Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 34
[One/PS4/Switch/PC] Sonic Forces
Re : [One/PS4/NX/PC] Sonic Project 2017
« Répondre #90 le: Juillet 27, 2016, 09:58:22 pm »
  • Supa Rank F
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 394


  • Journalisée
Je reste persuadé que SA3 sera a l'ordre du jour si SEGA réussi a enchainer au moins 2 très bons Sonic... Ce qui en soit est la chose la plus compliqué a faire  Grin C'est plus pour le côté financier qu'autre chose.

Mais franchement, si SEGA nous ponds ces bons jeux, on aura encore besoin de cet SA3 ? On aura encore besoin d'un jeu avec ce nom ?

Ils peuvent très bien faire un jeu multi personnage (si c'est ça qui vous importe le plus, perso m'en tape complètement) dans une ambiance similaire des SA mais sans jamais se griller à le nommer SA3. Y'a quelques mois on a même discuter de la bonne idée de re attribuer un gameplay "adventure" à Shadow (ou tout autre personnage bien plus intéressant) et laisser Sonic en boost ce qui contenterait tout le monde.

Si faut même le classic Sonic aura un gameplay similaire qui sait ! xD On sait encore rien du jeu !
   
Re : Re : [One/PS4/NX/PC] Sonic Project 2017
« Répondre #91 le: Juillet 27, 2016, 10:16:09 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 276
  • Lead producer, animateur et scénariste de SunChild

Mais franchement, si SEGA nous ponds ces bons jeux, on aura encore besoin de cet SA3 ? On aura encore besoin d'un jeu avec ce nom ?


Disons que le problème est que la saga "Adventure" est littéralement devenue un symbole identitaire du moderne Sonic, la base fondatrice du Sonic 3D auquel quasiment tous le monde (moi inclut) se raccroche sous le crédo du "c'était mieux avant" et tant qu'un SA3 ne sera pas produit, peux importe la qualité des futurs jeux, ma main à coupé que ce crédo perdurera quand même dans une bonne partie de la fan base, seulement voila, comme je l'ai déclarer précédemment, les risques potentiel concernant le développement d'un SA3 surpasse sans conteste largement les possibles bénéfice (en terme d'image de marque), et pourtant SA3 est clairement le seul et ultime challenge qui pourrait dissipé le voile de méfiance quasi généraliser qu'éprouve la fanbase envers la Sonic Team et Sega, le serpent qui se mort la queu en somme.
« Dernière édition: Juillet 27, 2016, 10:19:30 pm par novarek »
Journalisée
   
Re : [One/PS4/NX/PC] Sonic Project 2017
« Répondre #92 le: Juillet 28, 2016, 12:01:15 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
En fait, la partie de la fanbase qui parle d'un "SA3", c'est surtout pour en parler comme d'un symbole. "Sonic Adventure 3" symbolise le vœu du retour de la formule Adventure. C'quoi la formule Adventure, mh ?

Spoiler :

Bon, les publications et idées de la page SA3 font souvent de TRES GROS shitstorm avec des gens qui viennent leur dire que c'est une bande d'abrutis, etc mais je soutiens totalement cette vision des "piliers".

Après, évidemment, moi je demanderais aussi le retour de cette formule en termes de gameplay :
- Retrouver le spindash d'antan où on prenait de la vitesse et on ré-appuyait sur la touche pour reprendre la forme course, c'était efficace et fun.
- Une homing attack sans la lourdeur d'un camion benne lorsqu'on s'en sert... Et qui permet d'accélérer légèrement également. Et de faire de la plateforme avec, pas un double saut bordel !
- Une physique permettant de contrôler le personnage sans qu'il parte sans nous et nous oublie, ça serait sympa. Genre sauter dans Generations : j'adore ce jeu mais sans une longue adaptation, la plateforme en 3D c'est un cauchemar.
- Un jeu entièrement en 3D, sans phases en plateforme 2D alors qu'on a du Mania à côté quoi. Pourquoi faire franchement ? Pourquoi forcer de la 2D dans un jeu Sonic vendu "Sonic 3D" ?

