Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: [1]
[Sonic 3 & Knuckles] '10th Anniversary
[Sonic 3 & Knuckles] '10th Anniversary
« le: Octobre 18, 2004, 08:35:09 pm »
  • Supa Rank B




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 800


  • Journalisée
Joyeux Anniversaire Sonic 3 & Knuckles !  8)

C'est en effet aujourd'hui, le lundi 18 octobre 2004, que Sonic 3 & Knuckles fête ses 10 ans !

En cette occasion, je vous propose une Review  :wink:

http://www.planete-sonic.com/article151.html

Si vous avez un commentaire très détaillé à faire, faites-le directement ici (quitte à laisser un petit commentaire sur l'article et à venir détailler ici).

Comme je l'ai précisé, la review est inachevée.
Le contenu représente 60 % de mon travail, alors attendez-vous à voir débarquer les 40% manquants sous la forme d'une grosse Update, d'ici Noël  8)
Donc, pas la peine de hurler si je n'ai pas encore parlé des Special Stages, des Super Forms ou  même de Knuckles en détail !
C'est en phase de conception et mieux vaut prendre son temps pour proposer de la qualité que de se précipiter en proposant de la mairde.

Bonne lecture !  :wink:
   
[Sonic 3 & Knuckles] '10th Anniversary
« Répondre #1 le: Octobre 18, 2004, 08:56:12 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1624
Une belle claque dans la tronche, sans prévenir.

Du très très gros 8)

*You win a +1000 bonus in the article rank*

EDIT: + une médaille en terre cuite "OFFICIAL GROS BOURRIN FROM PSo", avec la signature de Naka et une empreinte exclusive de la patte de son hamster préféré.

You rock.

PS: + une bise de ma copine si t'en refais d'autres comme ça un jour ^^
Journalisée
   
[Sonic 3 & Knuckles] '10th Anniversary
« Répondre #2 le: Octobre 18, 2004, 10:26:49 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 297
  • WWW
Oooooh... MAMAMIA, qu'est-ce que tu nous a pondu la Space !

Comme dirait mon ami Nelson Montfort, c'est un supêêêêêêrbe article. Tu as vraiment bien raconté l'histoire de ce jeu, (au demeurant exceptionnel lui même). J'attends avec impatience la seconde partie, mais est-ce que tu as tout enjolivé seul ou tu t'est inspiré de sources quelconques ? (bien que tu ais probablement raison je veux dire par là que rien ne prouve que le vaisseau de Angel Island est Flying Battry ou bien le fait que les Chaos Emerald soient déposées dans Hidden Palace puis vidées de leur énergie, ce qui les rend inutilisables). En tout cas si ça vient bien de ton imagination, tout ceci rend le scénario encore plus vivant !


Dernière chose :
Citation
Alors qu'il (Knux) vérifiait que les Emeraudes du Chaos étaient à leur place, celle qui se trouvait en face de lui se mit à briller intensément et la terre se mit à trembler. Knuckles fut dérouté par ce phénomène, qui ne s'était jusqu'alors jamais produit. En un clin d'œil, les Emeraudes du Chaos commencèrent à bouger. Ensuite, alors que la puissance des secousses avait atteint son paroxysme, un son sourd accompagné d'une lumière aveuglante se fit entendre.

La seule chose dont Knuckles se souvint fut son propre corps, paraissant flotter légèrement et qu'à ce moment, il fut interrompu. Lorsqu'il reprit conscience, il était hors de l'Autel… Il se releva doucement puis constata avec stupeur que l'Autel des Emeraudes du Chaos était partiellement détruit. Tel une rafale, il se rua dans l'Autel : les Emeraudes avaient disparu…

Là je n'ai pas trop compris, à la fin de Sonic 2, les joyaux sont pourtant bien au main de Sonic et Tails jusqu'à leur arrivée sur Angel Island, non ?


