Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsThémaSonic Mania[PC/One/PS4/Switch] Sonic Mania
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 23
[PC/One/PS4/Switch] Sonic Mania
Re : Re : Re : Re : [PC/One/PS4/NSW] Sonic Mania
« Répondre #195 le: Mars 08, 2017, 10:13:25 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 276
  • Lead producer, animateur et scénariste de SunChild
Qu'ils taffent sur Mania ET S3K en même temps ? Ca me parait beaucoup (sans parler des problèmes liés à la musique blablabla).

Et pourquoi pas? Sans compter que j'imagine fort bien qu'il a déjà un build prêt ou que du moins il a déjà travailler dessus et donc a minima un prototype, ne serait-ce que du temps où il était question d'avoir un portage sur IOS et Android, puis bon Mania c'est un fan game réutilisant en partie des asset des précédent jeux, je pense qu'il a parfaitement les moyens technique, le temps et surtout le staff pour travailler en parallèle sur un portage/remaster de S3&K.
« Dernière édition: Mars 08, 2017, 10:16:02 pm par Novarek »
Journalisée
   
Re : Re : Re : Re : Re : [PC/One/PS4/NSW] Sonic Mania
« Répondre #196 le: Mars 08, 2017, 10:17:06 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 990
Qu'ils taffent sur Mania ET S3K en même temps ? Ca me parait beaucoup (sans parler des problèmes liés à la musique blablabla).

Et pourquoi pas? Sans compter que j'imagine fort bien qu'il a déjà un build prêt ou que du moins il a déjà travailler dessus et donc a minima un prototype, ne serait-ce que du temps où il était question d'avoir un portage sur IOS et Android, puis bon Mania c'est un fan game réutilisant en partie des asset des précédent jeux, je pense qu'il a parfaitement les moyens technique, le temps et surtout le staff pour travailler sur un portage/remaster de S3&K.


Je préfère ne pas me faire d'illusion et de finir déçu :p
Mais j'espère de tout coeur une collection Taxman de Sonic 1,2,3K et CD sur PS4/One/Switch.

Laisser ces jeux la sur mobile (et PS360) ce serait dommage.
Journalisée
 
 
Re : [PC/One/PS4/NSW] Sonic Mania
« Répondre #197 le: Mars 09, 2017, 12:09:03 am »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
Même si Mania est massif (et non, Novarek, ils ne réutilisent pas d'assets directement, tout est refait/upgradé), effectuer le portage de S3K ne devrait pas être le plus chronophage pour eux étant donné leur expérience dans le domaine.
Par contre, les rings géants permettant d'accéder aux stages Blue Sphere étant aussi dans Mania, il pourrait aussi s'agir d'un teasing là dessus.
Journalisée
 
 
Re : Re : [PC/One/PS4/NSW] Sonic Mania
« Répondre #198 le: Mars 09, 2017, 01:25:01 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 276
  • Lead producer, animateur et scénariste de SunChild
(et non, Novarek, ils ne réutilisent pas d'assets directement, tout est refait/upgradé)

Donc si je calque un dessein, même en affinant par la suite le crayonnage comparer à l'original, j'ai pas utilisé un matériel pré-existant en premier lieu ?!
Même si Mania "upgrade" le matériel d'origine déjà présent dans les Sonic Megadrive, ça reste de la réutilisation, s'épargnant ainsi une immense partie du travail de level design, l'aspect "artistique" du level.

Car outre le fait de crée l'agencement d'un level, faut bien aussi crée / designer les "briques" qui le compose, un peu comme si je te disais que avant d'assembler ton modèle Lego, vas aussi falloir que tu conçoives les brique de ton modèle Lego, Mania n'a en partie pas se problème, les briques sont déjà là.

Journalisée
   
Re : [PC/One/PS4/NSW] Sonic Mania
« Répondre #199 le: Mars 09, 2017, 08:08:18 pm »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
Il y a réutilisation d'une partie du level design et de l'univers graphique oui, mais c'est pas ce que j'appelle des assets. Je voulais juste dire qu'ils ne font pas de reprise bête et méchante, il y a du boulot derrière pour nettoyer et améliorer les décors :)
Journalisée
 
 
Re : [PC/One/PS4/NSW] Sonic Mania
« Répondre #200 le: Mars 09, 2017, 08:54:09 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: leet
Il y a réutilisation d'une partie du level design et de l'univers graphique oui, mais c'est pas ce que j'appelle des assets. Je voulais juste dire qu'ils ne font pas de reprise bête et méchante, il y a du boulot derrière pour nettoyer et améliorer les décors :)

J'allais justement dire la même chose.
Il ne font pas que réutilisé, ils implante de nouveau éléments.

