Je suis entrain de revoir Sonic X car j'ai envie de faire LE gros tri des épisodes (3 catégories : très bons, ok, dégueulasse). Ce qui s'est passé dans l'épisode 8 (que j'ai classer en dégueulasse tiens):
- Le Tornado bleu est trop faible bla bla bla.
- Tails et Chuck descendent dans la base secrète de ce dernier
en laissant le Tornado bleu en haut- Chuck ouvre la porte et montre quelque chose a Tails, celui ci est très excité par ce qu'il voit. Il dit un truc du style "Woaaaah t'a fabriquer un truc comme ça ?!". Chuck lui demande si le renardeau est intéressé par ce qu'il voit, bien sur qu'il l'est. Ils se mettent au travail.
Je suis pas encore arrivé à l'épisode 50 mais j'ai le souvenir que Tails amène le Tornado Bleu a travers la porte des étoiles (huh...).
Dans l'épisode 53 nous voyons a nouveau un X-Tornado de couleur différente du premier.
Je pense que le premier X-Tornado est à Chuck, du moins en partie, c'était un projet a lui a la base. Tails l'a utiliser pendant les 2 premières saisons et oui malheureusement notre bon vieux Tornado bleu a été abandonné tout le long... Ce qui expliquerait pourquoi il est reparti avec le Tornado bleu et a laisser le X sur Terre.
Une fois de retour sur leurs planète (Mobius ?), Tails reconstruit un Tornado pour lui même a partir des plans qu'il a pu gratter. Je préfère le second X-Tornado tiens, les couleurs font plus naturels et j'aime bien m'imaginer que tout est plus respectueux de l'environnement sur Mobius xD
Concernant le stockage DES Tornados, faut pas chercher a comprendre. La série se contredit elle même sur un très gros point
Le garage dans l'épisode 2-3 :
Le garage dans l'épisode 9 :
Ouais je sais qu'on peux prendre des captures dans le logiciel de lecture, mais elles sont déformées pour je ne sais quelle raison.Tout cela n’empêche pas le fait qu'ils ont pu à un moment stocker le Tornado bleu dans le sous-terrain m'fin. Ils auraient pu faire un peu attention a ce détail ..
EN RÉSUMÉ : Tornado Bleu ≠ X-Tornado, du moins ce que j'en pense.