne sont pas aussi fun que les Sand Blaster, mais j'adore leur position ambigüe avec Nepthys, qui est plus intéressante.
- Le Sky Patrol va manger cher avec Tails Doll + Phage d'un côté et de l'autre la Battle Armada.
- Les Hooligans + les Witchkarters qui vont attaquer Castle Acorn est aussi une idée intéressante, je pense que les deux groupes devraient bien marcher ensemble.
- Eggman va sans doute attaquer avec Metal Apotos.

- Et globalement, j'aime bien le concept que Sally ait eut un bon plan, mais qu'Eggman riposte de manière plus efficace, et que ce n'est pas la retransmission des FF qui ait fait leur soucis, mais un élément qu'Eggman avait mis y'a un moment, qu'Eggman avait eut un coup d'avance. C'est une idée vraiment intéressante, parce que ça évite d'avoir un coup comme celui de Ambushed, tout en montrant une Sally bien plus faillible qui n'avait pas prévu le gros coup d'avance d'Eggman, ce qui limite l'impression Stu-esque qu'on avait d'elle parfois pré-reboot.

Bref, ce numéro était facilement mon préféré de toute cette période, même s'il ne rattrape pas les défauts qu'il y a eut ces derniers mois. Au moins, avec Panic in the Sky, on va être de retour à un format plus traditionnel, pour une conclusion qui va sans doute être très sympa =) Avec en plus Diana Skelly au dessin, ce qui va être sympa et bien plus adapté à l'action qu'on va avoir dans cet arc !
Journalisée
 
 
Re : [STH #276 - 283] La recherche des clefs de Gaïa
« Répondre #12 le: Juin 23, 2016, 08:44:05 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: leet
Avec en plus Diana Skelly au dessin, ce qui va être sympa et bien plus adapté à l'action qu'on va avoir dans cet arc !

Je n'arrive plus a voir très bien qui c'est. Tu peux me donner un exemple ?
Journalisée
"QUAND ON A PLUS RIEN A PERDRE ON GAGNE"
 
 
Re : [STH #276 - 283] La recherche des clefs de Gaïa
« Répondre #13 le: Juin 23, 2016, 08:54:58 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
La dessinatrice de Champions, et elle a aussi fait la couverture du #283 et pas mal d'autres trucs ^^ Elle a un style très expressif et dynamique, et voici un lien vers sa gallerie deviantart : http://nerfuffle.deviantart.com/gallery/
Journalisée
 
 
Re : [STH #276 - 283] La recherche des clefs de Gaïa
« Répondre #14 le: Juin 23, 2016, 09:09:48 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: leet
merci, c'est vrai que sont style est très expressif, mais l'une des reproche qu'on lui a faite été qu'il été un peu trop cartoon.
enfin bon, on verra le résultat.
Moi, j'aimerais vraiment que T-Rex tienne les rennes un fois. j'aime beaucoup son style.
Journalisée
"QUAND ON A PLUS RIEN A PERDRE ON GAGNE"
 
 
Pages: [1] 2

Planete Sonic ForumsUnivers et dérivésComics et livresArchie[STH #276 - 283] La recherche des clefs de Gaïa