Moi ce que je reverrais ce serais le retour de hyper sonic(juste pour le fun). Mais cela m'étonnerait qu'ils aient mentionné les super emerald... Bah! On peut toujours rêver (du moins espérer).
Journalisée
"QUAND ON A PLUS RIEN A PERDRE ON GAGNE"
 
 
Re : [PC/One/PS4/NSW] Sonic Mania
« Répondre #201 le: Mars 10, 2017, 04:23:36 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 136


  • Journalisée
Bon ben les hypothèses ont était envolé sur l'image d'hier.

Ce n'est pas Metal Sonic mais une variante d'un Eggrobo.

https://cdn.discordapp.com/attachments/210842338707243018/289793783137304596/C6kc-aPU8AEhzmj.png

La sur ce coup ce fut un troll joliment jouer de la part d'Aaron.

Et en plus il a même dévoilé sur la chaine youtube le deuxième niveau de Green Hill.

https://www.youtube.com/watch?v=IBLUSXIqsmQ
   
Re : [PC/One/PS4/NSW] Sonic Mania
« Répondre #202 le: Mars 10, 2017, 05:40:50 pm »
  • Supa Rank F
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 394


  • Journalisée
C'est triste quand même de voir des """trolls""" comme ça marcher car la communauté a tendance a trop surinterpréter les choses (j'vois pas ça comme étant un troll, ou alors la commu s'est troll toute seule j'sais pas.). J'ai très peur que certains ont des espoirs trop hauts et au final seront déçus de ce fait :/


A part ça GHZ 2 est bien cool mais le gameplay. LE GAMEPLAY <3



Le coup du pont qui prends feu avec le bouclier était magistral. Les ptits détails qui peuvent rendre un jeu parfait.

EDIT :

kékécé ça dans le coin :

Spoiler :


J'ai la flemme de faire des suppositions je l'admets mais ya de quoi faire haha
« Dernière édition: Mars 10, 2017, 08:05:32 pm par Yachiru »
   
Re : Re : [PC/One/PS4/NSW] Sonic Mania
« Répondre #203 le: Mars 10, 2017, 09:04:50 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 990
kékécé ça dans le coin :

Spoiler :


J'ai la flemme de faire des suppositions je l'admets mais ya de quoi faire haha

Je suppose que c'est l'accès aux Special Stage, qui sont fermés sur les différents builds que la presse a pu essayer.


Sinon, une image de la nouvelle équipe de bad-robots au complet :

Journalisée
 
 
Re : [PC/One/PS4/NSW] Sonic Mania
« Répondre #204 le: Mars 11, 2017, 12:55:37 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: leet
Plus d'info concernant le ratio nouveau niveau et niveau remixé...
On savait que le jeu comportait plus d'ancien level que de nouveau. Mais on a un pourcentage:
60% d'ancien niveau remixé et 40 niveau nouveau ou non utilisé implanté.

Ce ratio et... correcte, même si je suis un peu déçu.
En ce qui concerne la co-op, il y a eu un article sur TSSZ, de ce que j'en ais lu, pour destructoïd c'est pas la joie...
Pas dans le sens ou les contrôles sont mauvais, mais plus ne terme technique sur certains point. Pour plus d'information rendez-vous à cette adresse:
http://www.tssznews.com/
Journalisée
"QUAND ON A PLUS RIEN A PERDRE ON GAGNE"
 
 
Re : Re : [PC/One/PS4/NSW] Sonic Mania
« Répondre #205 le: Mars 11, 2017, 11:43:57 am »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 990
de ce que j'en ais lu, pour destructoïd c'est pas la joie...
Pas dans le sens ou les contrôles sont mauvais, mais plus ne terme technique sur certains point. Pour plus d'information rendez-vous à cette adresse:
http://www.tssznews.com/


Ce sont les mêmes qui ont donné un 4,5/10 à Sonic Colors Wii.
Et que SEGA a trollé, donc bon, c'est pas trop grave.


EDIT : Sinon j'ai lu leurs impressions et ils ont aimé. Sauf Tails en mode 2e joueur/IA.
Journalisée
 
 
Re : Re : [PC/One/PS4/NSW] Sonic Mania
« Répondre #206 le: Mars 13, 2017, 04:50:00 pm »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 22

Et en plus il a même dévoilé sur la chaine youtube le deuxième niveau de Green Hill.

https://www.youtube.com/watch?v=IBLUSXIqsmQ

God, j'ai peur de dire une bêtise mais quand je regarde la video le sonic me parait "lourd", même si je sais que le joueur est pas à pleine vitesse, j'ai l'impression que si il le serait, ça serait toujours plus lent que les autres Sonic, j'espère vraiment me tromper.