Voilà voilà, mes propos n'engagent que moi hein. Sauf l'image, c'est SA3 ça :p
   
Re : [One/PS4/NX/PC] Sonic Project 2017
« Répondre #93 le: Juillet 28, 2016, 07:21:06 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Perso moi je mettrais pas "Universe consistency" dans le "véritable esprit de Sonic" parce que dès les Adventure c'était un peu raté, ça xD La ST a toujours fait des jeux qui avaient des histoires légèrement (parce que ça restait très light, en terme d'intrigue interconnectés et tout, c'était le strict minimum) lié, mais un univers totalement inconsistant, avec des lieux qui se retrouvaient n'importe (Exemple : Holy Summit de Sonic Battle) ou parfois des éléments important qui sont entièrement oubliés après xD Et toute la question des deux mondes qui a toujours été très vague, au début on pensait que c'était que pour Sonic X, sauf que des dire diraient qu'en fait c'est vrai en fait aussi par les jeux. Et je parle pas des Riders, dont l'univers est totalement différent du reste de la saga, bien plus futuriste (à l'exception d'un niveau dans Sonic Heroes).

En fait, je trouve que Unleashed-Colors-Gens ne sont pas moins inconsistant avec l'univers établi précédant que les jeux précédants en eux même xD Vu que ce n'est pas parce qu'on ne revisite pas d'anciens lieux qu'ils n'existent pas, et qu'il n'y avait pas eut de carte du monde à l'exception d'un petit truc vite-fait coincé dans une cinématique de Shadow the Hedgehog en arrière plan xD Y'a toujours eut un univers inconsistant et varié dans Sonic, mais dont on s'imaginais que les éléments étaient compatible entre eux. Sonic c'est l'univers ou tu as à la fois des villes contemporaine (Central City, Station Square, Spagonia, etc) et des villes hyper-moderne (Grand Metropolis, Monopole/Megalo Station, Metal City), des environnement naturels presque "cartoon"/"surréaliste" avec des motifs sur les falaises et tout (Green Hill, pas mal de niveaux naturels oldschool, etc), des environnements naturels plus réaliste, etc.

Bref, l'univers de Sonic est inconsistant, c'est juste que y'a rien qui marche sur les plate-bande du reste (du genre on a jamais eut de "conflit" sur quelle est la capitale des FU, même si Central n'a pas du tout la même tête entre Shadow et Chronicles), déjà parce que tout reste assez vague (on sait pas ce que sont exactement les United Federation, par exemple. Pour Flynn c'est une sorte de fédération quasi-planétaire, mais pour la ST on en a aucune idée... Idem pour les différents pays d'Unleashed, comme on sait pas s'ils contrôlent tout le continent, s'ils sont même véritablement politiquement indépendant des Federations Unis, si ce sont des Cités État, etc), ça pose aucun soucis.

En fait, la consistence de l'univers est quelque chose à inventer (à partir de ce qui a déjà été fait) pour arriver presque à un nouvel esprit de Sonic (basé sur le meilleurs de ce qu'à eut la franchise et en améliorant ses défauts), qui mettrait en avant justement l'idée de vouloir construire une véritable histoire et un univers plutot que de faire ses trucs aux grés des modes (le style plus humoristique de Colors c'était suivre une mode, d'ailleurs) et des envies passagère, de simplement faire des trucs cools.

C'est pas la raison numéro 1 pourquoi je critique le "True Sonic Spirit" (c'est parce que pour moi un nouvel esprit de Sonic doit aussi avoir en tête de construire des personnages qui soient d'abord approfondis et subtil plutôt que d'essayer de simplement chercher à "les rendre cool" et de presque délaisser les personnages moins cool), mais c'est l'une de ces raisons : Il faut se rendre compte que même l'époque des Adventure étaient bourré de défaut justement dans ce qui faisait ses points forts, et que c'était malheureusement marqué dans certains des points d'ADN de la saga (notamment l'envie de faire quelque chose de "cool", qui a parfois été fait au détriment du fait de vouloir construire une vrai histoire. J'ai aussi déjà parlé du défaut d'avoir privilégié certains perso plus "cool" que d'autres, alors que ces autres perso auraient pu avoir des interactions et une construction intéressante. Après c'est jamais "grave", dans le sens ou elles étaient rarement mauvaise, et ou y'avait de quoi construire pour améliorer après à partir des bons points).

