Un retour inattendu :), tout ça pour l'amour de mon précieux héritage de chaos, que j'aime et que j'ai malgré tout envie de terminer. Cela dit, rien ne me dit que ce retour sera périodique
Cela dit, let's go !
Chapitre 5 : Le projet Necro Cosmos : l'utopie obscure du Fléau (2)
Un mauvais pressentiment…
Pour une raison qu’elle ignorait, voire même qui la dépassait, Gally ressentait l’arrivée imminente d’un danger sur Mobius, comme une évidence dont son intuition ne cessait de la persuader. Face à cette menace, la féline a pris une importante décision, en fixant par la fenêtre du salon d’Amy d’un regard déterminé, la pleine lune qui progressivement se voyait couverte de nuages noirs et menaçants. Cette initiative, était de définitivement quitter le village qui l’avait accueillie et ce, le soir même.
La rescapée d’Aurora avait alors très vite rassemblé le peu d’affaires qu’elle avait emporté depuis son départ forcé de sa planète, en l’occurrence, son seul et unique sac à ficelles, où demeuraient cachées les sept émeraudes du Chaos.
S’en est ensuite suivi son départ de la maison de la hérissonne, qu’elle avait tachée de ne pas réveiller en traversant sur la pointe des pieds la vaste pièce de vie au milieu de laquelle se trouvait le canapé orbiculaire.
Sur l’île de l’ange, l’affrontement entre les deux combattants hérissés était déjà bien engagé, sous l’éclat argenté de la lune rondelette.
Profitant d’un bagage physique bien plus prononcé que celui de son adversaire du soir, l’échidné harcelait le Fléau noir avec une pluie de coups de poings dont la violence se voyait graduer au fil des attaques. Face à une telle opposition le hérisson noir jouait sur son principal atout, cette ahurissante vélocité grâce à laquelle il se mouvait furtivement telles les ombres qui recouvraient le parc autour de l’autel, à mesure que les nuages dissimulaient partiellement le satellite naturel.
Cependant, force est de constater que plus le combat avançait et plus le redoutable destructeur de mondes paraissait en difficulté face aux imprévisibles assauts de Knuckles qui anticipaient de mieux en mieux ses déplacements. En effet, en observant avec concentration les poings du porc-épic se balancer avec hargne au plus près du son visage, Black a fini par comprendre qu’un seul de ses coups directs suffirait pour le mettre au tapis. Effectivement, lorsque les assauts de l’échidné ne se limitaient pas à brasser l’air, ils finissaient bien souvent leur course dans les quelques menhirs qui encerclaient l’autel et qui se brisaient en morceaux sous le joug de sa force herculéenne.
Et alors qu’il voulait prendre de l’élan pour mieux reculer, Black surpris, a constaté les yeux écarquillés qu’il se tenait dos à l’un de ces fameux blocs de roche, qu’il a par réflexe aussitôt regardé. Si les réflexes sont parfois salvateurs, mal a cette fois pris au Fléau noir de baisser involontairement sa garde, car quand il s’est rendu compte de son erreur il était déjà trop tard et Knuckles avait déjà armé son poing.
C’est donc d’un puissant coup que le porc-épic s’apprêtait à prendre l’avantage, un direct que la hantise de Gally ne pouvait guère esquiver.
Pour la première fois pris de vitesse par sa naïve distraction, le destructeur de mondes n’a eu de meilleure alternative que de parer l’assaut, en positionnant ses deux bras en croix face à son visage.
Lorsque le poing du rival de Sonic a transpercé la dernière défense de son vis-à-vis, l’impact s’en était allé en une assourdissante détonation, dont la puissance a fait trembler toute la zone de combat.
Comme si cela ne suffisait pas, la violence du coup en plus de briser la paroi rocheuse, avait balayé le hérisson pour l’emporter à une vingtaine de mètres plus loin, où il s’est rudement écrasé.
Visiblement fier de sa prouesse, l’échidné a brandi son poing muni d’un sourire un brin orgueilleux, avant de faire une piqûre de rappel à l’intru, qu’il ne s’est pas fait prier d’annoncer d’un ton assez provocateur.
« - Qu’est-ce que j’t’avais dit ? Mes poings, y a rien qui leur résiste.
Même si Black semblait effectivement à la merci de son adversaire, il continuait d’arborer cette mine des plus sereines, que la détermination de Knuckles n’avait en rien altérée. C’est donc sans vraiment d’accroc, que le hérisson s’est lentement relevé, pourvu d’un air dont les traits mêlaient mépris et agacement.
De son regard dont la fermeté se traduisait clairement à travers l’éclat de ses yeux bleu outremer, le Fléau noir a directement répondu à son interlocuteur en le fixant.
- Oser lever la main sur moi, sera le pécher qui causera ta perte, profane.
Littéralement abasourdi par le discours de Black, le porc-épic a aussitôt troqué son air gorgé de fierté, pour un beaucoup plus ahuri, avec lequel il s’est empressé d’observer son adversaire la bouche entrouverte.
- Un pécher… profane ? Pour qui te prends toi à la fin hein ? Un être divin ?
A l’écoute des interrogations de Knuckles, le destructeur de monde a vu un sourire hautain naturellement se dessiner sur ses lèvres. Pris dans un excès de faconde, il a ensuite grandement écarté les bras qu’il a légèrement levés vers les cieux, avant que l’éclat lunaire ne vienne entièrement le frapper, renforçant ainsi l’aspect céleste qui attisait la curiosité de l’échidné.
- C’est ça, je suis l’émissaire divin d’un plan supérieur venu restaurer un nouvel ordre dans l’univers.
Face aux explications évasives de Black, Knuckles n’en demeurait pas plus avancé, comme le témoignait son visage égaré et ces interrogations abondantes qu’il livrait au hérisson.
- Quoi, un genre d’ange tu veux dire ?
Lorsque le faisceau lumineux a complètement cessé de l’encercler, le Fléau noir a baissé les bras avant de souffler quelques mots muni d’une indifférence totale.
- Qu’importe. »
Devant le refus explicite de Black d’éclairer un peu plus une lanterne bien terne, l’échidné a fini par afficher des traits renfrognés signe d’une impatience à son apogée, puis le pied en avant s’est préparé à attaquer.
Quant au destructeur de mondes, il se contentait d’observer au loin son adversaire, prêt à parer le moindre de ses coups avec la même dextérité dont il avait fait preuve jusqu’à présent.
C’est donc sans grande surprise que Knuckles s’est brusquement élancé et a chargé le hérisson d’un poing muni d’une hargne toute aussi similaire.
Et alors que le supposé ange s’apprêtait à éviter l’attaque, il s’est soudainement interrompu et a écarquillé les yeux de stupeur à la grande surprise de son opposant.
Bien qu’étonné, le porc-épic a quand même choisi de poursuivre son assaut. Cependant, lorsque son poing est arrivé aux abords du torse de Black, Knuckles s’est vu accueilli par un éblouissant éclat de lumière blanche qui en un instant, avait envahi l’ensemble du champ de bataille.