Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: 1 2 3 [4] 5
The End ?...
Re : The End ?...
« Répondre #45 le: Avril 17, 2017, 10:15:54 am »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 425
  • Sous-titreur FR de 442oons
Vu que Mega-Drive 3 est annulé, ça fera toujours une raclée de moins pour Metal X)
Journalisée
Deal with it, (Metal)Sonaze hater.
 
 
Re : The End ?...
« Répondre #46 le: Avril 20, 2017, 09:40:00 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: leet
Journalisée
"QUAND ON A PLUS RIEN A PERDRE ON GAGNE"
 
 
Re : The End ?...
« Répondre #47 le: Avril 20, 2017, 12:39:15 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
Non, ce n'est pas fini. Le comic book n'est pas encore annulé, juste le 291.
   
Re : The End ?...
« Répondre #48 le: Avril 20, 2017, 05:36:59 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 136


  • Journalisée
Non, ce n'est pas fini. Le comic book n'est pas encore annulé, juste le 291.

Ouais je suis d'accord avec ce que tu dit, mais sur l'article il y est écrit que les gens sauront enfin ce qu'il se passe à la fin du mois. Mais concrètement sachant du fait que le 291 aurait dus conclure l'arc qui été en cours (Genesis of a Hero), bah voir cette annulation + celle de Mega-Drive 3 + aucune nouvelle pour Sonic Universe, le doute n'est plus trop trop permis sur la fin des comics. :<
   
Re : The End ?...
« Répondre #49 le: Avril 20, 2017, 07:09:22 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 425
  • Sous-titreur FR de 442oons
Eh beh, soit il y a un truc pour compenser, soit ils vont nous ******* jusqu'au-bout...
Journalisée
Deal with it, (Metal)Sonaze hater.
 
 
Re : The End ?...
« Répondre #50 le: Mai 10, 2017, 05:26:49 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 990
http://www.tssznews.com/2017/05/10/rumor-sonic-comics-cancelled-sega-wants-more-licensing-money-archie-not-wanting-to-renew-it/

Citation
    The book is definitely cancelled, and the reason why we haven’t heard anything yet is because Archie and Sega were trying to reach a deal together, and because–like I said many months ago–Archie is stalling because of the potential PR nightmare right now while it’s all hands-on-deck during Riverdale. My informant also mentioned that Jon Goldwater (the CEO of Archie Comics) has told him privately that eventually, they want to “get away from Sonic” because it’s “not really Archie,” despite how much of a money-maker it is. When I asked if, also, it was likely that Archie didn’t feel like fighting back for the license, he explained that (as stated above) Archie has had one foot out the door for a long time for a number of reasons (ie: low sales of Sonic recently, bad decisions on other books like Reggie and Me only selling ~4000 copies, the Fulop lawsuit). He also inferred that Sega apparently wanted more money to retain the license, giving more reasons for Archie to not re-up.
Journalisée
 
 
Re : The End ?...
« Répondre #51 le: Mai 10, 2017, 05:55:12 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 136


  • Journalisée
Arrgh je voulais mettre cette info en faisant plus d'explication (et plus de pub pour ici) !

Fin bon, j'ai déjà réagi face à cette nouvelle sur Discord et au vus de ce qu'il passe le doute n'est plus permis hélas. C'est une page bien sombre qui c'est tourner, menant à une triste fin d'une exploitation de franchise de JV ayant eu la plus longue longévité de l'histoire.
   
Re : The End ?...
« Répondre #52 le: Mai 10, 2017, 09:25:12 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: leet
Je crois que je vais pleurer...
Sincèrement, le seule truc qui semblait bien tourner qui est annulé.
j'essaye de me consoler en me disant qu'il peut y avoir de l'espoir, mais... Je vois mal un autre éditeur de comic vouloir reprendre cette série sans parler de l'absence du scénariste que nous connaissons tous dans cet hypothétique futur.

J'aimerais avoir vos points de vu sur la situation. Quand pensez-vous.

Spoiler :
(et pendant ce temps là dans le monde magnifique de Penders, il continue son oeuvre sans se soucier qu'il avez non-intentionnellement participer à la destruction d'une autre.)

Je sens que ça va gueuler (vous me pardonnerez l'expression) dans les jours qui viennent au sein de la fanbase.
Journalisée
"QUAND ON A PLUS RIEN A PERDRE ON GAGNE"
 
 
Re : The End ?...
« Répondre #53 le: Mai 10, 2017, 10:05:53 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 990
C'est triste, car pour moi, sans exagération, c'était la seule chose qui me procurait encore du plaisir dans la licence Sonic depuis Sonic Generations.


Sonic Boom le cartoon est sympa, mais ce n'est pas un Sonic selon moi, tu peux remplacer le cast par 5 mecs random, et les vannes restent quasi pareil.

Les jeux Lost World ou Boom ne m'ont pas du tout intéressé pour x et y raisons.


Donc je l'ai un peu mauvaise, en plus d'être le seul média qui nous racontait de chouettes histoire dans un univers Sonic depuis Sonic X et vu que les jeux ne proposent rien d'engageant niveau scénario depuis 2006, je suis vraiment déçu, et j'ai peur de perdre le lien affectueux avec cette franchise.

