Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsCommunautéSite, forum, staffNews[Site] Actualités et suggestions | Serveur PSo
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7
[Site] Actualités et suggestions | Serveur PSo
[Site] Actualités et suggestions | Serveur PSo
« Répondre #75 le: Juin 25, 2007, 09:13:05 am »
  • Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 84
Je pense que ca vient de ton navigateur ou de ton PC, personellement chez moi l'animation se lance sans que j'ai besoin de cliquer dessus sous Mozilla FireFox. :P
Journalisée
img]http://www.enregistrersous.com/images/102fb49b7175ea28943baa3d31226806.png[/img]
 
 
[Site] Actualités et suggestions | Serveur PSo
« Répondre #76 le: Juin 25, 2007, 09:43:55 am »
  • Supa Rank A
  • Vénérables anciens
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 915
  • WWW


    Journalisée
Non cela ne vient pas du site, mais bien de ton navigateur : Internet Explorer.
Ce problème ne se pose pas sous Firefox, et je ne pense pas que nous puissions  y faire quoi que ce soit.
   
[Site] Actualités et suggestions | Serveur PSo
« Répondre #77 le: Juin 25, 2007, 09:49:50 am »
  • Supa Rank B
  • Banni(e)
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 771
Je confirme : avant j'étais sous IE (oui j'étais ringard) et autour des animations Flash et autres cadres il y avait un carré de sélection qu'il fallait toujours activer avant. Depuis Mozilla Firefox plus rien, et j'ai enfin du succès avec les filles *3* donc faut que tu passes à Firefox si tu tiens à avoir une vie sentimentale mon pote.
Journalisée
img]http://nindonaruto.free.fr/images/extra/amc.png[/img]
Citation
INAME TA FINI DE MARTIRILISER TOUS LE MONDES JE ME VENGEREAIS EN PLUS JE PARI QUE TU EST CONNECTE SEULEMENT SUR SE SITE ET TU EN N'AS PAS D'AUTRE JE TE MES UN COUP PRESSION TU TE CALMMMEEEEEEEE!!!!!!
 
 
[Site] Actualités et suggestions | Serveur PSo
« Répondre #78 le: Juin 25, 2007, 11:09:02 am »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 371
  • "Actually, more a wibbly-wobbly timey-whimey stuff
WWW


Journalisée
Ou alors passe sous Safari, la bêta de Safari 3 est disponible sous Wine.
Encore faut-il comprendre l'anglais.  :roll:
   
[Site] Actualités et suggestions | Serveur PSo
« Répondre #79 le: Juin 25, 2007, 02:25:03 pm »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 34
  • WWW


    Journalisée
J'aime pas trop Firefox, je l'avais par un moment. Ce qui est bizarre, c'est qu'il y a des sites ou ce problème a disparu d'un jour à l'autre sans que je touche à rien... Bon allez, je le réinstalle. Merci du conseil.
   
Re : [Site] Actualités et suggestions | Serveur PSo
« Répondre #80 le: Décembre 09, 2011, 02:56:50 pm »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 14
  • WWW
Salut, je trouve qu'il faudrait parler de Eggman (biographie) dans Sonic the Hedgehog (Comic) Grin

coucou; je suis nouveau  Cheesy
Journalisée
 
 
Re : [Site] Actualités et suggestions | Serveur PSo
« Répondre #81 le: Janvier 27, 2015, 08:13:23 pm »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23
  • Je suis La forme de vie ultime
WWW
Bon je remonte le topic pour une idée

Pourquoi ne pas faire un lien où expliqué comment être dans le staff...
Bonne idée Non?
Journalisée
I'm the ultimate life form
 
 
Re : [Site] Actualités et suggestions | Serveur PSo
« Répondre #82 le: Janvier 27, 2015, 09:47:21 pm »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
Bon je remonte le topic pour une idée

Pourquoi ne pas faire un lien où expliqué comment être dans le staff...
Bonne idée Non?

http://www.planete-sonic.com/staff.html#Rejoindre
Journalisée
 
 
Re : [Site] Actualités et suggestions | Serveur PSo
« Répondre #83 le: Janvier 28, 2015, 01:27:54 am »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23
  • Je suis La forme de vie ultime
WWW
Ting autre idée

 Un journal hebdomadaire qui regroupe le maximum d'informations Sonic
et ne me dis pas qu'il y a déjà (sinon ça veut dire que je suis aveugle)
Journalisée
I'm the ultimate life form
 
 
Re : [Site] Actualités et suggestions | Serveur PSo
« Répondre #84 le: Mars 14, 2016, 05:33:02 am »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
INFOS CONCERNANT LE DOWNTIME DU 13 AU 14 MARS 2016

Je pense que je n'apprendrais rien à personne, à moins que vous ayez coupé Internet ce week end: Planète-Sonic a été hors ligne toute la journée Dimanche et une partie de la nuit ce Lundi. J'ai toujours été partant du full disclosure, et en ma qualité d'admin système des serveurs Hérisson Bleu, je tenais à expliquer les tenants et aboutissants de cette coupure du site.