Après, je comprend qu'un retour à l'esprit des Adventure plaise (moi aussi j'en serais content, mais si je voudrais encore plus) : ce serait déjà un gros pas en avant, et malgré tous leurs défauts d'écritures, la période des jeux Sonic "plus sérieux" était pas mauvaise du tout (et les deux SA étaient même vraiment bon). Sauf s'ils écrivent pas mieux Amy. Parce qu'en 2017 j'ai très honnêtement l'impression que ça risque de beaucoup moins bien passer, la Amy "cliché-de-fangirl" xD Sur ce point j'aimerais bien que Boom influence un peu les jeux "normaux", parce que même si entre les différentes déclinaisons de Boom elle est assez différente, le fait d'avoir rendu moins exagéré son crush sur Sonic est super rafraîchissant (et me fait apprécier bien plus le Sonamy qu'avant, parce que ça semble plus sincère et moins juste une obsession d'adolescente face à une figure célèbre qu'elle apprécie... Et garder ça dans les jeux en plus donnerait l'impression d'une évolution du personnage sur ce point, qu'elle aurait appris à connaitre Sonic et donc à l'apprécier plus sincèrement). Je sais que j'insiste beaucoup sur ça et que ça doit en devenir casse-pied, mais pour moi c'est un symptome du soucis : ça donne l'impression qu'à part ça, les écrivains de Sonic n'avaient pas vraiment d'idée sur quoi faire d'Amy. Et j'ai le même soucis avec Knuckles, Tails en partie (c'est plus compliqué pour lui), etc...

Et je pense que rien que faire interagir plus entre eux des persos qui le font pas forcément, ce serait sympa. Même Flynn pour l'instant fait pas assez ça (bien que le Knuckles et Amy soit sympa).
« Dernière édition: Juillet 28, 2016, 07:38:45 am par Katos »
Journalisée
 
 
Re : [One/PS4/NX/PC] Sonic Project 2017
« Répondre #94 le: Juillet 28, 2016, 07:36:12 am »
  • Supa Rank F
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 394


  • Journalisée
Plus le temps passe plus j'ai du mal avec le groupe de SA3. J'adore les adventures pourtant, SA1 est même mon Sonic préféré. Mais le "True Sonic Spirit" de leurs image est à vomir. C'est tellement prétentieux et irrespectueux des "autres" fans de Sonic ! On dirait les oldfag de la 1G de Pokémon contre tout ce qui est sorti par la suite.

Après je suis d'accord avec le reste de l'image (bien que c'est un peu confus) et je reste persuadé qu'on peux facilement atteindre tout ça avec tous les gameplays (Mania nous a promis une histoire, qui sait !)

Après j'vais pas faire débat sur quel gameplay est mieux car j'apprécie les deux. Je pense que même si SA3 sort un jour ça ne ferra taire personne. A moins que ça soit vraiment un jeu exceptionnel, je reste persuadé que même la bande de SA3 sera la a pluerincher "MAIEEUUUU NOOOON C'ETAIT PAS COMME CA LES ADVENTUREEEUU". Genre, wow, faudrait peut-être avancer dans la life a un moment. Et pour sortir ce jeu exceptionnel il faut quoi ? Du pognon et de l’expérience.

Et faudrait peut-être laisser a SEGA le temps d'acquérir ces deux choses au lieu de les incendier car "ouin y'a Classic Sonic c'est de la merde" non...

Btw je sais qu'il y'a des personnes du grp SA3 qui parcourent ce forum, j'ai rien contre personne et je reste persuadé que la très grande majorité d'entre vous est adorable comme tout. Je trouve juste certains principes comme étant, ben, comme j'ai dis, complètement irrespectueux.


