Pour Mania j'avais pas pensé à la résolution mais logiquement même depuis la Dreamcast y'aurait pas mal de concession à faire, rien qu'à cause de la péritel :p
C'est pas possible d'utiliser du RCA du DC ? oô (le seul cable RCA pour DC que j'ai il marche pas sur ma console, du coup je me dis qu'en fait c'est peut-être juste une incompatibilité de ma DC Européenne). Parce qu'après, du péritel techniquement tu peux en utiliser pour toutes les consoles qui sont pas passé au HDMI uniquement, genre la Wii t'as des cables péritel qui existent pour.
Mais sinon, en gros je pense franchement que niveau des concessions, ça resterait toujours très raisonnable : Retro Sonic (le fangame qu'avait commencé taxman en C++) tournait sur DC et ça marchait plutot bien. (contrairement à SRB2 qui laggait, mais sans doute parce que le port n'a jamais vraiment avancé - EDIT : et parce que SRB2 ne gère quasiment pas l'accélération matérielle...).
Après bon, on reste dans l'hypothétique et dans la théorie, parce qu'on a pas le fonctionnement de la Retro Engine, et qu'il faut admettre qu'il y a très peu de chance qu'on voit un jour un build du jeu pour DC xD Pas que ça me déplairait, mais SEGA qui sort des homebrew, ce serait assez improbable pour provoquer une rupture du continuum espace-temps, je crois.
Mais c'est rigolo comme spéculations xD