Je n'ai aucun doute que Sonic Mania sera de la bombe, mais il ne me comblera pas niveau scénario, lore et univers, sauf énormes surprises.

Donc tout va se jouer sur Sonic Forces pour ma part, peut être qu'on aura une agréable surprise.

Ou peut être mieux, que Sonic va avoir un nouvel anime/cartoon ou que la licence sera récupéré par IDW qui fait des merveilles sur les Tortues Ninja. C'est vrai que le film arrive bientôt, donc avec lui peut être d'autres produits dérivés ? Wait and see.


Bref, TLDR, c'est triste. Et c'est sans penser à tous les dessinateurs du comics qui se retrouvent sans revenus depuis janvier, ainsi que Flynn, qui voit tout son world building se faire encore chambouler au pire moment (au climax pour le 1er reboot, et après avoir bien établi le nouvel univers maintenant).
Journalisée
 
 
Re : The End ?...
« Répondre #54 le: Mai 11, 2017, 06:31:41 am »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 425
  • Sous-titreur FR de 442oons
"Sonic Boom le cartoon est sympa, mais ce n'est pas un Sonic selon moi, tu peux remplacer le cast par 5 mecs random, et les vannes restent quasi pareil." SÉRIEUX ??? T'as pas vu la fois où ils ont osé faire référence à la blague du "Mais bordel c'est quoi la couleur des bras de Sonic en fait ?"
Et sinon le film va visiblement être enterré vu l'enfer de développement qu'il semble subir.
Je pense que pour Flynn c'est fini, vu toutes les merdes qu'il a subi il ne voudra plus voir Sonic ou un des persos même en peinture...
« Dernière édition: Mai 13, 2017, 07:36:50 am par VGaming »
Journalisée
Deal with it, (Metal)Sonaze hater.
 
 
The End ?...
« Répondre #55 le: Mai 11, 2017, 09:42:50 am »
  • Supa Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 572
  • Miles Power !
C'est sympa pour eux de s'arrêter aux 2/3 de Megadrive, histoire de faire œuvre inachevé.

Et je prédis que la côte de tous les comics vont monter d'un cran maintenant. Déjà que ce n'est pas toujours à bon prix ...
« Dernière édition: Mai 11, 2017, 09:18:36 pm par DSE76 »
Journalisée
Never Tolerate Changes : la nouvelle maxime des Sonic Fans !

Les réseaux sociaux à deux balles servent surtout à propager clichés et préjugés plus vite que l'éclair, avec la conviction de toucher la vérité. (Illustre inconnu)

Aux chiottes Uekawa et Senoue !
 
 
Re : Re : The End ?...
« Répondre #56 le: Mai 11, 2017, 10:16:52 am »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 990
C'est sympa pour eux de s'arrêter aux 2/3 de Megadrive, histoire de faire œuvre inachevé.

C'est vrai, ils pourraient trouver un deal pour finir Megadrive (1 numéro) et finir Genesis of a Hero (1 numéro aussi).

Ca donnerait une "fin" à la série au moins.
Journalisée
 
 
Re : The End ?...
« Répondre #57 le: Mai 11, 2017, 05:48:11 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 136


  • Journalisée
j'essaye de me consoler en me disant qu'il peut y avoir de l'espoir, mais... Je vois mal un autre éditeur de comic vouloir reprendre cette série sans parler de l'absence du scénariste que nous connaissons tous dans cet hypothétique futur.

J'aimerais avoir vos points de vu sur la situation. Quand pensez-vous.

Personnellement il y aurait bien une possibilité qu'il puisse y avoir un nouvel éditeur. Maintenant que Sega savent mieux sur l'existence de l'ancien comic, ils voudront tirer d'avantage et tacherait de ne plus commettre les mêmes erreurs qu'avec Archie. Peut être même que partir sur une base neuve pourrais faire revenir d'ancien membre (Ben Bates) avec de nouvelle tête pour concevoir un tout nouveau univers cohérent.
Et si jamais il y aurait un nouveau comic, il serait fort à parié que ça un truc tout nouveau ou un vrai reboot (genre pas comme le reboot rafistolage qu'il y a eu). Mais dans les deux cas de figures étant que si on verra les persos issus de Archie ça ne sera absolument pas les mêmes qu'on connaissait (à quelque différence notable bien entendu).

C'est vrai que j'ai l'air optimiste vus comme ça, mais je parle surtout avec de l’espérance étant donné que je pleure aussi bien que vous sur l'arrêt des comics sans mêmes qu'ils ait compléter Mega-Drive et Genesis of a Hero.  Cry
   
Re : The End ?...
« Répondre #58 le: Mai 15, 2017, 12:27:06 pm »
  • Rank G




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13


  • Journalisée
Alors, en soi, c'est une bonne et une mauvaise chose. Mauvaise dans le sens où, oui, comme il l'a été dit plein de fois en haut, c'est triste de voir la seule chose de qualité de la licence s'arrêter. On parle tout de même d'un comics qui a reçu le Guinness des records, quoi!