EDIT : Ta poster en même temps mais gros +1000 Katos
   
Re : [One/PS4/NX/PC] Sonic Project 2017
« Répondre #95 le: Juillet 28, 2016, 07:52:03 am »
  • Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 118
  • WWW


    Journalisée
Et bien moi je reste sur ma position qu'un SA3 est toujours possible.

Aussi, y'a la théorie que project17 sera un "unleashed inversé", et ce sera sans doute un très bon départ pour reprendre le true sonic spirit d'antan.
   
Re : [One/PS4/NX/PC] Sonic Project 2017
« Répondre #96 le: Juillet 28, 2016, 09:13:18 am »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 425
  • Sous-titreur FR de 442oons
Un unleashed inversé ? gnié ?

Sinon , pour SA3 je pense pas (à moins d'un miracle) que SEGA se plantera pas, vu toutes les gameplays, toutes les "différentes" versions de Sonic qu'ils ont fait, même si ils essaient de revenir à un format "Adventure" ils rajouteront quelque chose qui n'était pas forcément obligé et donc les fanboys vont encore râler comme des kikooslol de 6-7 ans.
Journalisée
Deal with it, (Metal)Sonaze hater.
 
 
[One/PS4/NX/PC] Sonic Project 2017
« Répondre #97 le: Juillet 28, 2016, 09:15:11 am »
  • Supa Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 572
  • Miles Power !
Et bien moi je reste sur ma position qu'un SA3 est toujours possible.

Aussi, y'a la théorie que project17 sera un "unleashed inversé", et ce sera sans doute un très bon départ pour reprendre le true sonic spirit d'antan.
Si le True Sonic Spirit consiste à faire de Sonic un Poochie/caricature des années 90, ce n'est pas la peine !

Parce que j'en ai un peu marre, à cause de ça, de voir des messages de ce style :
Citation de:  Leonerep (GK)
"la fin du monde c'est super sérieux, seul un amiibo osef peut sauver le monde de l’apocalypse"
Sonic cette mascotte en carton resté bloqué dans l'image has been des années 90. Je ne sais pas s'il faut en rire ou en pleurer, ils n'ont pas montrer les shitty friends c'est déjà ça.
Journalisée
Never Tolerate Changes : la nouvelle maxime des Sonic Fans !

Les réseaux sociaux à deux balles servent surtout à propager clichés et préjugés plus vite que l'éclair, avec la conviction de toucher la vérité. (Illustre inconnu)

Aux chiottes Uekawa et Senoue !
 
 
Re : [One/PS4/NX/PC] Sonic Project 2017
« Répondre #98 le: Juillet 28, 2016, 12:20:18 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 425
  • Sous-titreur FR de 442oons
Citation de:  Leonerep (GK)
"la fin du monde c'est super sérieux, seul un amiibo osef peut sauver le monde de l’apocalypse"
Sonic cette mascotte en carton resté bloqué dans l'image has been des années 90. Je ne sais pas s'il faut en rire ou en pleurer, ils n'ont pas montrer les shitty friends c'est déjà ça.

 Quel bel extrait de rageu Pro-Sony/ProXbox...Majestueux !
Journalisée
Deal with it, (Metal)Sonaze hater.
 
 
Re : Re : [One/PS4/NX/PC] Sonic Project 2017
« Répondre #99 le: Juillet 28, 2016, 02:20:13 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1097
Citation de:  Leonerep (GK)
"la fin du monde c'est super sérieux, seul un amiibo osef peut sauver le monde de l’apocalypse"
Sonic cette mascotte en carton resté bloqué dans l'image has been des années 90. Je ne sais pas s'il faut en rire ou en pleurer, ils n'ont pas montrer les shitty friends c'est déjà ça.

 Quel bel extrait de rageu Pro-Sony/ProXbox...Majestueux !