En tout cas je suis déçue qu'il y ait plus de niveaux remixés que d'inédits. J'en ai marre de revoir la même chose, je veux de la nouveauté !!  Angry
Journalisée
 
 
Re : [PC/One/PS4/NSW] Sonic Mania
« Répondre #207 le: Mars 13, 2017, 05:56:53 pm »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW

Et en plus il a même dévoilé sur la chaine youtube le deuxième niveau de Green Hill.

https://www.youtube.com/watch?v=IBLUSXIqsmQ

God, j'ai peur de dire une bêtise mais quand je regarde la video le sonic me parait "lourd", même si je sais que le joueur est pas à pleine vitesse, j'ai l'impression que si il le serait, ça serait toujours plus lent que les autres Sonic, j'espère vraiment me tromper.

En tout cas je suis déçue qu'il y ait plus de niveaux remixés que d'inédits. J'en ai marre de revoir la même chose, je veux de la nouveauté !!  Angry

Cela doit venir du fait que le jeu tourne à 60fps. La fluidité fait en sorte que ton cerveau ne manque pas d'information entre les frames, et a donc l'impression que le décor défile moins vite. Le moteur est fait pour recopier la physique des classics à l'identique, donc Sonic ira aussi vite :)

Quant aux niveaux, cela avait déjà été annoncé il y a un moment, mais ils n'avaient pas donné le pourcentage. Mais il faut bien prendre en compte trois points:
  • Derrière ces pourcentages, il y aura un nombre de niveaux. Et le jeu étant annoncé comme ayant une durée de vie supérieure à Sonic Generations, il y a moyen que nous ayont droit à un nombre élevé de nouveaux niveaux malgré tout.
  • Il a été indiqué à plusieurs reprises que Green Hill Zone était de loin le plus "sage" des niveaux remixés, sous-entendant que les changements dans d'autres niveaux seront beaucoup plus importants
  • Pour moi, Sonic Mania est un test pour SEGA, et son développement a dû commencer relativement récemment comparé aux autres gros jeux. Ils vont regarder comment l'équipe développe le jeu, les ventes derrière, et voir si la recette fonctionne ou non, tout cela à moindre coût. En plaçant des niveaux remasterisés, ils diminuent encore le coût de développement et s'assurent d'avoir une base d'environnements déjà acclamés par les joueurs, et qui attirera peut être le quidam nostalgique. Et si ce test s’avérait être fructueux, la team pourrait bien être embauchée pour réaliser d'autres opus, totalement originaux, avec la confiance de SEGA. Il ne faut pas oublier, comme l'indique Aaron dans la video gameplay, que l'on peut certainement compter sur les doigts d'une main le nombre d'éditeurs qui mettent leur licence phare entre les mains d'indépendants. C'est une preuve de confiance, mais elle n'est assurément pas totale vu qu'il s'agit d'une première expérience.
Journalisée
 
 
Re : [PC/One/PS4/NSW] Sonic Mania
« Répondre #208 le: Mars 13, 2017, 08:46:56 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: leet
j'approuve les dires de mighty.
Journalisée
"QUAND ON A PLUS RIEN A PERDRE ON GAGNE"
 
 
Re : [PC/One/PS4/NSW] Sonic Mania
« Répondre #209 le: Mars 14, 2017, 04:23:18 pm »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 61


  • Journalisée
Justement en parlant des ventes, pour moi il sera plus proche d'un jeu de niche qu'autre chose. Sérieusement, hormis quelques nostalgiques, il va vraiment intéresser d'autres personnes ? C'est encore une fois un jeu basé sur l'époque ou Sonic était hype, là c'est totalement l'inverse et ressortir ce genre de classiques ça fait un sacré aveux de faiblesse s'il n'y avait pas un projet 2017 à coté. Quoi qu'à voir à quoi ça ressemblera aussi vu qu'on aura encore aussi droit au classic Sonic dedans. C'était vraiment pas suffisant ce reboot oldgen sérieusement ?

Je commence à craquer car je m'attends au pire.
« Dernière édition: Mars 14, 2017, 04:25:30 pm par Rivaliti »
   
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 23

Planete Sonic ForumsThémaSonic Mania[PC/One/PS4/Switch] Sonic Mania