Oooooh... MAMAMIA, qu'est-ce que tu nous a pondu la Space !
Comme dirait mon ami Nelson Montfort, c'est un supêêêêêêrbe article. Tu as vraiment bien raconté l'histoire de ce jeu, (au demeurant exceptionnel lui même). J'attends avec impatience la seconde partie, mais est-ce que tu as tout enjolivé seul ou tu t'est inspiré de sources quelconques ? (bien que tu ais probablement raison je veux dire par là que rien ne prouve que le vaisseau de Angel Island est Flying Battry ou bien le fait que les Chaos Emerald soient déposées dans Hidden Palace puis vidées de leur énergie, ce qui les rend inutilisables). En tout cas si ça vient bien de ton imagination, tout ceci rend le scénario encore plus vivant !
Dernière chose :
Alors qu'il (Knux) vérifiait que les Emeraudes du Chaos étaient à leur place, celle qui se trouvait en face de lui se mit à briller intensément et la terre se mit à trembler. Knuckles fut dérouté par ce phénomène, qui ne s'était jusqu'alors jamais produit. En un clin d'œil, les Emeraudes du Chaos commencèrent à bouger. Ensuite, alors que la puissance des secousses avait atteint son paroxysme, un son sourd accompagné d'une lumière aveuglante se fit entendre.
La seule chose dont Knuckles se souvint fut son propre corps, paraissant flotter légèrement et qu'à ce moment, il fut interrompu. Lorsqu'il reprit conscience, il était hors de l'Autel… Il se releva doucement puis constata avec stupeur que l'Autel des Emeraudes du Chaos était partiellement détruit. Tel une rafale, il se rua dans l'Autel : les Emeraudes avaient disparu…
Là je n'ai pas trop compris, à la fin de Sonic 2, les joyaux sont pourtant bien au main de Sonic et Tails jusqu'à leur arrivée sur Angel Island, non ?
Bon en tout cas, bon courage pour la fin de ton article, car ce jeu vaut vraiment la peine de s'y attarder comme tu l'as fait.