Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsCommunautéSite, forum, staffNews[Site] Actualités et suggestions | Serveur PSo
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 7
[Site] Actualités et suggestions | Serveur PSo
[Site] Actualités et suggestions | Serveur PSo
« Répondre #30 le: Juillet 26, 2005, 06:52:33 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 331
Pour améliorer le site, je proposes une rubrique AOSTH, c'est peu pardonnable de la part d'un des meilleurs sites Sonic de ne pas parler du premier (et meilleur selon moi) dessin-animé Sonic! Au moins des résumés quoi, vous trouverez plein d'episodes sur eMule!

Et plus d'infos sur les vieux jeux, S3&K a eu un article, mais presque tout le monde l'a ici, alors qu'un article pour Sonic R serait plus utile (euh... quelqu'un a Sonic R dans le staff du site?)

J'en demandes pas plus!
Journalisée
ttp://pardon-them.blogspot.com/ blog engagé contre injustices et violences...
 
 
[Site] Actualités et suggestions | Serveur PSo
« Répondre #31 le: Juillet 27, 2005, 10:03:13 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Vénérables anciens
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2258
NRV, Sonic R, tout le monde l'a aussi qu'il soit sur PC ou Saturn ou autre chose. Pour la rubrique AoStH, elle est déjà présente sur le site mais vide. T'as qu'à nous montrer comment tu peux résumer les épisodes, ptete qu'on t'engagera ^^.
Journalisée

http://www.planete-sonic.com/radio/index.php
Playlist SNR
Ninja Kenpachi Shindoken aka Potenjin Dokaruga ou L'Arrogant
 
 
[Site] Actualités et suggestions | Serveur PSo
« Répondre #32 le: Juillet 27, 2005, 10:25:11 am »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 331
Les seuls épisodes d'AOSTH que j'ai sont en américain, je comprends la moitié de l'épisode (mais je comprends pas tout avec les changements du type "hollydays" en "vacations")! Et je ne peux pas garder eternellement les épisodes, mon disque dur manque d'espace (on est vers les 200 derniers MO, j'ai dû sacrifier des fichiers), alors des résumés m'aideraient!

Vous avez tous Sonic R? Ben pourquoi ne pas faire une review alors? :) Si c'est aussi complet que le très bon article sur Sonic Championship, je suis preneur!(infos sur les persos et stages)
Journalisée
ttp://pardon-them.blogspot.com/ blog engagé contre injustices et violences...
 
 
[Site] Actualités et suggestions | Serveur PSo
« Répondre #33 le: Juillet 27, 2005, 10:33:17 am »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 718
  • WWW
Si c'étais aussi simple on les aurait sortie depuis longtemps les résumés. De un on a peut être une vie privée à côté, de deux peut être que pas mal sont dans ta situation (c'est à dire en possesion d'épisodes anglais dont la traduction de certaines parties pose problème), de trois, pondre un résumé demande un certain temps (environ 3h minimum, voir 2h en mode bogoss [la légende raconte même qu'en 1h avec un fouet à ses côté s'est faisable]). Et si faire les résumés de Aosth te pose un problème à cause de l'anglais, on ne crachera jamais sur une review de Sonic R ^^.
Journalisée
img]http://juqdmxlk37.free.fr/FTP/PSo/forum/banniere/Newban/banniere.php[/img]
 
 
[Site] Actualités et suggestions | Serveur PSo
« Répondre #34 le: Juillet 27, 2005, 05:06:09 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1624
Des résumés d'AoStH pourquoi pas... C'est sûr que ça serait + simple que les résumés SX, parce qu'AoStH ressemble plus à du Tex Avery bien déjanté sans gros background qu'à autre chose. Des résumés AoStH ne ressembleraient pas aux résumés SX (à savoir un article bien complet par résumé), je pense qu'il y en aurait plutôt plusieurs par article, étant donné le peu qu'il y a à dire pour beaucoup d'épisodes.

