Je suis d'accord, ce sont de bonnes nouvelles, ils sont peut-être sur la bonne voie. J'espère qu'ils vont pouvoir réhausser leur image de marque auprès du marché du travail et embaucher du talent, parce que pour l'instant c'est pas glorieux :
https://www.glassdoor.com/Reviews/SEGA-of-America-Reviews-E4174.htm.
En particulier des commentaires comme celui-là faisaient assez peur :
Executive Management from Japan was completely, and hilariously ill equipped for the job. Executive management was stuck in the 1980's with an antiquated sense of how the game industry works, which lead to poor decisions of when, and how to invest in the IPs. Sonic is a great example. the IP grew stale, boring, and each game was worse than the previous. Unless the Executive management is cleaned out - this company has no hope of even mild success.
J'ai caressé l'idée d'éventuellement candidater chez eux au Japon et le Glassdoor m'en a dégoûté (que ce soit SoJ ou SoA). Et bossant pour une boîte jap je sais exactement de quoi ils parlent parce qu'on a un peu de ça aussi dans la mienne. Quand ton management est gangrené comme ça de l'intérieur avec de la politique et de l'incompétence de merde ça explique plein de choses au niveau de l'avalanche de caca niveau produits.
Se rabattre sur la communauté pour embaucher est du coup plus facile pour trouver du talent ET une bonne stratégie. Ça fait partie des efforts comme le concert à Tokyo depuis l'an dernier. (Alors Metal, tu le finis cet article ? :p) On est donc en droit de positiver.
Ils ont déjà réussi à me faire revenir sur le forum avec Mania !