Mais c'est aussi une excellente chose au vu de la baisse de qualité que les comics ont vu post-reboot. Parce que oui, ils ont voulu se plier au SEGA Sonic, mais ça restait moins bon qu'avant le reboot.

Après, j'ai toujours l'espoir qu'ils ne feront que transférer la licence vers IDW (qui arrive à faire des trucs super épiques avec le comics My Little Pony, et rendre des poneys épiques, faut le faire) parce que leurs équipes sont géniales et que leurs ventes sont meilleures, mais faut pas non plus se leurrer que SEGA fait très souvent les mauvaises décisions s concernant Sonic (Pontaff, Élise, etc.)
   
Re : The End ?...
« Répondre #59 le: Mai 16, 2017, 10:49:30 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Pas d'accord avec le fait que les soucis qu'il y a eut au début du reboot montrent que ce soit une bonne chose, parce qu'on connait une grande partie de la raison de la faiblesse de ce qu'on a eut avant : La Shattered World Crisis et aussi le fait qu'il y avait un monde entier à reconstruire. Un reboot c'est quelque chose de difficile, surotut quand une mauvaise décision a été prise au début (la Shattered World Crisis). L'arc final de la Shattered Crisis a eut des moments très très cool, et les comics Sonic Universe ont eut le droit globalement à pas mal de critique positives, notamment l'arc avec Knuckles vs Naugus qui nous a donné une caractérisation vraiment bonne du personnage.

D'ailleurs pour moi globalement c'était la grande force du reboot : Les persos étaient vraiment cool. On a eut pleins de personnages attachants avec des concepts sympa, et les persos SEGASonic était bien maitrisé et avec une finesse limite plus maitrisé qu'au début de la période Flynn (la rivalité Knuckles-Sonic est bien mieux utilisée, Sonic montre à la fois ses défauts (égo, fonce dans le tas) et certaines de ses qualités qui n'apparaissait pas assez pré-reboot (le fait qu'il soit profondément généreux), on a la meilleurs Amy qui ait jamais été écrite…). Et les persos inventés ne sont pas en reste, avec comme coup de coeur principal Eclipse et Gold.

Et même si c'était moins bon que la période Flynn pre-reboot, on restait dans plutôt une bonne période de l'histoire du comic-book. Les personnages était totalement in-character, on avait des évolutions d'intrigues cohérant et des petits détails qui pourraient ensuite être bien exploité (Antoine comme possible héritier du trône de Sylvannia, etc). C'est plus difficile de faire des histoires épiques quand tu as tout un monde entier à réintroduire. Les grandes histoires de Flynn reposaient toujours d'être sur les suites logiques d'arcs présents depuis des années, avec des évolutions ou des gros plot-twist (souvent bons, même si parfois plus de préparation n'auraient pas fait de mal, style pour Goeffrey xD Même si j'ai aimé Geoffrey en membre d'Ixis, c'était juste un brin rapide).

Le pire, et ce pourquoi c'est vraiment le pire moment, c'est que ça arrive en plein moment où le comic se débarassait de la SWC, ce qui aurait permis justement à Flynn de faire de nouvelles histoires, de faire de nouveaux trucs. Flynn avait des grands plans pour les numéros 300 du comic normal et du numéro 100 de Sonic Universe. Un nouveau roboticizer avait été teasé, il nous restait un continent entier à découvrir. Sonic Forces à adapter dans l'univers du comic-book ça aurait été juste parfait au vue du fait que le comics-book possède une vrai armée pour Eggman. Il y avait aussi le fait que Flynn avait teasé la possibiliter de séparer les groupes afin de changer un peu les choses, et une guerre possible entre Akhlut et Tundra qui aurait été très intéressante (notamment parce qu'Eggman ne serait sans doute pas très content de la situation et notamment d'Akhlut qui est celui qui veut déclencher ça, mais également les Freedom Fighter voudront surement aider Tundra, puisque Rotor ne va sans doute pas abandonner son père).

Et j'ai pas relevé tout les autres trucs : la continuation de l'arc Silver qui nous proposait enfin un monde intéressant pour Silver, le mystère de l'arrivée de Bunnie, Eclipse qui est toujours introuvable, le plan de Snively, etc.

Donc bien plus arriver qu'arriver dans une "baisse de qualité que les comics ont vu post reboot", cette annulation arrive juste avant la possibilité d'un retour vers des nouvelles histoires, pas mal portant des promesses assez sympa.


Sinon, on a eut le premier mot officiel par rapport à toute cette histoire. Mais c'est juste du "wait and see" très corporate : https://twitter.com/ArchieComics/status/862676437123436546

Perso je dirais que y'a rien à en tirer de cette phrase, et que malheureusement ça ne prouve pas qu'il y ait encore une chance, ils disent peut-être juste ça pour gagner du temps...
« Dernière édition: Mai 16, 2017, 10:56:40 am par Katos »
Journalisée
 
 
Pages: 1 2 3 [4] 5