Bon en tout cas, bon courage pour la fin de ton article, car ce jeu vaut vraiment la peine de s'y attarder comme tu l'as fait.
Journalisée
 
 
[Sonic 3 & Knuckles] '10th Anniversary
« Répondre #3 le: Octobre 19, 2004, 04:05:36 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 390
  • WWW
Pour moi, la review de Space c'est THE article of PSo...
Space explique super bien l'histoire, il nous fait vivre ce qu'il ressent, il y met une dose d'humour etc... Et quand on pense que ce n'est pas encore terminée à 100% ^^ C'est la bible de S3aK (On va dire que j'exagere encore) Space l'as reussit et on ne peut rien dire sur le resultat. (Esperons que cet article aidera certaines personnes que S3aK est le meilleur jeu Sonic sur cette planete.) N'empeche, 23 pages faut le faire (Faut dire aussi que sur PSo les pages sont parfois courtes...)
Sinon, cet article il gruw un max <^.^>
Journalisée
   
[Sonic 3 & Knuckles] '10th Anniversary
« Répondre #4 le: Octobre 19, 2004, 07:24:12 pm »
  • Supa Rank B




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 800


  • Journalisée
C'est en effet moi qui ai enjolivé le scénario.
J'estime que raconter tels quels les événements du jeu aurait été inintéressant et, surtout, lassant.
Par conséquent, j'ai utilisé ma passion pour Sonic 3 & Knuckles dans le but de créer une interprétation crédible et un minimum intéressante.
Les détails très poussés du Scénario dans la partie consacrée aux Niveaux est donc purement fictive et il s'agit de ce que je ressens en jouant.
N'allez cependant pas imaginer que tout ce que j'ai écris est fictif, loin de là  :lol:
_______

En ce qui concerne l'histoire des Emeraudes du Chaos, il y a en effet une incohérence.
Tu te douteras qu'elle ne vient pas de moi.
En effet, Sonic détient les Emeraudes au début du jeu.
Par voie de conséquence, elles ne peuvent pas se trouver dans le Hidden Palace avant son arrivée.

J'y vois deux possibilités, d'après moi encore une fois :

1. Ce Scénario était à la base valide puisque Sonic était sensé atteindre Angel Island en surfant.
De plus, il ne rencontrait pas Knuckles à son arrivée mais Robotnik en personne.

Ainsi, tout aurait concordé.

2. Tout était prêt mais l'équipe de développement a décidé de faire arriver Sonic sur Angel Island d'une autre manière, pour créer un lien logique avec Sonic the Hedgehog 2.
C'est pourquoi ils auraient utilisé Tails, Super Sonic et Knuckles.
C'est très intelligent puisque ça montre que Sonic détient les Emeraudes du Chaos, que Tails est présent et, surtout, cela permet d'introduire le personnage de Knuckles !

Ils n'ont peut-être pas pensé ou alors carrément pas jugé utile de modifier l'histoire de Knuckles...

Quoi qu'il en soit, et en l'état définitif des choses, c'est une incohérence.

C'est rageant pour les fans tels que nous mais c'est comme ça et ça ne changera pas  :lol:
_______

Je précise que les parties Prologue et Le Gardien d'Angel Island sont officielles.
Je les ai simplement traduites de l'anglais.
Je tiens à préciser que KorpsKaos m'a proposé sa version de la traduction du Prologue et que j'ai mis nos deux styles en commun au final : je suis très content du résultat  8)
_______

J'étais stressé comme jamais hier soir, quelques minutes avant la publication.
J'ai vraiment souffert pour concevoir cette Review : réflexion intense pour décider du plan, décisions hésitantes sur la façon dont j'allais raconter l'histoire en l'associant aux niveaux, qualité de mes screenshots en terme d'expression des situations etc.

Bref, je suis vraiment soulagé de voir que, pour le moment, tout le monde apprécie mon Bébé et je suis très touché par tous vos compliments.

Merci beaucoup  :wink:
   
[Sonic 3 & Knuckles] '10th Anniversary
« Répondre #5 le: Octobre 23, 2004, 10:14:18 am »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 496
  • WWW
Franchement Space Shadow je suis fan de tes articles, tout comme tu te dit fan de mes Wallpapers ^^  :wink:  Et j'ai vraiment pas décroché 1 seconde en le lisant, j'ai hâte de voir les 40% restant ;)

Comme dirais Space :

* GRUUUUUUUWWW *

*Fan de Space !!*

* GRUUUUUUUWWW *

lol  :wink:
Journalisée
 
 
[Sonic 3 & Knuckles] '10th Anniversary
« Répondre #6 le: Mai 25, 2005, 05:01:37 pm »
  • Supa Rank B




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 800


  • Journalisée
Sonic 3 & Knuckles : Part II

Suggestions et commentaires sont les bienvenus.