Comme je l'avais indiqué lors de notre précédente migration de serveur au mois de Septembre 2015, Planète-Sonic est dans une situation particulière puisque, du haut de ses 13 ans, la configuration requise pour son bon fonctionnement demande la mise en place d'une architecture particulière. Cette dernière n'est pas compatible avec la nouvelle version du système d'exploitation que nous utilisons sur notre serveur principal, et le site est donc resté stationné sur un de mes serveurs personnels, où il avait été mis en urgence suite au piratage de l'an dernier.
En travaillant dessus Samedi soir / Dimanche matin (pour des besoins persos), j'ai pu constater des dysfonctionnements et, finalement, une coupure de tous les sites web hébergés sur ce serveur. Après avoir tenté de redémarrer la machine, notre hébergeur m'a indiqué qu'elle ne répondait plus, et un technicien l'a mis en mode de récupération. A cette heure il m'est impossible de déterminer si mon travail avant la coupure a eu un impact sur cette dernière (je n'ai pas trouvé de rapport, mais on sait jamais) ou si autre chose est à l'origine de la panne.
N'ayant pas réussi à faire redémarrer le serveur, j'ai pris la décision de sauvegarder la totalité ce qui y était présent (PSo y compris), et de le réinstaller complètement. A cette occasion, j'en ai profité pour prendre un nouveau serveur pour mes besoins persos: Planète-Sonic n'est donc plus hébergé au même endroit que mes services personnels et n'a donc plus de risque d'être impacté par des fausses manips alors que je ne travaille pas sur le site. La machine est littéralement dédiée à PSo.

Tout ça c'est bien, mais la morale c'est quoi?
- Depuis la migration l'an passé, je savais qu'il était dangereux de garder PSo sur mon serveur, mais n'ayant pas d'autre endroit où le mettre, le site y était resté malgré tout. C'est une situation qui ne devrait jamais avoir avoir eu lieu en premier temps, et ça n'arrivera plus.
- Un des projets actuels est la mise à jour de la plateforme derrière le site afin qu'il puisse enfin tourner dans le même environnement que ses copains du serveur principal (surtout LGJ en fait). Attention: ce n'est pas une mise à jour graphique (prévue mais pour plus tard), cela n'aura une influence que pour les rédacteurs du site. Ce genre d'incident m'a conforté dans l'idée que cette mise à jour devait être faite rapidement. En plus le site ne pourra en être que plus stable et performant, donc tout bénef.
- Une des étapes qui a pris le temps, avant même de pouvoir réinstaller le serveur, a été la sauvegarde des données. Sans rentrer dans les détails: On en a trop, dont des trop volumineuses qui ne servent à rien (contenu inutile sauvegardé), et/ou trop anciennes. Un tri sera effectué prochainement afin que cela prenne moins de temps en cas de pépin dans le futur.

Le mot de la fin: Désolé pour la coupure du site et les services associés et merci pour votre patience, personne n'est venu m'insulter sur nos pages Facebook et Twitter :) Ce genre de problème a le mérite de me faire progresser et m'enseigner des choses et je me démène à chaque fois pour régler les soucis au plus vite et ne pas réitérer les mêmes bêtises à chaque fois. Malgré sa vieillesse PSo est loin d'être mort, j'ai plein de trucs prévus pour le site (et de manière plus technique, pour le serveur), si tout se passe bien vous devriez voir un peu de changement cette année!

Bien cordialement.
Journalisée
 
 
Re : [Site] Actualités et suggestions | Serveur PSo
« Répondre #85 le: Mars 14, 2016, 11:24:57 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: leet
merci pour ces info mighty.
On est tous avec toi pour le maintient du site  Wink
Journalisée
"QUAND ON A PLUS RIEN A PERDRE ON GAGNE"
 
 
Re : [Site] Actualités et suggestions | Serveur PSo
« Répondre #86 le: Mars 14, 2016, 10:37:44 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
Attention: ce n'est pas une mise à jour graphique (prévue mais pour plus tard), cela n'aura une influence que pour les rédacteurs du site.

Moi je dis oui.
   
Re : [Site] Actualités et suggestions | Serveur PSo
« Répondre #87 le: Mars 15, 2016, 02:13:39 pm »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
Attention: ce n'est pas une mise à jour graphique (prévue mais pour plus tard), cela n'aura une influence que pour les rédacteurs du site.

Moi je dis oui.

Et tu n'es pas le seul. Ce ne sera pas l'interface la plus moderne du monde, mais déjà bien mieux qu'actuellement :)
Journalisée
 
 
Re : [Site] Actualités et suggestions | Serveur PSo
« Répondre #88 le: Mars 15, 2016, 09:40:30 pm »
  • Supa Rank D
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 607
  • Merci à Clover pour l'avatar
Grand merci pour t'es efforts Mighty, en plus j'ai cru comprendre sur Twitter que ce problème t'avais empêché d'aller dormir un moment. Comme quoi avoir deux métiers même si c'est de la passion: c'est pas de tout repos
Bon courage.
Journalisée

Merci à Rollabunna et Yachiru²
 
 
Re : [Site] Actualités et suggestions | Serveur PSo
« Répondre #89 le: Mars 15, 2016, 10:04:11 pm »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
Effectivement je me suis couché assez tard pour régler tout ça, mais j'ai la chance d'avoir un taff qui ne m'impose pas d'horaires de présence fixes, donc j'ai pu m'en occuper sans trop m'inquiéter :)
Mais comme tu dis, c'est une passion !
Journalisée
 
 
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7

Planete Sonic ForumsCommunautéSite, forum, staffNews[Site] Actualités et suggestions | Serveur PSo