Sony? J'aurais dit nintendo vu qu'il parle d'amiibo.
Journalisée
A ceux qui lise ceci, allez dans Rechercher et taper "Le passé de (RagaSonic)"
 
 
Re : [One/PS4/NX/PC] Sonic Project 2017
« Répondre #100 le: Juillet 28, 2016, 02:30:28 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Y'a pas que les pro-Nintendo qui parlent d'Amiibo, surtout que là "amiibo OSEF", ça semble pas trop être pro-Amiibo :p Mais c'est ridicule d'essayer de savoir pour quel console est le type, c'est juste un rageux sur un forum sérieux xD Autant oui c'est très marrant ce genre de personne, autant osef de son avis, quoi xD

Et bien moi je reste sur ma position qu'un SA3 est toujours possible.

Aussi, y'a la théorie que project17 sera un "unleashed inversé", et ce sera sans doute un très bon départ pour reprendre le true sonic spirit d'antan.
Si le True Sonic Spirit consiste à faire de Sonic un Poochie/caricature des années 90, ce n'est pas la peine !

Parce que j'en ai un peu marre, à cause de ça, de voir des messages de ce style :
Citation de:  Leonerep (GK)
"la fin du monde c'est super sérieux, seul un amiibo osef peut sauver le monde de l’apocalypse"
Sonic cette mascotte en carton resté bloqué dans l'image has been des années 90. Je ne sais pas s'il faut en rire ou en pleurer, ils n'ont pas montrer les shitty friends c'est déjà ça.


Ouais enfin, des commentaires du genre on en prendra un peu quel que soit le choix, ce qui change c'est juste ceux qui le disent xD

Je veux dire, les pseudo-élite de Gamekult, qu'est-ce qu'on en a à faire ? C'est comme tous ceux qui chialent sur les amiibo alors que ça marche et que ça plait à des gens. C'est comme tout ceux qui sont en mode "Pokémon Go c'est débile". Ou alors ceux pour qui l'idée même de jouer à des jeux sur Android est stupide... En plus dans le cas de Sonic, "Sonic est mort" est leur prémisse, pas leur conclusion, le hatedom de Sonic est assez présent et ils taperont dessus quoi qu'ils se passe, donc limite osef, quoi.

Bref, je vois pas l'intéret d'être salty contre ça.

Autant je pense que le style Adventure est loin d'être parfait et qu'il faudrait aller vers quelque chose de mieux (j'ai assez expliquer en long et en large mon avis sur la question je crois xD), autant faut avoir un peu de courage et se faire soi même son avis et pas se reposer sur les commentaires de rageux. Tout les avis sont dans la nature, ça veut dire qu'il y aura aussi de toute façon des gens pour défoncer un truc, puis ensuite tenter d'expliquer que leur avis vaut mieux que les autres (soit par un "élitisme" à deux francs, soit par un "mais c'est l'avis du peuple" en mode comme si la démocratie ça avait pour but de servir à déterminer quel jv est bon), plutot que d'essayer d'analyser rationnellement et intelligemment les choses.
« Dernière édition: Juillet 28, 2016, 02:34:32 pm par Katos »
Journalisée
 
 
Re : Re : [One/PS4/NX/PC] Sonic Project 2017
« Répondre #101 le: Juillet 28, 2016, 04:31:49 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 276
  • Lead producer, animateur et scénariste de SunChild
Perso moi je mettrais pas "Universe consistency" dans le "véritable esprit de Sonic" parce que dès les Adventure c'était un peu raté, ça xD La ST a toujours fait des jeux qui avaient des histoires légèrement (parce que ça restait très light, en terme d'intrigue interconnectés et tout, c'était le strict minimum) lié, mais un univers totalement inconsistant, avec des lieux qui se retrouvaient n'importe (Exemple : Holy Summit de Sonic Battle) ou parfois des éléments important qui sont entièrement oubliés après xD Et toute la question des deux mondes qui a toujours été très vague, au début on pensait que c'était que pour Sonic X, sauf que des dire diraient qu'en fait c'est vrai en fait aussi par les jeux. Et je parle pas des Riders, dont l'univers est totalement différent du reste de la saga, bien plus futuriste (à l'exception d'un niveau dans Sonic Heroes).