Je demande aux personnes intéressées de lire les commentaires de cette seconde partie ; vous comprendrez pourquoi en le faisant. Une fois fait, j'aimerai connaître votre position concernant ce problème. Il n'y a aucun élément officiel et les deux options sont envisageables. Ayant toujours vécu le jeu en tant que tel, je suis bouleversé par ce que je viens de percevoir. Si j'avais adopté ce point de vue, ma review aurait été complètement différente et la partie de Knuckles aurait été presque vide : j'aurai juste indiqué les éléments supplémentaires. Or, JE suis ancré dans ma conception et m'en faire sortir sera un réel défi. Je développerai tout ceci dans la version finale de la review, à paraître cet été.  :wink:
   
[Sonic 3 & Knuckles] '10th Anniversary
« Répondre #7 le: Mai 25, 2005, 06:37:55 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 297
  • WWW
Ta suite est toujours aussi agréable à lire, on ressent bien l'émotion quand on lit tes textes.  :wink: . Moi aussi j'ai été supris par le commentaire de Ziggy, je n'avais jamais pensé à ces détails. Il n'y a pas grand chose à rajouter, vous avez des arguments en béton, on est libre d'avoir notre interprétation après. Sinon ça révèle encore et toujours ces incohérences de scénario typique des Sonic.
Journalisée
 
 
[Sonic 3 & Knuckles] '10th Anniversary
« Répondre #8 le: Mai 25, 2005, 06:41:15 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1813
  • WWW
Oh, ça.. Vlad s'était mis en tête de me donner ces arguments. Au passage, Ziggy en a exprimé plus. Mais je persiste à dire qu'il ne s'agit que de programmation et pas d'histoire. Après, il est en effet possible de surinterpréter le jeu.
Journalisée
 
 
[Sonic 3 & Knuckles] '10th Anniversary
« Répondre #9 le: Mai 25, 2005, 06:42:27 pm »
  • Supa Rank B




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 800


  • Journalisée
Merci beaucoup !  8)

Okay, c'est une bonne chose, je me sentais seul. Je vais donc construire une double-approche sous la forme d'un commentaire composé, de manière à contenter tout le monde. Je serai impatial.  :wink:
   
[Sonic 3 & Knuckles] '10th Anniversary
« Répondre #10 le: Mai 25, 2005, 07:20:04 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1813
  • WWW
Citation de: "Space Shadow"
Je serai impatial.  :wink:


Fait une petite pause avant, ok ?  8)
Journalisée
 
 
[Sonic 3 & Knuckles] '10th Anniversary
« Répondre #11 le: Mai 25, 2005, 07:52:46 pm »
  • Supa Rank B




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 800


  • Journalisée
Owi.  :wink:
   
[Sonic 3 & Knuckles] '10th Anniversary
« Répondre #12 le: Mai 26, 2005, 05:40:35 pm »
  • Supa Rank B




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 751
Citation de: "Un inconnu dans les commentaires de l'article"
C'est pas Sega qui est en cause, c'est un fléau des productions japonaises, la fainéantise de rendre les choses cohérentes...


Meuh, y'a beaucoup de scénars japonais qui sont d'une complexité bien plus grande que Sonic et qui pourtant tiennent la route.

Je crois que vous avez tendance à oublier que Sonic est avant tout un jeu de plates-formes, pas un RPG. Sega ne s'appelle pas Square.

La trilogie du Death Egg fut la premiere fois dans Sonic où le scénario fut pris un tantinet au sérieux, et non pas un scénar "prétexte" comme les épisodes précédents. Mais il faut rappeler qu'à l'époque, c'était le gameplay qui passait avant tout.

Pourquoi vous plaignez vous tant de ces incohérences ? C'est grâce à eux qu'on a des  débats si intéressants (bien que ça tourne parfois au vinaigre) dans les forums
Journalisée
 
 
[Sonic 3 & Knuckles] '10th Anniversary
« Répondre #13 le: Mai 26, 2005, 06:35:20 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1624
C'est moi c'est moi !

J'avais oublié de mettre mon nick ¬¬

Sinon pour les incohérences, évidemment tu as des exceptions qui confirment la règle, comme les FF, mais tu remarqueras qu'ils ne se suivent aucunement, donc y'a pas de question d'incohérence dans l'affaire...

Mais bon, déjà quand tu regardes les multi-séries comme Albator, c'est beaucoup + visible... Ca ne me dérange pas personnellement, ça offre un regard neuf à chaque fois, mais ça énerve énormément les mecs de nature "puriste" :P
Journalisée
   
[Sonic 3 & Knuckles] '10th Anniversary
« Répondre #14 le: Mai 26, 2005, 08:06:51 pm »
  • Supa Rank B




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 800


  • Journalisée
Genre moi.  :P
   
Pages: [1]