Pour Sonic R, t'as déjà ça là... En fait, pour t'expliquer pourquoi une "review" sur Sonic R est loin d'être un objectif majeur pour l'instant, je te dirai (et je pense que le staff est d'accord) : 1/ Ce jeu est loin d'être une rareté, il est très facile à trouver (sur pc en warez) ; ce qui n'est pas le cas de Sonic Championship (pas encore) ou encore de Sonic Pocket Adventure. 2/ Sonic R est d'un intérêt extrêmement limité, une review sur un jeu qui se termine à 100% en maximum 2 heures ne risque pas d'être mirobolante.
Journalisée
   
[Site] Actualités et suggestions | Serveur PSo
« Répondre #35 le: Juillet 27, 2005, 06:28:36 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 331
Metalla, je sais ce que c'est que de résumer un épisode, je fais moi-même des résumés.

Rollabunna, je sais bien qu'il n'y a pas grand chose à dire sur un jeu où seul
5 niveaux sont jouables, mais il manque des fiches sur les personnages par exemple.
Journalisée
ttp://pardon-them.blogspot.com/ blog engagé contre injustices et violences...
 
 
[Site] Actualités et suggestions | Serveur PSo
« Répondre #36 le: Juillet 27, 2005, 06:53:06 pm »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 718
  • WWW
Bin si tu sais ce que c'est de faire des résumés, tu comprendras aussi que l'on ne peut pas les faire tous du jour au lendemain. Chacun à ses projets au niveau rédaction et a envie de les aboutir avant d'en entammer un autre. Mais ça peut également aller très vite comme le montre la section comics, quasiment vide il n'y a pas longtemps, et maintenant bien fournit grace à Syrul, Dark Dash et Espio-4x.

Mais il est sur que cette section est (très) vide, et qu'il serait peut être temps de commencer quelques résumés ^^° .

Mais c'est aussi le charme initial (et le but) de PSo: de partir d'un site incomplet, pour le compléter au fur et à mesure, et permettre aux visiteurs trouvant telle ou telle chose à faire de fourer leur nez et de pondre un article.
Journalisée
img]http://juqdmxlk37.free.fr/FTP/PSo/forum/banniere/Newban/banniere.php[/img]
 
 
[Site] Actualités et suggestions | Serveur PSo
« Répondre #37 le: Juillet 27, 2005, 07:50:43 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1624
C'est surtout que PSo a un esprit "magazine", à savoir essayer de faire des articles complets, originaux et amusants au possible sur des sujets plus ou moins variés (l'univers Sonic étant tellement vaste), au gré et à l'inspiration des rédacteurs. Et non un esprit "base de données", à vouloir faire un conglomérat le plus vite possible d'infos de base à l'arrache, c'est-à-dire ni plus ni moins un simple clone de n'importe quel site généraliste Sonic...

Vous aurez remarqué que la structure de l'accueil du site rappelle fortement celle d'un magazine papier (sommaire de news, d'articles divers, la p'tite vidéo de la semaine...). Parce que personnellement, j'imagine justement PSo comme un magazine papier mis online, et non un "site Sonic" au sens où certains l'entendent. Il manquerait plu que le courrier des lecteurs tiens :P
Journalisée
   
[Site] Actualités et suggestions | Serveur PSo
« Répondre #38 le: Juillet 27, 2005, 09:14:22 pm »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 680
Citation de: "Rollabunna"
C'est surtout que PSo a un esprit "magazine", à savoir essayer de faire des articles complets, originaux et amusants au possible sur des sujets plus ou moins variés (l'univers Sonic étant tellement vaste), au gré et à l'inspiration des rédacteurs. Et non un esprit "base de données", à vouloir faire un conglomérat le plus vite possible d'infos de base à l'arrache, c'est-à-dire ni plus ni moins un simple clone de n'importe quel site généraliste Sonic...

Vous aurez remarqué que la structure de l'accueil du site rappelle fortement celle d'un magazine papier (sommaire de news, d'articles divers, la p'tite vidéo de la semaine...). Parce que personnellement, j'imagine justement PSo comme un magazine papier mis online, et non un "site Sonic" au sens où certains l'entendent. Il manquerait plu que le courrier des lecteurs tiens :P


Tout à fait d'accord avec toi, comme un magazine, PSo propose des tests, des previews, des actus et même des ptites news brèves (commentées par notre belle Rouge ©Staff). Pour ce qui est du courrier des lecteurs je pense qu'il y a déjà les Commentaires des visiteurs non ? Sinan c'est une ptite idée bien sympa ^^.
Journalisée
bi-chan !
 