En fait, je trouve que Unleashed-Colors-Gens ne sont pas moins inconsistant avec l'univers établi précédant que les jeux précédants en eux même xD Vu que ce n'est pas parce qu'on ne revisite pas d'anciens lieux qu'ils n'existent pas, et qu'il n'y avait pas eut de carte du monde à l'exception d'un petit truc vite-fait coincé dans une cinématique de Shadow the Hedgehog en arrière plan xD Y'a toujours eut un univers inconsistant et varié dans Sonic, mais dont on s'imaginais que les éléments étaient compatible entre eux. Sonic c'est l'univers ou tu as à la fois des villes contemporaine (Central City, Station Square, Spagonia, etc) et des villes hyper-moderne (Grand Metropolis, Monopole/Megalo Station, Metal City), des environnement naturels presque "cartoon"/"surréaliste" avec des motifs sur les falaises et tout (Green Hill, pas mal de niveaux naturels oldschool, etc), des environnements naturels plus réaliste, etc.

Bref, l'univers de Sonic est inconsistant, c'est juste que y'a rien qui marche sur les plate-bande du reste (du genre on a jamais eut de "conflit" sur quelle est la capitale des FU, même si Central n'a pas du tout la même tête entre Shadow et Chronicles), déjà parce que tout reste assez vague (on sait pas ce que sont exactement les United Federation, par exemple. Pour Flynn c'est une sorte de fédération quasi-planétaire, mais pour la ST on en a aucune idée... Idem pour les différents pays d'Unleashed, comme on sait pas s'ils contrôlent tout le continent, s'ils sont même véritablement politiquement indépendant des Federations Unis, si ce sont des Cités État, etc), ça pose aucun soucis.

Ça, le premier responssable à aller chercher c'est Monsieur Iizuka himself, AKA "la lune montrait sont autre face après SA2"  Roll Eyes (va falloir lui expliquer que la rotation de la Lune est synchroniser avec son orbite, mais passons...).
Je viens d'ailleurs récemment d'apprendre qu'il a également déclarer qu'il existait (toujours d'après les dire d'Iizuka), 2 univers bien distinct pour le modern Sonic, l'un avec et l'autre sans humain et que de fait Sonic Colors et Lost World ne faisaient en aucun cas partie du même univers et donc du même canon que le reste des Sonic moderne... même si la version DS de Colors fait une référence indirecte (par l’intermédiaire de Silver et Blaze) aux évènement de 06.

Soit il invente ses conneries au fur et à mesure pour "fixer" ses propre incohérence et de fait il en a strictement rien à foutre du lore de la saga (ce qui est très inquiétant), soit Iizuka est juste incompétent et honnêtement parfois je me demande même si c'est pas un mélange des 2.   

 
C'est pas la raison numéro 1 pourquoi je critique le "True Sonic Spirit" (c'est parce que pour moi un nouvel esprit de Sonic doit aussi avoir en tête de construire des personnages qui soient d'abord approfondis et subtil plutôt que d'essayer de simplement chercher à "les rendre cool" et de presque délaisser les personnages moins cool)

Je sais que j'insiste beaucoup sur ça et que ça doit en devenir casse-pied, mais pour moi c'est un symptome du soucis : ça donne l'impression qu'à part ça, les écrivains de Sonic n'avaient pas vraiment d'idée sur quoi faire d'Amy. Et j'ai le même soucis avec Knuckles, Tails en partie (c'est plus compliqué pour lui), etc...

Ah là on touche effectivement le coeur du problème, raison principale qui m'a d'ailleurs pousser à mettre sur les rails la web série SunChild et justement concernant le cas de Tails.
Journalisée
   
Re : [One/PS4/NX/PC] Sonic Project 2017
« Répondre #102 le: Juillet 28, 2016, 05:17:00 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 318
  • WWW


    Journalisée
Comme beaucoup, la hype est tout de suite redescendu lorsque Sonic Classic est apparu. La fibre nostalgique, je veux bien pour les 20 ans, mais ce coup-ci, je voulais qu'ils passent à autre chose. Et le fait qu'il soit dans le premier trailer du jeu est signe qu'il sera un personnage important, et pas juste un clin d’œil. :/

Je suis loin d'être aigri, mais sa présence me dérange dans le sens où je m'attendais vraiment à une re-considération de SEGA vis à vis de leur personnage central. Un reboot quoi. Légère déception donc, mais loin d'être désespéré, on a aucune information pour le moment, faut voir ce que ça donne au fur et à mesure que ça tombe. =)
   
Re : [One/PS4/NX/PC] Sonic Project 2017
« Répondre #103 le: Juillet 28, 2016, 06:36:50 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 425
  • Sous-titreur FR de 442oons
Après le stade "Sonic Adventure 3", Sonic 2006 devait être un reboot...je dis ça je dis rien.
Journalisée
Deal with it, (Metal)Sonaze hater.
 
 
Re : [One/PS4/NX/PC] Sonic Project 2017
« Répondre #104 le: Juillet 28, 2016, 08:48:43 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Ça, le premier responssable à aller chercher c'est Monsieur Iizuka himself, AKA "la lune montrait sont autre face après SA2"  Roll Eyes (va falloir lui expliquer que la rotation de la Lune est synchroniser avec son orbite, mais passons...).
Je viens d'ailleurs récemment d'apprendre qu'il a également déclarer qu'il existait (toujours d'après les dire d'Iizuka), 2 univers bien distinct pour le modern Sonic, l'un avec et l'autre sans humain et que de fait Sonic Colors et Lost World ne faisaient en aucun cas partie du même univers et donc du même canon que le reste des Sonic moderne... même si la version DS de Colors fait une référence indirecte (par l’intermédiaire de Silver et Blaze) aux évènement de 06.

Soit il invente ses conneries au fur et à mesure pour "fixer" ses propre incohérence et de fait il en a strictement rien à foutre du lore de la saga (ce qui est très inquiétant), soit Iizuka est juste incompétent et honnêtement parfois je me demande même si c'est pas un mélange des 2.   

Troisième solution : Parfois y'a des fails parce que les jeux sont fait en équipe dans des chaines de productions avec des tas de personnes. Le "lore" est géré par des tas de personnes, et c'est dans l'esprit entier de la ST que y'a un truc "osef de la continuité". Faut arrêter avec le fantasme Iizuka à tout les pouvoirs, chercher "le responsable" quand y'a une responsabilité de groupe c'est la solution qui marche le moins, parce que même s'il se fait éjecté ça changera pas forcément grand chose xD D'autant plus qu'il a été le directeur de SA et de SA2, et que c'était justement limite l'époque ou il était impliqué "au plus près" dans le projet. Un producteur à certes aussi une implication (surtout au japon), mais il faut faire la part des choses entre les deux rôles.

Après Iizuka est loin d'être un excellent scénariste (déjà parce que c'est pas son boulot).

Ensuite, ce qu'à confirmé Iizuka (et je crois Webber et Flynn), c'est que pour la Sonic Team, le monde de Sonic marchait à la manière de Sonic X. Ce ne sont pas deux univers narratif/continuité différente mais simplement deux mondes ou les personnages peuvent passer à l'aide de "portail" (là je peux rechercher, c'est dispo dans un bumblekast c'est Ian Flynn qui l'a dévoilé). Bref encore une fois : à la manière de Sonic X. Donc les jeux se sont bien passés dans la même continuité. Y'a juste deux mondes différents. Je dis pas que c'est forcément une bonne chose : la planète unique à la manière de la continuité actuelle du comic-book me plait bien plus.

Edit : Et pour la lune, je doute qu'un laser capable de bousiller la moitié d'un truc ne soit pas capable de faire tourner le satellite.
« Dernière édition: Juillet 28, 2016, 08:51:41 pm par Katos »
Journalisée
 
 
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 34