 
[Site] Actualités et suggestions | Serveur PSo
« Répondre #39 le: Août 01, 2005, 06:53:41 pm »
  • Touriste
  • Banni(e)
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2


  • Journalisée
Et bien justement, le fait que des résumés soient longs à faire et se doivent d'être rigoureux, je me propose également pour réaliser des résumés accompagnés d'analyses rigoureuses des épisodes de Sonic X saison 2 dans la mesure où je les aient déjà vus et revues et que je suis bon en décryptage de films. Je propose égalament des articles sur les jeux Sonic de megadrive (les meilleurs selon moi) qui comprendront des descriptifs des niveaux rédigés façon "guide touristique" ainsi que des interprétations de l'histoire (sauf pour sonic 3 et knuckles qui, à mon grand regret, est déjà fait).
J'ai aussi des idées pour compléter la rubrique "lieux" et pour en créer une basée uniquement sur la critique (la plus objective possible) des jeux et des fanfics et non des anims étant donné que je n'ai vu que sonic X (voir plus haut) car un magazine propose des articles mais aussi des avis des rédacteurs où des conseils (quel est le jeu le plus distrayant ? lequel ne l'est pas ? pourquoi ? les plus, les moins des fanfics...)

Voilà pour l'instant. Dites moi ce que vous en pensez et donnez moi des conseils pour améliorer ou enrichir mes idées.
   
Nouveaux rédacteurs en chef
« Répondre #40 le: Août 06, 2005, 05:41:59 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1624
Elections au sein du staff terminées
[/b][/size]

Durant les trois semaines précédentes, le staff PSo a voté pour ses admins de l'année prochaine.

http://www.planete-sonic.com/staff.html

Miles Prower a été élu rédacteur en chef au premier tour, Metalla rédacteur en chef adjoint au second tour. Ils tiendront a priori leurs postes pour une durée d'un an, jusqu'au prochain vote, été 2006 ^.^ Il y avait 4 candidats, les 2 autres étant ZEbluehedgehog et Perfect Chaos. Kendo a préféré ne pas se présenter en raison d'une disponibilité amoindrie l'an prochain, mais il devrait rester veiller au grain :wink:

Si vous avez des questions, ou si les élus veulent poster un p'tit discours, n'hésitez pas...
Journalisée
   
[Site] Actualités et suggestions | Serveur PSo
« Répondre #41 le: Août 06, 2005, 08:35:53 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Vénérables anciens
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2258
Mes félicitations pour Miles et Metalla ^^. Vous avez intérêt à assurer enfin je vous fais confiance je sais vous êtes des bogoss.
Enjoy the Pawa.
Journalisée

http://www.planete-sonic.com/radio/index.php
Playlist SNR
Ninja Kenpachi Shindoken aka Potenjin Dokaruga ou L'Arrogant
 
 
[Site] Actualités et suggestions | Serveur PSo
« Répondre #42 le: Octobre 18, 2005, 09:52:24 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 304
  • WWW
Un système de Courrier des lecteurs a été mis en place sur PSo !
Vous pouvez posez (presque <_<) toutes les questions que vous voulez ! Je me ferai une joie de vous répondre. :D
Les courriers les plus interessants seront publiés dans l'Edito de PSo, qui paraitra tous les mois.

Pour envoyer vos courriers, cliquez sur le lien en bas du cadre "Dernières Infos Sonic" sur l'accueil.
Journalisée
img]http://img277.imageshack.us/img277/812/editocopieqr2.png[/img]
 
 
[Site] Actualités et suggestions | Serveur PSo
« Répondre #43 le: Octobre 24, 2005, 03:57:48 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1624
Juste pour dire que le célèbre site Sonic-Gif a rejoint le serveur de Planète-Sonic :wink:
Les sites du serveur PSo sont visibles sur la page d'accueil au-dessus des partenaires.
Journalisée
   
[Site] Actualités et suggestions | Serveur PSo
« Répondre #44 le: Novembre 02, 2005, 07:27:23 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 425
  • WWW
Tiens tant que j'y pense, y'a t'il un moyen particulier de rejoindre le serveur PSO?Il faut une qualification quelconque?Remplir certaines conditions?Je demande ça par pure curiosité ^^" si elle est déplacée n'y prétez pas attention
Journalisée
   
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 7

Planete Sonic ForumsCommunautéSite, forum, staffNews[Site] Actualités et suggestions | Serveur PSo